• Tuto wig ^_^

    Hi ^o^

    La fin des vacances scolaires approche et nous revoilà avec un nouvel article! Cette fois-ci il s'agit d'une sorte de tutoriel. On en a déjà montré sur notre Flickr, et on pense même sortir une vidéo de nos différentes wigs réalisées un de ces jours... mais voici enfin un article dédié et explicatif sur les wigs!

    Alors commençons par le commencement, on va ici ne parler que de nos trois dernières wigs (ah "wigs" ça veut dire "perruques" en anglais en fait ^_^). Pour celles-ci il s'agira de 2 de taille Yo-SD et de 1 de taille MSD. On va d'abord vous parler du déroulement de la conception d'une wig pour poupée. Il vous faudra en terme de matériel: un rouleau de film étirable, du tissus blanc (un vieux t-shirt par exemple), de la colle blanche, des élastiques, un pinceau, et enfin des pelotes de fils de coton (il existe bien sûr d'autres pelotes, mais nous on utilise principalement celles 100% coton). Maintenant, il est temps de passer aux étapes:

    1. Couvrir la tête de la poupée avec le film étirable pour la protéger.
    2. Recouvrir le film étirable par un morceau de tissus blanc qui couvre tout le crâne.
    3.  Serrer le tout avec un élastique, il faut que ça délimite la zone de la wig. Et ensuite badigeonner de colle blanche la "wig" (le tissus blanc sur le crâne, pas besoin de faire les zones extérieur à l'élastique comme le cou par exemple).
    4. Une fois avoir laissé sécher la wig (toute une journée par exemple), il faut commencer à coller les cheveux qui ont été découpés au préalable. Et là selon la coupe souhaité (avec ou sans raie, avec ou sans frange, rasé, cheveux long, etc...), il faudra suivre un ordre dans le collage. Pour des cheveux lisses, il vous faudra brosser et lisser avant le collage. Pour des cheveux frisés, il vous faudra soit défaire le fil (un fil est composé de plusieurs fils en fait, et en les séparant vous garderez de belles ondulations), ou alors en brossant pour donner du volume. 

    On espère que ces étapes vous aideront, et si vous suivez ce tuto on serez ravies de voir vos créations! Donc n'hésitez pas à poster un commentaire pour nous prévenir (sur le blog, sur Flickr, ou sur notre chaîne YouTube même) ^_^ Bon voilà donc les photos de nos dernières wigs justement:

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

     

    En ce qui concerne ces wigs, vous pouvez le voir ce sont des styles assez différents et on adore tester de plus en plus ^.^ Pour celle en duo, vous les avez peut-être reconnu il s'agit de celles qui jouent dans notre tout dernier Stop Motion qu'on avait réalisé lors de la Gay Pride, donc on vous invite à nous soutenir et cliquer juste là pour aller voir cette vidéo! Bon pour revenir sur ces wigs, là vous pouvez voir: une multicolore avec frange, une courte avec cheveux plaqués, et une "curly" (bouclés) avec mèches.

    On espère que cet article vous aura plu! On dit à très bientôt, et merci de votre passage et lecture! 


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :