• Un premier pas en Italie!

    Hi ^o^

    Comme promis, nous voilà de retour avec un nouvel article tout beau tout neuf! Mais plus sérieusement, nous avançons petit à petit dans notre retard pour la rédaction des articles du blog, car pour ceux qui nous suivent sur YouTube ou Flickr vous l'avez vu sur ces plateformes là nous sommes bien plus actives et à jour... Bref, ça y est voilà notre article sur le super voyage en Italie qu'on a fait!

    Tout d'abord, on va préciser immédiatement la ville dont il est question. Pour découvrir l'Italie, en compagnie là encore de notre fidèle amie Petite Fée (sa boutique de vêtements et bijoux/accessoires ici), on a opté pour la ville de Milan! Alors on va pas se mentir c'est en partie le prix qui a influencé notre choix, car oui Milan est la ville italienne la plus bradée au départ de Paris. Donc non seulement le bon prix, mais au-delà c'est surtout le charme de la ville! Car bien sûr tout voyage se fait sur une ville qu'on choisi vraiment, on préfère reporter la visite d'une ville plutôt que d'en visiter une qui nous semble pas dans "notre univers"... Et là de toute façon vous le verrez bien, Milan regorge de coins magnifiques et de très bonnes adresses niveau dégustation ^o^ La petite anecdote à propos de l'Italie c'est qu'étant plus jeunes les deux pays qui nous faisaient particulièrement rêver (sans compter le Japon) c'était l'Italie et l'Egypte, tandis que maintenant les pays de l'Est de l'Europe nous fascinent pas mal et le Japon reste notre coup de cœur avec le Canada. Bon on ferme cette parenthèse, mais tout ça pour dire qu'il ne faut pas une fortune pour visiter l'Italie, il faut juste économiser et attendre une bonne offre promotionnelle (et bien sûr opter pour un séjour bref, et si possible sans hôtel pour réduire les frais). Il nous semble qu'on a fait le tour rapidement des points importants pour ce voyage, les bases sont donc posées là! On va ainsi pouvoir passer à la vidéo de ce voyage:

     

    Voilà, on espère que vous avez visionné la vidéo et qu'elle vous a plu ^ô^ Pour Milan, on a choisi d'y aller avec 2 BJDs de taille différente. On a emmené une Yo-SD et une MSD. La "petite" se prénomme Jeusébie Léonor, et vous pouvez voir son BO juste ici (un BO bien impressionnant et qui nous a ravi) et encore ici pour la voir en Suisse en voyage. Quant à la "grande" c'est Jovena, et là encore on vous invite à aller visionner son BO juste  (encore un BO de BJDs au pluriel). L'une est assez élégante et vintage, et l'autre est androgyne et "rock". On a vraiment adoré les photographier dans ses décors italiens, et on est fières du rendu avec cette vidéo! Milan a à la fois ce côté traditionnel/historique (et pas mal religieux) et en même temps un côté "laissé à l'abandon". On entend par là que tout le charme de Milan se voit à travers ses églises et châteaux, et tout autant aussi dans ses petites ruelles vides et étroites. Bon allez voilà tout de suite une petite illustration de cela en photos:

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Avant de  conclure cet article, on va pas vous mentir on a eu le droit à un soleil incroyable tout le long de notre visite là-bas! Et si on précise cela c'est car ce voyage a été fait juste après celui de Düsseldorf (vlog ici et l'article )! Pour ceux qui nous suivent, vous le savez le séjour à Düsseldorf a été rythmé par des averses xD On est allées précisément à Düsseldorf le 12/08/2017 et à Milan le 14/08/2017. Pour l'Allemagne on a eu le droit à 20°C (c'était l'été tout de même) et pas mal d'averses, et en Italie là c'était un minimum de 33°C avec un soleil bien présent sans être étouffant heureusement. Pour finir, on va livrer 2 petites anecdotes encore: tout d'abord c'est paradoxalement sous la pluie allemande qu'on a décidé de se prendre des lunettes de soleil (pour la 1ère fois de notre vie) en prévision de l'Italie, et ensuite Milan a été le plus gros vol retardé qu'on ait eu et la rencontre avec un pervers... On va étoffer ce dernier point, le vol a été retardé de plus de 5h (pour un vol qui dure 1h30 environ) et donc synonyme d'une nuit blanche à l'aéroport (youpi plus de 24h sans dormir! Merci Easyjet...mais on vous rassure il y a remboursement et cela bien dans les règles ^_^), et pour le pervers il s'agit d'un moment où nous observions une tour isolée des lieux touristiques (la Torre Velasca) et nous nous trouvions en partie sur un sol de plaques métalliques (comme des plaques d’égouts) et là nous avons par hasard baissé les yeux et vu un homme d'âge mûr arrivé en dessous et relevé les yeux, donc on s'est immédiatement éloignées et heureusement aucune de nous n'était mal placée et donc son plan a été un échec (car au total avec notre amie, deux étaient en jupe/robe)... ah que d'aventures on a eu à Milan! 

    Et sur ce, il est temps de conclure vraiment cet article! D'ailleurs on n'a pas cité les lieux visités mais si cela vous intéresse dites le nous en commentaire ici ou sur notre vidéo ^o^ Et niveau alimentaire, l'Italie regorge de produits vegan en supermarché et de très beaux restaurants vegan (les Carrefour sont vraiment pas mal, et en restaurant on vous recommande Flower Burger, et Amorino pour de la crème glacée)! Oh on allait oublier l'album consacrée à l'Italie est juste ici, allez y jeter un coup d’œil. Bon voilà, d'autres articles vont encore arriver et on vous remercie par avance pour votre lecture et visionnage (Flickr et YouTube)! On vous dit donc à très bientôt! 

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :