• La Rome Antique et ses trésors

Hi ^_^

Nous sommes de retour avec un nouvel article, et celui-ci à propos d'un vlog. Eh oui, on va vous raconter l'un de nos voyages! Il va être question de Rome et du Vatican, donc oui un voyage en Italie. C'est ainsi la 2ème fois qu'on allait en Italie (on a passé une journée à Milan dans le passé, on vous laisse voir la vidéo ici et l'article là). Il faut savoir que Rome, en plus d'être la capitale et la plus grande ville d'Italie, elle abrite en son sein l'Etat du Vatican. Après ces petites informations, on va pouvoir commencer...

Tout d'abord, au vu des circonstances on ne peut pas ne pas évoquer la pandémie du Coronavirus qui frappe partout et qui touche en Europe fortement l'Italie... Cela ne concerne pas notre voyage car celui-ci s'est déroulé du 30/04/2019 au 04/05/2019. Cependant cela n'aurait pas été correct d'ignorer cette malheureuse actualité, donc voilà nous n'allons maintenant pas revenir plus dessus et vous parler de ce voyage et de nos souvenirs et expériences là-bas! Déjà, il faut savoir que Rome est très visité et nous y sommes allées vers l'Ascension. Pourtant on a vraiment eu de super prix! Le vol Paris-Rome a une durée d'environ 2h. On a choisi, là encore, la compagnie EasyJet. L'aéroport de Rome a plusieurs navettes qui desservent le centre-ville. Nous avions évidemment réservé en avance et on a eu aucun soucis, le trajet s'est très bien passé (nous avions choisi Terravision). Durant le trajet on a vu quelques monuments, et même une sorte de mini concert/festival plein air. Dès notre arrivée, on est sorties visiter un peu après avoir posé les valises à l'hôtel. Nous avions choisi un hôtel pas loin de la gare Roma Termini (gare centrale), là où déposent les navettes d'aéroport, pour nous éviter trop de marche avec les valises pour l'aller et le retour. Bref, vraiment une super offre ce séjour! La seule erreur que nous avons fait c'est justement à notre arrivée lorsque nous avons décidé de sortir visiter, on en a profité pour se changer totalement, même les chaussures... quelle erreur! Nous avions acheté une paire de baskets de style dentelle à Châtelet-les-Halles peu de temps avant, et donc on ne les avait jamais porté. Vous vous en doutez nous n'aurions pas dû! On les a donc porté sans chaussettes et déjà qu'au final elle étaient légèrement trop grandes, tous les sols en pavé assez abîmés de Rome ont eu raison de nos pieds. Ce jour-là malgré la douleur on a pas mal marché, jusqu'au soir en fait. Résultat: nos pieds étaient ouverts pas de grosses plaies du tout mais de quoi rendent bien agréable la suite du séjour qui démarrait à peine. Car nous avons visité Rome pratiquement qu'à pieds (oui on a pas changé notre planning malgré ça). Après bien sûr, les jours qui ont suivi nous faisions des pauses lors des longues marches. On faisait pas mal de kilomètres tous les jours. Par exemple, lors de ce premier jour nous étions allées voir l'emblématique Fontaine de Trevi, qu'on a eu l'occasion de contempler de jour et de nuit, mais aussi la Piazza Navona qui est une grande place au charme italien et surtout avec 3 fontaines différentes et sublimes. Durant ce séjour, on a vraiment pu visiter plein de lieux et découvrir Rome sous un soleil radieux. Car oui, on a franchement eu du beau temps pour ce séjour. On a eu une averse seulement et assez brève, par contre pile pour notre départ la pluie faisait son arrivée, on a eu un timing parfait. On va là vous parler un peu des endroits qu'on est allées voir à Rome. Il y a eu: le Colisée (bien sûr), le Forum Romain (où on peut y voir pas mal de ruines datant de l'époque romaine), le Capitole, l'Arc de Titus (en face du Colisée), le Panthéon, la boutique Bartolucci (dédié à Pinocchio), les Thermes de Caracalla (un important site datant de l'Empire romain), le Circus Maximus (le plus grand et plus ancien hippodrome de cette période romaine), la Bouche de la Vérité (masque posé contre la paroi d'une église et datant de 1632), et pas mal d'autres mais c'était l'essentiel on va dire. Toutes ces visites on les a fait gratuitement, on a pas payé les entrées, pour éviter la foule, pour économiser, et aussi car on préfère les photos des bâtiments extérieur et surtout à une certaine distance. Il faut savoir également que Rome est une ville construite sur des hauteurs, et plus exactement sur 7 collines. Donc malgré nos pieds blessés il a fallu faire avec ces reliefs. Faut dire qu'en même temps on aime prendre de la hauteur, ça offre de beaux panoramas, alors là 7 collines c'était cool. Puis une ville remplie de ruines romaines et bâtie sur 7 collines, on peut dire que Rome n'a pas volé ce côté légendaire qui lui est associé. On a tout de même testé le Métro (notamment pour le Palais de la civilisation italienne, surnommé "Colisée carré", et pour le Vatican), le bus un soir (pour la Fontaine de Trevi), et également le train! Pour ce qui est du Métro, c'est propre et assez régulier. Pour le "Colisée carré" il y a pas mal de marche à faire tout de même après le métro, donc là le Métro était vraiment essentiel. En ce qui concerne le Vatican, le Métro n'était pas primordial mais rassurant pour arriver tôt (et épargner nos pieds au passage). Car Rome on le répète mais c'est une ville touristique! Il y a pas mal de cars à touristes, et bien sûr le Vatican ne fait pas exception. Là-bas, il y a énormément de boutiques souvenirs, des rangées de chaises pour assister aux messes, et d'écrans géants. C'est un peu particulier. Là encore on a opté pour une visite extérieure gratuite plutôt que de payer pour entrer dans les bâtiments (et faire la queue surtout). Même le matin il y a pas mal de monde donc on vous recommande de venir vraiment tôt si c'est pour payer une entrée. On avait fait pareil d'ailleurs pour le Colisée, et le matin tôt il n'y avait personne devant, mais en repassant l'après-midi c'était plein de cars et noir de monde... et à propos du Colisée ce n'est pas très intéressant mais ça a tout de même bien retenu notre attention, il y a un drone qui le survole pour chasser les oiseaux. Voilà, en ce qui concerne le train on l'a pris le matin tôt pour une journée. On a pris un train régional (Trenitalia). On a tout réservé en ligne à l'avance (payé avec PayPal). C'était la journée du 02/05, et chaque ticket était valide 4h (ça permet de changer d'horaire). On a opté pour une réservation en 2e classe, et c'était franchement très bien. On a eu peu de voyageurs donc très tranquille. On partait (et rentrait) à la Gare Centrale de Rome, Roma Termini, pour Villa Claudia. Cette excursion nous a fait découvrir la plage à l'italienne et une réserve naturelle avec des sources de soufre (l'odeur est forte!), c'est la réserve Tor Caldara. Ce jour-là on a eu beaucoup de soleil, vraiment beaucoup, la marche était sportive du coup. Surtout que l'accès à la réserve (et même à la plage) a été pensé pour les voitures et donc on a du marcher sur des bords de route! On est restées là-bas jusque dans l'après-midi. Cela nous a fait découvrir un peu la ville de Anzio. De plus, cette expérience train était une toute première pendant un voyage... du moins un voyage à l'étranger,car nous avons déjà pris le train lors d'un séjour à Bordeaux pour la Dune du Pilat (article ici). Bon après tant de lecture on vous propose une pause vidéo, allez voilà notre vlog:

Pour ce voyage, on a apporté pas mal d'accessoires pour nos dolls! C'est le premier voyage où on joue autant avec les accessoires. Il y en avait de toute sorte: nourriture, téléphone portable,ordinateur portable, bouées gonflables, serviettes de plage, et même un vélo! Puis bien sûr comme à notre habitude des tenues variées prévues spécialement pour ce voyage (et un planning tenue pour ne pas s'y perdre XD). Rome nous aura permis de véritables occasions de photoshoot. Puis pour nous c'était une destination idéale car ultra Vegan! On a eu le choix niveau restaurants, glacier, et puis dans les supermarchés pour les courses! Mais ça cet aspect Vegan en voyage on aimerait bien en parler dans un futur article. Bref, vous l'aurez compris pour ce voyage on a pas mal bougé, surtout de la marche à pieds, mais aussi en transports à quelques occasions, et là petite anecdote: Uber est interdit, il y a des panneaux pour cette interdiction qu'on a vu vers le Vatican. Allez, parlons maintenant plutôt des dolls de ce voyage! On y est allées qu'avec des BJDs. Ce sont 3 BJDs qui nous ont accompagnées, et de trois artistes différents. Le temps de la présentation est venu! Il y avait: Jimmy ("Vigor Pack" de Granado, son BO et article là), Jadnette Thoinette ("Iris" de SisterFox Princesses, son BO et article là), et enfin Jalbérée-Paris ("Aster" de RosenGarden, son BO et article là). Ce trio était composé de 2 sœurs et du compagnon de la plus grande. C'était très sympathique de photographier ce trio. Chacun avait son style. On aime faire ressortir des personnalités. Ça donne vie à nos personnages. On espère que vous aussi vous avez apprécié ces clichés... et tiens si on vous remontrer ici quelques unes de ces photographies?! :

Cliquez pour l'afficher en grand   Cliquez pour l'afficher en grand   Cliquez pour l'afficher en grand

Avant d'en finir avec cet article, on va vous parler des miniatures en Italie... car oui on avait emmené des miniatures pour ce voyage mais on ne pensait pas en trouver là-bas, surtout aussi réalistes. C'est en fait vraiment à notre retour, alors qu'on se préparait au départ, à l'aéroport on traînait et là surprise! Voilà on a acheté des magnets de paquets de gâteaux et glaces italiens, dont des Vegan. C'est vraiment original on trouve. D'ailleurs à l'aéroport de Rome on a pour la tout première fois osé faire une photo doll dans la partie Duty Free... et hop à l'atterrissage on était encore bien motivées et on a fait là pour la première fois encore une photo doll au tapis à bagages à l'aéroport de Paris. Voilà, que d'aventures ce voyage!

Cliquez pour l'afficher en grand            Cliquez pour l'afficher en grand

Sur ce, on vous remercie de votre visite et lecture! On espère que cet article vous a plu. Pour information, pendant le confinement on a créé notre compte Instagram, surtout n'hésitez pas à nous suivre. Il ne nous reste plus qu'à vous dire à très bientôt

Cliquez pour l'afficher en grand