• On retourne en Allemagne avant 2018!

    Hi ^o^

    Alors le titre de cet article dis comme ça donne une sensation de redondance, et pourtant on vous l'assure on a été dépaysées encore une fois! On ne va pour l'instant que dans de nouvelles villes à chaque fois en Allemagne (vlog à Karlsruhe, vlog à Mannheim, et vlog à Düsseldorf) et c'est toujours une excellente expérience, mais ça on va vous en parler un peu plus tout de suite...

    Donc pour cet article il sera cette fois-ci question d'un vlog à Francfort-sur-le-Main, plus communément appelé simplement Francfort bien qu'il s'agit là d'un abus de langage (car il existe en Allemagne également la ville de Francfort-sur-l'Oder). Bon, pour bien situer ce mini voyage d'une journée, il vaut mieux connaître la date ^_^ Donc on s'y est rendues la veille de Halloween en fait! C'est donc la journée du 30 Octobre 2017 qu'on a découvert cette ville. Contrairement à ce qu'on pourrait croire la ville était calme à la veille des festivités, car oui Halloween est bien plus célébré en Allemagne qu'en France en général. Nous y étions donc du matin jusqu'au soir, et pour la seconde fois en Allemagne nous avons pris les transports! On a donc bien pu tester le métro allemand. Les tickets de transport à la journée sont bien plus avantageux que ceux qu'on trouve à Paris pour comparaison. Seul bémol c'est que toutes les machines des point de vente en gare refusaient systématiquement les cartes bancaires étrangères, bien que nous sommes en Union Européenne et que cela n'avait jamais posé problème auparavant... On s'est donc renseignées à notre retour et il y a eu ce bug ailleurs à la même période dans d'autres pays de l'UE, donc ça devait être juste un bug. Oh et pour remédier à ce problème nous sommes allées à un tabac presse près de la gare, et là aucun soucis. D'ailleurs cet inconvénient nous a permis de voir l'extérieur de la gare du coup et une drôle de statuette, car de base nous ne comptions pas sortir de celle-ci vu que les métros y étaient. Et sinon avant de passer à la vidéo, on va vous parler des spécificités de Francfort-sur-le-Main et ce qui fait qu'elle offre des vues surprenantes. Alors en fait pour tout dire cette ville se trouve au cœur de l'Allemagne et n'est pas moins que le siège de la BCE (Banque Centrale Européenne). Mais sans compter cet aspect financier de la ville qui compte de nombreux gratte-ciels, on a aussi d'une autre part un quartier traditionnel où il y d'anciens bâtiments et églises...et le tout bordé par le Main. C'est donc plutôt impressionnant à visiter car les décors peuvent changer très vite de style, et puis nous adorons les villes où il y a des coins d'eau. Allez on na va pas vous faire plus attendre, et voilà donc la fameuse vidéo (en vous remerciant de la visionner s'il vous plaît ^.^):

    Comme c'est visible dans ce vlog, Francfort-sur-le-Main est une ville qui met à profit ses sols (bâtiments), ses eaux (bateaux pour le tourisme principalement), et son ciel (on a pu voir beaucoup d'avions car il y a un aéroport dans la ville, et c'est même l'aéroport principal en Allemagne). Mais ce qui est surtout visible (du moins on l'espère ;p) dans cette vidéo c'est la présence de superbes dolls! ^_^ Et c'est ainsi que la partie présentation de nos dolls va enfin pouvoir se faire. Alors on y est allées avec 3 dolls, deux BJDs et une poupée. On a donc été accompagnées par: Jeanine-Fantine (poupée Volks, voir ici le salon où on l'a acquis et son article ), Joline-Marie ("Peme" par Oxana & Alexey Geets, voir ici son BO et son article ), et Je-Abigail ("Aren" par Soom, voir ici son arrivée et  notre 1er Ldoll où on l'a récupéré). Les trois étaient habillées spécialement en mode automne et prêtes pour cette journée en Allemagne! Elles ont pu poser dans des coins aux allures de New York avec les buildings, et dans des coins aux allures de petits villages allemands. On voit ça tout de suite en photos:

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    On ne va pas énumérer tous les lieux visités mais on a fait un bon petit tour de la ville pour une seule journée. Nous avons juste deux regrets et cela pour des tours...tout d'abord la Tour Goethe qui a été ravagée et détruite lors d'un incendie quelques jours avant notre arrivée (le 12/10/2017) qui était une tour en bois de 43m de haut, et la Main Tower qui est une tour de 240m de haut au cœur du quartier des affaires où on a abandonné en voyant la file d'attente monstrueuse dès l'ouverture. Voilà hormis ça pour nous l'Allemagne est toujours l'occasion de faire le plein de produits Vegan, et donc toujours un bon souvenir. Et là en ce qui concerne le repas on a opté pour un petite restaurant de rue, et ça a été falafels ^.^

    Sur ce, on vous remercie de votre visite et on espère que vous avez apprécié ce vlog et que vous n'hésiterez pas à aller jeter un coup d’œil à nos autres vidéos! Et sachez que ce vlog là est en fait le premier d'une série de voyages et sorties organisés lors d'un séjour de notre meilleure amie Petite Fée (niveau voyages il y en a donc deux à venir dont les vidéos sont déjà en ligne sur notre chaîne, et niveau sorties on est allées à Disney et traîné sur Paris et vous pouvez voir ça sur notre Flickr). Allez, à très bientôt! 

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :