• BJD Planet

    Cette nouvelle planète voit le jour pour une passion qu'on a depuis un moment mais qui est devenue concrète: les BJDs (Ball-Jointed Dolls). Ce sont des Dolls articulées (articulations sphériques) qui sont le plus souvent en Résine. Les modèles sont variés (elfique, humain, créature...) et les créateurs de tout horizon.

    Voilà un petit tableau résumant les différentes tailles de BJD:

    TAILLE en CM en INCH
    SD (Super Dollfie) ± 60cm ± 23.5" (1/3)
    MSD (Mini Super Dollfie) ± 42cm ± 16.5" (1/4)
    YoSD (Yo Super Dollfie) ± 27cm ± 10.5" (1/6)
    Tiny ± 16cm ± 6" (1/12)
  • Hi ^ô^

    Voilà nous sommes ravies d'être de retour pour un nouvel article! On vous a bien fait attendre...mais c'est pour la bonne cause, déjà plusieurs articles sont prévus et seront publiés petit à petit (dans différentes "Planet"). En attendant on vous remercie déjà pour votre fidélité et curiosité pour notre blog ^o^ On a encore un retard au niveau des articles, donc n'hésitez pas à passer voir notre Flickr où on poste en avant-première nos photos et notre chaîne YouTube où les vidéos sont postées avant les articles toujours (et à ce propos s'il vous plaît regardez nos vidéos et n'hésitez pas à partager, ça fait toujours très plaisir et puis maintenant les règles se sont durcies pour les petits youtubeurs donc du soutien est toujours le bienvenu)... allez on va pas vous faire patienter encore plus longtemps pour cet article tant attendu!

    On va ici vous parler d'une BJD en particulier, une nouvelle arrivante chez nous, mais aussi de sa créatrice tout à fait sympathique. Il s'agit là encore d'une artiste russe (décidément on adore les dolls russes c'est avéré)! Pour ceux qui seraient intéressés par des dolls de ce type, on fait une petite parenthèse pour préciser tout de suite qu'il n'est pas nécessaire de savoir parler le russe, la plupart parlent très bien l'anglais. Bref, "Mia" est une BJD en résine qui mesure 33cm, donc entre Yo-SD et MSD. On l'a commandé directement sur la boutique Etsy de l'artiste. Puis par la suite on a pas mal parlé avec elle (Anna Tregubenkova), et au final sans compter ses projets notre discussion était centrée sur le grand salon doll de Russie: le DollSalon de Moscou (bref on a pu voir ses fullset en cours avant le salon, et puis après le salon des photos qu'elle a prise sur place). Tout ça pour dire que c'est une artiste fort sympathique...et qu'elle fait un travail incroyable! Pour ceux qui en doutent, vous vous laisserez charmer par la belle Mia ça ne fait aucun doute! ^_^ On vous présente tout de suite le Box Opening en espérant que vous apprécierez la vidéo:

    Bon maintenant que vous l'avez vu, on peut s'accorder pour dire qu'elle a un charisme impressionnant! Nous avons nous décidé de l'appeler Jolanda. Et c'est ici qu'on va parler un peu des dates de la transaction pour que vous voyez un peu comment se sont passées les choses: la commande a été passée le 27/05/2017 et la BJD a été reçue le 22/07/2017 donc un délai de 2mois pour la fabrication et l'envoi (on précise que la doll a été reçue par notre amie Petite Fée, et on l'a donc eu des mois plus tard chez nous). Et depuis qu'on l'a on n'est pas restées à la regarder blank (bien qu'elle soit sublime de base déjà, non?), et elle est à ce jour makeupée et tatouée. Bon voilà du coup vous n'aurez pas que des photos d'elle blank, on va vous faire une petite galerie de photos juste en-dessous qui résume son parcours (de Blank à une sortie à Paris, en passant par ses tattoo et makeup):

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Sur ce, on vous remercie de votre visite et lecture! N’hésitez surtout pas si vous avez la moindre question...et en attendant on vous dit à très bientôt on l'espère!


    votre commentaire
  • Hi ^o^

    Alors oui, on sait pertinemment que cet article est un peu en retard mais bon vous le savez on a peu de retard dans les articles (retard qui devrait s'estomper petit à petit). Puis pour excuse à cette période d'Halloween on est pas mal sorties et on vous réserve de belles vidéos dans différentes villes d'Europe, mais n'en disons pas plus pour l'instant...

    Vous l'aurez sûrement compris cet article sera assez bref, on voulez juste vous souhaiter un Joyeux Halloween (bon avec un peu de retard oui, mais c'est le geste qui compte ;p)!!! On espère que vous avez pu vous régaler en sucreries, et peut-être même organiser une soirée en thème Halloween. En ce qui nous concerne nous avons passé Halloween entre amis juste avec des bonbons...enfin on a partagé un peu avec une BJD! Et voilà donc un petit peu de photos (et notre album photos Halloween est juste ici):

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Allez un petit bonus avant de conclure cet article comme on vous a fait patienter pour Halloween, voilà donc un petit photoshoot Yoga (dont la participation au concours de bannière MC, et oui ça a été fait à la hâte et dans un espace réduit ;p):

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

     

    Participation au concours bannière MC

    Sur ce, on vous remercie encore de votre visite et on vous dit à très bientôt pour un nouvel article et de nouvelles vidéos (suivez-nous sur notre chaîne, juste ici), et bien entendu des photos (par ici pour notre Flickr) 


    votre commentaire
  • Hi ^o^

    Alors, cet article va là encore concerner un BO mais d'un nouveau type. On s'explique tout de suite, c'est bel et bien un BO de BJD et même de 2 BJDs exactement, cependant c'est pour des hybridations!

    Bon on va commencer par expliquer ce qu'est une hybridation de BJD. C'est en fait un assemblage de parts de différentes compagnies ou d'artistes, ou même simplement de différents modèles même si ceux-ci sont du même artiste ou de la même compagnie. On va illustrer ça avec un exemple pour que ce soit concret et clair pour tous: une doll avec une tête d'un moule féminin mais sur un corps masculin. Et on espère que cet exemple est parlant car il va en réalité bien s'agir de ce cas de figure en ce qui concerne nos 2 hybridations. On précise tout de suite que bien que les visages sont destinés à des moules féminins ils restent relativement neutres et permettent en fait d'en faire des filles ou garçons selon la customisation, et ainsi vous le verrez il ne s'agit pas d'androgynes ^_^ Donc passons aux détails de ce Box Opening! Il va être question à la fois d'une commande au près de la revendeuse belge, Octarine, et d'autre part d'une commission avec l'artiste française, Les Galatées. On va d'abord vous parler de la commande Octarine, c'était de ce côté-là pour les corps qui serviront à l'hybridation. On a choisit 2 corps très différents de 2 compagnies différentes: le K-Body-02 de DollChateau en Green skin (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un corps MSD fin) & le Body Model Delf Boy de Luts en Real Tan skin (et là c'est un corps MSD bien musclé). Pour information complémentaire pour ceux qui s'intéresseraient à une hybridation avec ces modèles, le corps DC a un tour de cou de 6cm, et quant à lui le coprs Lust a un tour de cou de 8cm quand même! Donc voilà, on a en premier contacté l'artiste Les Galatées après en avoir un peu parlé avec elle au salon Dolls RDV (la vidéo du salon ici). Car elle propose ce qu'on appelle "la poupée à la carte", c'est-à-dire qu'il y a le choix de la tête, du buste, de la longueur des jambes, de l'allure (fine, ronde, athlétique), etc parmi plusieurs modèles à chaque fois, et surtout à la couleur au choix. L'artiste coule elle-même ses dolls donc peut adapter la couleur à la demande. Elle a été très sympathique et a accepté directement ce projet! Car bon pas tous les artistes se réjouissent de savoir qu'on va changer leur moule de base (fille en garçon là en l’occurrence), mais elle a été intéressée et curieuse de voir le résultat. Ce qui a été d'autant plus idéal de faire cette hybridation avec les Galatées c'est que ses modèles MSD ont un tour de cou de 6cm ou 6,5cm et qu'elle pouvait tout à fait l'agrandir donc ça coïncidait parfaitement pour nos Boys!  Avant de vous laisser voir la vidéo, on ajoutera juste qu'on a d'abord vu avec l'artiste Les Galatées avant de passer commande au près d'Octarine au cas où. Allez voilà la tant attendue vidéo du Box Opening:

    Bon si vous avez regardé la vidéo, comme avez pu le voir à la fin vous avez pu les voir en "entier" en Blank ce qui donne un aperçu déjà. Les Galatées a bien adapté aux couleurs et au cou ses deux têtes. Oh et à ce propos, le "Green" a une tête "Amaryllis" et le "Tan" a une tête "Sélène". On trouve les moules très jolis, et surtout qu'ils vont super bien ensemble! ^o^ Le plus fantastique pour cette hybridation c'est que tout s'assemble très bien et qu'il s'agit d'artiste et compagnies qu'on apprécie, et cela sans douanes car c'était soit en Europe soit directement en France! On va maintenant expliquer un peu le titre de l'article... même pour ceux qui nous suivent vous vous souvenez sûrement pas du couple qu'on avait en tête et auquel on avait donné vie avec un jeu de création d'avatar sur Rinmarugames qui nous avait été soufflé par notre amie, Petite Fée. Ce couple on l'a imaginait et on s'est promis d'essayer de le rendre réel (vous pouvez le voir dans cet article). Et voilà c'est maintenant chose faîte ainsi, deux ans après que l'idée nous soit apparue! Pour que vous compreniez mieux on vous propose tout de suite de revoir quelques photos de la vidéo mais aussi ce fameux couple créé: 

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir!    Cliquez sur l'image pour l'agrandir!    Cliquez sur l'image pour l'agrandir!

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir!    Cliquez sur l'image pour l'agrandir!    Cliquez sur l'image pour l'agrandir!

    Bon voilà, vous l'aurez donc compris il s'agit d'un couple gay, même si on préfère le terme yaoi (BL Alert!) hihihi ^o^ On tient à préciser avant de conclure cet article qu'ils sont actuellement déjà makeupé, ils ne leur manque plus que leur wig et yeux personnalisés... Et on a failli oublier, leurs présentations! Ohlala >_< On corrige ça tout de suite donc! Celui qui est musclé et Tan se prénomme Jace Mohsen, et l'autre qui est fin et Green se prénomme Jiye Kajika. Et sinon au niveau des dates de commandes, on a précommandé les corps à Octarine le 13/01/2017 et on les a reçu le 14/06/2017. Donc à partir de là on a pu envoyer les bustes à Les Galatées pour qu'elle puisse bien ajuster le tour de cou aux têtes mais aussi la teinte de couleur. Là on a reçu les têtes (et les bustes envoyés bien sûr ;p) le 26/07/2017!

    Sur ce, on vous remercie une fois de plus pour votre visite et votre lecture! Surtout n'hésitez pas à commenter ou même si vous avez des questions concernant ces hybridations ou une hybridation que vous envisagez, on se fera un plaisir de répondre ^w^ Et il est l'heure de vous dire à très bientôt! 


    votre commentaire
  • Hi ^o^

    On continue ainsi avec cet article sur notre lancée, et donc oui il s'agira bien là encore d'un Box Opening. Celui-ci a pour particularité d'avoir été réceptionné directement par nous-mêmes (et non par notre amie, Petite Fée, comme vous le savez pour ceux qui nous suivent). Mais c'est aussi notre 100ème vidéo sur notre chaîne YouTube! Et ça se fête ça quand même hihihi ^o^

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir!

    Allez, on va entrer dans le vif du sujet! Le titre nous semble clair, on a commandé de nouveau (2ème fois donc, et le BO de notre 1er achat avec l'artiste est juste ici et l'article ) avec Nefer Kane. C'est une artiste qui réside en France comme on a déjà pu le dire, mais c'est avant tout une artiste à l'écoute et très sympathique vraiment, et qui de plus a un univers qui nous fascine. L'artiste est Neker Kane, et la boutique s'appelle quant à elle Circus Kane Dolls. Bon là, on a bien posé les bases il nous parait. Alors, parlons de notre achat! Mister Oh est un Yosd de 33cm. On l'a choisi en  Tan (Purple ash). Il a un visage vraiment intéressant avec un air à la fois niais et fragile, mais aussi rêveur et lucide. Enfin on craque sur lui quoi, et on a choisi de l'appeler Joe Alan. Il n'est plus blank actuellement, et on a opté pour un style plutôt kawaii. On vous laisse voir tout ça en vidéo dès à présent:

    Bon vous l'avez vu si vous avez regardé la vidéo, elle est brève. On a mis l'essentiel et vous pouvez le voir en fin de vidéo avec son nouveau style qu'on a choisi ^_^ On va maintenant revenir sur la commande car elle a été assez étrange! On a voulu commander le samedi 26/11/2016 via le site de l'artiste et l'onglet pour payer via PayPal chargeait sans fin et surtout affichait immédiatement le message "réessayer"...bref il y avait un bug! On a donc contacté Nefer Kane et aucun autre collectionneur n'avait ce problème, on était un cas unique xD On lui a même envoyé une capture d'écran pour preuve, mais c'était sans sens. Donc le mardi 29/11/2016 on a enfin pu payer et donc commander officiellement et profiter de l'offre du Black Friday fait par l'artiste. On a cru comprendre par la suite que PayPal a considéré la facture de la boutique comme une facture de type éléctricité par exemple, donc une sorte d'abonnement et non d'achat, d'où le fait qu'il nous demandait d'envoyer des papiers à la banque et tout...bref un bordel qu'on a bien sûr pas suivi, et qui a fini par se régler avec de la persévérance ^.^ On a ensuite reçu Joe Alan et fait le Box Opening le 20/06/2017. Bon comme on a décidé d'être gentilles on vous montre 3 photos de son arrivée Blank:

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir!    Cliquez sur l'image pour l'agrandir!    Cliquez sur l'image pour l'agrandir!

    Vous pouvez voir d'autres photos de lui sur notre Flickr! L'article touche maintenant à sa fin, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire! On vous remercie de votre visite et lecture! Et on vous dit surtout à très bientôt 


    votre commentaire
  • Hi ^o^

    Voilà donc un nouvel article sur un Box Opening comme on vous l'avez promis en fin de notre dernier article. Et oui le titre ne laisse pas de suspens, il va encore une fois être question d'artistes russes.

    Eh bien, ne perdons pas de temps entrons dans le vif du sujet. Il est ici question donc d'un BO d'artiste russe (rien de nouveau jusque là) mais avant tout d'une BJD avec les yeux à peindre! Et ça oui c'est une grande nouveauté pour nous, car la seule BJD qu'on a comme ça et un Boy acheté au Ldoll 2016 qui était déjà makeupé (vidéo du Ldoll ici, vidéo des achats du Ldoll ). Alors vous l'aurez compris on a choisit d'acheter une doll blank. En règle générale on préfère une BJD blank car on peut la personnaliser sans se dire qu'on touche au makeup/blush d'un artiste. Bref, revenons en à cette BJD! Il s'agit d'une fille de taille Tiny. Elle est donc petite, mais ça ne nous a pas empêché de relever le défi du makeup/blush et même quelques tattoos (on va voir ça après soyez patients ;p). Il s'agissait de notre 1er achat avec ces artistes russes, Oxana & Alexey Geets. Pour l'achat nous sommes passées par Flickr directement... Alors voilà maintenant le déroulement de cette conversation: le 25/12/2016 au matin on a envoyé un message privé sur Flickr pour savoir si un achat était possible vu qu'on avait rater la date de pre-order, et le 27/12/2016 on a eu une réponse nous donnant la date de la prochaine pre-order et nous informant qu'il y avait un stock "Peme" in Milky Tan et "Mahi" en Milky Tan et Normal skin. Il y avait donc 3 poupées en stock. On était bien contentes car nous voulions "Peme" en Milky Tan, et voilà! Avec les fêtes de fin d'année la communication était souvent en pause ^_^ On a passé la commande le 04/01/2017. Il a ensuite fallu attendre que l'artiste reçoit les dolls (elles sont coulées en résine par HaruCasting), et puis qu'elle traite les commandes, et surtout il y a eu le DollSalon de Moscou du Printemps qui a retardé les choses car l'artiste devait préparer son stand  D'ailleurs ce salon est l'un des salons les plus impressionnants qu'on ait pu voir en photo, et nous qui adorons les artistes russes on rêve vraiment d'y aller! Enfin bref, le colis a été reçu par notre amie Petite Fée (sa boutique ici ou ) le 23/03/2017. Et oui pour une fois on parle d'abord du déroulement de la commande avant la présentation de la doll, tout simplement car ça a été riche en rebondissements ^o^ Et si vous voyez tout de suite justement la vidéo de ce Box Opening?:

    Bon alors si vous vous demandez si on va vraiment zapper la présentation de la doll, eh bien non ;p La voici: elle se prénomme Joline-Marie. Elle a un teint bronzé qu'on trouve vraiment jolie, et surtout de très beaux traits de visage et une allure assez sportive! Pour elle on a testé pas mal de choses et puis on a mis notre "empreinte". Ce qu'on entend par empreinte, eh bien c'est le fait que de son nom à ses tattoos notre personnalité a déteint. Et en ce qui concerne le fait d'avoir testé de nouvelles choses, eh bien vous le savez déjà les yeux ont été un vrai défi et il y a également eu la wig! Bon commençons dans un ordre logique. Alors les yeux ont été fait au pinceau (taille 0), la wig a été fait avec de la laine et du tissus et colle, et les tattoos ont également été faits au pinceau mais surtout ils représentent l'univers du mangaka Akira Toriyama (Toribot sa représentation et Jaco le héro d'un de ses derniers mangas)! Bon voilà, place maintenant aux photos de son arrivée en mode Blank et ensuite de ses makeup/tattoo:

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir!    Cliquez sur l'image pour l'agrandir!    Cliquez sur l'image pour l'agrandir!

                                                   Cliquez sur l'image pour l'agrandir!      Cliquez sur l'image pour l'agrandir!

    Vous connaissez maintenant la chanson, cliquez ici pour voir l'album photos consacré à nos nouveaux arrivants, cliquez là pour voir tous nos articles sur nos BJDs, et enfin cliquez juste là pour vous rendre sur notre chaîne YouTube (et abonnez-vous ^o^). Allons on va quand même pas vous laisser sans quelques photos de la petite Joline-Marie lors de sa 1ère sortie:

        Cliquez sur l'image pour l'agrandir!    Cliquez sur l'image pour l'agrandir!    Cliquez sur l'image pour l'agrandir!

    Sur ce, merci de votre visite sur notre blog et n'hésitez pas si vous avez des questions surtout! Et il nous reste plus qu'à vous dire à très bientôt (sachant que notre prochaine vidéo sera notre 100ème, donc bon on a hâte)! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique