• Hi ^o^

    Il y a un bon moment maintenant qu'on a pas travaillé sur un Stop Motion, étant donné que dernièrement ce sont un Photostory et un Photoshoot que l'on a fait. Donc c'est un grand retour! Et qui plus est on a choisit de faire un retour Stop Motion avec 2 vidéos...et ces Stop Motion sont sur le thème des séries.

    Il y a la saga "X-Men" et la série TV "The X-Files" dont nous sommes fans. Ce sont donc deux séries de science-fiction cultes! On va comme toujours voir en détails ces deux productions, qui au passage sont des vidéos courtes.

     

    I) X-MEN

    Le Stop Motion X-Men a d'abord demandé le OOAKage de la protagoniste de la vidéo, nommée Mystique (ou Raven). Pour ce faire, nous avons utilisé une tête de Barbie standard et un corps de Kurhn. Ensuite il a été question de découpage (pour les "motifs" sur sa peau et pour la coupe des cheveux), de peinture, et de teinture. Voilà à partir de là il ne nous restait plus qu'à travailler sur le scénario précis.

    Voilà quelques photos montrant l'évolution du OOAK (cliquez pour voir l'image en plus grande taille):

    OOAK Raven/Mystique

     

    Revenons maintenant à cette vidéo. On a choisit de décomposer ce Stop Motion en 2 parties:

    1. D'une part on a une scène de combat qui commence la vidéo car on ne pouvait pas mettre de côté cette partie là très présente dans X-Men. Les combats c'est en effet une facette primordiale du personnage de Raven. Mais ça a été un sacré défi pour nous! >_< On s'est inspirées de ses techniques de combat réelles, on a tâchées d'y être le plus possible fidèles... Ce sont donc des coups de pieds et acrobaties.
    2. D'autre part, on a choisit de terminer la vidéo avec une scène plus calme et "féminine". Raven peut se métamorphoser, et change souvent de looks. On a alors décidé de faire une séance habillage en compagnie de Erik (Magneto). C'est disons notre touche personnelle! Tout ça sous la forme mutant car son slogan est bien: "Mutant and Proud".

    Il est maintenant temps de voir ce Stop Motion (cliquez ici pour le voir sur notre chaîne YouTube):

     

     

    II) X-FILES

    On passe maintenant au second Stop Motion! L'idée d'un Stop Motion sur le thème de X-Files nous tenté depuis un moment. On ne pouvait évidemment pas faire ce Stop Motion sans le duo phare de Mulder & Scully! Donc les deux agents du FBI célèbres sont du spectacle happy

    On a eu du mal à trouver des modèles qui nous plaisaient, en général ce n'était pas de notre goût l'adaptation sous forme de Dolls ou Action Figure...enfin passons, on a finit par trouver les modèles parfaits! Le décor n'a pas été simple non plus, on manque d'accessoire mais on a fait en sorte de donner la sensation d'un bureau assez bordélique, et le fameux poster: "I want to believe".

    En ce qui concerne les différentes scènes de ce Stop Motion, on a choisit de faire une phase studieuse, et une phase plus humoristique en clin d’œil à la série et au personnage de l'agent Fox Mulder. Donc bien que ce sont des Dolls, cette vidéo est presque aux frontières du réel...

    Pour finir, on vous laisse découvrir la vidéo (et cliquez ici pour la visionner directement sur notre chaîne YouTube):

     

    N'hésitez pas à commenter et laisser un avis sur une des vidéos ou les deux! wink2

     


    votre commentaire
  • Hi ^o^

    Voilà, on revient avec la vidéo promise! On a enfin terminée la vidéo sur notre voyage à Bordeaux...plus exactement dans les environs de Bordeaux (Sud de la France). 

    Pour cette vidéo qu'on vous propose on a utilisé des photos prises lors de notre voyage du 28 Juin au 4 Juillet 2015. Et pour réaliser ce projet on a pris des photos dès les gares de RER et Métro afin de donner du réalisme. Le but était de donner l'impression que les Dolls interagissaient dans "notre monde". Elles ont donc porter leurs valises, prient le RER, le Métro, et le train. Et après elles ont visité (la meilleure partie dans un voyage)! yes

    Bien sûr, on a choisit 2 filles pour mieux nous représenter et des sœurs ^_^ On a ensuite choisit des photos qui nous plaisent et qui illustrent bien, par contre dans les transports nous n'étions pas seules (bien qu'il était très tôt, vers 4h et 5h du matin pour le départ) et on a donc du rogner en partie les images... Il s'agit donc d'un Photostory (comme son nom l'indique, c'est des photos qui racontent une histoire sans pour autant donner l'impression de mouvement, et qui contrairement à un photoshoot les photos vont ensemble et dans un même "thème").

    Sinon, si cette vidéo a tant tardé c'est pour la simple et bonne raison que mettre en transparence, faire des poses qui respectent les photographies, et combiner les calques aux photos et ce qui demande le plus de temps. Puis il y a également une petite partie de Stop Motion (et donc de retouche pour le curseur des Sims 2, et la séance photos au préalable qui demande beaucoup de photos pour chaque mouvement). Bref, ça n'aura pas été super rapide mais on est ravies de l'avoir finit et du résultat! Puis la vidéo a été postée il y a quelques temps déjà sur notre chaîne YouTube pour tout dire, mais voilà l'article qui sort aujourd'hui 22 Juillet (22, on adore ce chiffre gémellaire décidément hihihi ^o^).

    Avant de poster la vidéo, on vous donne le nom des lieux importants qui apparaissent dedans pour les plus curieux qui voudrez voir plus d'images: le Parc de Majolan, la Rue Sainte-Catherine, et le Monument aux Girondinswink2

    Voili voilou la vidéo, et pour la visionner directement sur notre chaîne YouTube cliquez ici:

     


    votre commentaire
  • Hi ^o^

    On est de retour pour un article consacré aux Kurhn...enfin à tout ce que permet ces dolls articulées. Tout d'abord c'est leur prix attractif qui nous a séduit comme on l'a déjà dit (voir cet article précédent) mais également le nombre d'articulations et tout simplement la silhouette de la doll.

    Cependant, ce que l'on a décidé de tester pour notre 2ème achat de Kurhn ce n'est pas un simple achat de Kurhn mais d'innover en quelque sorte. On s'explique tout de suite, on a en fait eu l'idée d'acheter également que des corps de Kurhn, on sait que ça peut faire bizarre, mais ça fait partie des ooakage parfois, et c'est bien pratique pour rendre "articulée" une poupée qui ne l'est pas, comme "Poccahontas" de Disney qu'on avait modifié il y a des années en gardant la tête mais en utilisant un corps articulé qui était là par contre un corps de Barbie...bref fin de cette parenthèse sarcastic  Ce qu'on veut dire par là c'est que vu les prix des Kurhn c'était tentant et voilà on l'a testé!

    Alors on a choisit d'acheter un lot de corps Kurhn et on a "créée" nos Dolls avec une tête de Barbie (qu'on adore pour son style manga et qui vient d'un artiste du ooakage sur eBay.com) et trois têtes de Licca (on avait hâte que nos Licca aient un corps). On vous montre bien sûr le résultat immédiatement (et cliquez sur l'image pour la visionner en plus grand):

     

    Barbie & Kurhn

     

     

    Maintenant on va revenir sur les Kurhn à proprement parlé. Donc dans notre commande, en plus du lot de corps on a pris 2 Kurhn Dolls. On a craqué pour une aux cheveux bleus et une version de Anna de la "Reine des Neiges" de Disney. On les adore et on est ravies de les avoir enfin smile

    On vous laisse regarder ça (n'hésitez pas à cliquer sur les images encore):

     Kurhn DuoKurhn Duo

     

     

     

     

     

     

     

    Pour conclure cet article, sachez que pour une fois bien qu'il s'agit d'une part d'une commande en ligne et d'autre part d'une commande à l'étranger, ce n'est pas sur eBay.com! On a en effet découvert un autre site (concurrent) et en y jetant un œil on a remarqué de bien meilleures affaires que sur eBay.com ou alors des prix similaires, donc bref ça nous a intéressé direct. On a au début hésité, car on ne connaissait pas ce site donc ça ne rassure pas vraiment...mais on s'est lancé et on ne regrette pas! On a eu un bon prix et bonne réception du colis, par contre à faire attention à tout ceux que ça branche la livraison est longue! On entend par là, plus long que le délai fréquent pour une livraison depuis l'Asie sur eBay.com (après ça dépend des vendeurs). Voilà tout est dit, nous on hésitera pas à repasser une commande sur ce site tout en prévoyant le délai de réception et en faisant attention au choix du vendeur (leur notation est visible et même si ils sont en ligne ou pas)...oh on oublié le plus important: le nom de ce site! Alors il s'agit de AliExpress, si ça vous dit d'y jeter un coup d’œil cliquez ici (Attention: site en anglais et parfois traduit automatiquement, donc faut s'attendre à des titres bien étranges parfois xD).


    votre commentaire
  • Hi ^o^

    On a récemment fêté nos 22ans comme on en a parlé dans un article qui y est dédié ("Seiji fête ses 22ans!!!"). Et pour notre anniversaire, on a eu pas mal de cadeaux (dont certains qu'on s'offre entre nous car on s'adore hihihi ^o^), dont un qui nous a beaucoup touché. Ce cadeau vient d'une super amie (la petite fée dessinatrice et dénicheuse de bons jeux d'avatar), il s'agit d'un dessin de Seiji. Mais ce dessin a la particularité de regrouper un peu tout ce qu'on aime, tout notre univers en fait...Seiji Univers en dessin glasses

    Comme on le disait ce dessin fait référence à plusieurs choses qu'on aime! Le personnage est un clin d’œil à la fois à Lucca (MaBimbo), Cally (AmourSucré) et à Seiji (personnage issu de notre imaginaire) tout simplement. Mais également à la mode asiatique dont on est fans! On trouve ce dessin vraiment super, il dégage quelque chose d'incroyable! Voilà enfin le dessin dont on parle, et vous pourrez comme ça constater par vous-même à quel point ce dessin est bien fait! (et cliquez sur l'image pour l'agrandir):

    Seiji 22ans

     

    Ce dessin a été fait à l'occasion de nos 22ans (oui on se répète, mais bon on a encore du mal à y croire pour tout dire), et on l'a découvert par scan...puis en réel il nous a été offert! Et là ça nous a donné l'idée de l'utiliser comme décor pour nos photos! Eh oui, du coup on a choisit un perso qu'on a ooaké ^_^ "Ooak" ça signifie "One of a kind", autrement dit "un d'une sorte" et donc "unique" en quelque sorte. C'est tout simplement une customisation/personnalisation. Ce ooakage on l'a fait dans l'esprit de One Piece (OP) (certains auront peut-être reconnu). On a décidé de créer nos propres persos OP, et sans prétendre que ce sont des modèles fidèles au manga, ce sont juste nos versions ^_^ Pour poser avec le dessin de Seiji on a choisit Sanji (un personnage de OP, cliquez ici pour voir sa description sur wikia). Pourquoi Sanji vous vous demandez peut-être, sachant que notre favori dans OP est Shanks?! Eh bien tout d'abord, Sanji est notre 2ème préféré et surtout c'est notre manière de faire un clin d’œil à notre tour à la dessinatrice (car les lettres de son prénom forment son prénom à elle) ^^

    Voilà donc le photoshoot (on adore paparazzier nos Dolls) où vous pouvez encore cliquez sur les images pour un zoom:

    Seiji & Sanji

    Seiji & Sanji

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez...et bon courage à tous avec cette chaleur (oui c'est hors-sujet mais dur de ne pas en parler tant ça pèse) arf


    2 commentaires
  • Hi ^o^

    Nous revoilà avec une vidéo sur nos Dolls! Et il était temps, presque 1 mois s'est écoulé depuis notre dernier Stop Motion...faut dire qu'il y a eu notre voyage et surtout depuis qu'on est rentrés de voyage on travaille sur un projet avec les photos prises lors du voyage et ça prend pas mal de temps! Enfin bref, on ne compte pas s'arrêter! ^_^

    Donc comme on l'a dit il ne s'agit pas pour une fois d'un Stop Motion mais d'un photoshoot! De quoi s'agit-il? On y répond tout de suite (les questions/réponses on adore! xD), c'est une vidéo qui regroupe plusieurs photographies prises de différents modèles. Dit comme ça, ça ressemble fortement à un Stop Motion. Mais à la différence d'un Stop Motion, dans un photoshoot les photographies se suivent mais ne s'enchaînent pas de manière à créer un effet de mouvement. Donc en bref, c'est un diaporama du résultat d'une séance photo ^^

    À ce propos, cette séance photo a nécessité au total 2 jours et les montages qui ont suivis ont, eux, nécessité 3 jours. On compte en jours mais en réalité nous ne consacrions que quelques heures par jour et non 24h bien évidemment. Bref, on va voir comme toujours plus en détail ces étapes:

    1. La séance photo: Celle-ci a été particulière dans le sens où on s'est axées sur des gros plans. On a choisit d'opter pour des vues rapprochées tout simplement parce que l'effet recherché était de mettre en avant les visages! On a pas mis de côté les poses pour autant et on a tâché de les travailler toujours autant. De plus, on a choisit pour la plupart de faire plusieurs photos avec les mêmes dolls dans l'esprit d'un photomaton. Puis on en a aussi profité pour montrer nos différentes sortes de Dolls... Et encore une fois on a fait attention aux décors, et on a d'ailleurs utilisé toute sorte d'objets pour cette vidéo (vêtements, couvercle de marmite...) winktongue
    2. Les montages: Alors cette étape est toujours la plus longue tout d'abord, mais aussi essentielle. Et là aussi on a décidé de tester de nouvelles choses! En effet, cette fois-ci on a pas seulement utilisé PhotoFiltre 7, mais aussi deux autres applications. Il s'agit de Paint (une application souvent pré-installé et populaire) et de Gimp 2 (logiciel de retouche, l'un des concurrents de Photoshop). Alors plus précisément, on utilise PhotoFiltre 7 pour faire la transparence des images et en assembler plusieurs en une même image; Paint pour rajouter des petits détails comme un coeur ou une ligne; et enfin Gimp 2 pour retoucher les photos en jouant avec le contraste surtout (accentuer la netteté) et pour ajouter des effets. Et on finit avec Windows Movie Maker pour rendre tout ce projet sous la forme d'une vidéo.

     

    Maintenant vous savez un peu mieux ce qui se cache derrière cette petite vidéo ^o^ On revient juste sur le logiciel Gimp 2, pour préciser qu'on l'a téléchargé il y a très peu de temps et qu'on le découvre à peine...on compte s'entraîner d'ailleurs! Pour ceux que ça intéresse en tout cas, vous pouvez cliquez ici pour le télécharger gratuitement (bien évidemment!).

    On avait vraiment hâte que cette vidéo soit terminée, c'est un peu la première fois qu'on essaye de faire des photos si "artistiques" de nos Dolls. Quoi qu'il en soit, on espère sincèrement que ça vous plaira et n'hésitez pas à commenter! Voilà donc enfin la fameuse vidéo, et comme toujours il vous suffit de cliquer ici pour la visionner directement sur notre chaîne YouTube:

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Flag Counter