• BJD Planet

    Cette nouvelle planète voit le jour pour une passion qu'on a depuis un moment mais qui est devenue concrète: les BJDs (Ball-Jointed Dolls). Ce sont des Dolls articulées (articulations sphériques) qui sont le plus souvent en Résine. Les modèles sont variés (elfique, humain, créature...) et les créateurs de tout horizon.

    Voilà un petit tableau résumant les différentes tailles de BJD:

    TAILLE en CM en INCH
    SD (Super Dollfie) ± 60cm ± 23.5" (1/3)
    MSD (Mini Super Dollfie) ± 42cm ± 16.5" (1/4)
    YoSD (Yo Super Dollfie) ± 27cm ± 10.5" (1/6)
    Tiny ± 16cm ± 6" (1/12)
  • Hi ^o^

    Nous sommes de retour avec un article qui s'est fait attendre! On parle bien sûr de la suite de notre mini série sur le Japon. Voilà donc ici la troisième partie! Pour les nouveaux arrivants, voilà ici le Teaser, la Partie 1, la Partie 2, la Partie 3, la Partie 4, la Partie 5, et la Partie 6.

    Pour ceux qui nous suivent sur YouTube, vous l'avez peut-être vu mais la vidéo est sorti depuis un moment et quelques suites sont même sorties déjà. Et à ce propos, on vous invite à visionner ces vlogs sur le Japon, il y a vraiment très peu de vues alors que les paysages en valent le coup (et puis il y a nos jolis dolls en plus, donc que de bonnes raisons)! ^_^ Bref, on adore l'univers de Disney et on est passionnées par le Japon donc pouvoir combiner les deux pour une journée magique c'était le rêve... rêve qui s'est réalisé! Cependant, bien que nous étions en voyage au Japon avec notre meilleure amie (Petite Fée, qui est aussi une créatrice talentueuse et donc on vous invite à aller voir son site ici), elle n'a pas pu venir car la longue journée de marche au Mont Fuji la veille avait eu raison d'elle et un repos s'imposait! Les vacances sont avant tout là pour le repos donc il ne faut pas le négliger...chose qu'on a pourtant fait, avec certains soirs des sommeils de moins de 4h pour pouvoir préparer nos dolls et partir assez tôt dans les transports pour éviter les heures de pointe. Bon revenons-en au parc Disney de Tokyo, en fait il est comme la plupart des parcs Disney divisé en deux parties: DisneySea et Disneyland. Il faut savoir que Disneyland a été construit en premier , et il s'agit du tout premier parc Disney construit en dehors des Etats-Unis. Puis ensuite il y a eu la construction de DisneySea qui est venu compléter le complexe, et qui est considéré comme le plus beau parc Disney au monde!

    Comme le titre vous l'indique, on a choisi nous de passer une journée au parc DisneySea et on ne regrette pas! Tout d'abord, nous n'avions pas choisi une date anodine. Nous y étions le 15 Avril 2018, date de la fête des 35 ans du parc à Tokyo! Il est souvent dit sur le net qu'il y a foule à ce parc et donc le choix de cette date ne nous rassurait pas plus, mais on y tenait car ça coïncidait pile avec notre séjour là-bas. Autant vous dire tout de suite qu'on est ravies de ne pas avoir changé d'avis! Bon déjà le matin il pleuvait énormément, on se souvient que pour rejoindre notre car on a du emprunter une rue en pente et c'était à la limite d'une mini rivière xD Des flaques partout et il faisait frais, et une fois arrivées là-bas on a eu en plus un vent encore plus fort... avant même d'entrer au parc, au guichet on est automatiquement informées qu'en raison des conditions météorologiques la plupart des attractions ne fonctionneront pas. Donc avec un temps pareil il n'y avait pas foule, et dans un premier temps on est parties s'abriter dans les boutiques et faire notre shopping. La pluie a fini par cesser et on a eu du soleil, par contre le vent fort est partit temporairement et revenait de temps à autre. Les attractions étaient donc en marche en fin de matinée. Et dans l'après-midi il y a eu la parade pour célébrer les 35 ans du parc. Pour cette parade beaucoup de japonais étaient rassemblés, ils attendaient par terre depuis plusieurs heures pour certains, autrement dit un vrai événement! En fait la foule est arrivée dans l'après-midi et une grosse partie était statique comme on vient de le dire, après oui en après-midi il y avait du monde mais rien d'alarmant pour un parc Disney. Donc certes on a sûrement eu de la chance en quelque sorte avec ce temps, mais on pense aussi que le jour et la date doivent déterminer pas mal pour le phénomène de foule ou non tout simplement.  Bon allez, assez parlé! Voilà la fameuse vidéo:

    Bon, si vous avez regardé la vidéo qu'on vous propose vous serez d'accord pour dire que les décors là-bas sont dingues! On se sent sur un tournage tant c'est détaillé et grandeur nature! On peut y voir pour exemple: American Waterfront (un port de style américain avec un paquebot), Port Discovery (un lieu futuriste avec des sortes d'auto-tamponneuses sur l'eau), Mysterious Island (avec un volcan énorme qui est d'ailleurs la première vue dès l'entrée au parc, et ce volcan gronde et crache de la fumée et flammes de temps en temps), Mediterranean Harbor (un quai très calme et qui offre de super spots photo), Mermaid Lagoon (un des lieux qu'on voulait voir absolument, car c'est coloré et fantastique sur le thème du monde aquatique dont les coraux), Arabian Coast (une baie à l'architecture impressionnante, on a été conquises direct), et enfin Lost River Delta (bon là c'est le côté "Cité Perdue", vraiment splendide et idéal notamment pour les fans d'Indiana Jones). Juste à DisneySea il faut compter 49 hectares de décors, et 24 attractions au total.

    Et en ce qui concerne notre expérience dolls là-bas, et bien comme partout au Japon il est facile de sortir sa doll sans jugement négatif. Soit les gens ne regardent pas, soit ils sourient en voyant la poupée (on a eu le droit à cette réaction très sympathique par des japonais de tout âge et milieu professionnel). Mais la seule fois où quelqu'un s'est montré curieux (voir un peu intrusif) c'est bien à DisneySea, où en boutique on a décidé de faire une photo de nos dolls et deux petites japonaises sont venues jusqu'à se rapprocher et se pencher pour bien les voir, mais cela avec un grand sourire impressionné et poliment...franchement c'était plutôt amusant et mignon ^o^ Tout ça pour dire, que le Japon c'est vraiment simple de s'y sentir en sécurité et pas "traquées". Et pour les collectionneurs de poupée, eh bien avec les miniatures à gogo le Japon est le top pour dénicher de super souvenirs pour dolls! Nos poupées ont eu directement des souvenirs Disney: sucettes, casquette, pizza, etc... Voilà pour rappel, nous y étions avec deux MSD garçons qui sont des hybridations, et deux Yo-SD filles. On avait: Jace Mohsen (Luts/Les Galatées), Jiye Kajika (DollChateau/Les Galatées), Jyuki (Catfish Princess), et Jalix Ramona (Milim Studio). Bon bah voici maintenant quelques photos d'eux là-bas:

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Sur ce, on va conclure cet article en espérant qu'il vous a plu et vous a tenté à suivre nos aventures sur le blog et sur YouTube! On vous remercie de votre visite et lecture! Et à très bientôt! 

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir


    votre commentaire
  • Hi ^o^

    La fin des vacances scolaires approche et nous revoilà avec un nouvel article! Cette fois-ci il s'agit d'une sorte de tutoriel. On en a déjà montré sur notre Flickr, et on pense même sortir une vidéo de nos différentes wigs réalisées un de ces jours... mais voici enfin un article dédié et explicatif sur les wigs!

    Alors commençons par le commencement, on va ici ne parler que de nos trois dernières wigs (ah "wigs" ça veut dire "perruques" en anglais en fait ^_^). Pour celles-ci il s'agira de 2 de taille Yo-SD et de 1 de taille MSD. On va d'abord vous parler du déroulement de la conception d'une wig pour poupée. Il vous faudra en terme de matériel: un rouleau de film étirable, du tissus blanc (un vieux t-shirt par exemple), de la colle blanche, des élastiques, un pinceau, et enfin des pelotes de fils de coton (il existe bien sûr d'autres pelotes, mais nous on utilise principalement celles 100% coton). Maintenant, il est temps de passer aux étapes:

    1. Couvrir la tête de la poupée avec le film étirable pour la protéger.
    2. Recouvrir le film étirable par un morceau de tissus blanc qui couvre tout le crâne.
    3.  Serrer le tout avec un élastique, il faut que ça délimite la zone de la wig. Et ensuite badigeonner de colle blanche la "wig" (le tissus blanc sur le crâne, pas besoin de faire les zones extérieur à l'élastique comme le cou par exemple).
    4. Une fois avoir laissé sécher la wig (toute une journée par exemple), il faut commencer à coller les cheveux qui ont été découpés au préalable. Et là selon la coupe souhaité (avec ou sans raie, avec ou sans frange, rasé, cheveux long, etc...), il faudra suivre un ordre dans le collage. Pour des cheveux lisses, il vous faudra brosser et lisser avant le collage. Pour des cheveux frisés, il vous faudra soit défaire le fil (un fil est composé de plusieurs fils en fait, et en les séparant vous garderez de belles ondulations), ou alors en brossant pour donner du volume. 

    On espère que ces étapes vous aideront, et si vous suivez ce tuto on serez ravies de voir vos créations! Donc n'hésitez pas à poster un commentaire pour nous prévenir (sur le blog, sur Flickr, ou sur notre chaîne YouTube même) ^_^ Bon voilà donc les photos de nos dernières wigs justement:

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

     

    En ce qui concerne ces wigs, vous pouvez le voir ce sont des styles assez différents et on adore tester de plus en plus ^.^ Pour celle en duo, vous les avez peut-être reconnu il s'agit de celles qui jouent dans notre tout dernier Stop Motion qu'on avait réalisé lors de la Gay Pride, donc on vous invite à nous soutenir et cliquer juste là pour aller voir cette vidéo! Bon pour revenir sur ces wigs, là vous pouvez voir: une multicolore avec frange, une courte avec cheveux plaqués, et une "curly" (bouclés) avec mèches.

    On espère que cet article vous aura plu! On dit à très bientôt, et merci de votre passage et lecture! 


    votre commentaire
  • Hi ^o^

    On a le plaisir avec cet article d'annoncer qu'on a repris les Stop Motion! Enfin calmons nous, nous n'en avons réalisé qu'un seul récemment, cependant ce ne sont pas les idées de scénarios qui manquent (mais là encore le manque d'espace)...

    Bon bah voilà, il est temps d'entrer dans le vif du sujet! Cet article sera consacré à notre dernier Stop Motion: Sunny Love. Cette vidéo était un vrai défi, car d'une part cela faisait malheureusement un moment qu'on n'avait pas réalisé de nouveau un Stop Motion, puis d'autre part car on l'a "tourné" au moment d'un énorme pic de chaleur. Il faisait hyper chaud (vers les 35°C), sans ventilateur ou boisson fraîche >_< Bref, la photographie a duré presque 2h et au préalable il y a eu le scénario (l'enchaînement des mouvements pour éviter les bugs surtout). Quant au traitement des photos et création de la vidéo cela a pris un peu moins d'une journée. Donc en soit deux jours au total ça semble plutôt rapide, mais ça reste éreintant avec la chaleur. Oh et à ce propos on écrit cet article avec une soirée au temps plutôt lourd là encore, mais comme c'est le cas pour la plupart des villes françaises cet été... Vous en savez maintenant un peu plus sur la conception de ce Stop Motion, et nous en profitons là pour vous encourager à visionner notre dernier Stop Motion réalisé avant celui-ci "Just a Bed" (cliquez sur le titre, ou alors juste là si vous préférez) et à lire ou relire son article pour tout comprendre (ici). Pour être précises, ce Stop Motion est la version "yuri" du Stop Motion précédent qui était de type "yaoi". Pour ceux qui ne le savent pas le "yuri" renvoi aux mangas parlants d'amour entre filles (malheureusement la plupart sont d'ailleurs des porno), et le "yaoi" renvoi aux mangas parlants d'amour entre garçons (là par contre il y en a des romances douces, et même de plus en plus de type psychologiques et recherchées). C'était donc un peu la revanche au féminin, tout en restant dans cette ambiance de la chambre et de la romance...mais un beau défi, car la version yaoi est à l'heure actuelle notre vidéo qui a le mieux fonctionné sur notre chaîne (on vous invite à cliquer ici pour regarder notre rubrique "Stop Motion"). Quant à savoir si le défi a été relevé eh bien le temps nous le dira, et la réponse dépendra seulement de vous ^o^

    On vous propose maintenant de se poser et de regarder enfin cette vidéo, qui on l'espère vraiment vous plaira:

    On ne va pas vous mentir, on en est fières! Et en parlant de fierté (excellente transition oui oui ^o^), cette vidéo a été publiée près des grosses dates de la Gay Pride et cela non pas sans hasard. Nous tenions vraiment à réaliser cette vidéo pour cette période, d'où le fait qu'on ait pas souhaité patienter et reporter à un jour au climat plus doux. Vous le savez certainement la Gay Pride (ou Marche des Fiertés) se déroule sur plusieurs semaines, et les plus gros rassemblements pour Paris se font fin Juin. Donc voilà nous étions dans les dates à peu près, on regrette juste que cet article soit bien tardive... mais quoi qu'il en soit on va pas se laisser abattre et il est bien temps de passer aux présentations! Vous ne l'aurez sûrement pas loupé, il y a une BJD et une poupée Momoko. Ce mélange de taille et de style rend terriblement bien on trouve, et il apporte même un côté tendre et sincère à ce couple. La BJD est d'une artiste russe, Tamikan Space, c'est une petite MSD alien "Aua" qu'on a prénommé Jolinar (on vous incite à cliquer ici pour son article d'arrivée). Quant à la poupée Momoko, elle vient de notre voyage au Japon (cliquez ici pour visionner la vidéo où l'on voit la boutique Mandarake où on l'a acheté), c'est une poupée d'occasion que l'on a prénommé Jolive. C'est une vidéo simple et très romantique en même temps! Ce couple est adorable, et on vous laisse donc avec un petit florilège de photos d'elles (pour voir plus de photos allez sur notre Flickr, et des photos de couple là allez dans notre album "Love" en cliquant ici):

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir 

                                                  Cliquez sur l'image pour l'agrandir           Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Sur ce, on vous remercie une fois de plus pour votre visite et lecture! Nous allons tâcher de rattraper au plut tôt notre retard sur nos articles mais sans délaisser les photographies et vidéos! On vous dit donc à très bientôt, et n'oubliez pas que vous pouvez commenter et partager autour de vous ce blog! 

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir


    votre commentaire
  • Hi ^o^

    On va interrompre un peu notre petite série japonaise, avec ici un article bien hors-sujet! Il sera question d'un BO de BJDs, et on vous précise que vous pouvez suivre nos BO sur notre chaîne, en allant voir notre playlist qui y est réservée juste là... Nous avons d'autres playlists sur notre chaîne, mais celle-ci a été créée aujourd'hui pour l'occasion ^.^

    Bon c'est partit! Cet article signe notre 27ème vidéo de BO! Ce n'est pas rien, on en est bien contentes. Les BO sont en général, après montage, des vidéos courtes donc n'hésitez pas à les regarder ʕ•ᴥ•ʔ On va enfin vous parlez de ce BO précisément, on y vient ne vous en faîtes pas. C'est une fois de plus avec l'artiste Youpla, une artiste française qu'on a connu sur le forum Matériel Céleste. Nous avions déjà craqué pour deux de ses MSD (comme là pour cet article) lors d'un salon, si ça vous intéresse vous pouvez retrouver cela sur notre blog juste ici (c'était il y a trois ans, lors de notre 1er salon dédié à l'univers des poupées). Ici, ce sont 2 MSD mais de taille plus standard, autrement dit 44cm. Ils sont tous les deux de couleur "natural", et blank. Ce sont deux modèles différents mais très similaires: on a d'une part Vlad (de type humain), et Vaéron (de type elfe). Ils ont un corps musclé, ce qui est rare chez les MSD, on retrouve ce genre de moules chez les SD habituellement donc une vraie joie! Ils sont très maniables, et vraiment photogéniques. Et surtout ils correspondaient pile pour deux personnages qu'on avait en tête... Avant de vraiment vous les présenter, on vous laisse visionner ce rapide BO:

    Passons ainsi maintenant à la présentation de ces deux bonhommes. Il y a Jonah Nevra (Vaéron, l'elfe) & Jérôme (Vlad, l'humain). Vous l'avez vu même en fin de vidéo ils restent blank, et pour info ils n'ont pas encore de makeup mais nous avons prévu de faire ça pour cet été si possible. Cependant comme on vous l'a dit, ce sont les personnifications de personnages qu'on a en tête depuis un bon moment donc on sait déjà ce qu'on veut. Il est prévu pour Jonah Nevra (ceux qui connaissent Eldarya doivent avoir une petite idée à ce sujet) qu'il soit brun et avec un style un peu fantasy certainement, il sera inspiré du personnage Nevra du jeu en ligne Eldarya. Et qui sait, peut-être qu'on aura un jour une représentation d'autres personnages de ce jeu qu'on aime beaucoup, jeu que nous a fait découvrir Petiote fée (une excellente amie, dont on vous invite à aller voir la boutique ici)...ce serait top, mais stop aux rêves on revient sur cet article! Donc, en ce qui concerne Jérôme il est prévu qu'il soit blond et on lui veut un style assez simple. Vous en savez un peu plus sur ces deux-là, voilà maintenant quelques photos d'eux blank:

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir 

    Voilà enfin la partie dite un peu plus détaillée, et plutôt intéressante pour ceux qui pourraient être intéressés par une doll de cette artiste. On va vous parler de notre expérience d'achat et des délais. C'est donc en fait la première fois qu'on achetait en ligne auprès de cette artiste, et la livraison nous a de prime abord inquiété car elle est située aussi en Martinique (un envoi depuis les îles c'est onéreux et bien taxé), mais pas d'inquiétude à avoir les envois se font depuis la France métropolitaine.  Pour les dates voilà: on les a commandé le 20/12/2017, et le colis est partit le 22/04/2018 pour arriver chez nous le 25/04/2018 (oui chez nous vraiment pour une fois). Donc ça a été rapide, et on a pu communiquer avec l'artiste à propos des coloris de skin proposés et se rassurer pour la livraison comme on vous l'a dit justement. Avec le voyage au Japon, il a été difficile de sortir cet article rapidement mais bon le voilà enfin et c'est ce qui compte ^.^

    Pour conclure cet article, on tient d'abord à vous remercier pour votre passage et lecture! Si vous voulez vous replonger à travers nos différents BO/arrival on vous donne le lien ici de notre album photos qui y est consacré sur Flickr. Sur ce, on vous dit à très bientôt (et normalement pour la suite de notre série japonaise de vlogs) 


    votre commentaire
  • Hi ^o^

    Nous voilà, comme promis, de retour avec un article sur la suite de notre voyage au Japon (on en revient toujours pas d'avoir pu y aller  *o*). Celui-ci va parler de notre première grosse excursion, et qui plus est hors de la ville de Tokyo...

    Le titre l'indique: nous avons pu découvrir toute la splendeur du majestueux Mont Fuji! Le Mont Fuji se situe sur l'île de Honshû, et est bien desservie. Nous nous y sommes rendues en partant de Tokyo en car, avec l'achat du ticket bien en avance (achat en ligne en France). Nous avons choisi un départ bien matinal, et un retour en fin d'après-midi (plus tôt aurait d'ailleurs été mieux, car il faisait frais et le ciel très couvert avait déjà masqué le Mont Fuji). Le fait de pouvoir réserver en avance et en ligne est vraiment excellent, de plus il existe l'option "réservée aux femmes" qui permet de n'avoir près de soit que des femmes dans la mesure du possible, option que nous avons choisi car nous étions trois et les sièges sont par deux. Le trajet prend un peu plus de 1h30 (depuis la gare routière de Shinjuku à Tokyo). Et nous qui sommes malades en voiture n'avons eu aucun soucis, donc on vous recommande ce moyen de transport ^_^ Pour information, nous étions en hors saison pour l'ascension donc l'arrêt de la 5ème station n'était pas disponible (assez connu car elle dépose sur le flanc du Mont Fuji et permet une ascension un peu plus aisée, et offre sinon simplement une belle vue pour les photographes). Nous avons choisi ainsi de nous arrêter près d'une très célèbre pagode. Avant de vous parler de cette pagode, on tient à rappeler que l'ascension du Mont Fuji est extrêmement dangereuse et de nombreuses personnes y ont perdu la vie (et pour certains survivants il y a eu amputation en raison des températures extrêmement froides au sommet), que ce soit en hors saison ou lors de la saison (c'est-à-dire de Juillet à Septembre) il faut déclarer être conscient du risque avant toute ascension auprès des autorités locales. Bref tout ça pour dire que peu importe la montagne, une ascension est dangereuse, mais en ce qui concerne le Mont Fuji les récits de ce genre ne manquent pas... Revenons-en à cette fameuse pagode! Il s'agit de la pagode Chureito, à Fujiyoshida (la ville où le car nous a déposé). Si ce nom ne vous dit rien, son image ne vous est sûrement pas inconnu pour ceux qui admirent le Mont Fuji. C'est en effet la pagode qui permet d'avoir une magnifique vue sur le Mont Fuji et même des cerisiers en fleurs! Autant dire que c'est un lieu mythique! Avant de poursuivre ce récit, on vous invite déjà à aller voir (ou revoir pour ceux qui nous suivent sur YouTube) notre vlog de cette journée:

    Vous l'avez donc vu la pagode Chureito est une magnifique pagode rouge et blanche de 5 étages! La floraison des cerisiers avait commencé plus tôt cette année ce qui fait que nous sommes arrivées en fin de floraison, mais nous avons eu la chance de voir des cerisiers en fleurs là-bas tout de même (et dans différents autres lieux au cours du voyage vous verrez!)! On a même eu le droit une fois arrivées au pied de la pagode à un léger vent qui a fait voler quelques célèbres pétales roses, c'était à se croire dans une de ces scènes magiques des animes ou jeux vidéos japonais! Mais avant ce beau spectacle, il y avait la partie sportive! xD On vous en parle enfin... pour arriver devant cette pagode il existe trois chemins possibles: un escalier d'environ 300 marches, un sentier lisse qui ondule jusqu'au sommet en passant par les bois (ombragé donc), ou enfin un sentier avec quelques marches et qui ondule et parsemé de plantes et fleurs (le plus long trajet). Nous on a opté pour l'escalier pour l'aller et pour le retour entre escalier et sentier lisse (car beaucoup de monde dans l'escalier en après-midi). Par contre le spot photo de la pagode, franchement est hyper compliqué à avoir...il y a beaucoup de touristes et pas de file d'attente comme on peut le voir pour le métro, donc ça double et ça bouscule...les gens n'hésitent pas faire des selfies en prenant la place et sans faire attention, donc prudence. Nous nous sommes approchées du spot, on a patienté et fini par abandonner en prenant au mieux sans le moins de monde possible et puis voilà. Sinon nous avons pu visiter les alentours et donc un peu la ville, c'était bien sympa! On a vraiment pu voir de très beaux paysages et décors. Voilà un petit florilège de photos qu'on vous a sélectionné pour cet article (et vous retrouverez toutes les photos de notre voyage au Japon sur cet album):

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

                                                 Cliquez sur l'image pour l'agrandir        Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Donc on va présenter de nouveau rapidement les dolls qui nous ont accompagné au Japon (vous pouvez revoir ou voir leurs présentations dans cet article là). Ce sont exclusivement des BJDs en résine, et il y a deux garçons MSD et deux filles Yo-SD. Il s'agit d'un couple homosexuel et d'un couple lesbien. Les deux filles sont d'artistes, on a Jalix Ramona qui vient du Studio Milim (russe, modèle "Alenka") et Jyuki  qui vient de Catfish Princess (française, modèle "Mileli"). En ce qui concerne les deux garçons, on a Jace Mohsen qui est une hybridation Luts et Les Galatées ("Sélène"), et Jiye Kajika qui est une hybridation DollChateau et Les Galatées ("Amaryllis"). On vous invite à regarder leur BO/arrivée respectif en cliquant juste sur leur nom, et on tient à remercier encore ceux qui prennent le temps de regarder nos vidéos et articles: Jalix Ramona, Jyuki, Jace Mohsen, et Jiye Kajika. Les photographier au Mont Fuji a été une vraie chance et plaisir! D'ailleurs pour l'occasion ils portaient des vêtements de type traditionnel.

    Voilà un dernier paragraphe pour résumer un peu ce lieu mythique dont il est question! Tout d'abord c'est un lieu vraiment incroyable, où malgré la foule parfois, il y règne une ambiance calme et apaisante. Le Mont Fuji est très impressionnant avec ses  3776m d'altitude, et est visible par temps dégagé depuis les gratte-ciels de Tokyo. Le Mont Fuji est en fait un volcan (d'où sa forme), et il est considéré comme encore actif à l'heure d'aujourd'hui (on se rassure tout de suite sa dernière éruption remonte en 1707 et le risque d'éruption aujourd'hui est faible, mais il n'en reste pas moins un volcan actif). Pour finir il est classé par l'UNESCO comme un "lieu sacré et source d'inspiration artistique", rien d'étonnant quand on voit son symbolisme et réputation dans la culture japonaise, et les nombreuses illustrations et peintures qui en ont été faites!

    Il est maintenant enfin temps de conclure cet article! Si vous avez lu jusque là, eh bien merci! ^o^ On espère que ce voyage vous aura plu et que vous aurez appris des choses. N'hésitez pas à commenter et partager vos connaissances sur le sujet aussi, ça serait bien intéressant. En attendant, on vous dit à très bientôt (et pensez à nous suivre sur notre chaîne et notre Flickr, où on le rappelle on est plus actives)! 

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique