• Road Trip en Allemagne

Hi ^_^

Nous sommes de retour avec un nouvel article! On va ici parler d'un voyage bien spécial, et qu'on a déjà évoqué dans cet article.

Il va être question d'un Road Trip! Évidemment un Road Trip ça nous a toujours tenté, pour son côté libre, économique, et sans horaire. Mais on est malades en voiture donc on a vite oublié, et sans compter que du coup on a pas le permis. Néanmoins, ça s'est fait. On prend très peu la voiture, mais on a remarqué qu'on supportait de plus en plus les trajets en voiture, donc on s'est laissées tenter. On y est allées avec une de nos petites sœur et son petit ami. Ce n'est pas la première fois qu'on va en Allemagne, et c'est même le pays qu'on a le plus visité! Mais bon on y était jamais allées en voiture auparavant. Là ce voyage s'est organisé autour du Veggie World en fait. C'est le 1er salon Vegan qu'on fait à l'étranger du coup. Bon avant de vous parler de ce salon, on va vous raconter un peu comment s'est passé ce Road Trip et les "visites" qu'on a pu faire. Sur l'aller on a pas été au top mais ça allait, par contre le chauffage en permanence et la radio ne nous ont pas aidé à être bien en voiture (on aime pas la radio et encore moins le son fort, et on a horreur du chauffage... oui on est chiantes XD). Le principe était donc très intéressant mais dans le concret ça n'a pas été top. Puis cet aspect libre d'un Road Trip n'aura pas été réel dans notre cas, car les horaires étaient à l'opposé de ce qu'on aime. C'est-à-dire que ce n'était pas matinal et qu'on était dehors plutôt de nuit et donc bien dommage pour les photographies... En revanche, il n'y avait aucun soucis sur le fait qu'on fasse des photos dolls, et puis un voyage sur le thème Vegan c'était super sympa. Donc voilà ce n'est pas comme on l'aurait voulu, et on préfère définitivement organiser un voyage plutôt qu'attendre de voir, mais il y a plein de positif et on en garde de bons souvenirs. Ce que l'on a appris avec un Road Trip en Allemagne c'est que la plupart des grosses routes (autoroutes par exemple) n'ont aucune limitation de vitesse, ah et que le prix du carburant est bien moins cher en Allemagne qu'en France. Et sinon niveau visites, bah pour les raisons qu'on a évoqué il n'y en a pas eu tant que ça. Mais on a tout de même vu des choses, comme la Cathédrale de Cologne (superbe cathédrale gothique qu'on a malheureusement vu que de nuit, qui est tout de même classée par l'UNESCO comme monument historique), un petit parc pas loin du Veggie World pour patienter avant l'ouverture (le seul départ matinal et qui a permis une bonne place de stationnement), Eigelstein Torburg (une porte historique avec une carcasse de bateau suspendue), une sculpture de clous géants pas loin de Eigelstein Torburg, et enfin le Landschaftspark de Duisburg (un ancien site industriel aménagé en parc et qui nous faisait rêver, on y est allées un peu avant le coucher du soleil ce qui nous a permis de voir ce lieu avant la nuit). Donc voilà pour les visites, la plus mémorable c'était le Landschaftspark où on serait bien restées plus longtemps si on était arrivées plus tôt. Ce que l'on regrette au niveau des visites c'est les visites en matinée et journée, puis on aurait voulu voir vraiment l'emblématique pont Hohenzollern et le Rhin. Néanmoins on a trouvé ça sympathique d'en profiter pour faire plusieurs villes: Cologne, Duisburg, et Bottrop (juste pour un restaurant de nuit mais on compte quand même la ville XD). Ah d'ailleurs, on ne l'a même pas indiqué mais nous logions dans un hôtel à Cologne (tous dans la même chambre), ville qui accueillait le Veggie World en 2019 à cette date. Oh et à propos, nous sommes parti en fin d'après-midi le 09/11/2019 et on est reparti dans la soirée du 11/11/2019. Voilà ça a été un court séjour. Et pour info, Paris-Cologne c'est environ 5h en voiture. C'était une sacré expérience! On vous laisse voir ça en vidéo (pensez à vous abonner à notre chaîne YouTube pour ne rien louper):

Voilà vous l'aurez compris ce voyage était centré sur le Veggie World de Cologne, qui a été d'ailleurs notre tour premier Veggie World. Donc on va vous parler un peu plus de ce salon! L'entrée y était payante et pourtant il y avait foule. Il y avait toute sorte de stand: bonbon, chocolat, vêtements, produits hygiéniques, décorations, épicerie... et surtout des restaurants! Les restaurants avaient des prix abordables voir de très bons prix, et il y avait une telle offre que c'était dur de choisir. On s'est régalées (sandwich gaufre, gaufre au chocolat, et hot-dog pour le soir, oh et une glace offerte par le petit ami de notre sœur). Là-bas on a fait des achats gourmands: smarties Vegan, assortiment de chocolats, marshmallows... On pensait y rester la journée mais on a fait assez vite le tour donc on est parties en début d'après-midi. Puis il faut reconnaître qu'il y avait un comportement très agaçant... on vous explique, la plupart des stands proposés de la dégustation gratuite. Et sincèrement on pense que beaucoup d'allemands ne venaient que pour ça, ils bousculaient et collaient pour atteindre leur "précieux", puis ils se resservaient pour aller ensuite reproduire la même chose au stand juste à côté. Le résultat de ce comportement c'est que c'était infernale d'être à un stand qui proposait de la dégustation gratuite, c'était dur de passer une commande à ces stands, et aux heures de table il n'y avait pas foule devant les restaurants mais devant ces stands là. On a été choquées et dégoûtées de ce comportement, et on a fait l'impasse sur des stands pour cette raison. Bon sinon, vous l'aurez compris en dehors du Veggie World on a fait quelques visites mais avant tout on a fait du shopping! Déjà notre petite soeur adore le shopping et Primark et puis l'Allemagne est un pays très en avance sur l'offre Vegan dans les produits en magasin et restaurants. Ainsi, en terme de shopping on a fait pas mal de boutiques. Il y eu Primark bien sûr (le bâtiment a une sculpture géante de glace renversée sur son toit), et des boutiques bric-à-brac avec vêtements, papier cadeau (on en a trouvé un Snoopy version Noël trop mignon), et accessoires. On a également fait des boutiques de déco et de craft, là on a trouvé des pelotes de coton (pour wigs et tricot), une sorte de plastiroc, un pinceau fin, de la peinture, une luge pour doll, un mini mélange d'épices pour doll, etc... Puis il y a eu des boutiques alimentaires (Rewe, Alnatura, et DM surtout), c'était le top: chocolat, pâte à tartiner chocolat au lait et chocolat blanc,tartinade salée, mayonnaise, saucisses, et d'autres produits Vegan dont des céréales délicieux et des produits hygiéniques. On revient vite fait sur le craft pour donner le nom de la boutique qui nous a le plus séduit: Idee. Bon, il ne nous reste plus qu'à présenter les dolls présentes pour ce voyage. Il s'agit d'une BJD tiny et d'une poupée Disney hybridée sur corps Obitsu. On a ainsi: Jvanellope ("Abby" de RumpelDoll, BO et article là) et Jariel ("La Petite Sirène" qu'on a customisée). Elles n'ont pas pu faire des heures de photoshoot et c'était souvent à la voiture, néanmoins on a pu faire quelques photos sympas. Tiens on va vous laisser voir ça justement:

Cliquez pour l'afficher en grand   Cliquez pour l'afficher en grand   Cliquez pour l'afficher en grand

Avant de finir cet article, on va évoquer l'événement qu'il y avait là-bas durant notre séjour: le Carnaval de Cologne. Celui-ci commence le 11 Novembre à 11h11. Cela dure 6 jours jusqu'au Mardi Gras. Le 11 est vu comme le chiffre des fous. C'est le plus grand carnaval en Allemagne. Chaque jour a une sorte de thème, et parfois on trouve que c'est rabaissant pour les femmes. Bon c'est avant tout des costumes, et de l'alcool à profusion surtout et à toute heure de la journée en pleine rue... c'est agité et pas à notre goût. Heureusement c'était à la fin de notre séjour XD

Sur ce, on vous remercie de votre visite et lecture! Ce voyage c'était avant tout le Veggie World, du shopping et des restaurants. Donc on en a eu de super souvenirs et on découvert des choses bien qu'on avait déjà visité plusieurs villes d'Allemagne. Puis hormis pour le Veggie World nous n'avons fait que des entrées gratuites. Oh à ce propos, à Cologne plusieurs boutiques n'acceptaient que le cash (ça a été une galère pour nous qui n'avons jamais de cash presque)! Bon voilà il ne nous reste plus qu'à vous dire à très bientôt

Cliquez pour l'afficher en grand