• BJD Planet

    Cette nouvelle planète voit le jour pour une passion qu'on a depuis un moment mais qui est devenue concrète: les BJDs (Ball-Jointed Dolls). Ce sont des Dolls articulées (articulations sphériques) qui sont le plus souvent en Résine. Les modèles sont variés (elfique, humain, créature...) et les créateurs de tout horizon.

    Voilà un petit tableau résumant les différentes tailles de BJD:

    TAILLE en CM en INCH
    SD (Super Dollfie) ± 60cm ± 23.5" (1/3)
    MSD (Mini Super Dollfie) ± 42cm ± 16.5" (1/4)
    YoSD (Yo Super Dollfie) ± 27cm ± 10.5" (1/6)
    Tiny ± 16cm ± 6" (1/12)
  • Hi ^o^

    Alors pour ceux qui nous suivent vous devez vous dire: "mais elles sont déjà allées sur Bordeaux, alors pourquoi ce titre?!". Eh bien, en effet cet article va une nouvelle fois être consacré à un séjour sur Bordeaux (on y a des amis proches donc on essaie d'y aller souvent), mais pour la 1ère fois on a véritablement visité la ville!

    Donc vous êtes prévenu cet article va vous montrer les lieux touristiques de Bordeaux tout comme ses recoins calmes et plein de charme! Et on peut vous l'assurer vous ne serez pas déçu, on avoue avoir été nous-même surprises par la beauté de certains lieux là-bas. Bon déjà les parcs en règle général là-bas sont vraiment magnifiques (si vous avez loupé nos précédentes vidéos qui étaient centrées sur les parcs notamment, voilà il vous suffit de cliquer , ici, ou encore ). Mais hormis le Monument aux Girondins et la rue Sainte-Catherine (et il y a peu également la Dune du Pilat), nous n'avions pas vraiment visité donc il était bien temps d'y remédier! ^_^  Allez voilà une vidéo pour découvrir Bordeaux sous tous ses angles en moins de 12min, c'est partit:

     

    Voilà normalement vous avez visionné notre vlog, et on espère que ça vous a plu d'ailleurs. On y est allées comme vous avez pu le voir avec une BJD boy, de taille MSD. Il s'est montré photogénique au-delà de nos espérances! Les photographies ont été vraiment simples avec lui. Et c'est d'ailleurs lors d'une séance photo qu'on a été photographié par un ami, et c'est là d'où nous est venu l'idée d'accepter des photos de nous et nos dolls (voir cet article où on en parle). Bref, revenons en à ce petit gars. C'est le modèle DanNing de Doll-Family A, un modèle qu'on a eu d'occasion (voir ici l'article sur son arrivée chez nous). Et pour ceux qui ont vu la vidéo (et merci d'ailleurs pour le visionnage) pas de suspens, mais pour les autres il est temps de vous dévoiler son joli petit nom: Jacq-Arsène. Ce garçon à l'air très doux est plus ou moins androgyne sans le vouloir ^o^ Bon on se doute que vous êtes vous aussi désormais fan de Jacq-Arsène alors on va vous faire cadeau d'un petit moment photos de ce boy:

        Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Pour voir toutes nos photographies à Bordeaux, il vous suffit d'aller sur cet album.  Et en ce qui concerne les lieux visités dans ce vlog, on ne va les lister que rapidement et si jamais vous êtes intéressé n'hésitez pas à nous contacter on vous répondra avec grand plaisir. Donc, on a vu la Garonne, le Pont Chaban Delmas, la Cité du Vin, des usines désaffectées, l'ancienne base sous-marine nazi, le centre-ville de Bordeaux (musée, églises, portes), le parc de Majolan, le parc Le Bouscat, et Darwin (un hangar dédié à l'écologie et libre expression avec le street art). Bon bah voilà vous en savez un peu plus sur les lieux visités lors de ce séjour et même tout simplement sur Bordeaux. On vous précise juste que la vidéo est disponible sur notre chaîne depuis maintenant 1 mois, et que ce bref séjour s'est déroulé en Septembre 2017...donc on est ravies de pouvoir enfin sortir cet article sur notre blog (mais vous l'aurez compris pour suivre notre actualité mieux vaut aller sur notre chaîne ou notre Flickr).

    Sur ce, on vous remercie de votre visite et lecture attentive hihihi ^o^ Et à très bientôt surtout!


    votre commentaire
  • Hi ^o^

    Alors oui oui on sait Noël c'est passé déjà, mais rien n'empêche de le souhaiter encore un peu ^w^ Alors voilà on vous dit d'ores et déjà Joyeux Noël!

    Bref, cet article ne sera pas bien long évidemment car il nous sert juste à parler de cet event qu'est Noël. Qu'on le fête ou non c'est dur de passer à côté, que ce soit avec les décorations municipales ou bien les affiches publicitaires et les produits en rayon...alors on se devait de consacrer un petit article à ce sujet! Personnellement notre Noël a été surtout un Noël chocolaté et complètement Vegan, on a encore du stock à finir d'ailleurs xD Voilà une petite photo pour constater cela:

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Et bien sûr, nous avons des photos bien plus en thème encore. On a là mis en scène nos BJDs! Alors voilà tout de suite un florilège de photos Noël (et on vous invite à cliquer ici pour voir toutes nos photos en thème Xmas depuis nos débuts):

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Voilà sur ce l'article va pouvoir se conclure! On espère que ces séances photos vous auront mis dans l'ambiance Noël, et n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ^.^ Cette année nous n'avons pas fait de vidéo Noël (bien qu'on y pensait de base, mais manque de temps et surtout d'espace), cependant on vous invite à aller voir notre chaîne et à nous soutenir en vous abonnant (oui de l'auto-pub ça fait pas de mal ;p)...allez, à très bientôt et merci beaucoup pour votre visite et lecture!

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

     


    votre commentaire
  • Hi ^o^

    Voilà un nouvel article, qui pour le coup n'aura pas trop tardé! Bon le titre est sans équivoque, on est allées pour la première fois à l'Y/CON (6ème édition). Et donc oui ce salon est consacré à la culture LGBTQ, alors voilà c'est dit pas de surprise pour ceux qui restent sur cet article maintenant ;)

    Bon, on va présenter tout d'abord ce salon. Il se déroule en Octobre et en "banlieue", et plus précisément à Villejuif dans le 94. Il est là pour mettre en valeur cette culture peu médiatisée et cela sans préjugés. Ce salon s'intéresse à l'homo-romance, que ce soit  par des fan-fictions ou des œuvres originales. On peut donc y rencontrer toute sorte d'artiste: mangaka, dessinateur/illustrateur, auteur, pâtissier, créateur de bijoux, etc... (on vous invite à consulter le site du salon pour en savoir plus encore). Bref, en plus de tout ça le salon était rythmé par plein d'animations proposées par les organisateurs mais également des animations sur certains stands. ^_^ Là, on ne va pas vous mentir de nature plutôt timide on ne se dirigeait pas vers les animations. Et il faut aussi savoir que ce salon est ouvert à tous sans distinction, la seule restriction est l'âge (ce qui est bien normal pour éviter tout ennui pour le salon) où il faut la majorité ou bien un accord pour le mineur. Enfin qu'importe ces détails, on va vous parler de notre propre expérience! Eh bien, nous sommes très passionnées par le cinéma et les mangas et donc facilement on a déjà vu des fan-fictions (yaoi en général c'est ce qu'on regarde le plus dans ce domaine), et pourtant nous n'avions jamais entendu parler de ce salon qui existe depuis plusieurs années déjà. Étonnamment c'est grâce au forum de passionnées par les dolls où l'on est inscrites (Matériel Céleste) qu'on a enfin découvert ce salon, car plusieurs membres du forum y exposaient là-bas et en parlaient donc. Comme quoi plusieurs passions peuvent si facilement se croiser! Alors, pas de suspens on y est allées avec des dolls (oui oui on sait le titre de l'article le disait déjà, mais bon ;p). C'est parti, on va immédiatement passer à la vidéo qui résume à la perfection ce salon:

     

    Allez on va pas trop traîner et passer tout de suite aux présentations des dolls. ^o^Oh à propos, vous l'aurez vu dans la vidéo (on espère que vous l'avez bien regardé hein ;p) nous avons vu sur deux stands des dolls (1 BJD et  2 Pullip). C'était un salon bien plus grand qu'on ne l'imaginait, il avait un étage tout de même! Oki, là voilà enfin la présentation de nos dolls ;p Vous l'aurez compris si on dit "dolls" c'est qu'il y en a de différentes sortes. On était accompagnées par 3 BJDs (2 filles et 1 garçon) et 1 Action Figure garçon. Ça nous fait alors un total de 4 dolls . Parmi ces dolls, les garçons se la jouaient plus "first date" et les filles "copines passionnées par le yaoi et yuri" ^_^ On a quand même fait des photos de la petite bande au complet. Ce qui était vraiment bien c'est que malgré la chaleur étouffante il y avait des espaces pour se poser (bon au sol ok mais sans se faire piétiner, et au rdc des places assises vers les stands de restauration), et surtout ce qui nous a le plus plu c'est évidemment l'ouverture d'esprit et donc aucune gêne pour sortir les dolls! On va d'ailleurs revenir sur nos dolls un peu, toutes sont de créateurs/fabriquants différents. On a Julissa ("Mousse" une BJD Tiny de Merry Doll Round, artiste espagnole et c'est juste là pour voir le BO), Joline-Marie ("Peme" une BJD Tiny de Oxanna & Alexey Geets, artise russe et juste là pour le BO), Jucziek (BJD de Natas, artiste russe et c'est juste ici pour le BO), et enfin Jarek Machar Azel (un Action Figure avec le headsculpt tiré du film Beastly). On a pris un malin plaisir à les photographier à ce salon et malgré une luminosité bien moyenne qu'on retrouve dans les salons en général, on a vraiment pu faire des clichés très intéressants d'eux... et si on regardait ça tout de suite (et pour voir d'autre photos encore bah hop la vidéo de nouveau, ou alors l'album qui y est consacré juste là):

        Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Bon surtout n'hésitez pas si vous avez une question ou un commentaire ^o^ Sur ce, on vous remercie de votre visite et lecture! Puis on vous dit comme toujours à très bientôt! o

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir


    votre commentaire
  • Hi ^o^

    Comme promis, nous voilà de retour avec un nouvel article tout beau tout neuf! Mais plus sérieusement, nous avançons petit à petit dans notre retard pour la rédaction des articles du blog, car pour ceux qui nous suivent sur YouTube ou Flickr vous l'avez vu sur ces plateformes là nous sommes bien plus actives et à jour... Bref, ça y est voilà notre article sur le super voyage en Italie qu'on a fait!

    Tout d'abord, on va préciser immédiatement la ville dont il est question. Pour découvrir l'Italie, en compagnie là encore de notre fidèle amie Petite Fée (sa boutique de vêtements et bijoux/accessoires ici), on a opté pour la ville de Milan! Alors on va pas se mentir c'est en partie le prix qui a influencé notre choix, car oui Milan est la ville italienne la plus bradée au départ de Paris. Donc non seulement le bon prix, mais au-delà c'est surtout le charme de la ville! Car bien sûr tout voyage se fait sur une ville qu'on choisi vraiment, on préfère reporter la visite d'une ville plutôt que d'en visiter une qui nous semble pas dans "notre univers"... Et là de toute façon vous le verrez bien, Milan regorge de coins magnifiques et de très bonnes adresses niveau dégustation ^o^ La petite anecdote à propos de l'Italie c'est qu'étant plus jeunes les deux pays qui nous faisaient particulièrement rêver (sans compter le Japon) c'était l'Italie et l'Egypte, tandis que maintenant les pays de l'Est de l'Europe nous fascinent pas mal et le Japon reste notre coup de cœur avec le Canada. Bon on ferme cette parenthèse, mais tout ça pour dire qu'il ne faut pas une fortune pour visiter l'Italie, il faut juste économiser et attendre une bonne offre promotionnelle (et bien sûr opter pour un séjour bref, et si possible sans hôtel pour réduire les frais). Il nous semble qu'on a fait le tour rapidement des points importants pour ce voyage, les bases sont donc posées là! On va ainsi pouvoir passer à la vidéo de ce voyage:

     

    Voilà, on espère que vous avez visionné la vidéo et qu'elle vous a plu ^ô^ Pour Milan, on a choisi d'y aller avec 2 BJDs de taille différente. On a emmené une Yo-SD et une MSD. La "petite" se prénomme Jeusébie Léonor, et vous pouvez voir son BO juste ici (un BO bien impressionnant et qui nous a ravi) et encore ici pour la voir en Suisse en voyage. Quant à la "grande" c'est Jovena, et là encore on vous invite à aller visionner son BO juste  (encore un BO de BJDs au pluriel). L'une est assez élégante et vintage, et l'autre est androgyne et "rock". On a vraiment adoré les photographier dans ses décors italiens, et on est fières du rendu avec cette vidéo! Milan a à la fois ce côté traditionnel/historique (et pas mal religieux) et en même temps un côté "laissé à l'abandon". On entend par là que tout le charme de Milan se voit à travers ses églises et châteaux, et tout autant aussi dans ses petites ruelles vides et étroites. Bon allez voilà tout de suite une petite illustration de cela en photos:

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Avant de  conclure cet article, on va pas vous mentir on a eu le droit à un soleil incroyable tout le long de notre visite là-bas! Et si on précise cela c'est car ce voyage a été fait juste après celui de Düsseldorf (vlog ici et l'article )! Pour ceux qui nous suivent, vous le savez le séjour à Düsseldorf a été rythmé par des averses xD On est allées précisément à Düsseldorf le 12/08/2017 et à Milan le 14/08/2017. Pour l'Allemagne on a eu le droit à 20°C (c'était l'été tout de même) et pas mal d'averses, et en Italie là c'était un minimum de 33°C avec un soleil bien présent sans être étouffant heureusement. Pour finir, on va livrer 2 petites anecdotes encore: tout d'abord c'est paradoxalement sous la pluie allemande qu'on a décidé de se prendre des lunettes de soleil (pour la 1ère fois de notre vie) en prévision de l'Italie, et ensuite Milan a été le plus gros vol retardé qu'on ait eu et la rencontre avec un pervers... On va étoffer ce dernier point, le vol a été retardé de plus de 5h (pour un vol qui dure 1h30 environ) et donc synonyme d'une nuit blanche à l'aéroport (youpi plus de 24h sans dormir! Merci Easyjet...mais on vous rassure il y a remboursement et cela bien dans les règles ^_^), et pour le pervers il s'agit d'un moment où nous observions une tour isolée des lieux touristiques (la Torre Velasca) et nous nous trouvions en partie sur un sol de plaques métalliques (comme des plaques d’égouts) et là nous avons par hasard baissé les yeux et vu un homme d'âge mûr arrivé en dessous et relevé les yeux, donc on s'est immédiatement éloignées et heureusement aucune de nous n'était mal placée et donc son plan a été un échec (car au total avec notre amie, deux étaient en jupe/robe)... ah que d'aventures on a eu à Milan! 

    Et sur ce, il est temps de conclure vraiment cet article! D'ailleurs on n'a pas cité les lieux visités mais si cela vous intéresse dites le nous en commentaire ici ou sur notre vidéo ^o^ Et niveau alimentaire, l'Italie regorge de produits vegan en supermarché et de très beaux restaurants vegan (les Carrefour sont vraiment pas mal, et en restaurant on vous recommande Flower Burger, et Amorino pour de la crème glacée)! Oh on allait oublier l'album consacrée à l'Italie est juste ici, allez y jeter un coup d’œil. Bon voilà, d'autres articles vont encore arriver et on vous remercie par avance pour votre lecture et visionnage (Flickr et YouTube)! On vous dit donc à très bientôt! 

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir


    votre commentaire
  • Hi ^ô^

    Voilà nous sommes ravies d'être de retour pour un nouvel article! On vous a bien fait attendre...mais c'est pour la bonne cause, déjà plusieurs articles sont prévus et seront publiés petit à petit (dans différentes "Planet"). En attendant on vous remercie déjà pour votre fidélité et curiosité pour notre blog ^o^ On a encore un retard au niveau des articles, donc n'hésitez pas à passer voir notre Flickr où on poste en avant-première nos photos et notre chaîne YouTube où les vidéos sont postées avant les articles toujours (et à ce propos s'il vous plaît regardez nos vidéos et n'hésitez pas à partager, ça fait toujours très plaisir et puis maintenant les règles se sont durcies pour les petits youtubeurs donc du soutien est toujours le bienvenu)... allez on va pas vous faire patienter encore plus longtemps pour cet article tant attendu!

    On va ici vous parler d'une BJD en particulier, une nouvelle arrivante chez nous, mais aussi de sa créatrice tout à fait sympathique. Il s'agit là encore d'une artiste russe (décidément on adore les dolls russes c'est avéré)! Pour ceux qui seraient intéressés par des dolls de ce type, on fait une petite parenthèse pour préciser tout de suite qu'il n'est pas nécessaire de savoir parler le russe, la plupart parlent très bien l'anglais. Bref, "Mia" est une BJD en résine qui mesure 33cm, donc entre Yo-SD et MSD. On l'a commandé directement sur la boutique Etsy de l'artiste. Puis par la suite on a pas mal parlé avec elle (Anna Tregubenkova), et au final sans compter ses projets notre discussion était centrée sur le grand salon doll de Russie: le DollSalon de Moscou (bref on a pu voir ses fullset en cours avant le salon, et puis après le salon des photos qu'elle a prise sur place). Tout ça pour dire que c'est une artiste fort sympathique...et qu'elle fait un travail incroyable! Pour ceux qui en doutent, vous vous laisserez charmer par la belle Mia ça ne fait aucun doute! ^_^ On vous présente tout de suite le Box Opening en espérant que vous apprécierez la vidéo:

    Bon maintenant que vous l'avez vu, on peut s'accorder pour dire qu'elle a un charisme impressionnant! Nous avons nous décidé de l'appeler Jolanda. Et c'est ici qu'on va parler un peu des dates de la transaction pour que vous voyez un peu comment se sont passées les choses: la commande a été passée le 27/05/2017 et la BJD a été reçue le 22/07/2017 donc un délai de 2mois pour la fabrication et l'envoi (on précise que la doll a été reçue par notre amie Petite Fée, et on l'a donc eu des mois plus tard chez nous). Et depuis qu'on l'a on n'est pas restées à la regarder blank (bien qu'elle soit sublime de base déjà, non?), et elle est à ce jour makeupée et tatouée. Bon voilà du coup vous n'aurez pas que des photos d'elle blank, on va vous faire une petite galerie de photos juste en-dessous qui résume son parcours (de Blank à une sortie à Paris, en passant par ses tattoo et makeup):

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Sur ce, on vous remercie de votre visite et lecture! N’hésitez surtout pas si vous avez la moindre question...et en attendant on vous dit à très bientôt on l'espère!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique