• BJD Planet

    Cette nouvelle planète voit le jour pour une passion qu'on a depuis un moment mais qui est devenue concrète: les BJDs (Ball-Jointed Dolls). Ce sont des Dolls articulées (articulations sphériques) qui sont le plus souvent en Résine. Les modèles sont variés (elfique, humain, créature...) et les créateurs de tout horizon.

    Voilà un petit tableau résumant les différentes tailles de BJD:

    TAILLE en CM en INCH
    SD (Super Dollfie) ± 60cm ± 23.5" (1/3)
    MSD (Mini Super Dollfie) ± 42cm ± 16.5" (1/4)
    YoSD (Yo Super Dollfie) ± 27cm ± 10.5" (1/6)
    Tiny ± 16cm ± 6" (1/12)
  • Hi ^_^

    On poursuit notre lancée sur les BO, mais vous verrez sous peu on va vous reparler de vlogs car on a un sacré retard de ce côté-là. Mais là, il est question de BO! Et qui plus est, c'est un double BO...

    Dans cet article, on va vous parler d'un unboxing de 2 BJDs, de taille Yo-SD. Il s'agit de l'artiste espagnole: Atelier Momoni. On adore cette artiste et on possédait déjà 2 autres BJDs d'elle (cliquez ici pour l'article de notre "Momonita" et  pour son BO, et cliquez ici pour l'article de notre "mRei" et   pour sa vidéo d'arrivée qui n'est autre que le LDoll). Bref, là c'est encore à propos de 2 BJDs, mais comme le titre l'indique une fille et un garçon. Cela paraît assez anodin mais il n'y a pas beaucoup d'artistes qui font à la fois des filles et des garçons. Et à ce sujet, c'est le 1er modèle masculin de cette artiste, et vous l'aurez compris on le valide! Pour cet achat, on a suivi les informations de pre-order sur Insta' (on vous invite à nous suivre), et c'est comme ça qu'on fait de plus en plus. Et là vu les circonstances (et notamment en Espagne à cette période), avoir un suivi régulier c'était rassurant et bien pratique. De plus, à cette période les bureaux de poste étaient au ralenti et il y avait pas mal de problèmes et erreurs dans les livraisons. On sait que les problèmes sont fréquents mais à cette période il nous semble que c'était assez exagéré. Vous vous demandez peut-être bien de quelle période on parle? Eh bien, on a passé la précommande le 08/09/2020 et on les a reçu le 21/03/2021. Oh, mais on va vous parler un peu de cette livraison épique... On n'a pas eu de message de la Poste concernant cette livraison alors que ça aurait dû être le cas, ainsi on est allées voir où en était la livraison grâce au numéro de suivi. Et là on a eu la surprise de voir une belle anomalie. Le suivi indiquait que l'on était absentes au moment de la livraison, puis moins de 20min après il y était indiqué  que ça avait été livré. Donc le colis aurait été livré alors qu'on était absentes, ça n'a strictement aucun sens. Et on rappelle que dans ce colis il y avait 2 BJDs, et donc là de quoi nous inquiéter sérieusement. On en a parlé instinctivement sur Insta' à l'artiste et on lui a dit qu'on se rendait au plus tôt à notre bureau de Poste. On y est allées en essayant d'être positives mais au fond on avait que de minces espoirs: c'était noté comme "livré" au final et on craignait un remboursement impossible vu le statut "livré". Bref, si il y a cet article et un BO c'est bel et bien qu'on a pu avoir notre colis! Le postier était très sympathique et est allé vérifier avec nos notes (on avait écrit le numéro de suivi, notre nom, et l'origine du colis) en réserve, et là bingo il l'a trouvé! On a eu de la chance il n'y a pas à dire. Le postier a déclaré que c'était "un mystère" et franchement c'est le moins qu'on puisse dire. On a prévenu l'artiste par la suite, et surtout c'est dingue le soulagement que ça a été! Les livraisons de dolls c'est toujours une étape stressante. Bon après tant de péripéties passons à une pause vidéo (pensez à liker, commenter, et à vous abonner, ça fait vraiment plaisir):

    Ils sont adorables! On a fait de la couture spécialement pour eux mais on attend leur customisation totale pour faire des photos. Vous verrez donc ça sur Insta' ou Flickr. Pour l'heure, on va vous les présenter. On les a appelé Jae-Awa ("Adaku", la fille en Cacao skin) et Jeonghan ("Ren", le garçon en Sand skin). Les deux ont un nom d'origine sud-coréenne. Jeonghan s'est directement inspiré d'un des membres du groupe de K-pop Seventeen. Et sinon comme vous le voyez, le premier modèle masculin de Atelier Momoni est un peu plus grand que la gamme féminine. Ils sont très bien articulés tous les deux, et ont une excellente posabilité. Ce garçon apporte une nouveauté dans notre collection Atelier Momoni: le Sand skin (et bien sûr le fait que ce soit un garçon aussi tout simplement). Voilà, maintenant que les présentations sont bien faites, on va vous proposer leur arrivée en photos:

                                           Cliquez pour l'afficher en grand                       Cliquez pour l'afficher en grand

    Sur ce, on vous remercie de votre visite et lecture! On espère que cet article vous a plu, car d'autres à propos de BO sont à venir mais pas seulement dans le domaine des BJDs. N'hésitez pas à nous suivre sur les différentes plateformes (et on vous remercie grandement si c'est déjà le cas). Il y a vraiment pas mal de contenu qui va arriver sur le blog. En attendant, on vous dit à très bientôt 


    votre commentaire
  • Hi ^_^

    Comme ça fait bien trop longtemps qu'on n'a pas parlé de vlog sur le blog! Alerte Covid: on précise tout de suite qu'il est ici question d'une simple journée et d'un road trip à la frontière franco-belge...

    Cette pandémie est à prendre au sérieux et on était pratiquement toujours en extérieur en respectant le port du masque (bien qu'on était souvent seules), et de plus il y avait le couvre-feu à prendre en compte. À ce propos, le port du masque n'était pas très respecté de ce qu'on a vu en Belgique, après c'est loin d'être une généralité et ce n'est qu'un constat de quelques coins qu'on a vu. Bref passons, les frontières n'étaient pas fermées à ce moment-là, il avait neigé en France et de là est venu l'envie de ce périple. On avait vraiment envie d'une journée à la neige, et pour vous remettre dans le contexte ça s'est fait tout juste après Noël. Aller à la montagne en France ça coûte cher et c'est trop touristique, or en Belgique il y a de vrais trésors à découvrir et on va vous le démontrer avec ce vlog (et un autre vlog à venir, sans neige par contre, donc abonnez-vous à la chaîne pour ne rien louper). Donc là-bas on avait vraiment qu'un seul objectif: le Mont Rigi. Le trajet (depuis Paris) dure environ 4h30, pas de quoi trop traîner avec le couvre-feu. On a fait tout de même une halte à la Cascade de Coo, une pause repas à Liège au restaurant Surfside Poké Bowl qui proposait pas mal d'options Vegan, et enfin à un Lidl pour notre petite sœur qui voulait voir si il y avait plus d'options Vegan en Belgique qu'en France. On est rentrées tout juste à temps pour le couvre-feu. Avant de vous laisser avec le visionnage du vlog, on va revenir sur le Mont Rigi afin que vous compreniez pourquoi c'est cette destination qu'on a choisi sans hésitation. Le Mont Rigi est souvent enneigé à cette période et nous avions surveillé la météo au préalable. Mais surtout, le Mont Rigi a une altitude de 680m et est l'un des plus hauts points culminants de la Belgique. En cette période là-bas, le lieu se transforme en terrain idéal pour le ski de fond, la randonnée revigorante, et très largement pour la luge! On vous parle rapidement de l'impressionnante Cascade de Coo: c'est tout simplement la plus importante cascade naturelle du pays avec un dénivelé de 15m de haut (elle se jette dans la rivière Amblève avec une puissance remarquable). Bah voilà, il n'y a plus qu'à regarder tout ça en vidéo:

    On espère que vous avez apprécié ce vlog, et que d'ailleurs du coup vous avez pensé à laisser un like sur notre vidéo. Pour ceux qui s'interrogent sur le fait qu'on ait pas évoqué plus que ça Liège, eh bien il ne s'agissait que d'une halte repas, mais on a déjà visité la ville dans le passé et vous pouvez voir ce vlog juste là et son article ici. Et niveau météo, on a pas trop évoqué le sujet mais il neigeait donc vous vous doutez qu'il faisait froid, on a même fait une pause dans la voiture avant d'y retourner pour se réchauffer car on était garés à côté (et donc c'était des températures à la négatives, des averses de neige, et dans l'après-midi une tempête de neige était prévue ce qui fait qu'on a vu les journalistes et les contrôles de police lorsqu'on quittait le Mont Rigi). Nous y étions le 27/12/2020, une vraie ambiance Noël garantie! Le plus gros de cette journée a été en voiture (plus de 9h du coup quoi). Le réveil aux aurores ça ne nous a jamais posé problème, mais on est malades en voiture et on reconnaît ne pas avoir été au mieux de notre forme à plusieurs reprises (en même temps il y avait le chauffage car ce n'est pas notre voiture et on supporte très mal ça). Bon, on ne regrette vraiment pas tout de même! Et puis être en voiture nous a permis d'apporter des éléments encombrants mais bien nécessaires à ce vlog! On a ainsi pris avec nous un quad et deux luges. Par ailleurs, on était accompagnées par 2 dolls: 1 Ken et 1 BJD. Pour ce joli petit couple, on avait prévu 2 tenues chacun (enfin deux pulls et un pantalon chacun), un bonnet, et une paire de gants. Ils avaient également des petits accessoires tel qu'un téléphone portable, un appareil photo, des paquets de gâteaux de Noël, des roulés à la cannelle, une bouteille d'eau et de limonade. Bon passons aux présentations! Ce sont Jérianne-Delphine ("Uta" de Studio Milim, son BO est ici et son article ) et Jaymeric-Lucas ("GNC49" de la deuxième collection de BMR1959 de Mattel, son BO est ici et son article ). C'est la première sortie de ce couple et malgré le timing on trouve qu'on a vraiment bien relevé ce défi photos (et malgré le froid!). Du coup, on vous laisse avec quelques photos:

          Cliquez pour l'afficher en grand   Cliquez pour l'afficher en grand   Cliquez pour l'afficher en grand

     

          Cliquez pour l'afficher en grand   Cliquez pour l'afficher en grand   Cliquez pour l'afficher en grand

    Sur ce, on vous remercie de votre visite et lecture! On espère que cet article et vlog vous a plu. D'autres vlogs vont arriver sur notre chaîne (d'avant et pendant Covid). Vous avez sûrement remarqué en fait qu'on a renoué avec le Stop Motion... Pour l'heure, on vous dit à très bientôt 

     Cliquez pour l'afficher en grand


    votre commentaire
  • Hi ^_^

    Nous sommes de retour avec un article et un BO! Notre collection nous représente vraiment, elle est en effervescence et prône la diversité sur bien des plans. Car oui, on aime que nos dolls ont différents styles (à nos goûts quand même bien sûr) mais surtout avoir une variété de dolls d'artistes et avec des skins différents et même "magiques" (oui nous on dit plutôt "magiques" que "fantaisistes", on trouve ça plus stylé :P). Donc vous voyez où on veut en venir on en est persuadées...

    Cet article va nous permettre de vous présenter notre MSD à la peau violette! C'est bien sûr une "custom color" qu'on a choisi (tout comme on en parle ici à l'occasion de nos 27ans et de 2 BJDs de Studio Milim). Ce n'est donc pas notre première expérience dans ce domaine, mais une première pour un MSD! Et il est vraiment extraordinaire... on sent qu'on va s'amuser à le photographier une fois qu'il sera prêt (eh oui, on a au final une sorte de longue liste d'attente pour les repaint/makeup). Bon, rentrons dans le vif du sujet. Il mesure 44cm et il s'agit du modèle " Thorn Rin" de Rosen Garden. C'est une artiste polonaise, et nous avions déjà dans notre collection des dolls à elle (2 petites de taille Tiny, vous pouvez lire leur article ici et voir leur BO , et sans oublier leur vlog à Rome ici et à Genève ). Et on l'a nommé Joob, et franchement on aime beaucoup ce prénom. Vous devez trépigner d'impatience de le voir, alors passons tout de suite à son BO (s'il vous plaît pensez à liker la vidéo):

    Après cette pause vidéo, il est bel et bien temps de passer aux détails de cette commande. Bon déjà comme pour beaucoup d'achat BJD, il s'agissait d'une pre-order. On suit l'artiste sur Instagram et c'est comme ça qu'on a été prévenues de la pre-order et qu'on a pu voir l'évolution de celle-ci (avec les belles photos de Joob qui se faisait bien remarquer). Donc on l'a payé le 20/01/2020 et 01/04/2020 via PayPal (en layaway) et on l'a reçu le 01/07/2020. Et cette fois-ci directement chez nous, car on essaie de ne plus embêter notre amie avec ça hihihi ^o^ (c'est une couturière pour les curieux, on vous encourage à aller voir son Insta'). C'est un colis de l'UE et on a pas eu de soucis à signaler. On a beaucoup de projets et séances photos prévus avec lui, donc on ne vous dit qu'une chose: suivez-nous sur Insta'! En parlant photos, voilà son BO en photos:

    Cliquez pour l'afficher en grand

    Sur ce, on vous remercie de votre visite et lecture! On espère que l'article vous a plu et ce nouveau gars. D'ailleurs, laissez nous savoir dans les commentaires si vous aussi vous avez des BJDs de Rosen Garden ou même que vous aimeriez en posséder! Pour l'heure, on prépare bien d'autres articles et on vous dit à très bientôt 


    votre commentaire
  • Hi ^_^

    Bon, pour ne pas changer cet article a eu du retard dans sa rédaction et publication. On en profite donc pour vous rappeler que sur notre chaîne YouTube le contenu est plus à jour, et donc on vous invite à nous suivre là-bas et même à partager la chaîne autour de vous tant qu'à faire!

    Ainsi, au vue du titre vous le savez il sera question de BO. Ancient Tales est une artiste russe, et notre première commande auprès d'elle était là aussi pour 2 MSD (regardez notre 1er BO Ancient Tales juste là et pour l'article c'est ici). Or, cette fois-ci il s'agit de 2 MSD filles. Ce sont les modèles "Wind" et "Night". On a passé la commande sur Etsy le 29/10/2018 et on l'a reçu le 18/01/2019 (là encore c'est chez notre meilleure amie, Petite Fée, qu'on a fait livrer le colis), et donc on a fait officiellement le BO le 25/07/2019. Et justement on va vous laisser visionner cette vidéo (pensez à laisser un like):

    On trouve qu'elles dégagent un charisme incroyable! On a hâte de vous les montrer personnalisées, mais ce n'est pas encore au programme du jour. Bon, il nous reste plus qu'à vous les présenter: Jed (Night) et Jyzie Pika (Wind). Ce sont deux personnages vraiment très différents mais qui nous tiennent à cœur. On va vous laisser avec quelques photos de leur arrivée, mais il y aura bien plus de photos d'elles plus tard sur notre Instagram, Flickr, et même sur notre chaîne YouTube donc abonnez-vous là-bas, mais pour l'instant voilà les photos promises:

                                                              Cliquez pour l'afficher en grand            Cliquez pour l'afficher en grand

    Sur ce, on vous remercie de votre visite et lecture! Pour voir un peu plus de notre collection de poupées, n'hésitez pas à utiliser la barre de recherche du blog, à aller sur notre chaîne YouTube, ou bien à aller voir spécifiquement la playlist qui y est dédiée ici ou l'album photos Flickr qu'on a créé pour juste . En attendant, on vous dit à très bientôt 


    votre commentaire
  • Hi ^_^

    Nous sommes de retour avec ce bref, mais festif, article! On va ici vous parler de Noël, et de cette ambiance magique qui s'en dégage, cela malgré le contexte actuel...

    Bon, pour commencer on vous souhaite un Joyeux Noël en retard! De notre côté, on a été pas mal gâtées par notre famille et notre meilleure amie (Petite Fée Gothique). On a eu des chocolats, de l'argent, des accessoires pour nos dolls (dont des colliers confectionnés par notre amie!), des écharpes, des chaussons, des mangas, des DVD, des vêtements, et même 2 poupées de la part de notre petite sœur et son petit ami (dont une beaucoup trop grande pour notre collection, mais aucun soucis ils s'en sont rendus compte lors de la réception donc pas de gêne), et voilà ça résume un peu tout. On va vous mettre un peu ça en photo, où il y a le super dessin de notre bimbo, Lucca, en version Noël réalisé par notre amie:

    Cliquez pour l'afficher en grand

    Niveau nourriture, le repas a été copieux et délicieux... mais on a pas de photos. Un bon réveillon de Noël Vegan avec blinis à la tartinade et au faux saumon, petits fours, rôti de butternut, et en dessert: bûche pâtissière, bûche glacée, et des macarons. Bref, un réveillon gourmand et complet! Il n'y a pas grand chose d'autre à ajouter... Et donc, il est temps de passer aux photos dolls qu'on a fait pour Noël! On a là fait deux photoshoot dans ce thème dans des décors créés pour l'occasion, deux sorties où on voit des décorations de Noël et une petite séance photo devant notre sapin de Noël à la maison. Donc d'abord les séances photos en intérieur représentaient un marché de Noël (Vegan tant qu'à faire) pour nos dolls (il y avait là des BJDs et poupées Barbie/Ken), et un petit café cozy (une BJD avec un Ken et une Barbie cette fois-ci). On ne va pas lister tous les modèles présents, mais si vous êtes curieux ou que vous avez une question, n'hésitez surtout pas! On a fait de la couture et des miniatures pour ces séances photos, donc on espère que vous appréciez. Et donc pour les sorties extérieures, ce sont les Danboards qui ont été mis en scène, dans un centre commercial et dans une boutique B&M. Voilà, passons à ces photographies qui respirent la magie de Noël!

                                  Cliquez pour l'afficher en grand                     Cliquez pour l'afficher en grand

     

                                  Cliquez pour l'afficher en grand                     Cliquez pour l'afficher en grand

    Sur ce cet article peut se conclure! On espère que vous avez passé un bon Noël, et puis que vous aurez une belle soirée de Nouvel An. On espère que cet article vous aura plu, et pensez à nous suivre sur les autres plateformes (et à partager ça autour de vous). On revient vite avec du nouveau contenu bien différent... Pour l'heure, on vous dit à très bientôt 

    Cliquez pour l'afficher en grand


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Flag Counter