• BJD Planet

    Cette nouvelle planète voit le jour pour une passion qu'on a depuis un moment mais qui est devenue concrète: les BJDs (Ball-Jointed Dolls). Ce sont des Dolls articulées (articulations sphériques) qui sont le plus souvent en Résine. Les modèles sont variés (elfique, humain, créature...) et les créateurs de tout horizon.

    Voilà un petit tableau résumant les différentes tailles de BJD:

    TAILLE en CM en INCH
    SD (Super Dollfie) ± 60cm ± 23.5" (1/3)
    MSD (Mini Super Dollfie) ± 42cm ± 16.5" (1/4)
    YoSD (Yo Super Dollfie) ± 27cm ± 10.5" (1/6)
    Tiny ± 16cm ± 6" (1/12)
  • Hi ^o^

    Voilà comme promis un nouvel article! Celui-ci, comme son titre l'indique, sera consacré à Pâques! ^.^ Et là une fois de plus comme la plupart des gens ce n'est pas l'aspect religieux mais l’aspect gourmand qui va nous intéresser...

    Alors, on aime beaucoup le chocolat sans en être accro non plus mais faut le reconnaître Pâques c'est vraiment la bonne excuse pour se régaler! On ne va pas vous mentir on avait bien prévu à l'avance nos chocolats pour Pâques, et au final on en a également eu de la part de notre famille en plus, bref un magnifique butin Vegan. Et du côté doll on avait craqué lors du PFDF (voir l'article ici et l'album photos ) pour une miniature d’œuf en chocolat bien appétissant ^_^ Donc oui tout était bien prévu à l'avance...bon sauf la séance photo, là on a un peu tardé et voilà donc pourquoi cet article est un peu en retard...mais Joyeuses Pâques en retard (´・ω・`). On espère que vous avez eu du chocolat, et peut-être même qu'il vous en reste comme c'est le cas pour nous! Bref pour vous rafraîchir la mémoire voilà déjà une image du stand de chocolats pour dolls du PFDF, et ça donne faim on prévient d'avance:

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Bon passons maintenant à nos dolls en mode gourmandes! On a décidé pour cette année de prendre une petite famille, et pour cela on a un trio: la mère avec deux de ses enfants. Ce sont les trois des BJDs, et d'artistes internationaux (Pologne, Espagne, et Pays-Bas). On vous les présente tout de suite ^o^ La mère se prénomme Jarker (Ana par A&A dolls, le BO juste là), la fille c'est Julissa (Mousse par MerryDollRound, le Bo juste là), et le fils c'est Joscar-Almandin (Augie Bambam par Charles Creatures' Cabinet, le BO juste là). On les trouve adorable, et bien que le décor soit simple ils sont photogéniques et rendent vraiment bien! N'hésitez pas d'ailleurs à nous donner votre avis sur les différents moules et les poses ^.^ Allez c'est partit pour les photos Pâques:

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez vous rendre sur notre album photos dédié à Pâques et donc au chocolat et lapins hihihi ^o^ Et sur ce on vous remercie pour votre visite et lecture! On vous dit à bientôt 


    votre commentaire
  • Hi ^o^

    Alors tout d'abord, on espère que ce début de Printemps commence bien pour vous! ^_^ Le printemps rime souvent avec floraison et avec pluie surtout! Pour nous la veille du Printemps aura été une journée enneigée (et oui encore de la neige -> voir ici pour ceux qui ont manqué notre article à ce sujet). C'est choquant de constater si visiblement ces dérèglements climatiques.... Bref, on vous propose de voir par vous-même à quoi ressemblait cette veille de Printemps:

     Cliquez sur l'image pour l'agrandir   Cliquez sur l'image pour l'agrandir   Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    _________________________________________________________________________________________________________

    Bon, maintenant passons au cœur de cet article! Vous l'aurez compris, après un mois sans articles, nous sommes de retour pour enfin conclure notre mini série de voyages (voir ici la 1ère partie en article et  en vidéo, et voir ici pour voir la 2ème partie en article et  en vidéo). Ce n'est donc pas sans joie qu'on va enfin pouvoir vous parler de ce troisième voyage et dernier voyage de notre mini série de voyages qui s'est écoulée du 30 Octobre 2017 au 3 Novembre 2017. Ainsi oui cette journée à Anvers a eu lieu le 3 Novembre 2017. On a eu un bon temps, c'est-à-dire qu'hormis quelques moments où il y avait un vent frais le reste c'était une journée bien ensoleillée! Déjà on a eu aucune pluie et ça c'est toujours un plaisir en voyage! Pour nous, Anvers signé notre deuxième excursion en Belgique mais contrairement à Liège, Anvers est dans la partie flamande. Vous le savez très certainement la Belgique est un royaume (pour être exact: monarchie constitutionnelle parlementaire fédérale) qui fait partie de l'Union Européenne, et qui a une partie flamande (Flandre) au Nord et une partie francophone (Wallonie) au Sud, et également une petite partie germanophone. Là-bas à Anvers, la langue utilisée est donc le néerlandais. Et il existe de vrais tensions entre la partie flamande et celle francophone (il faut souligner que numériquement la partie flamande est plus importante), et pourtant l'hymne national n'est autre que "L'union fait la force". Et à propos de ces tensions locales, il est intéressant de remarquer que la Belgique est le 3ème pays à la densité de population la plus importante en Union Européenne (après Malte et les Pays-Bas). Mais on va se concentrer ici sur Anvers! Car c'est une ville tout à fait passionnante et dépaysante. Anvers est une ville aux visages multiples, d'une part luxueuse et d'autre part médiévale. Ce côté luxueux la ville le doit à ses très nombreuses bijouteries et notamment ses diamantaires. Car ne l'oublions pas Anvers est perçu comme la capitale mondiale du diamant, du fait que les diamantaires anversois ont une réputation à l'internationale et de la taille des différents diamants proposés à Anvers. Puis ce côté plus médiéval dû notamment au Stein (ce qui reste d'un ancien château fortifié) et les très nombreuses églises. Et l'on a aussi le côté portuaire avec un charme bien à lui, frôlant à certains endroits les décors qu'on peut retrouver dans les films américains! Le port d'Anvers est le deuxième port de l'UE (après Rotterdam), c'est pour dire son importance dans l'économie européenne. Le côté portuaire est longé par le fleuve de l'Escaut (on adore ce nom!), et là-bas c'est d'un grand calme sans compter que ça offre une magnifique vue sur la ville... allez voyons ça tout de suite en vidéo:

     

    On remercie ceux qui ont visionné la vidéo (la chaîne a bien besoin de soutien ^o^). Vous l'avez donc vu on a eu du beau temps et des paysages assez incroyables! Avant de passer à la partie présentation des dolls qui nous ont accompagnées, on voulait revenir sur l'étymologie du nom de cette ville. Tout d'abord, sachez que Anvers c'est le nom français (en anglais c'est Antwerp, et en néerlandais c'est Antwerpen). Antwerpen viendrait du flamand "Hantwerpen" signifiant vous l'aurez compris pour ceux qui ont des notions d'allemand, "jetée de la main". Cela viendrait d'une légende sur un pirate qui exigeait des sommes d'argent à tout bateau passant par la ville au risque sinon de se faire couper la main, et un jour un marin refusa et tua le pirate en lui coupant également la main (glauque cette légende populaire)...on retrouve une sculpture de cette scène à l'une des grandes places de la ville...c'est dans notre vlog, n'hésitez pas à laissez un commentaire si vous avez trouvé ce moment dans la vidéo! ლ(╹◡╹ლ)

    Donc c'est partit pour la présentation de nos dolls! Elles étaient deux, et il s'agissait d'un couple de jeunes femmes. L'une est une BJD (Jaurine Lou, "Zora" de DollChateau), et l'autre est une poupée (Jayssoune, "Elena d'Avalor" de Disney). On avait donc avec nous une au style lolita et l'autre fashion. Elles font un très beau couple, et ça a été un vrai plaisir de les voir dans ces décors là-bas! On ne sait pas vous, mais on trouve qu'elles sont très photogéniques! Ce joli petit couple nous a permis de bien conclure notre mini série de voyages! On vous laisse là avec quelques photos sélectionnées par nos soins (et si vous en voulez plus, cliquez ici pour voir l'album dédié à la Belgique):

        Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Sur ce, on vous remercie encore une fois de votre visite et lecture! On a vu que vous étiez resté très fidèles et présents sur le blog malgré ce silence d'un mois, et on vous en remercie!  On vous invite encore une fois à nous suivre sur YouTube et Flickr où nous sommes plus "à jour" en règle générale. D'autres articles sont prévu (voyage, Box Opening, salon,...), et il y a un article pour très bientôt mais nous n'en dirons pas plus ici. ^o^ Eh bien voilà, on vous dit donc à très bientôt!  Et hop on finit avec un petit bonus qui n'est autre que notre butin bien gourmand d'Anvers (et pour info, tout est Vegan...ah ça nous rappelle le resto de là-bas qui était d'un délice - Sultans Coffee House- avec croque-monsieur, sandwich à la choucroute, etc...).

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir         Cliquez sur l'image pour l'agrandir


    votre commentaire
  • Hi ^o^

    Comme on vous en a parlé dans l'article précédent (voir ici), on va consacré cet article à un Box Opening. Et l'on reviendra par la suite à notre "mini série de voyages" qui se conclura donc avec le prochain article...

    Pour ceux qui nous suivent, vous le savez déjà mais on aime particulièrement le travail d'artistes russes. Et donc ce Box Opening ne fait pas exception! Il s'agit d'un artiste russe vraiment talentueux et qui a une gamme de dolls allant du 1/6 jusqu'au 1/3 en passant par le 1/4...bref du Yo-SD au SD. Et l'une de ses particularités c'est de proposer un moule à ces différentes tailles, ce qui permet une vraie personnalisation! Or on adore donner vie à nos personnages avec les dolls donc on ne pouvait qu'apprécier l'idée ^_^ Et là d'ailleurs on va vous parler de deux modèles et de deux Yo-SD...mais avant cela il est temps de dévoiler le nom de la compagnie en question! Euh comment ça le nom est dans le titre?! Bon bah, pas de suspens il est question dans cet article de Argonautica Dolls. Et pour précision le nom raccourci pour le site de la boutique est "argodoll". Maintenant on va détailler notre commande comme d'habitude. Donc on a d'une part "Little Lei" une jeune femme où le buste était proposé en différentes tailles (comprenez par là la taille de la poitrine hein ;p) et l'on a choisi une taille Medium (la 2ème possible sur 4). Elle se prénomme Jeah, et est en "Black skin" l'une des nouvelles teintes proposée par l'artiste. Sa peau sombre est rare encore dans le milieu des BJDs, et le moule est de toute beauté...puis sincèrement cette couleur de peau se marie à merveille avec les traits de visage et courbe du corps, une pure beauté! Et donc d'autre part, on a "Little Pri" un jeune garçon où il existe une sorte de deuxième version avec un visage plus souriant et aux oreilles différentes (Little Kio). Il se prénomme Jiyan, et est en "Mint skin" (et il existe le corps unisexe, garçon, ou fille et nous on a choisi le "boy"). Bon rien qu'avec cette présentation rapide vous voyez qu'il y a de quoi vraiment choisir sa doll comme on le souhaite! Maintenant passons ainsi à la vidéo de ce Box Opening:

    On espère que cette brève vidéo vous aura plu, et que vous avez laissé un like ^o^ Quoi qu'il en soit, ces deux dolls sont vraiment à la hauteur de nos espérances et on a hâte de pouvoir les makeuper et photographier (notamment en extérieur pour l'espace et le décor). Mais revenons en plutôt à l'article, et il est temps d'évoquer les dates-clefs de ce Box Opening! Nous avons passé la commande le 27/05/2017. Il a été expédié de la Russie le 20/09/2017 et il a été réceptionné le 29/09/2017 encore une fois par notre amie Petite Fée. Bon la suite vous la connaissez, on a pu ensuite le récupérer et hop Box Opening. Voilà maintenant quelques photos de leur arrivée, et donc blank encore:

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Sur ce, on vous remercie de votre lecture et visite! N'hésitez pas à nous suivre sur YouTube en cliquant simplement ici, et sur Flickr juste là. On vous retrouve donc pour la prochaine fois avec le fameux article qui clôturera notre "mini série de voyages". Et en attendant on vous souhaite un bon weekend, et on vous dit à très bientôt 


    votre commentaire
  • Hi ^o^

    On continue donc avec cet article (et le prochain article également qui concernera un Box Opening, dont la vidéo est déjà ici) notre bref coupure sur notre "mini série de voyages". Là il va donc être question d'actualité et de météo! Que ce soit en France ou ailleurs, pas mal de régions du monde ont été touché par un épisode neigeux très récemment et encore actuellement. Et nous avons été concernées vous vous en doutez...

    Bon dis comme ça la neige ça fait rêver, et ça on vous l'accorde c'est très beau et ça change un paysage! Par contre avancer lorsqu'il neige c'est franchement pas le top, entre les flocons dans les yeux et se faire recouvrir petit à petit... Donc disant que lors des temps de loisirs là ça devient intéressant, et aussi simplement de l'autre côté d'une vitre. La neige a commencé chez nous en début de semaine et dès le mardi on avait de la neige, mais son pic a été le mercredi (hier) où on avait entre 10cm et 20cm de neige, et on vous avoue qu'en pleine ville nous n'avions encore jamais vu autant de neige! On a voulu immortaliser ça et donc hop on a sorti l'appareil photo! Voilà donc un petit florilège de photos où l'ambiance hivernale est très fortement présente:

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Cette "abondance" de neige n'était pas prévue, et ça a été une bonne surprise en terme de photographies. On vous invite à cliquer ici pour voir l'album qui y est dédié. On est ravies d'avoir d'aussi beaux souvenirs de cette météo ^_^ Plusieurs de nos dolls ont pu poser dans ce décor blanc. Ces photographies c'est l'aspect positif de ce "manteau blanc" qui est venu en France, car sinon en vrai ça a été synonyme de transports non assurés en raison des intempéries ou très fortement perturbés, et sans compter les trottoirs non déblayés ou salés et donc l'obligation de marcher sur un sol glissant ou sur les fines bandes "déblayées" par les roues de voiture et donc sur la route... faut tout de même reconnaître que malgré tout ça a un charme incroyable!

    Sur ce, on vous remercie de votre lecture et visite! Bon voilà, on conclut cet article en vous laissant avec un snap d'une de nos BJDs ayant profité de la neige 

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir


    votre commentaire
  • Hi ^o^

    Alors voilà on commence ce mois de Février avec un article qui vient couper notre "mini série de voyages", cependant on vous invite à aller relire ou lire la première partie, la deuxième partie, et ne pas hésiter à poser vos questions. Avant de clore cette parenthèse, on vous annonce tout de suite que la troisième et dernière partie ne devrait pas trop se faire attendre normalement (mais vous pouvez retrouver déjà l'intégralité sur notre chaîne, avec Francfort-sur-le-Main, Luxembourg, et Anvers)...wow voilà cette parenthèse peut être enfin close! On va donc pouvoir vous parler du PFDF...

    Bon on va commencer par la petite précision, le PFDF signifie Paris Fashion Doll Festival. Il s'agit d'un salon dédié aux collectionneurs de poupées de tout type mais principalement de Barbie et Reborn. Vous l'aurez donc compris les BJDs ne représentent pas l'essentiel du salon. Néanmoins on a décidé de ranger cet article dans cette rubrique "BJD Planet", tout simplement car nous nous y sommes rendues accompagnées par une BJD. C'était la deuxième fois qu'on se rendait à ce salon, et plusieurs exposants de l'univers BJDs étaient absents cette année, pour pouvoir anticiper le DRDV de Paris (on vous en parlera plus tard de ce salon, car nous nous y sommes encore rendues pour cette année 2017). Bref, pour tout dire il n'y avait que deux exposants réellement pour BJDs en fait là (DRDV Boutique et NapalmDolls). Bon après on a vu que certains exposants avaient des objets pour différentes sortes de dolls dont les BJDs, mais ce n'était pas focalisé sur les BJDs. Et sinon, nous n'avons aucune vidéo à vous proposer parce que pour cette année on a décidé de ne faire que quelques photos...on vous en montre ici quelques une des stands où notre bonhomme a traîné:

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Vous pouvez retrouver toutes les photos de ce salon (les photos des deux éditions auxquelles on s'est rendues), juste en cliquant ici! Et en ce qui concerne la BJD à nos côtés on vous le présente tout de suite. C'est un MSD que l'on a hybridé (on vous invite à vous rendre ici pour voir l'article qui parle de son hybridation). Il se prénomme Junkaoru. Il est hybridé DollChateau et Boypink. La wig est faite maison, et on compte en faire d'autres en espérant s'améliorer et en faire des très variées. Le salon était calme et hormis les stands qui refusaient les photos, c'était simple de se promener et de demander pour qu'il pose sur le stand. Il y avait aussi un coin pour pouvoir manger ou discuter, et on en a donc profité pour manger et immortaliser cette sortie avec une photo de nous et Junkaoru que voici:

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Mine de rien on a pu trouver des accessoires sympas pour nos dolls, et passez un bon moment d'émerveillement (surtout pour les miniatures à couper le souffle). Et les deux stands pour BJDs étaient au top avec un très bon accueil, et une super rencontre avec NapalmDolls (qu'on avait en réalité rencontré lors de notre 1er Ldoll, où elle n'exposait pas encore et n'était que visiteuse et nous avait conseillé et expliqué pour un modèle de BJD aux yeux peints ou aux yeux amovibles). Nous ne savons pas pour l'heure si nous y retournerons l'année prochaine tout de même, car mine de rien il y a pour 2018 le Ldoll et puis les stands de BJDs se font rares à ce salon...

    Bref, sur ce on vous remercie de votre visite et lecture! On vous souhaite un bon weekend et on vous dit à très bientôt! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique