• Hi ^_^

    Nous sommes de retour avec un nouvel article sur notre voyage au Japon, et ne vous inquiétez pas on touche à la fin de cette mini série! Eh oui, on va ici vous parler de l'avant dernier jour de sortie là-bas (on ne compte pas le lundi matin, car on partait pour l'aéroport le matin même). Il va donc s'agir du Samedi 21 avril 2018.

    Pour cet article, il ne sera question vraiment que d'un seul lieu pour une fois. Ah ça sent la fin de voyage ça! On avait en effet eu l'envie d'une journée allégée, car un planning pas chargé permet de bien préparer les valises du retour. Bien qu'à vrai dire nous avions tendance à organiser nos valises chaque soir. C'est tout de même plus prudent et rassurant de s'accorder une fin d'après-midi pour les derniers préparatifs. Donc oui pour cette journée, en plus de n'être consacrée qu'à un seul et même lieu, on est rentrées à l'hôtel dans l'après-midi. C'était l'occasion de ralentir un peu le rythme, et surtout de pouvoir bien profiter de ce lieu qui n'est autre que l'Île d'Enoshima! Il faut savoir que cette île est surnommée l'Île du Dragon. Il y a de très belles légendes et des mythes passionnants sur cette île. Mais ce qui lui vaut ce surnom c'est un conte japonais. On raconte qu'un dragon vivait dans une grotte d'Enoshima et qu'il dévorait les enfants qui se baignaient dans ses eaux (pas un tendre quoi!). Cependant une déesse (Benten) alla le voir car elle pensait que son isolement le faisait tant souffrir et était la cause de sa violence. Bon pour faire simple elle lui a proposé de se marier avec elle pour être heureux et ne plus être seul, et par la suite d'avoir des enfants pour ne plus manger ceux des autres et tant qu'à faire apprécier ces petits êtres... euh oui on peut dire qu'en fait elle s'est sacrifiée au profit de tous. Ce conte se finit donc bien pour les habitants de la région et leurs enfants (enfin les survivants hein). Voilà un conte qui fait réfléchir sur l'isolement, la solitude et le sacrifice, et surtout sur leurs effets à long terme. Enoshima est définitivement une île japonaise passionnante. C'est une île non-artificielle, mais une petite île (environ 4km de circonférence). C'est une île aux portes de Tokyo, et donc à la fois traditionnelle et moderne! On peut y voir des sanctuaires, des pagodes, des boutiques souvenirs à gogo, des chats errants, et c'est aussi un spot de surfeurs (vu les températures nous ce sont les skateurs qu'on a vu). Pour mieux situer Enoshima, il faut comprendre que l'île se trouve à l'embouchure du Fleuve Katase et est reliée à la ville de Fujisawa par un pont de 600 mètres. Autrement dit, la plage de Katase et son pont sont mythiques et incontournables! C'est vraiment en quelque sorte la station balnéaire au départ de Tokyo. On a d'ailleurs pu s'y rendre aisément, de plus la gare Katase-Enoshima est le terminus de la ligne (sans prise de tête donc). Bon avant de poursuivre, on va marquer une petite pause pour le visionnage de la vidéo (n'hésitez pas à laisser un like et à partager la vidéo si vous l'avez aimé):

    Vous l'avez vu bien qu'on avait pas des températures d'été, on avait du soleil et il faisait bon. Nous étions en short et veste, et c'était parfait comme ça. Donc évidemment ça a été l'occasion rêvée de faire de belles photos de type plage et île paradisiaque de nos dolls. Bon, pour les premières photos de matinée on a pas de soleil très présent mais on en garde un super souvenir! Cette journée a donc rimé avec maillot de bain pour nos dolls. On en a même profité pour utiliser des accessoires achetés à Tokyo, tel que la guitare et les serviettes de bain. Le plus compliqué ça a été sur les côtes de l'Île d'Enoshima où le vent était vraiment fort. Alors qu'à la plage de Katase pour comparaison le vent était raisonnable. Ah oui, on allait oublier de vous parler de quelque chose qui nous a bien surpris sur place: les aigles! Ils sont concentrés au-dessus du pont de Katase, c'est un spectacle impressionnant autant de rapaces qui virevoltent au-dessus de nos têtes. On précise qu'ils restent à l'écart et n'ont en aucun cas été agressifs. Par ailleurs quand on est arrivées le matin on a été troublées de voir une partie de la plage vraiment sale, mais on a vu dans l'après-midi un groupe de bénévoles semble-t-il ramasser les déchets (comme quoi, le Japon est résolument un pays qui se veut propre et respectueux). Allez, passons à la brève présentation de nos BJDs: Jace Mohsen (MSD hybrid Luts et Les Galatées), Jiye Kajika (MSD hybrid DollChateau et Les Galatées), Jyuki (YoSD de Catfish Princess), et Jalix Ramona (YoSD de Milim Studio). On vous invite une fois de plus à entrer sur la barre de recherche tout en haut à gauche leurs noms pour plus de contenus, et allez lire nos articles sur ce voyage au Japon (comme la Part 8, la Part 7, la Part 6, etc... et oui là nous en sommes à la Part 9). Restons pour l'instant sur cette journée avec un florilège de photos:

        Cliquez pour l'afficher en grand   Cliquez pour l'afficher en grand   Cliquez pour l'afficher en grand

    Sur ce, vous vous en doutez nous avons finit cet article sur cette paisible journée au Japon. La découverte de l'Île d'Enoshima nous a marqué, et ça reste l'un de nos lieux préférés de ce voyage! Qui plus est la gare de Katase-Enoshima est si emblématique et mérite le détour. Voilà venu le moment de vous remercier de votre visite et lecture! On vous dit à très bientôt pour de nouveaux articles 

     Cliquez pour l'afficher en grand


    votre commentaire
  • Hi ^_^

    En ce 14 Février 2019 on se devait de faire un article sur la Saint Valentin! Qu'on la fête ou non, c'est toujours sympa de se souvenir que ce jour est dédié à l'Amour (et non aux amoureux comme c'est souvent montré dans les pubs). Alors cet article sera bref mais rempli d'amour hihihi ^o^

    On va rentrer directement dans le vif du sujet en vous parlant photo! Pour faire vraiment un évent ça passe par les photos pour nous. Pour cette St Valentin on a pas fait de Stop Motion ou autre vidéo, mais simplement quelques clichés de couples différents de poupées, mais aussi d'une célibataire (avec un haut cousu pour l'occasion) pour illustrer un peu plus la diversité de ce monde. Cependant, bien qu'on avait prévu ça depuis plusieurs jours on avoue s'y être pris au dernier moment... faute de quoi on a une représentation pas très hétéroclite. On a en effet que des couples lesbiens et gays. Mais d'un côté c'est un moyen de mettre en avant l'Amour LGBTQ. C'est original et ça nous plaît bien! Et on est aussi très fières du fait que pour ces photographies il y a des BJD (MSD et Yo-SD) et des poupées (Disney et Momoko). Au final ces photos représentent bien notre amour pour les dolls. Avant de passer aux photos, on vous présente très rapidement les dolls de cet évent: Jaotiana (BJD de SisterFox Princess), Jehan Étienne (BJD de Dollpamm), Jidnekashew (BJD de YouplaDolls), Jiye Kajika (BJD hybrid de DollChateau et Les Galatées), Jace Mohsen (BJD hybrid de Luts et Les Galatées), Jolinar (BJD de Tamikan Space), Jolive (Momoko), Jyulia (BJD de Natas), et enfin Jocelyn Cara (Poupée Disney). Allez voilà les photos (cliquez  pour voir les autres sur notre Flickr):

       Cliquez pour l'afficher en grand   Cliquez pour l'afficher en grand   Cliquez pour l'afficher en grand

    Et enfin, comme vous l'avez remarqué sûrement pour ceux qui nous suivent, on adore cuisiner en fonction des événements quand on en a la possibilité. Alors là, en fait on a simplement coupé une part en forme de cœur de notre gâteau coup de cœur du moment (un gâteau caramel/chocolat Vegan). Ce n'est pas grand chose mais c'est mignon, et surtout délicieux! Bah il est temps de vous montrer cette photo:

    Cliquez pour l'afficher en grand

    Sur ce, on espère que cette journée aura été sous de bonnes ondes pour vous! On vous remercie comme toujours pour votre visite et lecture, ça fait vraiment plaisir. N'hésitez pas à nous soutenir en partageant et article ou blog même autour de vous. Pour l'heure on vous dit à très bientôt et Joyeuse Saint Valentin! 


    votre commentaire
  • Hi ^_^

    Voilà enfin un article à propos des dolls, et non que des BJD! On a commencé notre collection de poupées dès l'enfance avec les Barbies et les Power Team. On a souvent été déçues par le peu d'articulations des poupées Barbie. Ainsi on a commencé assez tôt les hybridations. Depuis notre enfance (soit il y a plus de 10ans) il existait un corps aux pieds plats et avec les bras et jambes articulés, et c'est ce corps là qui nous servait lors de nos hybridations. Puis dans notre adolescence on s'est intéressées aux corps articulés d'Asie, de style Obitsu ou Action Figure (merci Internet! XD). L'inconvénient des corps venus d'Asie c'est que la grande majorité étaient pour des peaux blanches... les choses ont évolué aujourd'hui, et il y a plus de choix notamment pour les Action Figure. Vous l'aurez compris, les poupées c'est une vraie passion et on adore les photographier. Et c'est bien pour cela que des articulations ça fait toute la différence pour les poses! Cependant, une nouvelle page s'est tournée dans le monde des poupées Barbie...

    Eh oui, on va vous parler des Made To Move! Contrairement au corps Barbie articulé dont on vous parlait, celui-ci dispose de double joints aux coudes et genoux, et les poignets et chevilles sont aussi articulés. Bref, cette poupée a bien plus de points d'articulations et plus efficaces. Avant de poursuivre, on précise que dans le domaine des poupées articulées qui ne sont pas des Barbie, il y a les Momoko et les Kurhn pour les intéressés. Revenons-en à nos Made To Move. Nous possédions jusqu'à peu 2 Made To Move, des jumelles achetées à Carrefour (on vous invite à cliquer  pour voir leur sortie dans un musée de Paris). Puis on a vu sur le net le modèle Curvy (c'est-à-dire une poupée aux formes plus généreuses qu'une Barbie standard) faire son entrée, et on a pu se la procurer sur eBay en provenance d'Italie. Dès le début les Made To Move c'était plusieurs teintes de peau (blanc pâle, blanc normal, métisse, noir), néanmoins la Curvy n'était que en Tan (métisse). Dans cet article on va vous parler de la dernière nouveauté Made To Move! ^_^ Et on ne vous le cache pas, on l'attendait. La nouvelle collection, comme la toute première est sur le thème du yoga, et elle propose un nouveau skin et une nouvelle curvy. C'est en effet une noire à la peau très sombre et une blanche curvy qui viennent s'ajouter à la gamme Made To Move. Bon, il faut préciser pour être exacte que cette teinte sombre existait déjà dans leur sous-collection lié au sport (le football là en l’occurrence), et d'ailleurs la Curvy Tan était de cette sous-collection (danseuse hip-hop cette fois-ci). Bref, la collection principale c'est celle sur le yoga, et il n'y a que celle-là qu'on peut espérer trouver en boutique en France. Mais hormis celles qu'on avait acheté à Carrefour il y a quelques années, on n'en trouve plus en boutique. On a tout de même tenté Carrefour, Leclerc, Auchan... mais aucun trace de ces nouvelles dolls. On a donc décidé de les rechercher sur le net. Les meilleures offres étaient par des vendeurs européens sur eBay, soit environ 25€ la poupée (mais pas forcément neuve, et il fallait voir un peu plus pour certains skins). C'est là qu'on a vu que sur Auchan.fr toute la nouvelle collection était disponible (or on avait rien trouvé en boutique, mais peut-être parce qu'on vit en banlieue...). On s'est donc dit que le site n'était sûrement pas mis à jour mais que ce serait dommage de ne pas tenter de saisir cette affaire! Car oui là en l'occurrence elles étaient toute à moins de 20€ et neuves. On a donc fait notre panier, en essayant d'en prendre pas mal (surtout qu'on voulait récupérer en magasin et donc ne pas payer de frais de port). Et c'est avec notre panier qu'on a été rassurées sur le site, car le temps de réfléchir pour valider le panier, on a eu à 2 reprises un message nous informant que le stock disponible avait diminué suite à une commande effectuée. Donc en plus d'être mis régulièrement à jour ce site, ça prouvait aussi qu'il existe un public français pour ces dolls. Bref, on a pu réaliser un rêve: commander à un vendeur français plusieurs Made To Move. Notre butin est inimaginable pour un achat à l'étranger. On a en effet ainsi pu prendre: 4 Tan, 4 Normal, 2 Black, 1 Curvy blanche (elle est plus pâle que la "Normal"). On en est tellement ravies! Qui plus est ça a été très rapide. On a commandé le Vendredi 25/01/2019, quelques jours après c'est arrivé au magasin Auchan qu'on avait choisi. On a préféré s'y rendre deux jours après le sms confirmant que le colis pouvait être retiré, histoire d'être sûres tout de même. Et on est donc allées récupérer notre colis le Jeudi 31/01/2019, un jour bien froid. Le colis était en bon état mais de taille importante, bien que léger. On vous laisse voir en photos l'arrivée de nos 11 Made To Move:

       Cliquez pour l'afficher en grand   Cliquez pour l'afficher en grand   Cliquez pour l'afficher en grand

    Vous vous en êtes peut-être doutés, mais ces poupées sont là pour des projets d'hybridations. Ce sera principalement pour des têtes Fashionistas et Disney. On vous invite donc à nous suivre sur Flickr, Tumblr, DeviantArt, et surtout YouTube! ^_^ On a encore du mal à réaliser qu'on a pu se procurer autant de Made To Move en France aussi facilement (moins d'une semaine tout de même!)... c'est des projets dolls qui vont pouvoir se concrétiser.

    Sur ce, on vous remercie pour votre lecture et visite! Si vous avez vous aussi des Made To Move, faîte le nous savoir dans les commentaires on serez curieuses de savoir quel modèle. On espère que cet article vous a plu et fait découvrir le potentiel de ces poupées. On vous dit à très bientôt 


    votre commentaire
  • Hi ^_^

    On poursuit l'avancée de ce voyage au Japon au printemps 2018. C'est définitivement le plus grand voyage que l'on ait fait de toute notre vie! On remercie d'avance ceux qui nous soutiendrons en allant voir nos vlogs sur ce voyage, sur notre chaîne YouTube ^_^ Pour cet article, on va comme à notre habitude vous parler d'une journée bien spécifique...

    En effet, il sera ici question seulement de la journée du Vendredi 20 Avril 2018. Pour cette journée là, le titre ne vous ment pas: on est allées à la One Piece Tower! Mais on va d'abord revenir sur le début de cette fameuse journée. Pas de surprise, on a commencé tôt le matin la journée. À Tokyo, on avait la tendance de se lever à l'aube, et même avant parfois (comme on l'a déjà dit lors de ce voyage on a quand même fait quasiment que de très courtes nuits de sommeil - vérifications des photos et transfert sur l'ordinateur, préparation des Dolls pour le lendemain...). Et là, ce vendredi-là, on a décidé de commencer avec la statue de l'ultra célèbre Godzilla. Cette statue est dans un petit square tout près du métro. C'est tellement mythique, et c'est bien l'une des créatures les plus emblématiques de ce pays. Puis comme il était encore tôt, il n'y avait strictement personne. On a ensuite marcher jusqu'au Parc d'Hibiya qui se trouve tout près. Le Parc d'Hibiya est vraiment sympathique, il y a de nombreux bancs et des spots de vue très intéressants. On a pu y faire des photos vraiment cools! De plus, ce parc est relié à une grande zone verte où se trouve plusieurs jardins et bâtiments historiques dont KôKyo. Et qui plus est, c'est en se rendant à ce parc qu'on a pu contempler le soleil se lever dans les rues quasiment désertes, un spectacle fascinant. Après cette petite pause au Parc d'Hibiya, on a enchaîné avec le Parc de Shiba. Oui, ça a été une journée de parcs. Mais c'est en fait dans ce parc que se trouve la One Piece Tower. Ah la OP Tower, on l'a toujours trouvé hyper stylé, c'est quand même pas rien d'avoir sa place dans la Tokyo Tower. Car oui la OP Tower c'est en fait un parc d'attractions dans la Tokyo Tower (c'est au total 3 étages pour ce parc à thème). La OP Tower propose des boutiques souvenirs (pas beaucoup de choix, on a trouvé personnellement qu'il n'y avait pas de goodies intéressants. On a vu dans des boutiques de Tokyo des produits plus intéressants que là-bas). Le seul souvenir original et qu'on a bien aimé c'est la pièce souvenir (bon en même temps on adore ça), avec choix du personnage et même possibilité d'inscrire quelque chose. On tenait vraiment à se rendre à la OP Tower, car c'est tout de même un lieu bien original mais aussi surtout car notre meilleure amie, Petite Fée (sa boutique ici), est une très grande fan du manga et nous y a initié (bien qu'on reste de très grandes fans de Dragon Ball, GTO, Détective Conan, HxH... et surtout qu'on est pas du tout à jour pour OP XD). Personnellement, on a été déçues de ce parc à thème car: déjà il y avait des travaux quand on y est allées et donc pas mal de trucs fermés, il fallait faire attention aux zones photographiables ou non (et plusieurs spots photos étaient fermés pour les travaux), il y avait peu de souvenirs abordables et intéressants en même temps. Nous les attractions ça ne nous intéresse pas vraiment, c'est les souvenirs et décors notre truc. Bon après, on irait pas dire non plus qu'on regrette de l'avoir fait, même au contraire car on voulait vraiment tester ça! Pour ceux qui aiment les attractions ça sera le paradis par contre, car il y a toute sorte d'activité possible et toutes dans l'esprit du manga et de ses personnages! De plus, malgré les travaux on a pu admirer de super décors. Nous, on a pris une entrée simple pour la Tokyo Tower qui donne accès à la OP Tower, mais il est aussi possible de se rendre à l'observatoire et avoir une belle vue de la ville. Et au-delà de la OP Tower on a croisé pas mal de boutiques souvenirs et bazars, offrant parfois des produits assez sympathiques et originaux. Il y a par exemple, une boutique souvenir dédiée à la Tokyo Tower avec des produits insolites comme des gâteaux/chocolats/sucreries inspirés de cette Tour (et cette boutique est juste en face de l'entrée de la OP Tower). Bref, après la Tokyo Tower on est simplement rentrées à l'hôtel. Allez, voyons tout ça en vidéo:

    On insiste mais s'il vous plaît prenez le temps de regarder notre vidéo ^_^ Cette journée était donc très agréable dans l'ensemble. Bien que sans hésitation on a préféré le J-World à la OP Tower, la OP Tower fait tout de même une belle immersion dans l'univers OP (dommage qu'il n'y avait aucun plat vegan proposé à leur restaurant, mais à ce propos on fera un article sur les produits Vegan à Tokyo). Qui plus est, on est encore ravies des photos dolls qu'on a pu faire tout au long de la journée. Pour ce voyage, nous y étions avec 4 BJDs: 2 MSD garçons qui sont des hybridations, et 2 Yo-SD filles. On avait ainsi 3 poupées Tan et 1 a la peau verte. Ces BJDs se prénomment: Jace Mohsen (Luts/Les Galatées), Jiye Kajika (Doll Chateau/ Les Galatées), Jyuki (Catfish Princess), et enfin Jalix Ramona (Milim Studio). Et pour plus d'information on vous invite à taper leur nom dans la barre de recherche située en haut à gauche. On a pu là encore faire des photos de groupe de ces BJDs, c'est décidément l'un des avantages majeurs pour la photographie de poupées ce voyage à Tokyo. Les japonais sont très respectueux et pas du tout intrusifs, si ils ne sont pas indifférents alors ils ont tendance à sourire en voyant les dolls. C'est beaucoup moins de pression par rapport aux photographies en Europe. On ne s'est donc pas gênées pour faire de beaux clichés de nos dolls, en voilà quelques exemples:

       Cliquer pour l'afficher en grand   Cliquer pour l'afficher en grand   Cliquer pour l'afficher en grand

     

      Cliquer pour l'afficher en grand  Cliquer pour l'afficher en grand Cliquer pour l'afficher en grand

    Sur ce, il va être temps de conclure en vous remerciant de votre visite et lecture. On espère que cet article vous aura plu, et pensez à partager cet article et vidéo autour de vous et surtout si vous connaissez des fans de BJDs et/ou One Piece! Pour plus de photos du Japon allez voir notre album qui y est consacré juste là et notre playlist voyage. On vous rappelle aussi qu'on a un Tumblr et un DeviantArt, pensez à y jeter un œil. Et pour finir, on vous dit à très bientôt pour des vlogs, des BO, et du contenu dolls et non BJDs... 

    Cliquez pour l'afficher en grand


    votre commentaire
  • Hi ^_^

    Comme promis, voilà un nouveau BO! Pour une fois, on aura pas trop tardé. On va ici vous parler d'une artiste française qu'on apprécie beaucoup, Napalm Dolls. On a déjà parlé de cette artiste sur notre blog, cliquez là pour voir ça. Et pour ceux qui ne la connaissent pas, vous allez le voir elle a un style bien à elle...

    Cet achat BJD remonte à vrai dire au LDoll 2018 (voir la vidéo ici). Nous avions vu sur le forum Matériel Céleste que Napalm Dolls programmait deux nouveaux modèles: Hush (une fille Yo-SD) et Puppy (un garçon a priori Yo-SD). Nous étions et sommes actuellement encore très intéressées par Puppy, quant à Hush elle nous avait séduite mais on attendait de voir IRL ses proportions. Cela a été chose faite au LDoll, et là pur craquage! Cependant, nous voulions rester raisonnables et donc on a préféré patienter. Par la suite, comme on avait encore son numéro de téléphone (celui-ci avait été obtenu pour la remise en main propre de notre Choma, qu'on a récupéré le 08/12/2017) on s'est permises de la contacter vers fin Novembre. Chance pour nous il lui restait quelques modèles en stock encore. Il faut savoir qu'il y avait eu le LDoll et le Dolls RDV où elle avait exposé. Nous ne souhaitions pas nous rendre au Dolls RDV pour 2018 (voir cet article pour en comprendre les raisons), sauf pour une éventuelle remise en main propre de notre Hush justement. Mais bon voilà, avec ce salon on a pas eu le temps de planifier ça avec l'artiste qui était occupée (dommage car elle était sur Paris du coup). Mais qu'importe, toujours par sms on a conclu la transaction et on a acheté notre Hush le 06/12/2018 (peu après le Dolls RDV). Comme par magie, il lui restait en stock le skin qui nous plaisait, à savoir "Chocolat skin". L'envoi a eu lieu vers mi-Décembre, autant dire qu'on était pas très rassurées de cette période pour un colis. Néanmoins, on l'a réceptionné très bien. On a juste était drôlement surprises par la taille imposante du colis (un Colissimo XXL), mieux vaut trop protéger que pas assez. Le colis était très léger en fait, et au final pratiquement vide à l'intérieur. Donc ainsi on a eu un beau cadeau de Noël! On l'a d'ailleurs ouvert pour le BO le 23/12/2018... regardons ça:

    On est vraiment ravies de cette acquisition, et on a déjà pas mal de projets pour cette doll! Elle a un visage très expressif et on la voit déjà bien photogénique. C'est un modèle avec des traits très dessinés, elle a vraiment quelque chose de spécial. On a décidé de la nommer Jéfanny. Cette Yo-SD a à la fois de jolies courbes rondes et une taille bien marquée. Comme d'habitude, on est impatientes de la voir makeupée et avec wig! Pour l'heure, d'autres makeup sont en route et d'autres projets (articles, vidéos, couture...). Si vous surveillez notre Flickr, vous allez revoir la belle Jéfanny personnalisée le plus rapidement possible on l'espère. Mais pour l'instant on va revoir son arrivée chez nous en photo:

                                   Cliquez pour l'afficher en grand                  Cliquez pour l'afficher en grand

    Sur ce, on vous remercie de votre visite et lecture! Cet article, bien que très bref, on espère vous aura plu. De nouveaux articles sont à venir, alors abonnez-vous à la newsletter (en bas à gauche) pour ne rien rater! Pour conclure on vous dit donc à très bientôt 


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires