• The Mad Collection >_<

    Hi ^o^

    Nous revoilà avec un Stop Motion à présenter! Pour ce Stop Motion on a décidé de ne pas concevoir un scénario mais de simplement mettre en avant les vêtements et accessoires créés ^_^

    C'est donc un Stop Motion bien original, et qui a vu le jour lorsque tous les éléments de la collection étaient terminés. Pour info, il y a une quarantaine d'éléments conçus pour cette collection, et donc une quarantaine de Dolls qui figurent dans ce Stop Motion! Ainsi, c'est notre 1ère vidéo où on fait intervenir autant de figurines! oh En ce qui concerne le décor, on a voulu faire un décor de défilé de mode épuré qui ne "vole pas la vedette" aux différentes pièces de la collection.

    Et surtout cette fois-ci on s'est imposé un thème, ce qui est tout nouveau pour nous en terme de couture. On a alors choisit d'appeler cela "Mad Collection". Mais Pourquoi?! Tout simplement parce que ça résume l'ensemble des pièces du défilé, et puis parce nous n'imaginions le bouquet final qu'avec Mad Hatter (oui oui on vient de faire une question/réponse xD)...puis peut-être parce que "Mad" ça nous correspond bien aussi. Plus sérieusement, on également pris la décision de ne pas faire défiler plus de 40 pièces sans "transitions". Alors, on a créé 4 groupes composé de 10 Dolls environ, ces groupes sont:

    1. Origin of Lilting: Le nom de ce groupe vient d'un album de Mika (Origin of Love) et d'un film où joue Ben Whishaw (Lilting). Cela signifie "Origine de la délicatesse". Pour nous ce groupe est composé de tenues au style plus "doux" que les autres.
    2. Goodbye my childhood: Le nom de ce groupe vient d'une chanson de James Blunt (Goodbye my lover) et de l'esprit que nous inspirait les tenues de ce groupe.  Cela signifie "Au revoir mon enfance". Pour nous ce groupe est composé de tenues liées à l'univers de l'enfance mais en même temps de l'adolescence.
    3. Tournent les espoirs: Le nom de ce groupe vient d'une chanson de Jean-Jacques Goldman (Tournent les violons) et encore une fois de l'esprit que ce groupe de tenues nous a inspiré. Là pas besoin de traduction, il s'agit du seul groupe au nom français, et c'est un choix car on souhaitait que le groupe qui porte un nom inspiré d'une chanson de Goldman soit différent des autres (car on est de grandes fans de Goldman). Sinon, pour nous ce groupe est composé de tenues au style plus "sérieux" que les autres.
    4. Bedlam in a rainbow: Le nom de ce groupe vient d'un album de James Blunt (Back to Bedlam) et là encore de l'esprit qui se dégageait des tenues de ce groupe. Cela signifie "Asile dans un arc-en-ciel". Pour nous ce groupe est la conclusion parfaite de la Mad Collection, c'est coloré et déjanté en même temps. On trouve qu'il y a quelque chose d'étrange dans les pièces de ce groupe :p

     

    Et pour finir on précise que les vêtements portés par les 2 Dolls principales (c'est-à-dire le costume cravate) ne sont pas une de nos créations, hormis le chapeau gris porté par l'un des deux à la fin. Dans la Mad Collection il s'agit principalement de hauts, mais il y a aussi des shorts, des leggings, des guêtres, des vestes, des bracelets, des colliers, et des chapeaux (les vêtements noir uni sont là juste pour compléter, tout comme les chaussures). Et on ajoute que dans cette vidéo on a mis en scène des figurines bien particulières, tel que Tonto de "Lone Ranger", Mulder de "X-Files", Mad Hatter de "Alice au pays des Merveilles", Captain America, Aoki de "Bakuman", Aragorn du "Seigneur des Anneaux", etc...

    Bref, voilà le fameux Stop Motion et pour le regarder directement sur notre chaîne YouTube cliquez  :

     

    On espère que la vidéo vous a plu, et n'hésitez pas à laisser un commentaire wink2


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :