• Une journée au bord de mer...

    Hi ^o^

    Le titre fait rêver n'est-ce pas? Et surtout en ce moment avec cette chaleur incroyable... :s On est donc d'autant plus contentes de publier cet article!

    Allez c'est parti, direction le bord de mer! ^o^ Et on peut vous assurer que le paysage valait le détour! De plus, la particularité de cette destination c'est que c'est pile à la frontière entre deux villes...il s'agit de Mers-les-bains et du Tréport. Alors il faut savoir qu'ainsi on peut être à la fois en Seine-Maritime et Normandie, et en même temps dans la Somme et dans les Hauts-de-France (on aime vraiment pas cette nouvelle dénomination xD). Donc vous l'aurez compris juste pour l'emplacement desservi par la gare Trépot-Mers c'est une destination attrayante!  Et pour les plus sceptiques attendez la description du lieu: mer, plage (plage de cailloux, pas de sable mais ça a son charme!), falaises, petits airs de vieux villages français... Pour faire simple Mers-les-bains c'est le côté pittoresque et calme et le Tréport c'est plus touristique et portuaire, mais les deux à portée de mains ça rend vraiment bien! La plage est grande, et on a eu la chance d'avoir du soleil (peut-être un peu trop car aucun coin d'ombre là-bas par contre, et donc coup de soleil w_w). Oh et en fait du côté du Tréport il y a funiculaire qui mène au sommet de la falaise "Tréport Terrasse" ^_^ Il y a aussi la possibilité de monter toutes les marches, mais là il doit falloir être vraiment très sportif surtout lorsqu'il y a du soleil car pas d'ombre sur toute la montée...

    Bref, on vous laisse visionner ce petit vlog (cliquez ici pour voir notre chaîne et nous suivre):

     

    Comme vous avez pu le voir on y est allées à la fois avec des Action Figure et une BJD. Ce sont nos personnages One Piece (on a d'autres encore en fait), des dolls qu'on a personnalisé en s'inspirant de personnages du manga One Piece qu'on aime bien. Alors dans les Action Figures on a dans cette vidéo que des hommes qui sont Joronoa Zoro, Jinsmoke Sanji, et Jaw Trafalgar. Et la BJD est une Tiny Dollzone ("Shyo") en white skin pour évoquer la maladie du personnage dans l'histoire, et c'est donc Jamy, la petite soeur de Jaw Trafalgar. Nos Zoro et Sanji sont un couple, on aime bien les romances yaois (on précise car on ne lit pas de yaoi "hard"). Et on a été agréablement surprises de voir qu'ils ressortaient aussi bien en photo là-bas! Ça a été vraiment un excellent moment! Et on vous invite donc à regarder quelques photos de ce voyage (sur notre Flickr vous en retrouverez plus, et surtout on continue encore d'en ajouter donc n'hésitez pas à passer voir):

        Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Pour finir, si on devait ajouter quelque chose sur ce voyage ce serait bien évidemment sur les transports! On s'explique ce voyage a été une 1ère en terme d'organisation et de moyen de transport... Alors tout d'abord pour la toute première fois ce voyage d'une journée a été prévu la veille du voyage, car c'est là que l'offre était vraiment très attractive et c'était sur un Pont de Mai (on y est allé le jeudi 25/05/2017 c'est ça le plus surprenant (et puis ce trajet était le dernier -ou un des derniers- en direct par la Sncf, il est remplacé par un trajet avec correspondance sur une ville plus importante faute de voyageurs réguliers là-bas). Du coup ça implique que les tenues faîtes pour l'occasion (maillot de bain et robe de la petite, et débardeur de Zoro et Sanji notamment) on était décidé et fait un peu à la va vite ;p. Et donc niveau transport là aussi ça a été de la découverte car on a pris un Intercité sans place attitrée...du coup on est arrivée tôt (bon comme d'habitude ça) et on marche assez vite donc on a pu entrer dans les premières et on a eu un carré...mais ça n'a pas été le cas pour tout le monde, la grande majorité ont du se séparer. On a fait ce voyage avec notre plus petite soeur, une première là encore, et ça c'est vraiment super bien passé...mais donc oui on ne complétait pas le carré à 3 et sur l'aller il y avait quelqu'un mais pas sur le retour là on a eu un carré rien qu'à nous ^o^ Il était plutôt calme sur le retour....et on était toujours juste derrière le chauffeur aller et retour. Et pour info on reconnu des gens sur le retour donc on est loin d'avoir été les seules à avoir profiter de l'offre pour se faire une journée au bord de mer!

    Fin des bavardages, sur ce on vous remercie pour votre visite et à très bientôt!


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :