• Hi ^_^

    Bon, vous devez vous en douter cet article devait voir sa publication bien plus tôt... mais qu'importe, le voilà! Ainsi, on va commencer en vous souhaitant un Joyeux Halloween en retard!

    Halloween ce n'est pas qu'une soirée, c'est aussi une ambiance, des décorations, des déguisements... Et c'est de tout ça qu'il va être question. Après pour nous en général quelque soit la fête ou l’événement, le truc de base c'est la nourriture. On consacre donc ce paragraphe pour ce sujet-là. Bref, directement on a prévu d'avance des bonbons (nous en avions acheté en Irlande...un séjour dont on vous parlera!), car ne nous mentons pas Halloween ne serait rien sans sucreries! Mais on ne s'est pas arrêté là! On a cette année encore cuisiné des gâteaux pour l'occasion (cookies en thème & rochers coco), et pour la toute première fois on a préparé un repas halloweenesque...celui-ci a été simple et très rapide, mais surtout délicieux. Ce repas était composé de patates douces "designed", de frites de patates douces, de simili viandes hachées vegan, et d'un petit bol de guacamole maison (cette recette est inspirée de celle proposée par la Youtubeuse Juju Fitcats). Allez, assez parlé! Voyons tout de suite ça en photos:

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    On espère que sur ces photos on voit bien comme on s'est régalées ^o^ Plus sérieusement, on ne l'a pas précisé mais le tout était bien entendu vegan. Si vous avez la moindre question sur l'une des préparations, n'hésitez surtout pas! Oh, ça ne vous a sûrement pas échappé nous avions pour cet événement prévu quelques unes de nos dolls. On a cousu quelques hauts en thème Halloween, c'était bien amusant. Bon, on a pas résisté à faire également poser nos danboards, bien qu'il n'y avait pas de vêtements ni même plats préparés...on vous laisse voir ça juste là:

                                        Cliquez sur l'image pour l'agrandir        Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Enfin, on ose espérer que cet article vous aura plu et que vous avez passé un Joyeux Halloween. Si jamais cela vous inspire et que vous passez au fourneau, surtout pensez à partager ça! Le plus simple mais efficace reste la customisation de clémentines et de tranches de patates douces, mais aussi les cookies de formes originales...bref, il y a de quoi faire on vous assure.

    Sur ce, on vous remercie pour votre visite et lecture! Pensez à nous suivre sur Youtube et Flickr, c'est vraiment important et en plus ça fait hyper plaisir du soutien. Suivrons bientôt d'autres articles variés (voyage, LDoll, maBimbo, DRDV...), donc continuez de nous suivre et à bientôt du coup 


    votre commentaire
  • Hi ^o^

    Nous voilà de retour pour un petit article qui ne parlera ni de voyages ni de Box Opening. Il sera question d'une simple sortie, mais en même temps d'une bouffée d'air! Bien que casanières, on doit le reconnaître pouvoir sortir de temps en temps ça fait du bien. Et de plus, Paris est une ville qu'on affectionne beaucoup, il y a tant à voir et revoir...

    Allez on se lance, ici on est là pour vous parler d'une petite excursion dans Paris qui passe par le Champs de Mars et inclut le Jardin du Luxembourg, mais aussi le méconnu Jardin des Grands Explorateurs qui est juste à côté du Jardin du Luxembourg. Donc on a pu avoir quelques coins de Nature pour photographier les belles couleurs de l'automne, et d'une autre part on avait une magnifique vue sur la somptueuse Tour Eiffel. Ce n'est pas énorme comme liste de lieux car on souhaitait avant tout que ce ne soit pas une course contre la montre, vraiment rien de stressant pour cette sortie. Ah et vous vous en doutez, on a décidé d'y aller accompagner d'une doll! On a opté pour une BJD de taille MSD, et d'une créatrice française ("Choma" de Napalmdolls). Il se prénomme Jan Einar, et hormis ses yeux qu'on veut changer et faire le makeup du corps, il est vraiment comme on le voulait et c'est un vrai coup de cœur cette doll. Enfin bref, ici pas de vidéos (vous pouvez tout de même passer le temps sur notre chaîne, ça nous fera très plaisir ^o^) mais simplement des photos que vous pouvez ainsi retrouver sur notre Flickr et sur l'album dédié à Paris. Pour l'heure, voilà tout de suite un petit florilège de photos:

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    On adore photographier Paris, et ça se voit l'album qui y est dédié commence à bien se remplir! Cependant, on a noté qu'on se promenait essentiellement là-bas en automne, un de moments où c'est le plus calme pour nous. Et sinon pour ceux qui nous suivent vous le savez nous sommes Vegan, et on a profité de l'occasion pour passer à un restaurant qu'on aime bien: Hot Vog. Ce restaurant parisien propose des Hot-Dog (plus ou moins épicé) et des gaufres, bref un vrai plaisir! Du coup ça a été la deuxième fois qu'on allait à ce restaurant, et voici une photo de notre menu hihihi:

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Sur ce, on vous remercie pour votre visite et lecture! N'hésitez pas à partager sur les réseaux ce blog, chaîne, et Flickr. ^_^ On vous retrouve au plus vite avec un nouvel article, et on peut déjà vous dire que tout près de cette sortie sur Paris nous avons fait une autre journée intéressante dont on vous parlera...ah et on sera au Ldoll cette année, donc on a déjà hâte pour la vidéo et le récit de ce salon en article (bon déjà va falloir finir les préparatifs des dolls qui vont nous accompagner!). Et voilà pour conclure, on vous dit à très bientôt!

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir


    votre commentaire
  • Hi ^o^

    Voilà maintenant la Partie 4 de notre vlog au Japon! Celle-ci sera une fois de plus un concentré de bons souvenirs et de découvertes. Mais avant de voir tout ça, on vous remercie d'avance de visionner le Teaser, la Partie 1, la Partie 2, la Partie 3la Partie 4 (le sujet de cet article dont ce serait dommage de ne pas la regarder ^.^), la Partie 5, et enfin la Partie 6. On se répète mais c'est important pour notre chaîne, et pour nous, donc n'hésitez pas même à les partager!

    Allez, il est temps de commencer cet article vraiment! Celui-ci est dédié donc à la Partie 4 de notre vlog, et on le rappelle il fait suite à notre journée à DisneySea (voir l'article ici), donc c'est là l'une des premières journées de notre séjour où on va réellement débuter nos escapades dans Tokyo sans prendre de car et un peu en mode vagabond. Bon on précise tout de suite que nous avions un planning, et pour certaines journées des réservations (comme le Mont Fuji ou DisneySea). Nous voulions voir tant de choses à Tokyo qu'on avait une belle liste de trucs à faire ou voir, et celle-ci a été réduite pour la durée du séjour mais en même temps ça restait plutôt bien chargé. On en a déjà parlé mais lors de ce séjour on a peu dormi, c'est dur de fermer l’œil quand on est dans un pays que l'on a toujours rêvé de visiter (sans compter nos dolls à préparer pour le lendemain, car on les changeait: 1 journée = 1 tenue). Et c'est encore tellement dingue pour nous de se dire qu'on y était pour de vrai il y a encore quelques mois!

    Bref, vous l'avez compris on va vous parler de cette première journée singulière à Tokyo... Cette journée était à la fois sur la place du manga dans la capitale japonaise et en même temps sur l'univers des poupées là-bas, et car nous sommes des passionnées de ces deux univers nous ne pouvions qu'attendre avec impatience cette date!  Se balader dans Tokyo on vous l'a déjà dit c'est tranquille, pas de pression ou d'insultes gratuites. Donc on a pu commencer la journée par une fresque murale (street art) en l'honneur de Osamu Tezuka (énorme mangaka célèbre, et qui fit connaître le manga hors Japon), vraiment très impressionnante. On a également vu la statue Kobo-chan (personnage d'un manga des années 80), qui est habillée et changée régulièrement et donc c'est très amusant de pouvoir la photographier "différemment" de ce qu'on peut voir sur le net. On a également visité un parc qui permettait de s'évader, à la fois paisible et d'un autre côté au cœur du centre-ville. Il s'agit du parc Koishikawa Korakuen, il est proche du Tokyo Dôme, et est composé d'un lac avec ces si symboliques petits ponts arqués de style japonais, mais aussi de petites collines et des vestiges du passé. Et sans aucun doute c'est l'incarnation du parc que tout voyageur au Japon espère voir! Et des parcs il y en a bien d'autres là-bas, on ne peut qu'y trouver son bonheur. Et là, on va vous parler de ce qui nous a fait vibrer et nous sentir "à notre place", on parle bien sûr de l'univers des poupées car ne nous mentons pas, beaucoup ont l'image des poupées comme un jouet d'enfant et ce n'est donc pas simple et rassurant d'en parler de cette passion. À Tokyo, il y a différentes sortes de boutiques qui y sont totalement consacrées, ou alors qui accordent quelques rayons ou même un étage en entier! On a fait ce jour-là 3 boutiques différentes! Alors on vous donne ici la liste avec entre parenthèses un petit descriptif pour que vous ayez une meilleure idée du lieu si vous ne connaissez pas: Azone Doll shop (une boutique dédiée aux poupées Azone, qui se trouve dans le Radio Kaikan dont on va vous parler après. On y trouve des Pure Neemo, des Ruruko, des Momoko, des Obitsu et d'autres poupées japonaises. Il y a des accessoires et vêtements vraiment intéressants, et des corps, têtes, wigs, etc...), Mandarake Complex (les Mandarake sont célèbres au Japon car ce sont des boutiques d'objets d'occasion seulement. Il y a donc des bons prix! Certains sont réservés aux livres, principalement au manga. Mais il y en a de tout genre. Celui où nous sommes allées avait 8 étages, et chaque étage avait un thème. Ce sont les deux derniers étages qui nous intéressés -évidemment histoire de faire un peu de sport xD. Le dernier étage était pour les poupées en tout genre dont les BJD et Momoko, quant à l'avant-dernier étage il était pour les Action Figure), et le Radio Kaikan (une boutique de plusieurs étages qui comporte en fait plusieurs boutiques principalement toutes dédiées aux jouets, comme les miniatures, les Action Figure, les poupées, des cosplays, et des souvenirs. Mais on trouve aussi énormément là-bas des Capsule Toys devant les boutiques...ah et c'est un vrai labyrinthe pour passer d'un étage à l'autre, entre les escalators dans un sens et l’ascenseur pas disponible à tous les étages facilement, il faut parfois tourner en rond pour comprendre et aller à l'endroit souhaité xD). On va tout de suite passer à la vidéo déjà (on vous remercie de la visionner, c'est vraiment important s'il vous plaît):

    Cette vidéo est un résumé de quelques minutes d'une journée bien magique dans un pays incroyable! On en a vu de magnifiques choses, mais en tant que collectionneuses forcément ces boutiques nous ont comblées et nous hantent encore. C'est tellement économique d'acheter là-bas, et pour ceux qui se posent la question, acheter d'occasion au Japon ça vaut vraiment le coup! Un objet au Mandarake est souvent vendu avec la boite d'origine et en très bon état, et même pour certains il est dur de croire que c'est de l'occasion. Certains objets vendus là-bas, ça se voit que c'est pas du neuf mais ça reste un bon état et le prix va dans ce sens. On va vous présenter vite fait les dolls qui nous accompagnaient, car normalement vous l'avez vu dans les autres Parties de ce voyage: Jace Mohsen (Hybridation MSD, Luts/Les Galatées "Sélène"), Jiye Kajika (Hybridation MSD, DollChateau/Les Galatées "Amaryllis"), Jyuki (YoSD, Catfish Princess "Mileli"), et Jalix Ramona (YoSD, Studio Milim "Alenka"). Bon, avant de vous montrer un petit florilège de photos d'eux cette journée, on va vous parler des dolls qu'on a acheté lors de ce voyage. Alors on précise d'abord que les poupées achetées au Japon ne sont pas de cette seule et unique journée, car on est finalement retournées à la fin du séjour de nouveau à ce quartier (Akihabara) pour être certaines de partir sans remord! On a acquit de Tokyo: deux Danboard (appelés aussi "Cartox"), une Momoko (en Tan, ce qui nous aurait vraiment coûté cher en France), une Ruruko (tellement craquante), un Action Figure (de Jojo Bizare Adventure, qui est rare et hyper cher en France...les Action Figure c'est vraiment cher en France, et souvent en rupture de stock.), des corps et têtes pour un total de 7 poupées intégrales (la chance de pouvoir choisir et personnaliser), un petit Action Figure (issu d'un film), et une poupée Azone (qu'on a customisé, tout comme la Momoko que vous pouvez voir dans ce petit court-métrage ). Un butin qui fait briller les yeux! On aurait jamais pu acheter tout ça à partir de la France on ne va pas se mentir. Allez, passons aux photos de nos dolls parties à Tokyo:

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Pour plus de photos, vous connaissez la chanson vous pouvez scroller notre galerie Flickr, et sinon visionner notre album photo consacré au Japon ici. Et surtout n'oubliez pas de nous suivre sur notre chaîne YouTube où cette série de voyages va se poursuivre et où d'autres contenus vont arriver! Et voilà, sur ce on vous remercie de votre visite et lecture! On vous dit à très bientôt, et pour la moindre question n'hésitez pas à laisser un commentaire ou simplement pour donner votre avis 

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir


    votre commentaire
  • Hi ^o^

    Nous sommes de retour avec un article qui s'est fait attendre! On parle bien sûr de la suite de notre mini série sur le Japon. Voilà donc ici la troisième partie! Pour les nouveaux arrivants, voilà ici le Teaser, la Partie 1, la Partie 2, la Partie 3, la Partie 4, la Partie 5, et la Partie 6.

    Pour ceux qui nous suivent sur YouTube, vous l'avez peut-être vu mais la vidéo est sorti depuis un moment et quelques suites sont même sorties déjà. Et à ce propos, on vous invite à visionner ces vlogs sur le Japon, il y a vraiment très peu de vues alors que les paysages en valent le coup (et puis il y a nos jolis dolls en plus, donc que de bonnes raisons)! ^_^ Bref, on adore l'univers de Disney et on est passionnées par le Japon donc pouvoir combiner les deux pour une journée magique c'était le rêve... rêve qui s'est réalisé! Cependant, bien que nous étions en voyage au Japon avec notre meilleure amie (Petite Fée, qui est aussi une créatrice talentueuse et donc on vous invite à aller voir son site ici), elle n'a pas pu venir car la longue journée de marche au Mont Fuji la veille avait eu raison d'elle et un repos s'imposait! Les vacances sont avant tout là pour le repos donc il ne faut pas le négliger...chose qu'on a pourtant fait, avec certains soirs des sommeils de moins de 4h pour pouvoir préparer nos dolls et partir assez tôt dans les transports pour éviter les heures de pointe. Bon revenons-en au parc Disney de Tokyo, en fait il est comme la plupart des parcs Disney divisé en deux parties: DisneySea et Disneyland. Il faut savoir que Disneyland a été construit en premier , et il s'agit du tout premier parc Disney construit en dehors des Etats-Unis. Puis ensuite il y a eu la construction de DisneySea qui est venu compléter le complexe, et qui est considéré comme le plus beau parc Disney au monde!

    Comme le titre vous l'indique, on a choisi nous de passer une journée au parc DisneySea et on ne regrette pas! Tout d'abord, nous n'avions pas choisi une date anodine. Nous y étions le 15 Avril 2018, date de la fête des 35 ans du parc à Tokyo! Il est souvent dit sur le net qu'il y a foule à ce parc et donc le choix de cette date ne nous rassurait pas plus, mais on y tenait car ça coïncidait pile avec notre séjour là-bas. Autant vous dire tout de suite qu'on est ravies de ne pas avoir changé d'avis! Bon déjà le matin il pleuvait énormément, on se souvient que pour rejoindre notre car on a du emprunter une rue en pente et c'était à la limite d'une mini rivière xD Des flaques partout et il faisait frais, et une fois arrivées là-bas on a eu en plus un vent encore plus fort... avant même d'entrer au parc, au guichet on est automatiquement informées qu'en raison des conditions météorologiques la plupart des attractions ne fonctionneront pas. Donc avec un temps pareil il n'y avait pas foule, et dans un premier temps on est parties s'abriter dans les boutiques et faire notre shopping. La pluie a fini par cesser et on a eu du soleil, par contre le vent fort est partit temporairement et revenait de temps à autre. Les attractions étaient donc en marche en fin de matinée. Et dans l'après-midi il y a eu la parade pour célébrer les 35 ans du parc. Pour cette parade beaucoup de japonais étaient rassemblés, ils attendaient par terre depuis plusieurs heures pour certains, autrement dit un vrai événement! En fait la foule est arrivée dans l'après-midi et une grosse partie était statique comme on vient de le dire, après oui en après-midi il y avait du monde mais rien d'alarmant pour un parc Disney. Donc certes on a sûrement eu de la chance en quelque sorte avec ce temps, mais on pense aussi que le jour et la date doivent déterminer pas mal pour le phénomène de foule ou non tout simplement.  Bon allez, assez parlé! Voilà la fameuse vidéo:

    Bon, si vous avez regardé la vidéo qu'on vous propose vous serez d'accord pour dire que les décors là-bas sont dingues! On se sent sur un tournage tant c'est détaillé et grandeur nature! On peut y voir pour exemple: American Waterfront (un port de style américain avec un paquebot), Port Discovery (un lieu futuriste avec des sortes d'auto-tamponneuses sur l'eau), Mysterious Island (avec un volcan énorme qui est d'ailleurs la première vue dès l'entrée au parc, et ce volcan gronde et crache de la fumée et flammes de temps en temps), Mediterranean Harbor (un quai très calme et qui offre de super spots photo), Mermaid Lagoon (un des lieux qu'on voulait voir absolument, car c'est coloré et fantastique sur le thème du monde aquatique dont les coraux), Arabian Coast (une baie à l'architecture impressionnante, on a été conquises direct), et enfin Lost River Delta (bon là c'est le côté "Cité Perdue", vraiment splendide et idéal notamment pour les fans d'Indiana Jones). Juste à DisneySea il faut compter 49 hectares de décors, et 24 attractions au total.

    Et en ce qui concerne notre expérience dolls là-bas, et bien comme partout au Japon il est facile de sortir sa doll sans jugement négatif. Soit les gens ne regardent pas, soit ils sourient en voyant la poupée (on a eu le droit à cette réaction très sympathique par des japonais de tout âge et milieu professionnel). Mais la seule fois où quelqu'un s'est montré curieux (voir un peu intrusif) c'est bien à DisneySea, où en boutique on a décidé de faire une photo de nos dolls et deux petites japonaises sont venues jusqu'à se rapprocher et se pencher pour bien les voir, mais cela avec un grand sourire impressionné et poliment...franchement c'était plutôt amusant et mignon ^o^ Tout ça pour dire, que le Japon c'est vraiment simple de s'y sentir en sécurité et pas "traquées". Et pour les collectionneurs de poupée, eh bien avec les miniatures à gogo le Japon est le top pour dénicher de super souvenirs pour dolls! Nos poupées ont eu directement des souvenirs Disney: sucettes, casquette, pizza, etc... Voilà pour rappel, nous y étions avec deux MSD garçons qui sont des hybridations, et deux Yo-SD filles. On avait: Jace Mohsen (Luts/Les Galatées), Jiye Kajika (DollChateau/Les Galatées), Jyuki (Catfish Princess), et Jalix Ramona (Milim Studio). Bon bah voici maintenant quelques photos d'eux là-bas:

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Sur ce, on va conclure cet article en espérant qu'il vous a plu et vous a tenté à suivre nos aventures sur le blog et sur YouTube! On vous remercie de votre visite et lecture! Et à très bientôt! 

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir


    votre commentaire
  • Hi ^o^

    La fin des vacances scolaires approche et nous revoilà avec un nouvel article! Cette fois-ci il s'agit d'une sorte de tutoriel. On en a déjà montré sur notre Flickr, et on pense même sortir une vidéo de nos différentes wigs réalisées un de ces jours... mais voici enfin un article dédié et explicatif sur les wigs!

    Alors commençons par le commencement, on va ici ne parler que de nos trois dernières wigs (ah "wigs" ça veut dire "perruques" en anglais en fait ^_^). Pour celles-ci il s'agira de 2 de taille Yo-SD et de 1 de taille MSD. On va d'abord vous parler du déroulement de la conception d'une wig pour poupée. Il vous faudra en terme de matériel: un rouleau de film étirable, du tissus blanc (un vieux t-shirt par exemple), de la colle blanche, des élastiques, un pinceau, et enfin des pelotes de fils de coton (il existe bien sûr d'autres pelotes, mais nous on utilise principalement celles 100% coton). Maintenant, il est temps de passer aux étapes:

    1. Couvrir la tête de la poupée avec le film étirable pour la protéger.
    2. Recouvrir le film étirable par un morceau de tissus blanc qui couvre tout le crâne.
    3.  Serrer le tout avec un élastique, il faut que ça délimite la zone de la wig. Et ensuite badigeonner de colle blanche la "wig" (le tissus blanc sur le crâne, pas besoin de faire les zones extérieur à l'élastique comme le cou par exemple).
    4. Une fois avoir laissé sécher la wig (toute une journée par exemple), il faut commencer à coller les cheveux qui ont été découpés au préalable. Et là selon la coupe souhaité (avec ou sans raie, avec ou sans frange, rasé, cheveux long, etc...), il faudra suivre un ordre dans le collage. Pour des cheveux lisses, il vous faudra brosser et lisser avant le collage. Pour des cheveux frisés, il vous faudra soit défaire le fil (un fil est composé de plusieurs fils en fait, et en les séparant vous garderez de belles ondulations), ou alors en brossant pour donner du volume. 

    On espère que ces étapes vous aideront, et si vous suivez ce tuto on serez ravies de voir vos créations! Donc n'hésitez pas à poster un commentaire pour nous prévenir (sur le blog, sur Flickr, ou sur notre chaîne YouTube même) ^_^ Bon voilà donc les photos de nos dernières wigs justement:

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

     

    En ce qui concerne ces wigs, vous pouvez le voir ce sont des styles assez différents et on adore tester de plus en plus ^.^ Pour celle en duo, vous les avez peut-être reconnu il s'agit de celles qui jouent dans notre tout dernier Stop Motion qu'on avait réalisé lors de la Gay Pride, donc on vous invite à nous soutenir et cliquer juste là pour aller voir cette vidéo! Bon pour revenir sur ces wigs, là vous pouvez voir: une multicolore avec frange, une courte avec cheveux plaqués, et une "curly" (bouclés) avec mèches.

    On espère que cet article vous aura plu! On dit à très bientôt, et merci de votre passage et lecture! 


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires