• Nos dolls à un salon LGBTQ (Y/CON 6)

    Hi ^o^

    Voilà un nouvel article, qui pour le coup n'aura pas trop tardé! Bon le titre est sans équivoque, on est allées pour la première fois à l'Y/CON (6ème édition). Et donc oui ce salon est consacré à la culture LGBTQ, alors voilà c'est dit pas de surprise pour ceux qui restent sur cet article maintenant ;)

    Bon, on va présenter tout d'abord ce salon. Il se déroule en Octobre et en "banlieue", et plus précisément à Villejuif dans le 94. Il est là pour mettre en valeur cette culture peu médiatisée et cela sans préjugés. Ce salon s'intéresse à l'homo-romance, que ce soit  par des fan-fictions ou des œuvres originales. On peut donc y rencontrer toute sorte d'artiste: mangaka, dessinateur/illustrateur, auteur, pâtissier, créateur de bijoux, etc... (on vous invite à consulter le site du salon pour en savoir plus encore). Bref, en plus de tout ça le salon était rythmé par plein d'animations proposées par les organisateurs mais également des animations sur certains stands. ^_^ Là, on ne va pas vous mentir de nature plutôt timide on ne se dirigeait pas vers les animations. Et il faut aussi savoir que ce salon est ouvert à tous sans distinction, la seule restriction est l'âge (ce qui est bien normal pour éviter tout ennui pour le salon) où il faut la majorité ou bien un accord pour le mineur. Enfin qu'importe ces détails, on va vous parler de notre propre expérience! Eh bien, nous sommes très passionnées par le cinéma et les mangas et donc facilement on a déjà vu des fan-fictions (yaoi en général c'est ce qu'on regarde le plus dans ce domaine), et pourtant nous n'avions jamais entendu parler de ce salon qui existe depuis plusieurs années déjà. Étonnamment c'est grâce au forum de passionnées par les dolls où l'on est inscrites (Matériel Céleste) qu'on a enfin découvert ce salon, car plusieurs membres du forum y exposaient là-bas et en parlaient donc. Comme quoi plusieurs passions peuvent si facilement se croiser! Alors, pas de suspens on y est allées avec des dolls (oui oui on sait le titre de l'article le disait déjà, mais bon ;p). C'est parti, on va immédiatement passer à la vidéo qui résume à la perfection ce salon:

     

    Allez on va pas trop traîner et passer tout de suite aux présentations des dolls. ^o^Oh à propos, vous l'aurez vu dans la vidéo (on espère que vous l'avez bien regardé hein ;p) nous avons vu sur deux stands des dolls (1 BJD et  2 Pullip). C'était un salon bien plus grand qu'on ne l'imaginait, il avait un étage tout de même! Oki, là voilà enfin la présentation de nos dolls ;p Vous l'aurez compris si on dit "dolls" c'est qu'il y en a de différentes sortes. On était accompagnées par 3 BJDs (2 filles et 1 garçon) et 1 Action Figure garçon. Ça nous fait alors un total de 4 dolls . Parmi ces dolls, les garçons se la jouaient plus "first date" et les filles "copines passionnées par le yaoi et yuri" ^_^ On a quand même fait des photos de la petite bande au complet. Ce qui était vraiment bien c'est que malgré la chaleur étouffante il y avait des espaces pour se poser (bon au sol ok mais sans se faire piétiner, et au rdc des places assises vers les stands de restauration), et surtout ce qui nous a le plus plu c'est évidemment l'ouverture d'esprit et donc aucune gêne pour sortir les dolls! On va d'ailleurs revenir sur nos dolls un peu, toutes sont de créateurs/fabriquants différents. On a Julissa ("Mousse" une BJD Tiny de Merry Doll Round, artiste espagnole et c'est juste là pour voir le BO), Joline-Marie ("Peme" une BJD Tiny de Oxanna & Alexey Geets, artise russe et juste là pour le BO), Jucziek (BJD de Natas, artiste russe et c'est juste ici pour le BO), et enfin Jarek Machar Azel (un Action Figure avec le headsculpt tiré du film Beastly). On a pris un malin plaisir à les photographier à ce salon et malgré une luminosité bien moyenne qu'on retrouve dans les salons en général, on a vraiment pu faire des clichés très intéressants d'eux... et si on regardait ça tout de suite (et pour voir d'autre photos encore bah hop la vidéo de nouveau, ou alors l'album qui y est consacré juste là):

        Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Bon surtout n'hésitez pas si vous avez une question ou un commentaire ^o^ Sur ce, on vous remercie de votre visite et lecture! Puis on vous dit comme toujours à très bientôt! o

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :