• DRDV in Paris

    Hi ^_^

    Bon, ce n'est pas un scoop qu'on est en retard pour nos articles... mais on avoue que là on fait particulièrement fort! Voilà cet article a tout bonnement 1 an de retard. Enfin, soyons positives le voici et puis cela ne vient que d'un oubli (on pensait franchement qu'on l'avait déjà écrit cet article).

    Maintenant que tout est clair, on va pouvoir commencer! Pour précision, comme le titre vous l'indique on va vous raconter notre DRDV de Paris (Dolls Rendez-vous in Paris), nous y étions le 03/12/2017. C'est le salon Doll le plus important de France après le LDoll, or cette année-là en 2017 il n'y avait pas de LDoll donc de quoi attirer d'autant plus de monde. Eh oui, on vous le confirme directement au DRDV de 2017 il y a eu foule, mais avant de revenir sur ce point on tient à vous dire qu'en 2016 il y eu un LDoll et nous y étions, ainsi on vous invite à cliquer là pour voir ça et à partager la vidéo pour nous soutenir et pour cet événement! Allez, on reprend et donc quand on dit qu'il y avait foule faut pas oublier que la salle n'est pas immense et qu'il y a de nombreux stands. Les allées ont donc été blindées lors des horaires d'affluence. C'est un salon où il fait très rapidement chaud en raison de la foule et des chauffages, tandis qu'il s'agit d'un salon hivernal et qui plus est on aime pas les radiateurs qui tournent à fond... Quoi qu'il en soit, ce qu'on veut dire c'est qu'un grand nombre d'exposants ça vous ravi toujours, mais très sincèrement les bousculades qu'on a vécu à ce DRDV 2017 ont été de trop... À ce salon, il y a toujours des bousculades mais ça n'avait encore jamais atteint ce niveau pour nous. De plus, on supporte mal la chaleur et on étouffe souvent dès qu'il y a foule, donc on doit toujours y faire des pauses extérieures. Cependant, ce salon est bien situé et il y règne une excellente ambiance dans l'ensemble vraiment! ^_^ Et c'est avant tout le tout 1er salon Doll que l'on a pu faire (c'était à l'édition 2015). Et pour info, c'était la 3ème année consécutive qu'on allait à ce salon, et c'était au total le 5ème salon Doll où on se rendait. Donc bien sûr on a trouvé ça navrant cette édition 2017, mais on vous le rappelle cela ne reflète que notre expérience personnelle... et pourtant cette édition 2017 a été sous le signe des rencontres humaines. Car en effet, nous avions "escorté" une fille du forum Matériel Céleste (MC) qui sur ce forum disait vouloir s'y rendre mais ne pas connaître les transports d'Île-de-France et ne pas connaître ce salon. Ainsi on l'a contacté pour savoir si quelqu'un lui était venu en aide, en apprenant que non on s'est portées volontaires. On ne la connaissait pas du tout donc ça a été une vraie rencontre, ça fait toujours plaisir de rencontrer d'autres passionnés... et attendez, le truc le plus stylé en plus c'est que la gare où on l'a récupéré bah 2 membres du forum qu'on connaissait arrivaient à la même heure! Donc au lieu d'y aller à 2 (twins forever) on y est allées à 5! ^o^ Alors certes, cette édition nous a laissé un goût amer, mais d'un côté on a réellement apprécié ces rencontres (en quelque sorte c'est l'aspect humain qui a ruiné le potentiel de cette journée et en même temps qui a contribué à en faire une expérience enrichissante)... Et si on regardez ça en vidéo?!

     

    La vidéo parle pour elle-même, il y avait vraiment beaucoup d'artistes et de super stands! Et à ce propos si vous avez la moindre question sur l'un des stands, n'hésitez surtout pas ^_^ Même si tout ça remonte à 1an, les souvenirs sont encore bien présents. Avant de vous présenter la BJD qui nous accompagnait, on va rester un petit moment sur le sujet des exposants/artistes. Cela fait maintenant plusieurs années qu'on est dans le milieu et donc on commence à "connaître" certains artistes. On entend par là qu'on les voit à plusieurs salons avec leurs créations, et puis certains sont sur le forum MC ou sur Flickr. Et ça, on vous le dit tout de suite ça aide bien pour oser un peu plus les photos de notre doll sur les stands... bien que vous verrez dans un futur article que pour le LDoll on est revenues à notre vieux démon qu'est la timidité. Bref, là en Décembre 2017 au DRDV on a fait des photos souvenirs sur des stands et c'était bien sympathique! On va vous montrer ça très bientôt... mais avant cela, place à la présentation Doll!!! Eh bien, il s'agit d'un Yo-SD de Murvenart (artiste russe, sur Etsy). Le modèle n'a pas de nom. On a choisi cette doll pour son côté androgyne, et si vous voulez en savoir plus sur son arrivée on vous suggère fortement d'aller lire cet article. Notre petit boy Kawaii se prénomme Jolan-Oliver. Il est très charismatique on trouve, et jamais une de nos dolls n'avait fait autant de rencontres... on vous laisse constater ça ici:

        Cliquez pour agrandir l'image   Cliquez pour agrandir l'image   Cliquez pour agrandir l'image

     

                                    Cliquez pour agrandir l'image   Cliquez pour agrandir l'image

    Sur ce, vous savez maintenant un peu plus comment s'est déroulé ce salon pour nous et d'ailleurs nous serions bien curieuses de connaître votre expérience si vous vous y êtes déjà rendu. On espère que cet article vous aura plu, et pensez à le partager ainsi que la vidéo qui mérite bien plus de vues ^o^ Pour information en fait, l'édition de cette année (où nous sommes pas allées) s'est déroulée il y a quelques jours, le dimanche 02/12.

    Voilà pour nous venu le moment de conclure cet article. On vous remercie encore pour votre intérêt et lecture (et visionnage vidéo on ose l'espérer). C'est un vrai plaisir de pouvoir partager cette passion! D'autres articles sont à venir, tout comme des photos et des vidéos, alors suivez-nous sur Flickr, DeviantArt, Tumblr, et YouTube  bien sûr! Pour finir, on vous dit à très bientôt on l'espère! 

    Cliquez pour agrandir l'image 


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :