• Hi ^_^

Nous sommes de retour avec un nouvel article! On va ici parler d'un voyage bien spécial, et qu'on a déjà évoqué dans cet article.

Il va être question d'un Road Trip! Évidemment un Road Trip ça nous a toujours tenté, pour son côté libre, économique, et sans horaire. Mais on est malades en voiture donc on a vite oublié, et sans compter que du coup on a pas le permis. Néanmoins, ça s'est fait. On prend très peu la voiture, mais on a remarqué qu'on supportait de plus en plus les trajets en voiture, donc on s'est laissées tenter. On y est allées avec une de nos petites sœur et son petit ami. Ce n'est pas la première fois qu'on va en Allemagne, et c'est même le pays qu'on a le plus visité! Mais bon on y était jamais allées en voiture auparavant. Là ce voyage s'est organisé autour du Veggie World en fait. C'est le 1er salon Vegan qu'on fait à l'étranger du coup. Bon avant de vous parler de ce salon, on va vous raconter un peu comment s'est passé ce Road Trip et les "visites" qu'on a pu faire. Sur l'aller on a pas été au top mais ça allait, par contre le chauffage en permanence et la radio ne nous ont pas aidé à être bien en voiture (on aime pas la radio et encore moins le son fort, et on a horreur du chauffage... oui on est chiantes XD). Le principe était donc très intéressant mais dans le concret ça n'a pas été top. Puis cet aspect libre d'un Road Trip n'aura pas été réel dans notre cas, car les horaires étaient à l'opposé de ce qu'on aime. C'est-à-dire que ce n'était pas matinal et qu'on était dehors plutôt de nuit et donc bien dommage pour les photographies... En revanche, il n'y avait aucun soucis sur le fait qu'on fasse des photos dolls, et puis un voyage sur le thème Vegan c'était super sympa. Donc voilà ce n'est pas comme on l'aurait voulu, et on préfère définitivement organiser un voyage plutôt qu'attendre de voir, mais il y a plein de positif et on en garde de bons souvenirs. Ce que l'on a appris avec un Road Trip en Allemagne c'est que la plupart des grosses routes (autoroutes par exemple) n'ont aucune limitation de vitesse, ah et que le prix du carburant est bien moins cher en Allemagne qu'en France. Et sinon niveau visites, bah pour les raisons qu'on a évoqué il n'y en a pas eu tant que ça. Mais on a tout de même vu des choses, comme la Cathédrale de Cologne (superbe cathédrale gothique qu'on a malheureusement vu que de nuit, qui est tout de même classée par l'UNESCO comme monument historique), un petit parc pas loin du Veggie World pour patienter avant l'ouverture (le seul départ matinal et qui a permis une bonne place de stationnement), Eigelstein Torburg (une porte historique avec une carcasse de bateau suspendue), une sculpture de clous géants pas loin de Eigelstein Torburg, et enfin le Landschaftspark de Duisburg (un ancien site industriel aménagé en parc et qui nous faisait rêver, on y est allées un peu avant le coucher du soleil ce qui nous a permis de voir ce lieu avant la nuit). Donc voilà pour les visites, la plus mémorable c'était le Landschaftspark où on serait bien restées plus longtemps si on était arrivées plus tôt. Ce que l'on regrette au niveau des visites c'est les visites en matinée et journée, puis on aurait voulu voir vraiment l'emblématique pont Hohenzollern et le Rhin. Néanmoins on a trouvé ça sympathique d'en profiter pour faire plusieurs villes: Cologne, Duisburg, et Bottrop (juste pour un restaurant de nuit mais on compte quand même la ville XD). Ah d'ailleurs, on ne l'a même pas indiqué mais nous logions dans un hôtel à Cologne (tous dans la même chambre), ville qui accueillait le Veggie World en 2019 à cette date. Oh et à propos, nous sommes parti en fin d'après-midi le 09/11/2019 et on est reparti dans la soirée du 11/11/2019. Voilà ça a été un court séjour. Et pour info, Paris-Cologne c'est environ 5h en voiture. C'était une sacré expérience! On vous laisse voir ça en vidéo (pensez à vous abonner à notre chaîne YouTube pour ne rien louper):

Voilà vous l'aurez compris ce voyage était centré sur le Veggie World de Cologne, qui a été d'ailleurs notre tour premier Veggie World. Donc on va vous parler un peu plus de ce salon! L'entrée y était payante et pourtant il y avait foule. Il y avait toute sorte de stand: bonbon, chocolat, vêtements, produits hygiéniques, décorations, épicerie... et surtout des restaurants! Les restaurants avaient des prix abordables voir de très bons prix, et il y avait une telle offre que c'était dur de choisir. On s'est régalées (sandwich gaufre, gaufre au chocolat, et hot-dog pour le soir, oh et une glace offerte par le petit ami de notre sœur). Là-bas on a fait des achats gourmands: smarties Vegan, assortiment de chocolats, marshmallows... On pensait y rester la journée mais on a fait assez vite le tour donc on est parties en début d'après-midi. Puis il faut reconnaître qu'il y avait un comportement très agaçant... on vous explique, la plupart des stands proposés de la dégustation gratuite. Et sincèrement on pense que beaucoup d'allemands ne venaient que pour ça, ils bousculaient et collaient pour atteindre leur "précieux", puis ils se resservaient pour aller ensuite reproduire la même chose au stand juste à côté. Le résultat de ce comportement c'est que c'était infernale d'être à un stand qui proposait de la dégustation gratuite, c'était dur de passer une commande à ces stands, et aux heures de table il n'y avait pas foule devant les restaurants mais devant ces stands là. On a été choquées et dégoûtées de ce comportement, et on a fait l'impasse sur des stands pour cette raison. Bon sinon, vous l'aurez compris en dehors du Veggie World on a fait quelques visites mais avant tout on a fait du shopping! Déjà notre petite soeur adore le shopping et Primark et puis l'Allemagne est un pays très en avance sur l'offre Vegan dans les produits en magasin et restaurants. Ainsi, en terme de shopping on a fait pas mal de boutiques. Il y eu Primark bien sûr (le bâtiment a une sculpture géante de glace renversée sur son toit), et des boutiques bric-à-brac avec vêtements, papier cadeau (on en a trouvé un Snoopy version Noël trop mignon), et accessoires. On a également fait des boutiques de déco et de craft, là on a trouvé des pelotes de coton (pour wigs et tricot), une sorte de plastiroc, un pinceau fin, de la peinture, une luge pour doll, un mini mélange d'épices pour doll, etc... Puis il y a eu des boutiques alimentaires (Rewe, Alnatura, et DM surtout), c'était le top: chocolat, pâte à tartiner chocolat au lait et chocolat blanc,tartinade salée, mayonnaise, saucisses, et d'autres produits Vegan dont des céréales délicieux et des produits hygiéniques. On revient vite fait sur le craft pour donner le nom de la boutique qui nous a le plus séduit: Idee. Bon, il ne nous reste plus qu'à présenter les dolls présentes pour ce voyage. Il s'agit d'une BJD tiny et d'une poupée Disney hybridée sur corps Obitsu. On a ainsi: Jvanellope ("Abby" de RumpelDoll, BO et article là) et Jariel ("La Petite Sirène" qu'on a customisée). Elles n'ont pas pu faire des heures de photoshoot et c'était souvent à la voiture, néanmoins on a pu faire quelques photos sympas. Tiens on va vous laisser voir ça justement:

Cliquez pour l'afficher en grand   Cliquez pour l'afficher en grand   Cliquez pour l'afficher en grand

Avant de finir cet article, on va évoquer l'événement qu'il y avait là-bas durant notre séjour: le Carnaval de Cologne. Celui-ci commence le 11 Novembre à 11h11. Cela dure 6 jours jusqu'au Mardi Gras. Le 11 est vu comme le chiffre des fous. C'est le plus grand carnaval en Allemagne. Chaque jour a une sorte de thème, et parfois on trouve que c'est rabaissant pour les femmes. Bon c'est avant tout des costumes, et de l'alcool à profusion surtout et à toute heure de la journée en pleine rue... c'est agité et pas à notre goût. Heureusement c'était à la fin de notre séjour XD

Sur ce, on vous remercie de votre visite et lecture! Ce voyage c'était avant tout le Veggie World, du shopping et des restaurants. Donc on en a eu de super souvenirs et on découvert des choses bien qu'on avait déjà visité plusieurs villes d'Allemagne. Puis hormis pour le Veggie World nous n'avons fait que des entrées gratuites. Oh à ce propos, à Cologne plusieurs boutiques n'acceptaient que le cash (ça a été une galère pour nous qui n'avons jamais de cash presque)! Bon voilà il ne nous reste plus qu'à vous dire à très bientôt

• Hi ^_^

Nous sommes de retour avec un nouvel article, et celui-ci à propos d'un vlog. Eh oui, on va vous raconter l'un de nos voyages! Il va être question de Rome et du Vatican, donc oui un voyage en Italie. C'est ainsi la 2ème fois qu'on allait en Italie (on a passé une journée à Milan dans le passé, on vous laisse voir la vidéo ici et l'article là). Il faut savoir que Rome, en plus d'être la capitale et la plus grande ville d'Italie, elle abrite en son sein l'Etat du Vatican. Après ces petites informations, on va pouvoir commencer...

Tout d'abord, au vu des circonstances on ne peut pas ne pas évoquer la pandémie du Coronavirus qui frappe partout et qui touche en Europe fortement l'Italie... Cela ne concerne pas notre voyage car celui-ci s'est déroulé du 30/04/2019 au 04/05/2019. Cependant cela n'aurait pas été correct d'ignorer cette malheureuse actualité, donc voilà nous n'allons maintenant pas revenir plus dessus et vous parler de ce voyage et de nos souvenirs et expériences là-bas! Déjà, il faut savoir que Rome est très visité et nous y sommes allées vers l'Ascension. Pourtant on a vraiment eu de super prix! Le vol Paris-Rome a une durée d'environ 2h. On a choisi, là encore, la compagnie EasyJet. L'aéroport de Rome a plusieurs navettes qui desservent le centre-ville. Nous avions évidemment réservé en avance et on a eu aucun soucis, le trajet s'est très bien passé (nous avions choisi Terravision). Durant le trajet on a vu quelques monuments, et même une sorte de mini concert/festival plein air. Dès notre arrivée, on est sorties visiter un peu après avoir posé les valises à l'hôtel. Nous avions choisi un hôtel pas loin de la gare Roma Termini (gare centrale), là où déposent les navettes d'aéroport, pour nous éviter trop de marche avec les valises pour l'aller et le retour. Bref, vraiment une super offre ce séjour! La seule erreur que nous avons fait c'est justement à notre arrivée lorsque nous avons décidé de sortir visiter, on en a profité pour se changer totalement, même les chaussures... quelle erreur! Nous avions acheté une paire de baskets de style dentelle à Châtelet-les-Halles peu de temps avant, et donc on ne les avait jamais porté. Vous vous en doutez nous n'aurions pas dû! On les a donc porté sans chaussettes et déjà qu'au final elle étaient légèrement trop grandes, tous les sols en pavé assez abîmés de Rome ont eu raison de nos pieds. Ce jour-là malgré la douleur on a pas mal marché, jusqu'au soir en fait. Résultat: nos pieds étaient ouverts pas de grosses plaies du tout mais de quoi rendent bien agréable la suite du séjour qui démarrait à peine. Car nous avons visité Rome pratiquement qu'à pieds (oui on a pas changé notre planning malgré ça). Après bien sûr, les jours qui ont suivi nous faisions des pauses lors des longues marches. On faisait pas mal de kilomètres tous les jours. Par exemple, lors de ce premier jour nous étions allées voir l'emblématique Fontaine de Trevi, qu'on a eu l'occasion de contempler de jour et de nuit, mais aussi la Piazza Navona qui est une grande place au charme italien et surtout avec 3 fontaines différentes et sublimes. Durant ce séjour, on a vraiment pu visiter plein de lieux et découvrir Rome sous un soleil radieux. Car oui, on a franchement eu du beau temps pour ce séjour. On a eu une averse seulement et assez brève, par contre pile pour notre départ la pluie faisait son arrivée, on a eu un timing parfait. On va là vous parler un peu des endroits qu'on est allées voir à Rome. Il y a eu: le Colisée (bien sûr), le Forum Romain (où on peut y voir pas mal de ruines datant de l'époque romaine), le Capitole, l'Arc de Titus (en face du Colisée), le Panthéon, la boutique Bartolucci (dédié à Pinocchio), les Thermes de Caracalla (un important site datant de l'Empire romain), le Circus Maximus (le plus grand et plus ancien hippodrome de cette période romaine), la Bouche de la Vérité (masque posé contre la paroi d'une église et datant de 1632), et pas mal d'autres mais c'était l'essentiel on va dire. Toutes ces visites on les a fait gratuitement, on a pas payé les entrées, pour éviter la foule, pour économiser, et aussi car on préfère les photos des bâtiments extérieur et surtout à une certaine distance. Il faut savoir également que Rome est une ville construite sur des hauteurs, et plus exactement sur 7 collines. Donc malgré nos pieds blessés il a fallu faire avec ces reliefs. Faut dire qu'en même temps on aime prendre de la hauteur, ça offre de beaux panoramas, alors là 7 collines c'était cool. Puis une ville remplie de ruines romaines et bâtie sur 7 collines, on peut dire que Rome n'a pas volé ce côté légendaire qui lui est associé. On a tout de même testé le Métro (notamment pour le Palais de la civilisation italienne, surnommé "Colisée carré", et pour le Vatican), le bus un soir (pour la Fontaine de Trevi), et également le train! Pour ce qui est du Métro, c'est propre et assez régulier. Pour le "Colisée carré" il y a pas mal de marche à faire tout de même après le métro, donc là le Métro était vraiment essentiel. En ce qui concerne le Vatican, le Métro n'était pas primordial mais rassurant pour arriver tôt (et épargner nos pieds au passage). Car Rome on le répète mais c'est une ville touristique! Il y a pas mal de cars à touristes, et bien sûr le Vatican ne fait pas exception. Là-bas, il y a énormément de boutiques souvenirs, des rangées de chaises pour assister aux messes, et d'écrans géants. C'est un peu particulier. Là encore on a opté pour une visite extérieure gratuite plutôt que de payer pour entrer dans les bâtiments (et faire la queue surtout). Même le matin il y a pas mal de monde donc on vous recommande de venir vraiment tôt si c'est pour payer une entrée. On avait fait pareil d'ailleurs pour le Colisée, et le matin tôt il n'y avait personne devant, mais en repassant l'après-midi c'était plein de cars et noir de monde... et à propos du Colisée ce n'est pas très intéressant mais ça a tout de même bien retenu notre attention, il y a un drone qui le survole pour chasser les oiseaux. Voilà, en ce qui concerne le train on l'a pris le matin tôt pour une journée. On a pris un train régional (Trenitalia). On a tout réservé en ligne à l'avance (payé avec PayPal). C'était la journée du 02/05, et chaque ticket était valide 4h (ça permet de changer d'horaire). On a opté pour une réservation en 2e classe, et c'était franchement très bien. On a eu peu de voyageurs donc très tranquille. On partait (et rentrait) à la Gare Centrale de Rome, Roma Termini, pour Villa Claudia. Cette excursion nous a fait découvrir la plage à l'italienne et une réserve naturelle avec des sources de soufre (l'odeur est forte!), c'est la réserve Tor Caldara. Ce jour-là on a eu beaucoup de soleil, vraiment beaucoup, la marche était sportive du coup. Surtout que l'accès à la réserve (et même à la plage) a été pensé pour les voitures et donc on a du marcher sur des bords de route! On est restées là-bas jusque dans l'après-midi. Cela nous a fait découvrir un peu la ville de Anzio. De plus, cette expérience train était une toute première pendant un voyage... du moins un voyage à l'étranger,car nous avons déjà pris le train lors d'un séjour à Bordeaux pour la Dune du Pilat (article ici). Bon après tant de lecture on vous propose une pause vidéo, allez voilà notre vlog:

Pour ce voyage, on a apporté pas mal d'accessoires pour nos dolls! C'est le premier voyage où on joue autant avec les accessoires. Il y en avait de toute sorte: nourriture, téléphone portable,ordinateur portable, bouées gonflables, serviettes de plage, et même un vélo! Puis bien sûr comme à notre habitude des tenues variées prévues spécialement pour ce voyage (et un planning tenue pour ne pas s'y perdre XD). Rome nous aura permis de véritables occasions de photoshoot. Puis pour nous c'était une destination idéale car ultra Vegan! On a eu le choix niveau restaurants, glacier, et puis dans les supermarchés pour les courses! Mais ça cet aspect Vegan en voyage on aimerait bien en parler dans un futur article. Bref, vous l'aurez compris pour ce voyage on a pas mal bougé, surtout de la marche à pieds, mais aussi en transports à quelques occasions, et là petite anecdote: Uber est interdit, il y a des panneaux pour cette interdiction qu'on a vu vers le Vatican. Allez, parlons maintenant plutôt des dolls de ce voyage! On y est allées qu'avec des BJDs. Ce sont 3 BJDs qui nous ont accompagnées, et de trois artistes différents. Le temps de la présentation est venu! Il y avait: Jimmy ("Vigor Pack" de Granado, son BO et article là), Jadnette Thoinette ("Iris" de SisterFox Princesses, son BO et article là), et enfin Jalbérée-Paris ("Aster" de RosenGarden, son BO et article là). Ce trio était composé de 2 sœurs et du compagnon de la plus grande. C'était très sympathique de photographier ce trio. Chacun avait son style. On aime faire ressortir des personnalités. Ça donne vie à nos personnages. On espère que vous aussi vous avez apprécié ces clichés... et tiens si on vous remontrer ici quelques unes de ces photographies?! :

Avant d'en finir avec cet article, on va vous parler des miniatures en Italie... car oui on avait emmené des miniatures pour ce voyage mais on ne pensait pas en trouver là-bas, surtout aussi réalistes. C'est en fait vraiment à notre retour, alors qu'on se préparait au départ, à l'aéroport on traînait et là surprise! Voilà on a acheté des magnets de paquets de gâteaux et glaces italiens, dont des Vegan. C'est vraiment original on trouve. D'ailleurs à l'aéroport de Rome on a pour la tout première fois osé faire une photo doll dans la partie Duty Free... et hop à l'atterrissage on était encore bien motivées et on a fait là pour la première fois encore une photo doll au tapis à bagages à l'aéroport de Paris. Voilà, que d'aventures ce voyage!

Cliquez pour l'afficher en grand            Cliquez pour l'afficher en grand

Sur ce, on vous remercie de votre visite et lecture! On espère que cet article vous a plu. Pour information, pendant le confinement on a créé notre compte Instagram, surtout n'hésitez pas à nous suivre. Il ne nous reste plus qu'à vous dire à très bientôt

• Hi ^_^

Voilà on est de retour avec un nouvel article... un nouvel article qui a bien tardé on l'admet. On a pas le rythme que l'on voudrait niveau publication (et rédaction), mais bon faut dire qu'on aime varier les activités (couture, makeup/repaint, craft, wigs, tricot/crochet, et photographie principalement). Bref, on signe tout de même notre retour avec cet article!

Ici, on va vous parler de notre toute première BJD "Disney". On a depuis l'enfance des poupées Disney, et plus récemment on en a racheté et customisé/hybridé. Mais là ça a été une première en version BJD! Qui plus est: c'est notre Disney Princesse favorite on peut dire, du moins qui nous a fait apprécier les "nouveaux Disney". Voilà, il s'agit de Vanellope, la "princesse" du Monde de Ralph. Vraiment on a accroché avec le personnage et on est fan de la représentation des différentes princesses dans le "Ralph 2". Bref, on adore ce personnage. Il y a d'ailleurs les poupées des princesses dans "Ralph 2" qui sont sorties en deux versions... mais aucune vraie poupée de Vanellope. Donc, pas de soucis on s'en est chargées XD Il s'agit d'une BJD de taille Tiny. On a choisi le modèle "Abby" de Rumpel Doll, une artiste espagnole. On l'a commandé le 09/02/2019 et on l'a reçu le 15/08/2019. C'est une commande dans l'Union Européenne donc ça soulage pour les douanes. Mais revenons-en à cette petite, on a décidé de l'appeler Jvanellope. On adore ses traits de visage! Elle a une bonne posabilité. C'est en fait déjà notre deuxième BJD de cette artiste. Nous avions la première fois commandé une tête pour hybridation MSD ("Morfeo"). Vous l'aurez sûrement compris, on l'adore cette BJD! On va en faire des photos d'elle... d'ailleurs à ce propos elle a participé à un séjour en Allemagne. On apprécie ce pays pour son architecture, sa langue, et son offre Vegan très large. On y est allées là pour la première fois en voiture (une expérience!), vous pouvez voir ce road trip ici (avec la participation de notre poupée Ariel, la Petite Sirène). Pour l'heure, on vous laisse visionner (et liker pour nous soutenir) son Box Opening mais aussi ce vlog qui permet de la voir customisée:

On est certaines que si vous avez regardé ces vidéos, vous avez aussi craqué pour elle! C'est une doll qui a de la personnalité on trouve. D'ailleurs n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ici ou sur nos vidéos. Là on va vous laisser revoir son arrivée chez nous en photos (ah et en fait cette fois-ci on a été livrées directement chez nous, sans passer par notre amie comme on l'a beaucoup fait... on a de la chance d'avoir pu compter sur elle,mais on avait envie de tenter l'expérience et puis c'était garanti sans douanes XD):

Cliquez pour l'afficher en grand                     Cliquez pour l'afficher en grand

Sur ce, on vous remercie de votre visite et lecture! On espère que cet article vous a plu. Si vous avez aussi des BJDs de cette artiste ou que vous êtes fans, laissez-le nous savoir en commentaire. On vous souhaite bon courage en cette triste période, et on vous dit à très bientôt

• Hi ^_^

On avait bien hâte de rédiger cet article et de pouvoir vous raconter ce voyage en Irlande du Nord. On a également lors de ce séjour passé une journée en Irlande, à Dublin. Et quand on parle d'Irlande du Nord, des images de côtes sauvages et de plaines et forêts aux airs fantastiques nous viennent tout de suite à l'esprit! Autant dire qu'on était impatientes de visiter ces 2 pays. Et on va pouvoir en voir des choses là-bas...

Allez, on commence directement avec les dates de ce voyage et vous allez le constater cet article témoigne de notre retard dans la publication: on y était du 17/09/2018 au 22/09/2018. Ce n'est clairement pas une période où les températures sont estivales, mais par contre les prix sont abordables. On a d'ailleurs eu une super affaire avec notre vol Easyjet et notre hôtel! Par contre, la météo était loin d'être accueillante... Pour tout dire l'Ouragan Hélène frappait le Nord de l'Europe à partir de mi-Septembre. Du coup, on a eu des turbulences pendant le vol, bien que c'est un vol court de 2h environ (sachant qu'à Belfast il y a 1h de décalage avec la France, donc sur le billet d'avion c'est perturbant XD). Ah oui on ne vous avait pas encore précisé mais c'est à Belfast qu'on a séjourné en Irlande du Nord. Et à Belfast, les passagers sortent toujours sur le tarmac (c'est ce que nous a dit un passager qui y va souvent, et ça a bel et bien été le cas!). Bon là on va passer à la partie la moins drôle de loin. Lors de notre arrivée, comme tous les passagers ont a fait la queue pour le passage aux douanes (juste avant de pouvoir récupérer ses valises). Bien qu'il suffisait d'une carte d'identité d'un pays de l'UE pour un passage rapide, pour nous ça n'a pas été le cas! En effet nous étions plus ou moins au milieu de la file, mais à la fin tout le monde était passé et on a attendu un bon moment quand il n'y avait déjà plus du tout d'autres passagers. Il ne s'agit pas d'un "Greenbook" avec cet article, mais on ne pouvait pas ne pas en parler. On est métisses et la douanière n'a pas caché qu'elle appréciait peu ça (elle n'a cessé de demander si nous étions bien sœurs avec notre petite sœur présente qui est blanche et blonde, et insistait aussi sur "les mêmes parents?"). Même sa collègue a semblait gênée face à son insistance et acharnement, sans bien sûr réagir pour autant. Au final on lui a montré la réservation d'hôtel et elle est allées jusqu'à appeler l'hôtel pour avoir la confirmation de cette réservation... Tout ça pour dire que notre sœur ne connaissait pas trop ça, elle a été choquée par ce racisme (faut dire le mot à un moment donné). Cependant, le titre ne ment pas on a adoré ce pays et cette femme ne nous a pas atteint. De plus, nos valises n'avaient pas été volées (elles faisaient leur tour toutes seules, impossible de les louper XD)! Et en prime, nous avions réservé notre bus pour le centre-ville en prévoyant un éventuel retard de vol ou contrôle aux douanes ralenti, et donc oui elle n'a même pas réussi à nous faire louper notre bus! À partir de là, le voyage commençait vraiment! Notre chambre d'hôtel était en fait une chambre pour personne handicapée ce qui faisait qu'elle était assez spacieuse, mais pour la douche c'était plus galère par contre. Nous étions en hauteur et la vue donnait sur une rue assez animée avec notamment un pub. Les fenêtres ne pouvaient pas être ouvertes, elles étaient complètement closes. Côté visites, on avait comme toujours un planning (on a même un planning pour nos tenues et celles de nos dolls, on est du genre organisées) et pour visiter la ville de Belfast on a tout fait à pied. On a pu voir vraiment pas mal de choses dont on va vous parler, mais on avait un regret: le Primark de Belfast avait été incendié avant notre venue. Or notre petite sœur adore faire du shopping à ce magasin. Primark, Penney's de son nom d'origine, est une enseigne irlandaise (et non d'Irlande du Nord) et il y a encore pas mal de tensions entre ces deux pays c'est assez palpable. Mais revenons-en à ce qu'on a vu à Belfast: du Street Art énormément, le St George's Market (un vieux marché victorien, où on a trouvé différents caramel Vegan et plusieurs stands/restaurants proposant des plats Vegan dont un à la cuisine indienne qui nous a fait craquer), plusieurs sculptures dont le Big Fish (une sculpture de poisson géante en céramique mesurant dans les 10m de long), le Titanic Belfast (un musée consacré au Titanic et son histoire, et le musée est à l'emplacement même du chantier de construction d'origine), le Dome de Victoria Square (un dôme d'observation totalement vitré qui offre un panorama de la ville à 360 degrés, et gratuit qui plus est), et pas mal d'autres endroits dont des rues de bâtiments condamnés dans les fortes zones de Street Art. Et en parlant de Street Art, on a eu une expérience ultra positive! Dans une ruelle il n'y avait que deux gars, des collègues près de leur camionnette. Alors qu'on photographiait un graffiti dissimulé par une camionnette, l'un des gars y est allé (on savait pas que c'était une de leurs camionnettes) pour la changer de place et en sortant du véhicule alors qu'on comptait juste le remercier il a proposé son aide si on souhaitait une photo de nous 3 ensemble, bref très sympathique, de la gentillesse et politesse gratuite. Et à ce propos, hormis aux douanes à notre arrivée on a pas été victimes de comportements racistes, vraiment pas. On avait même discuté un peu par exemple avec la vendeuse de caramel Vegan, car c'était une petite boutique entre sœurs. D'ailleurs, il est simple de communiquer en anglais là-bas. Il y a pas mal d'options Vegan en restaurants et des restaurants Vegan, mais aussi tout simplement des produit Vegan jusqu'au supermarché Tesco. Les Tesco proposaient plusieurs plats préparés Vegan, dont pas mal épicés même très épicés. Assez parlé de nourritures, on revient à nos visites! Pour ça, on va devoir vous reparler des conditions météorologiques.  Comme on l'a dit précédemment on y était sur la période de l'Ouragan Hélène et c'était impressionnant! Le vent se faisait vraiment entendre, et en plus de vent fort, il y avait de la pluie. On a eu parfois des rafales de vent combinées à des averses, où il était dur d'avancer et quelque fois tout simplement pas possible de se déplacer car déjà regarder devant soi était presque impossible. Donc oui parfois on a patienté contre un mur par exemple pour avoir un appuie. Et si on en reparle c'est aussi que ça a modifié tout notre emploi du temps, enfin une des grosses sorties organisées. Pour la toute première fois on avait réservé un tour en car touristique (car aucun des lieux n'était bien desservi en transports en commun, et même tout simplement pas desservi pour la plupart)... on appréhendait beaucoup cette expérience. Et cela a été annulé une 1ère fois en raison de l'ouragan, et une seconde fois car un arbre était tombé sur la route et bloquait le car (et la circulation pour la matinée). Donc on a décalé à chaque fois et ça enfin pu se faire juste avant notre départ! Et franchement finalement heureusement que c'était en fin de voyage vu l'organisation... Cependant avant de vous en parler, on va du coup voir pour notre journée à Dublin, en Irlande. Car en raison de ce changement de planning nous sommes allées à Dublin avant cette journée car touristique comme c'était prévu de base. Il est vraiment simple et rapide de passer de l'Irlande du Nord à l'Irlande, depuis Belfast! Nous avons pris une sorte de bus pour ce trajet. Là encore c'était réservé bien à l'avance. Malgré la météo on a eu de temps en temps plusieurs heures de soleil, mais là pour le coup à Dublin on a eu pas mal de pluie surtout à la fin où c'était de fortes pluies en continu, ce qui nous poussera à voir pour prendre un bus retour plus tôt que ce qu'on avait réservé, et où la chauffeuse nous a dit qu'il n'y avait aucun soucis (ouf!). Mais ne nous égarons pas et revenons-en à Dublin. Là-bas il y avait deux Penney's proches (des Primark), une boutique de jouets sympa (Smyth's), et une boutique de donuts qui en proposait des Vegan (The Rolling Donut). Bref, c'était parfait pour nous et notre sœur. On a trouvé des accessoires et poupées sympas là-bas, on a fait un petit shopping pour nous, et surtout on s'est régalées avec les donuts!!! Il y avait aussi notamment des sculptures, des jolis ponts et architectures à voir là-bas. Il y a en centre-ville par exemple le Spire de Dublin, une sorte de pointe immense mesurant plus de 120m de haut. C'est immense vraiment! Les petits ponts et les statues de gens réalistes (on entend par là, assis sur un banc par exemple) donnent un vrai charme à la ville. Par contre tout comme à Belfast il y a beaucoup de travaux. Le pire restait à Belfast car des rues entières étaient bloquées, notamment en raison de l'incendie du Primark. Avant d'en finir avec Dublin, on va parler d'un pont spécialement car il est emblématique et très mignon, le Ha'Penny Bridge, qui est en fait une passerelle datant de 1816. Voilà, on va pouvoir passer à cette journée car touristique! On va pas tourner autour du pot, ce qui nous a déplu c'est que nous étions toutes les 3 les seules de tout le groupe à être séparées dans le car! Soit les autres ont doublé pour s'installer dans les premiers et ensemble, soit ils se séparaient pour être chacun côté vitre pour les photos. De plus quand le car est arrivé il y en avait déjà dedans (nous étions le deuxième arrêt au départ), puis ensuite les doubleurs... or on était les premières de base, quelle ironie! Après franchement on avait pas envie d'être de ces gens malpolis donc bon. Et le chauffeur ne voulait pas qu'on change de place, on avait essayé au 1er arrêt car il y avait des retardataires et qu'au fond aucune place n'était attribuée et c'était ça le problème! Le chauffeur était vraiment désagréable et pas très rassurant, pas contre le guide était "bien" et pour le retour il a chanté une chanson sur le conflit Irlande du Nord/Irlande, et il chantait bien. Mais sincèrement ce n'était pas possible de savourer les trajets dans de telles conditions. Pour cette première expérience nous n'avons pas eu de chance entre les autres passagers et le chauffeur... sans les arrêts ça aurait été un supplice. Surtout qu'on est malades en voiture, mais là pas de soucis avec les pauses, on a eu que quelques moments pas top mais sans plus. On supporte de mieux en mieux les trajets sur la route! Bref cela était du matin jusque dans la fin de l'après-midi. Voyons maintenant le positif et ce qu'on a pu voir de beau: le village de Ballintoy (où ses paysages ont été utilisé dans Games of Thrones), la Chaussée des Géants (la réserve naturelle la plus connue d'Irlande du Nord avec des milliers de colonnes naturelles sur cette terre volcanique, et qui est bien sûr au patrimoine mondial de l'UNESCO), et enfin Dark Hedges (une allée d'arbres majestueux, là encore présent dans Games of Thrones). Cela n'est pas dans l'ordre et ce n'est que les sites principaux, il y en a eu d'autres! Ce tour organisé était assez centré sur Game of Thrones. Par exemple dans une grotte il faisait visionner une scène de la série (une scène de combat jouée dans ces lieux). Bon personnellement on regarde pas cette série et donc on avait fait un tour aux alentours et nous n'étions pas les seules. Mais en plus de Cushendun et les Red Caves, lors de cet arrêt il y avait également la statue d'une chèvre (hommage à une chèvre, Johann, qui allait à la rencontre des visiteurs), avec une chèvre réelle accrochée à côté (un peu gênant le côté "enchaînée"). De plus, les grottes là-bas sont le fruit de centaines de millions d'années d'érosion naturelle. Bref, malgré l'ambiance du car on en a eu plein la vue! L'incivilité ça reste déplorable (certains aux vitres ont même dormis sur le retour!) mais nous n'avions rien à nous reprocher et c'est ça qui compte. Alors entre la ville de Belfast, celle de Dublin, et ces sites naturelles, vous allez voir ça en fait de magnifiques souvenirs:

Lors du retour, à l'aéroport de Belfast, on a trouvé dans une des boutiques une poupée articulée pour un prix dérisoire. Donc voilà on l'a acheté et on compte la personnaliser complètement (repaint et reroot). Il y a parfois des trouvailles très sympa à faire dans les aéroports... Il est temps de parler des dolls qui nous accompagnaient. C'était là uniquement des BJDs. On avait 3 filles et 1 gars, pour un total de 4 BJDs donc. Deux Yo-SD et deux MSD. C'était trois frères et sœurs et la compagne de l'une d'entre elles. Ce petit couple lesbien nous avait déjà accompagné à Milan en Italie (vlog ici et article là), le frère était allé à Bordeaux seul (vlog ici et article là), et enfin la dernière sœur on l'avait aussi emmenée à Bordeaux mais avec son petit ami et une de ses autres sœurs (article là, pas de vlog cette fois-ci). Allez, les présentations! On a: Jacq-Arsène ("DanNing" de Doll-Family A), Jovena ("Rachel" de AncientTales), Jeusébie Léonor ("Rose" de SisterFox Princesses), et enfin Jaotiana ("Orchidée" de SisterFox Princesses). Oh et on oubliait les deux soeurs sont aussi allées à Genève (vlog ici et article là). Bref, ce sont des dolls qu'on savait déjà photogéniques. Et on a beaucoup aimé les photographier, et on a même eu parfois l'occasion de les photographier en groupe ou duo. Pour voir plus de clichés et informations sur nos dolls, n'hésitez pas à taper leurs noms dans la barre de recherche de notre blog et de notre Flickr. Pour l'heure, revoyons quelques photographies d'eux:

Sur ce, on ne va pas faire durer cet article plus longtemps. On vous remercie de votre visite et lecture! Comme vous l'avez vu au passage nous avons maintenant une chaîne YouTube vérifiée et donc on revoit petit à petit les miniatures de nos vidéos. Tout ça pour dire qu'on évolue sur nos différentes plateformes donc n'hésitez pas à nous suivre (les liens sont sur la gauche de notre blog) et à vous abonner à la newsletter du blog pour rien louper. En attendant, on vous dit à très bientôt

• Hi ^_^

Pour cet événement, nous étions bien obligées de faire un petit article! On aime beaucoup le chocolat et les lapins donc bon...

Plus sérieusement, pour cet événement on a prévu des miniatures et une tenue pour doll mais aussi du chocolat pour nous. Pour nous, il n'y a pas grand chose à dire, on a eu de la chance on a eu aucun soucis pour en trouver en cette période de confinement, et on a opté pour 2 lapins au chocolat noir de Lindt Vegan (le petit au ruban noir est à 70% et le moyen au ruban marron est à 60%). Puis pour notre doll on avait prévu en avance plusieurs petites créations. On a fait ça avec du plastiroc principalement. Il y a des tablettes de chocolat, un gâteau tout chocolat, des cake pops en forme de poussin et lapins, et des chocolats en forme d’œufs de Pâques. En ce qui concerne la tenue (jupe, t-shirt, et serre-tête lapin) on a tout décidé et confectionné en une journée... d'où le fait que les photos ont été faite en fin de journée XD. Là c'est en grande partie du recyclage: vieux t-shirt noir, chute de moustiquaire, et carton. On en est fières! Bon on vous laisse regarder  :

Cliquez pour l'afficher en grand     Cliquez pour l'afficher en grand     Cliquez pour l'afficher en grand     Cliquez pour l'afficher en grand

Pour Pâques, c'est notre Jéfanny ("Hush" de Napalm Dolls) qui a eu la chance de se régaler à cette séance photos! Ce petit look kawaii lui va si bien on trouve. Ainsi malgré cette période de confinement notre lolita a pu fêter Pâques, et a même eu une Pâques très gourmande! Oh en fait, vous pouvez aussi voir ces photos sur notre Instagram... eh oui, ça y est on est sur Insta'! On est encore toutes nouvelles mais on publie des photos de nos dolls qui n'ont pas forcément d'articles sur notre blog, des inédits quoi... donc suivez-nous sur Insta'!

EDIT: On revient sur cet article car nous avions oublié (à force de prévoir trop en avance XD) des photos de gâteaux spécial Pâques. On a cuisiné des cookies qu'on a décoré en mode œufs de Pâques, et pour ce photoshoot c'est Jan Einar qui s'y est collé ("Choma" de Napalm Dolls là encore).

Cliquez pour l'afficher en grand    Cliquez pour l'afficher en grand    Cliquez pour l'afficher en grand

Sur ce, on vous remercie de votre visite et lecture! On espère que vous avez pu vous procurer quelques chocolats et vous régaler. N'hésitez pas à commenter et partager cet article. Pour l'heure, on vous dit à très bientôt