• Hi ^_^

    Voilà un petit article pour dire qu'on a décidé de reprendre le tricot pour faire des créations personnalisées à nos Dolls. Eh oui c'est peut-être perçu comme ringard ou comme une activité pour les personnes âgées, mais bon déjà c'est que des stéréotypes et opinions wink2 Et surtout personnellement, on a appris à tricoter il y a déjà plusieurs années et on a arrêté au bout de quelques années... et là on s'y remet! De plus on a appris de nouvelles techniques *parce qu'il faut avouer qu'on ne connaissait que la base du tricot XD*, donc pour nous c'est vraiment sympa!

    Il y a pas mal de collectionneurs de Dolls qui tentent de personnaliser le style vestimentaire de leur Dolls à travers la couture et le tricot! Et on doit dire qu'il y en a qui sont vraiment doués! Disons qu'en ce qui nous concerne, on est que des débutantes mais qu'on est bien contentes de s'être lancées là-dedans! On postera plus tard un article pour vous montrer notre évolution dans le domaine du tricot *enfin... on espère qu'elle sera positive!*.

    On peut déjà vous montrer des petites créations qu'on a fait taille Barbie/Kurhn et taille Obitsu:

     

    Le retour de la laine!

     Le retour de la laine!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaires smile


    2 commentaires
  • Hi ^o^

    On a diminué le rythme des Stop Motion quand on repense à nos débuts, mais on ne compte pas s'arrêter! Et voilà d'ailleurs un petit article pour présenter notre dernier Stop Motion à ce jour!

    Cette vidéo est en ligne depuis maintenant une bonne semaine sur YouTube...on doit avouer que l'article a un peu tardé oops

    Sinon plus sérieusement, ce Stop Motion est assez particulier car il marque un tournant...

     

    I) Un Stop Motion sur un manga: One Piece

    En effet comme le titre de l'article le laisse entendre cette vidéo est consacrée à un personnage de manga. Pour ceux qui connaissent le manga OP, il est logique de penser à des personnages tel que Luffy, Zoro, Sanji, Nami, etc... Mais non, on a décidé de choisir un personnage pas très célèbre qui n'est autre que Victoria Cindry. Alors pourquoi? Eh bien tout simplement parce qu'en se rendant dans une boutique spécialisée en mangas et produits dérivés à Paris, on est tombées nez à nez avec sa figurine et elle nous a hypnotisé (oui comme toujours on se pose des questions auxquelles on répond...c'est mieux que de ne jamais avoir la réponse xD)! Un vrai coup de foudre, alors on s'est renseignées et on a fait en sorte de l'avoir en Doll. Mais avant de poursuivre à ce propos, voilà la fameuse figurine qui est à l'origine de ce projet:

     

    La figurine de Victoria Cindry

    Sinon, pour revenir à la création de cette Doll, il s'agit d'un OOAKage. D'ailleurs dans cette vidéo on en a profité pour montrer les étapes de sa customisation. On a choisit la chanson "Human" de Christina Perri qui est une chanson dont on est fan et qui nous a semblé parfaite pour ce personnage! Ce Stop Motion nous tenait à cœur depuis un petit moment, c'est un projet qui prend vie!

     

    II) Un Stop Motion juste avant de toutes autres Dolls

    De plus, ce Stop Motion est le dernier avant l'arrivée d'un autre type de Dolls. Attention cela ne signifie pas que l'on compte arrêter les vidéos de nos Dolls, mais simplement que notre collection s'agrandit ^_^

    Alors qu'est-ce qu'on entend par là? Eh bien nous n'allons pas en dire trop car ce serait hors de propos, nous allons consacrer une nouvelle rubrique pour ces autres Dolls plutôt. En attendant vous pouvez regarder ce Stop Motion sur la belle Victoria Cindry juste en-dessous ou en cliquant ici pour le voir sur notre chaîne YouTube:

     

     

    On espère que la vidéo vous plaira, tout comme la customisation de la Doll! Et à très bientôt! cool


    votre commentaire
  • Hi ^o^

    On revient avec 3 Stop Motions pour commencer ce mois de Septembre, synonyme de rentrée scolaire en France! Les Stop Motions font donc leur rentrée eux aussi sur notre blog.

    Ces 3 Stop Motion sont de la même période certes mais ne traitent pas du même sujet; on a un thème X-Men une nouvelle fois (cliquez ici pour voir la 1ère vidéo sur X-Men), puis on a un thème à proprement parler de la rentrée scolaire, et enfin on a un thème un peu plus fun. Voyons maintenant ces Stop Motions dans le détail!

     

    I) Raven & Destinée

    On va commencer avec le Stop Motion X-Men/Marvel. La protagoniste n'est pas cette fois-ci Raven (Mystique) mais Destinée (Destiny) sa partenaire. C'est l'un des duos que l'on aime beaucoup dans l'univers Marvel! On est donc ravies d'avoir enfin une vidéo sur ces deux personnages, et bien sûr de les avoir en Dolls!

    En ce qui concerne le scénario, il est basique. C'est une scène de vie ordinaire, on ne voulait pas accentuer le côté "Mutant" et super-pouvoirs mais plutôt l'aspect du quotidien. On décidé de traiter la vidéo de cette manière et on est satisfaites du résultat final, voyez par vous-mêmes juste là (ou cliquez ici):

     

    II) Back to School!

    On se devait de faire une vidéo sur la rentrée scolaire, et voilà c'est chose faite avec ce deuxième Stop Motion!! On y parle de la veille de la rentrée scolaire et du jour J. L'ambiance n'est pas pour autant studieuse pour tout dire, et même plutôt décontractée!

    On a choisit de prendre comme protagoniste un Power Team (Action Figure) de la collection Star Runner (cliquez ici pour voir l'article qui s'y rapporte). On a donc un jeune boxeur qui retourne en cours. Vous pouvez regardez la vidéo juste en-dessous ou en cliquant ici, et surtout Bonne Rentrée à tous yes:

     

    III) Kajika s'incruste

    Et enfin, ce troisième et dernier Stop Motion parle de lapins tout simplement. Le sujet peut paraître décalé, mais on aime bien les lapins et on s'est dit que ce serait sympa d'en faire un Stop Motion original et fun!

    Pour la 1ère partie on s'est servi des figurines lapins qu'on possède (deux Schleich et celle dorée en décor qui vient de Paris Store). Puis après on a pensé à notre lapin, Kajika. Car Kajika n'est pas du genre à attaquer les figurines et il est plutôt calme comme lapin...bref on a fait le test de le faire venir sur le décor et on s'est franchement bien amusé, tout comme lui.... On vous laisse voir ça par vous-même (cliquez ici pour voir la vidéo directement sur notre chaîne YouTube):

     

    On espère que ce trio de Stop Motion vous aura plu et n'hésitez pas à laisser un commentaire wink2


    votre commentaire
  • Hi ^o^

    Il y a un bon moment maintenant qu'on a pas travaillé sur un Stop Motion, étant donné que dernièrement ce sont un Photostory et un Photoshoot que l'on a fait. Donc c'est un grand retour! Et qui plus est on a choisit de faire un retour Stop Motion avec 2 vidéos...et ces Stop Motion sont sur le thème des séries.

    Il y a la saga "X-Men" et la série TV "The X-Files" dont nous sommes fans. Ce sont donc deux séries de science-fiction cultes! On va comme toujours voir en détails ces deux productions, qui au passage sont des vidéos courtes.

     

    I) X-MEN

    Le Stop Motion X-Men a d'abord demandé le OOAKage de la protagoniste de la vidéo, nommée Mystique (ou Raven). Pour ce faire, nous avons utilisé une tête de Barbie standard et un corps de Kurhn. Ensuite il a été question de découpage (pour les "motifs" sur sa peau et pour la coupe des cheveux), de peinture, et de teinture. Voilà à partir de là il ne nous restait plus qu'à travailler sur le scénario précis.

    Voilà quelques photos montrant l'évolution du OOAK (cliquez pour voir l'image en plus grande taille):

    OOAK Raven/Mystique

     

    Revenons maintenant à cette vidéo. On a choisit de décomposer ce Stop Motion en 2 parties:

    1. D'une part on a une scène de combat qui commence la vidéo car on ne pouvait pas mettre de côté cette partie là très présente dans X-Men. Les combats c'est en effet une facette primordiale du personnage de Raven. Mais ça a été un sacré défi pour nous! >_< On s'est inspirées de ses techniques de combat réelles, on a tâchées d'y être le plus possible fidèles... Ce sont donc des coups de pieds et acrobaties.
    2. D'autre part, on a choisit de terminer la vidéo avec une scène plus calme et "féminine". Raven peut se métamorphoser, et change souvent de looks. On a alors décidé de faire une séance habillage en compagnie de Erik (Magneto). C'est disons notre touche personnelle! Tout ça sous la forme mutant car son slogan est bien: "Mutant and Proud".

    Il est maintenant temps de voir ce Stop Motion (cliquez ici pour le voir sur notre chaîne YouTube):

     

     

    II) X-FILES

    On passe maintenant au second Stop Motion! L'idée d'un Stop Motion sur le thème de X-Files nous tenté depuis un moment. On ne pouvait évidemment pas faire ce Stop Motion sans le duo phare de Mulder & Scully! Donc les deux agents du FBI célèbres sont du spectacle happy

    On a eu du mal à trouver des modèles qui nous plaisaient, en général ce n'était pas de notre goût l'adaptation sous forme de Dolls ou Action Figure...enfin passons, on a finit par trouver les modèles parfaits! Le décor n'a pas été simple non plus, on manque d'accessoire mais on a fait en sorte de donner la sensation d'un bureau assez bordélique, et le fameux poster: "I want to believe".

    En ce qui concerne les différentes scènes de ce Stop Motion, on a choisit de faire une phase studieuse, et une phase plus humoristique en clin d’œil à la série et au personnage de l'agent Fox Mulder. Donc bien que ce sont des Dolls, cette vidéo est presque aux frontières du réel...

    Pour finir, on vous laisse découvrir la vidéo (et cliquez ici pour la visionner directement sur notre chaîne YouTube):

     

    N'hésitez pas à commenter et laisser un avis sur une des vidéos ou les deux! wink2

     


    votre commentaire
  • Hi ^o^

    Voilà, on revient avec la vidéo promise! On a enfin terminée la vidéo sur notre voyage à Bordeaux...plus exactement dans les environs de Bordeaux (Sud de la France). 

    Pour cette vidéo qu'on vous propose on a utilisé des photos prises lors de notre voyage du 28 Juin au 4 Juillet 2015. Et pour réaliser ce projet on a pris des photos dès les gares de RER et Métro afin de donner du réalisme. Le but était de donner l'impression que les Dolls interagissaient dans "notre monde". Elles ont donc porter leurs valises, prient le RER, le Métro, et le train. Et après elles ont visité (la meilleure partie dans un voyage)! yes

    Bien sûr, on a choisit 2 filles pour mieux nous représenter et des sœurs ^_^ On a ensuite choisit des photos qui nous plaisent et qui illustrent bien, par contre dans les transports nous n'étions pas seules (bien qu'il était très tôt, vers 4h et 5h du matin pour le départ) et on a donc du rogner en partie les images... Il s'agit donc d'un Photostory (comme son nom l'indique, c'est des photos qui racontent une histoire sans pour autant donner l'impression de mouvement, et qui contrairement à un photoshoot les photos vont ensemble et dans un même "thème").

    Sinon, si cette vidéo a tant tardé c'est pour la simple et bonne raison que mettre en transparence, faire des poses qui respectent les photographies, et combiner les calques aux photos et ce qui demande le plus de temps. Puis il y a également une petite partie de Stop Motion (et donc de retouche pour le curseur des Sims 2, et la séance photos au préalable qui demande beaucoup de photos pour chaque mouvement). Bref, ça n'aura pas été super rapide mais on est ravies de l'avoir finit et du résultat! Puis la vidéo a été postée il y a quelques temps déjà sur notre chaîne YouTube pour tout dire, mais voilà l'article qui sort aujourd'hui 22 Juillet (22, on adore ce chiffre gémellaire décidément hihihi ^o^).

    Avant de poster la vidéo, on vous donne le nom des lieux importants qui apparaissent dedans pour les plus curieux qui voudrez voir plus d'images: le Parc de Majolan, la Rue Sainte-Catherine, et le Monument aux Girondinswink2

    Voili voilou la vidéo, et pour la visionner directement sur notre chaîne YouTube cliquez ici:

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Flag Counter