• Doll-GJ Planet

    Doll-GJ Planet correspond à nos Action Figures de différentes marques (principalement et de base Power Team de M&C, mais aussi Obitsu, Barbie, Licca, Kumik...). "GJ" signifie "Guerrier J".

  • Hi ^_^

    Cet article sera consacré au Printemps. Et avec cette pandémie, on peut dire que le Printemps 2020 a fait son entrée dans un climat bien tendu... En plein confinement en France (et dans beaucoup d'autres pays), cette journée du Vendredi 20 Mars 2020 est passée inaperçue un peu.

    Le climat est vraiment pas joyeux et il y a de quoi s'inquiéter, néanmoins à notre niveau on ne peut pas faire mieux que de rester chez soi. Nous avions prévu de fêter le Printemps avec un photoshoot en extérieur de base pour nos dolls, et avec une collection de vêtements spéciale. Bon pour le photoshoot bien évidemment on a changé notre projet vite et on a opté pour une petite séance photo en intérieur. Et cela avec des plantes en papier confectionnées pour l'occasion, et inspirées d'un tuto de la Youtubeuse américaine MyFroggyStuff. On a fait 4 plantes différentes pour donner une bonne ambiance printanière. Et en ce qui concerne le tissu qui a servi à cette collection, il s'agit d'un legging pour fille du rayon enfant. Il est fleuri, c'était parfait. Cela nous a fait un total de 9 tenues (on a fait d'autres patrons avec ce tissu mais ils sont pas encore cousus... ah on va en avoir une sacrée collection!). Il y a différents modèles de vêtements: pantalon, short, robe, débardeur, haut manches longues, haut à épaule nues, serre-tête... On est bien contentes de cette collection. Mais voyons plutôt ça en photos:

        Cliquez pour l'afficher en grand    Cliquez pour l'afficher en grand    Cliquez pour l'afficher en grand

    Comme vous pouvez le voir ce sont 3 poupées qui posent pour cette collection. Il y a une BJD et deux poupées Barbie (des hybridations). On a ainsi: Jenora ("Milenka" de Studio Milim), Jasmine (hybridation de Disney Princesse et Barbie Made to Move), et Janda-Lanfan (hybridation de Barbie et Kurhn). Puis, on leur a confectionné un décor pas trop chargé mais avec une atmosphère bien sympathique. Tout cela nous aura fait faire pas mal de petites créations au final. Et on a encore plein d'idées et de projets. Alors suivez-nous pour ne rien louper! Et pour plus de contenus, pensez-à taper le nom des dolls dans la barre de recherche de notre blog et de notre Flickr.

    Sur ce, on vous remercie de votre visite et lecture! On vous souhaite un Joyeux Printemps malgré tout. On revient au plus vite avec un nouvel article, du coup on vous dit à très bientôt 


    votre commentaire
  • Hi ^_^

    Encore un article BO et sur Barbie?! Eh oui encore, et faut dire que ce n'est pas prêt de s'arrêter vu que Mattel continue la collection "Made to Move". Mais on va vous en parler un peu plus...

    Déjà comme le titre et cette introduction l'indiquent, on ne va pas parler ici de nos premières Barbie Made to Move. Du coup on vous invite à aller voir notre article sur nos premières (des jumelles) , celui sur notre plus gros BO Made to Move , et enfin celui sur la collection BMR 1959 . Eh bien voilà ça s'inscrit donc dans la suite de ces articles. Ici il va être question de 3 poupées au total. Les trois sont des poupées de "couleur". On a une en siège roulant (Mattel met de plus en plu en avant les différences et offre des modèles plus originaux et variés) et deux basketteuses (on revient aux sources avec des jumelles XD Non sérieusement on va les faire différentes pour le coup). Les 2 dernières proposent une nouvelle teinte de peau (métisse clair) et sont légèrement plus grandes que la Barbie standard, elles ont été les premières à cette taille. La Barbie en siège roulant a une tenue à la mode et est fournie avec une rampe pour donner du réalisme lors d'une séance photo. Les basketteuses ont la tenue adaptée à ce sport et bien sûr un ballon de Basketball. Allez, regardons ça en photo:

                                  Cliquez pour l'afficher en grand                        Cliquez pour l'afficher en grand

     

                                  Cliquez pour l'afficher en grand                        Cliquez pour l'afficher en grand 

    Pour ces 3 poupées on est encore passées par Amazon pour les obtenir. En ce qui concerne les basketteuses, c'est une de nos petite sœur qui avait commandé pour nous (pour l'offre "prime"), et donc on a pas les dates exactes (c'était durant le mois d'Avril 2019). Quant à celle en siège roulant, on a utilisé notre compte Amazon pour l'achat, et donc on l'a commandé le 09/10/2019 et on l'a reçu le 12/10/2019. L'originalité de cet article c'est qu'on vous parle de poupées toujours non-customisées à ce jour. Néanmoins, on a déjà des idées et projets! Celle en siège roulant va être le première qu'on va revoir. Elle a une tenue en cours de préparation et déjà une sortie de prévu pour la photographier, puis bien sûr on sait quelle "repaint" on compte faire. On a bien hâte d'ailleurs! Elle sera vitiligo et aura un look proche de la mode japonaise plutôt. On a décidé de l'appeler Jhéloïse. Et pour les basketteuses, il y en a une dont la customisation est prévue et l'autre qui servira pour une hybridation. Pour celle qu'on va personnaliser, il va s'agir de notre personnage "Lucca" (sur le jeu MaBimbo) qui représente nos goûts et est le modèle type qu'on prend pour nous représenter. C'est évidemment avec impatience qu'on attend de la voir en poupée... mais la liste des makeup à faire est longue XD. Néanmoins, elle a déjà son petit nom: Jyne-Lucca. Du coup, pensez à nous suivre sur YouTube et sur Flickr pour ne pas louper les futurs clichés d'elles une fois prêtes!

    Sur ce, on vous remercie de votre visite et lecture! N'hésitez pas à commenter, ce sera un plaisir de vous répondre. On vous dit à très bientôt 


    votre commentaire
  • Hi ^_^

    Voilà nous sommes de retour, mais cette fois-ci il n'est pas question de BO. Cependant, on va bien parler de nouvelles acquisitions. On avait tellement hâte de vous partager cet article! Car oui on va enfin dévoiler notre butin du Japon!

    Ce haul regroupe toute sorte d'objets pour nos dolls, mais aussi pour notre plus grande joie des poupées et figurines! Un voyage au Japon c'est le paradis pour un collectionneur doll (sans compter en plus pour nous qu'on adore cette culture, nourriture, manga/littérature, et mode). Bref, on ne va pas perdre de temps et entrer dans le vif du sujet! Mais avant de démarrer, on vous met le lien juste là de l'article et ici de la vidéo qui sont en rapport avec ces achats, mais qui n'entrent pas dans le détail comme on va le faire là dans cet article. On va pouvoir commencer dorénavant! On débute avec les accessoires pour nos poupées. Ils proviennent de différents lieux et boutiques de Tokyo. Il y en a de DisneySea, Artnia, une petit boutique Ghibli dans une gare, et principalement différentes boutiques du quartier Akihabara, tel que Radio Kaikan (oh et aussi un stand en pleine gare dans une allée, avec des accessoires "chat" et oui les vendeuses connaissaient des mots en français). Dans les accessoires qu'on s'est procuré, il y a: des chaussettes en vue de projets couture pour dolls, chapeau DisneySea, peluches, nourritures miniatures (Disney, Kirby, Pokemon, Snoopy, et des plus classiques), des lunettes (taille 1/6), des barrettes et headband, une collection de glaces japonaises et des kawaii, des sacs Rilakkuma, des mini serviettes pour bébé et chiffon lunettes pour en faire des serviettes de plage (Dr Slump, Mickey, et celles "chat" dont on a parlé). Il y a aussi des accessoires qu'on a déjà posté sur notre album Japon de Flickr, comme les peluches Slim, un mini hamster, un axolotl, une guitare (avec laquelle on peut jouer de la musique), et pas mal d'autres trucs dont des Re-ment. On a eu certains de nos accessoires poupées avec des gashapon. On va vous laisser voir tout ça en photos:

                      Cliquez pour l'afficher en grand   Cliquez pour l'afficher en grand   Cliquez pour l'afficher en grand

    Et voilà donc le temps de la présentation de nos nouvelles poupées/figurines venues tout droit du Japon! On les a eu aux boutiques de Akihabara Station (Radio Kaikan), un Mandarake, à la boutique Azone, et à Kiddy Land dans le quartier Harajuku. Avant les présentations, on précise qu'il s'agit au total de 14 nouvelles poupées/figurines... autant dire que c'était que du bonheur et qu'on ne rêve que d'y retourner. Ainsi on a: Jonata Rose (Fresh Ruruko), Jolive (Momoko Wake Up), Jox Daryll & Jox Lyham (Danboard), Johan Rocco (Jojo's Bizarre Adventure "Rohan Kishibe"), Jauderic Mortimer (World Box "Lako Baby Kendo"), Jaddison Mathilda (Azone), et enfin 7 poupées (Hybridation Azone et Obitsu): Judy Chiyoko, Jennifer Akane, Jojo Botan, Jessie Dai, et Judson Eri (5 filles), et Jiminy Fujihiro & Jock Goro (2 garçons). Les 7 petits sont en cours de customisation. Comme vous le voyez il y a des poupées, figurines, et Action Figure. Et non pas de BJD, on a pas eu de coup de cœur là-bas... peut-être lors de notre prochain voyage au Japon (eh oui c'est vraiment un objectif d'y retourner!). De plus au Japon c'est considérablement moins cher, que ce soit en neuf ou en occasion (sachant que leur "occasion" est très proche du neuf, souvent il y a le packaging d'origine mais il manque des accessoires par exemple). Pour vous illustrer concrètement ça, on a pris d'occasion la Momoko, le Jojo's Bizarre Adventure et nos Danboards. Vous le voyez en plus d'être de bonnes affaires, il y a de la variété. Bon passons à la photo de groupe:

    Cliquez pour l'afficher en grand

    Pour plus de photos d'eux, pensez à aller voir notre album photo dédié (on va poster des photos où on voit mieux le packaging). On rappelle que notre voyage au Japon date du 12/04/2018 au 23/04/2018, autant dire qu'il s'est passé des choses entre temps. Tout ça pour dire que certaines de ces dolls ont déjà été photographiées en extérieur, et puis aussi pas mal des accessoires. Vous pouvez regarder sur notre Flickr ou sur notre blog en tapant leurs noms dans la barre de recherche qu'il y a pour les deux interfaces. Sinon, on vous met ici les liens pour le vlog avec notre Momoko et le vlog avec notre Jojo's Bizarre Adventure (pour les deux ça se joue en France).

    Sur ce, on vous remercie de votre visite et lecture! N'hésitez pas à nous laisser un commentaire et à nous suivre sur les autres plateformes. Depuis le temps qu'on voulait partager avec vous ce haul, la publication de cet article nous fait plaisir. D'ailleurs on espère que cet article vous a plu aussi. On a encore pas mal d'articles à sortir alors abonnez-vous à la newsletter pour ne rien louper! En attendant, on vous dit à très bientôt 


    votre commentaire
  • Hi ^_^

    C'est reparti pour un article BO, mais un article bref là. Comme le titre l'indique, il va s'agir de Danboards, ces figurines japonaises emblématiques.

    Les Danboards ont des articulations assez basiques mais ont néanmoins la qualité d'être articulés. On en est fans, et lors de notre voyage au Japon on avait pu en avoir 2 dans un Mandarake (vidéo ici et l'article juste là). Et voilà, on a craqué et on en a acquis un troisième! Cette fois-ci on l'a acheté en ligne, sur eBay. Il est de moins bonne qualité mais on l'adore tout de même. On l'a commandé le 07/07/2019 et on l'a reçu le 02/08/2019. Le voilà à son arrivée:

    Cliquez pour l'afficher en grand

    On a du retard dans la publication et rédaction de nos articles comme on a pu déjà le dire, ainsi on a ce petit depuis quelques temps maintenant. On a choisi de lui donner pour nom Jox Hayden. Et notre nouveau Danboard a déjà posé en extérieur et dans des décors, notamment pour Halloween et les fêtes de fin d'année et cela avec ces frères! On ne va pas répéter les photos sur notre blog, donc on vous invite à aller voir l'article Halloween et fêtes de fin d'année en question. Néanmoins on va partager avec vous d'autres photos de lui (et ses frères: Jox Daryll & Jox Lyham), des photos bien mignonnes et gourmandes:

                                               Cliquez pour l'afficher en grand                  Cliquez pour l'afficher en grand

    Sur ce, on vous remercie de votre visite et lecture! On espère que ce petit article vous a plu, et n'hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire. On revient prochainement, donc on vous dit à très bientôt 


    votre commentaire
  • Hi ^_^

    Et voilà nous sommes de retour! Ce nouvel article nous permet de réduire un peu notre retard, car là on cumule vraiment du retard pour nos articles et même notre chaîne YouTube d'ailleurs! Mais qu'importe, voilà aujourd'hui cet article pour notre dernier BO qu'on a posté il y a peu sur notre chaîne. Il va donc s'agir de Barbie!

    Depuis quelques temps, Mattel sort de nouveaux modèles très intéressants. La collection "Made to Move" on en est fans par exemple (voir ici notre article à ce propos), et ils proposent de plus en plus de diversité dans leur modèles. Ce sont les poupées articulées qui nous captivent, notamment quand elles ont les pieds plats (les "pieds pour escarpins" c'est assez dommage). Bref, on est là pour vous parler d'une nouvelle série de Barbie et vous l'aurez compris elles sont articulées, et pour tout dire elles ont en fait le corps "Made to Move". Ainsi avec la série BMR 1959 s'ajoute une Curvy Ebony et les tout premiers modèles garçons (1 blanc et 1 métisse), ainsi qu'un modèle plus grand pour Barbie blanche. La série BMR 1959 est une célébration pour les 60ans de Barbie et rend hommage aux différentes modes qui ont vu le jour depuis. On a pas acheté la collection entière, nous au total on en a 4 (sur 6 au total). Mais vraiment toute la collection est géniale et propose de l'originalité. On a entendu parlé de cette collection grâce à la vidéaste américaine MyFroggyStuff dont on adore les vidéos. On a commandé nos poupées sur Amazon le 20/11/2019 et on les a reçu le 27/11/2019. Les colis Amazon arrivent toujours vite mais bon par contre ils sont déposés à la porte d'entrée. On a eu aucun soucis avec notre colis personnellement. Les articulations sont top et on apprécie tellement ces différentes teintes de peau. On rêverait maintenant de voir sortir un nouveau modèle "Made to Move" à la peau fantaisiste (vert ou bleu surtout)!♥ Mais revenons en à notre réalité, on vous laisse visionner notre vidéo de leur arrivée:

    Voilà l'heure des présentations! Alors on a: Jaurin (le gars GHT93), Jalani Starr (la blonde GHT92), Jamandla (la métisse GHT91), et enfin Jirusha (la noire GHT94). Jalani Starr et Jamandla ont des noms inspiré du film "The Hate U Give" et de son actrice au rôle principal, un film qui nous a marqué et tant parlé. Jaurin est inspiré d'un vieux prénom français, et quant à Jirusha c'est inspiré d'un personnage de Dragon Quest X. Les deux premières ont déjà été customisées tout en gardant la base, le garçon a été retouché seulement pour les sourcils, et la dernière n'a pas encore été modifiée mais on prévoit un total relooking pour elle! Et du coup, les trois premiers, eux, sont déjà sortis en extérieur et ont donc de beaux clichés à venir. Cependant là on en est au BO alors revoyons ça en photos:

       Cliquez pour l'afficher en grand    Cliquez pour l'afficher en grand    Cliquez pour l'afficher en grand

    Sur ce, on vous remercie de votre visite et lecture. N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ici sur le blog ou sur notre vidéo (et à liker la vidéo aussi ^o^). On espère que cet article vous a plu, ces dolls on les adore nous! Il nous reste plus qu'à vous inciter à nous suivre sur YouTube et sur Flickr (où vous pourrez voir un cliché de Jamandla & Jalani Starr après leur customisation). Sinon, pour plus de contenus regardez notre Playlist BO et notre album photos qui y est dédié. On revient avec de nouveaux articles sous peu... à très bientôt 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Flag Counter