• Bunny Planet

    Bunny Planet est l'espace dédié à nos lapins: Rita & Kajika & Psaro

    Rita est arrivée le 02 Février 2008 (née le 02 Décembre 2007 et décédée le 08 Novembre 2014). Son prénom vient du fait qu'elle est arrivée l'année du "R" pour les animaux et qu'on aime bien le prénom Rita.

    Kajika est arrivé le 30 Décembre 2013 (né le 23 Octobre 2013). Son prénom vient de l'amérindien et signifie "Promenade silencieuse". C'est également le nom d'un manga et le nom du héro de celui-ci, de notre mangaka préféré Akira Toriyama.

    Psaro est arrivé le 02 Mai 2017 (date de naissance inconnue). Son prénom vient du personnage de jeu vidéo "Dragon Quest". C'est une fois de plus une oeuvre signée Akira Toriyama.

  • Hi ^o^

    Alors voilà, on va ici parler de la rencontre entre nos deux lapins...pour ceux qui nous suivent, vous le savez ils s'étaient déjà aperçu mais là il a été question d'une rencontre "libre"...

    Bon tout d'abord, on va poser les bases et donc préciser qu'il s'agit d'une rencontre entre deux lapins mâles vaccinés mais non-castrés. On a attendu que Psaro soit vacciné pour commencer quelques approches, enfin surtout qu'ils se voient de loin. Puis on a voulu commencer à essayer une rencontre "physique" mais Psaro a enchaîné les problèmes médicaux malheureusement (bon vu les conditions dans lesquels il a grandi ça n'a rien d'étonnant, voir l'article sur sa présentation pour ceux que ça intéresse). Il a d'abord eu un problème à l’œil (gonflement de la paupière inférieure) puis à l'oreille ensuite (sortes de boutons/croûtes à l'oreille intérieure), mais donc après plusieurs trajets chez le vétérinaire à ce jour Psaro se porte très bien!  Bon voilà quelques photos de l'épisode "problèmes de santé" pour Psaro:

                                                 Cliquez sur l'image pour l'agrandir!     Cliquez sur l'image pour l'agrandir!

    Passons donc maintenant à cette rencontre! Ce n'était à vrai dire pas la première fois qu'ils se voyaient en extérieur mais ils étaient jamais totalement lâchés, on surveillait et les maintenait à distance (car Kajika n'était pas serein et on ne voulait pas courir de risques). Cette rencontre a eu lieu dans un milieu neutre et on a d'abord fait entrer Psaro sur ce terrain, le temps qu'il découvre et ne soit pas stressé. Si on a choisi de commencer par Psaro alors qu'il est le plus jeune, c'est tout simplement parce qu'avec les années on connaît parfaitement Kajika et on le sait complètement inoffensif (on le surnomme d'ailleurs "la peluche" car il accepte tout le monde et aime les câlins et caresses); or justement Psaro est encore un peu "fraîchement" arrivé et surtout il est dynamique et peut donc paraître brusque. Dans un premier temps Psaro et Kajika ont été mis proches, puis côte à coté en recevant tous les deux des caresses, et ensuite seul Psaro était encore maintenu (Kajika ne l'était pas vraiment au départ non plus en vrai mais là il n'avait plus de caresse pour qu'il bouge et explore) et Kajika est venu à sa rencontre. En voyant que les deux ne montraient aucun signe d'agressivité ou de stress ils ont été complètement lâchés ensemble...on ne va pas vous mentir on s'attendait à une petite dispute ou alors qu'ils se fuient (on était pas confiantes, et on a vraiment eu tort!). Verdict: ils s'approchaient l'un de l'autre et étaient calmes (chose surprenante pour Psaro qui est toujours hyper dynamique ;p), et en plus d'être vraiment adorables et proches tous les deux ce qui nous a le plus marqué c'est que Psaro non seulement montré sa "soumission" à Kajika (baisse la tête) mais en plus il lui a fait des bisous! Bref, un moment magique et une rencontre des plus charmantes!

    Bon bah voilà quelques photos de cette rencontre entre nos garçons qui ressemblent à des frères (bon le plus âgé est le plus petit xD):

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir!    Cliquez sur l'image pour l'agrandir!    Cliquez sur l'image pour l'agrandir!

    Pour dernière information: on a donc attendu plusieurs mois après l'arrivée de Psaro pour faire la rencontre (pour l'habituer à nous et au fait qu'ici il est en sécurité), et celle-ci s'est déroulé exactement le 03/09/2017. Et sinon pour voir plus de photos, rendez-vous sur notre album qui est consacré à nos lapins juste là! ^o^

    Sur ce, merci pour votre visite! Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas, ce sera un plaisir d'y répondre et de partager des conseils sur les lapins. À très bientôt!


    votre commentaire
  • Hi ^o^

    Cet article est pour présenter notre nouveau lapin. Il s'appelle donc Psaro, et il est arrivé chez nous exactement le mardi 2 Mai 2017. On ne peut par contre pas donner sa date de naissance car celle-ci est inconnue... Psaro était un lapin destiné à la consommation pour tout dire. :s

    Ce bonhomme est arrivé assez craintif mais quelques heures ont suffi pour qu'il soit à l'aise (sauts de joie, courir partout et surtout sauter et grimper partout...il est capable de faire des bonds assez hauts!). Bref, il a un bon appétit également ce qui est plutôt bien rassurant ^_^ Il nous semble plutôt jeune à ses manières, il adore découvrir et est bien curieux...donc vous l'aurez compris Kajika est plus âgé que lui on pense bien, car Kajika a actuellement 3ans (et 6mois). Pour le petit descriptif physique: Psaro a globalement un pelage tout noir, il a des oreilles imposantes (bien plus grandes que celles de Kajika), et il a un visage assez fin  Allez voilà quelques photos de son 1er jour chez nous:

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Ensuite, nous sommes allées au vétérinaire pour nos deux lapins (le 09/05/2017...hier quoi ;p). Bon tous les deux vont très bien, et ils ont eu la côte! Kajika reste le favori du cabinet vétérinaire, mais les oreilles de Psaro ont eu du succès xD Plus sérieusement, à notre grande surprise Psaro est déjà plus gros que Kajika! Pourtant Kajika est plutôt un gros lapin, et Psaro nous semble encore jeune... Bref voilà dans le détail: Kajika pour ses 3ans pèse 3,1kg et Psaro fraîchement arrivé pèse 3,4kg. Ils ne sont pas encore rencontré car on attendait la visite au vétérinaire avant de faire une rencontre, pour que Psaro soit vacciné et ne prendre aucun risque. Donc du coup leur 1ère vrai rencontre (ils se sont déjà aperçu plusieurs fois et n'ont montré aucun signe d'agressivité mais plutôt de la curiosité...donc on croise les doigts) devrait se faire sous peu... Mais avant on vous montre les deux bonhommes en salle d'attente au vétérinaire:

       Kajika    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Psaro

    On vous remercie encore de votre fidélité et de votre visite! On espère que cet article vous aura plu et que le "petit" Psaro vous a charmé autant que Kajika...sur ce, encore merci et à bientôt!

    ll ll

    "o°-°o"


    votre commentaire
  • Hi ^o^

    Depuis son arrivée le 30/12/13, Kajika a connu un mois d'Octobre riche en événements! Et on peut dire que notre cher lapin est très photogénique et jamais contre une séance photos, alors il n'y a pas de raison qu'il y ait que les dolls qui célèbrent les différents events de l'année 

    Ainsi le mois d'Octobre permet à Kajika qui est gourmand de fêter son anniversaire et en prime Halloween aussi!!! Il a donc eu le 23/10/16 ses 3ans Même si c'est maintenant un grand garçon, ça n'empêche pas de fêter le 31/10/16 Halloween... surtout si c'est en compagnie d'une super Momoko doll, notre Jheriwys Axel ^_^ Maintenant place en images à ces events:

    3 years! 3 years! 3 years! 3 years!

    Happy Halloween

    Pensez à nous suivre sur Flickr et YouTube pour plus de contenu et nous soutenir  Et n'hésitez pas si vous avez un commentaire ou une question ^o^


    votre commentaire
  • Hi ^_^

     

    Nous revoilà pour un article sur notre "cute bunny" pour vous dévoiler ses vacances d'été 

    Donc comme vous avez peut-être vu  dans cette vidéo, notre petit Kajika nous a accompagné pendant notre séjour à Bordeaux. Et ça a donc été l'occasion de faire photos et vidéos, voilà la vidéo qu'on a fait en combinant tout ça (visible ici sur notre chaîne YouTube):

    Il faut savoir qu'il supporte bien le voyage en train. Comme vous pouvez le voir on lui met une grande couette au fond de sa cage de transport pour le confort et l'hygiène  Et une petite serviette pour qu'il joue avec sans défaire sa couette. De plus on lui donne régulièrement à boire avec son biberon (sans l'attacher pour éviter que des passagers se plaignent du bruit), et on prévoit de la nourriture pour le voyage qui rappelons-le dure environs 5h sans compter le temps de trajet avant et après. Bref vous l'aurez compris ça se prépare bien en avance pour éviter du stress à l'animal et que ça se passe au mieux. Oh et pour finir le prix du billet de train pour un petit animal en cage de transport est fixe, c'est 7€ 

    N'hésitez pas à nous laisser un commentaire et on vous laisse avec des photos du beau Kajika 

     

    Cliquez pour l'afficher en grand       Cliquez pour l'afficher en grand       Cliquez pour l'afficher en grand       Cliquez pour l'afficher en grand       Cliquez pour l'afficher en grand


    votre commentaire
  • Hi ^_^

     

    Nous revoilà avec une vidéo fun de notre cher lapin adoré Kajika  Et pour cette vidéo Kajika a été bien gâté et il s'est vraiment amusé comme un fou et a fait plein de sauts de joie!

    Déjà il a eu le droit pour l'occasion d'aller sur le lit, avec bien sûr tout de prévu wink2 On lui a mis une couette pour pas qu'il soit sur les draps et surtout pour éviter les accidents (bon on a de la chance de ce côté là, il est très propre). On a fait cette petite sortie sur un terrain de jeu improvisé le 31 Janvier 2016, mais on a posté la vidéo sur YouTube que le 6 Février 2016. Alors il faut savoir que malgré nos incitations, Kajika n'apprécie pas plus que ça ses jouets et n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un sportif... tongue

    Mais il a tout de même eu le droit à une barre de friandise, vu qu'il s'est quand même bien dépensé ce jour-là! La preuve en vidéo ici et juste en dessous:

     

     

    N'hésitez pas à commenter et à nous suivre sur YouTube, Tumblr et DeviantArt cool


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique