• Ambiance Noël au Pas-de-Calais

Hi ^_^

Cet article s'inscrit dans la suite de celui de notre Road Trip en Allemagne (article ici et vlog ). C'est-à-dire que là encore nous étions accompagnées de l'une de nos petites sœurs et son petit ami, et encore une fois cela s'est fait en voiture...

Ce séjour au Pas-de-Calais c'était en fait de base pour garder la maison de notre grand-mère qui s'absentait pour quelques jours de voyage organisé (pour les marchés de Noël dans l'Est de la France) avec notre mère. Donc l'idée c'était d'y être un weekend et de bouger un peu. Ça faisait un moment qu'on était pas retournées dans cette région (hormis pour des enterrements...). On voulait y retourner depuis des années car là-bas il y a tant à voir! Mais là-bas mieux vaut être véhiculé... donc voilà on a saisi cette occasion! Si vous avez déjà lu notre article du Road Trip en Allemagne, vous ne serez pas surpris que là encore niveau horaires des sorties c'était décevant, surtout que la nuit tombait tôt. Bon on a tout de même pu revoir et découvrir des lieux, notamment des sites pas accessibles sans voiture (ou bien difficilement). On est plutôt matinales et en voyage on dort peu pour profiter au maximum, donc là c'était un autre type de séjour. Pour nous en fait c'est la différence entre touriste et voyageur. Bref, on pense qu'un voyage bien organisé en voiture ça offre une vraie liberté de déplacements et de spots insolites, puis les Hauts-de-France offrent une gamme incroyable de paysages. Si on parle des Hauts-de-France, c'est que là encore du coup on s'est rendues dans plusieurs villes. Et cela à la fois dans le Pas-de-Calais et dans le Nord. C'est vraiment un des avantages d'un voyage en voiture, même si du coup le risque c'est de ne pas visiter vraiment la ville de l'hébergement en s'éparpillant. Pour ce séjour, notre petite sœur nous avait demandé de rechercher des lieux intéressants. Du coup on avait fait une liste de spots photos gratuits. Il s'agissait de réserve naturelle, cap, plage, et un port. Ah, c'est maritime tout ça! Voilà le détail des lieux: la Dune Marchand (à Bray-Dunes et Zuydcoote), le port de Dunkerque (à Dunkerque), la plage de Calais (à Calais), la Baie de l'Authie (à Berck-sur-Mer), le Cap Blanc-nez (à Escalles), le Cap Gris-nez (à Audinghen), et enfin la plage de Tardinghen (à Tardinghen, une commune située entre les 2 caps). Dans cette liste les deux premiers sites se situent dans le Nord, et tout le reste est au Pas-de-Calais. Nous avons fait ce séjour du vendredi 06/12/2019 en fin de journée au dimanche 08/12/2019 très tard dans la nuit, et même en fait pour tout dire au lundi 09/12/2019 matin tôt vu le départ ultra tardif (dû au car du voyage organisé qui a cumulé du retard sur le retour, or on attendait leur retour pour rentrer directement avec notre mère). À ce propos on avait pas aimé prendre la route à cette horaire, et en prime il y avait eu une averse soudaine et torrentielle. Vu les dates (et le titre) vous l'aurez compris il faisait froid et le soleil se couchait tôt comme on l'a dit... Les voies rapides de nuit et avec un temps pareil, c'est pas rassurant. Cependant, on a pas eu de soucis sur les routes (on a même pas été malades!). En ce qui concerne les lieux où on s'est rendues, on se répète mais les paysages valent vraiment le coup. Les plus décevants ont été: le port de Dunkerque (car on l'imaginait plus imposant) et la Baie de l'Authie (car on y était de nuit donc on a rien pu voir pour dire vrai... et surtout de base en y étant à l'heure prévue il y avait une petite possibilité d'apercevoir des phoques...). Malgré tout, on était contentes de retourner sur ces terres (c'est une partie de nos racines) et on en a profité! Voyez plutôt ça en vidéo (merci de laisser un like, ça soutient la chaîne):

Bon bah, il ne nous reste plus qu'à vous présenter la BJD qui nous a accompagné pour ce weekend! Car oui, il n'y a qu'une doll cette fois-ci. Il s'agit d'un MSD hybridé. C'est une tête "Cilene" de Anhais Studio (acheté au LDoll 2018, on vous invite à lire l'article  et voir la vidéo ici) et un corps Dollchateau. On a prénommé ce transgenre Jasuka Leslie. On a choisi le défi d'un voyage avec MSD mais en contre partie on a donc opté pour un solo vous l'aurez compris. On est tellement pas déçues de ce choix! C'est une customisation totale cette doll, on est ravies d'avoir pu le photographier là-bas. On a eu ainsi l'occasion de lui coudre des tenues dans son style, du sur-mesure pour ce weekend. On a également utilisé quelques miniatures pour cette occasion (comme des frites, car c'est un symbole les baraques à frites là-bas XD). Bref, tout ça a bien mis en valeur ce personnage qu'on affectionne. Voyez par vous-même avec ces quelques clichés:

Cliquez pour l'afficher en grand   Cliquez pour l'afficher en grand   Cliquez pour l'afficher en grand

Ah, et on oubliait mais lors d'une sieste de ceux qui nous accompagnaient, on est sorties car on avait repéré un spot photo! Un Carrefour Express... dis comme ça, ça craint mais l'ambiance était sympa. C'était fermé donc très calme. C'est le mur vert qui nous a attiré. Tout ça pour dire, qu'il y a parfois des spots photos incongrus mais tellement originaux (et qui plus est ça évite de s'ennuyer à patienter en journée, là où le soleil est encore là).

Sur ce, on vous remercie de votre visite et lecture! On espère que cet article vous aura plu, et d'ailleurs n'hésitez pas à commenter. Dernière petite information: c'est véridique qu'il fait souvent bien froid dans cette région XD. Plus sérieusement, on a pas mal de retard dans la rédaction et publication ce qui signifie qu'encore plein d'articles sont à venir! Alors, on vous dit à très bientôt

Cliquez pour l'afficher en grand