• Hi ^o^

    Et hop voilà un nouvel article, et là encore avec la thématique du voyage...ah cette année 2017 aura été marqué par la diversité des voyages qu'on a eu l'occasion de faire! Et ce qu'il y a d'encore plus extraordinaire c'est que c'est loin d'être fini, et il y a encore des voyages d'une journée de prévu avant 2018, mais n'en disons pas plus pour l'instant...

    Bon, vous l'aurez compris on va ici parler de notre dernier voyage en Allemagne à l'heure actuelle. Si on précise "à l'heure actuelle" c'est simplement parce que l'Allemagne est un pays qui nous a séduit depuis l'enfance et dont on profite aujourd'hui pour l'explorer de part sa proximité, ses prix attractifs, son univers Vegan, son Histoire, etc... Bref, cette fois-ci on a choisi d'aller à Düsseldorf (une ville qui nous fascinait par son architecture). C'est la 3ème  ville d'Allemagne qu'on visite, et c'est aussi la ville la plus connue des trois pour le coup et la moins proche de la frontière française. Düsseldorf est une ville moderne mais qui a gardé son charme et sa tranquillité. Pour illustrer ça on va prendre deux exemples concrets: son charme avec un troupeau de moutons au cœur de la ville en contrebas du pont le plus touristique (donc entouré par le Rhin), et sa modernité avec des buildings extravagants. Et si, Düsseldorf restera sans aucun doute une de nos villes favorites d'Allemagne (actuellement notre favorite d'ailleurs) ce n'est pas en tout cas grâce au beau temps! xD Car oui comme d'habitude nous n'y étions que pour une journée et on peut dire que la pluie aussi était bien là ce jour-là, on a eu plusieurs belles averses dans la première partie de la journée...mais faut savoir garder le sourire, et on a bien profité malgré cela  Pour info, nous avons fait ce voyage une fois n'est pas coutume avec notre amie Petite Fée (et on vous invite à aller jeter un œil à ses créations ici). Allez tout de suite la vidéo:

    Vous venez donc de le voir (bon à moins que vous n'ayez pas visionné la vidéo, mais c'est vilain ça! ;p), les décors sont impressionnants et c'est une ville qui vaut d'être visitée! Puis, on trouve que nos deux dolls allaient parfaitement là-bas! Oh et d'ailleurs passons enfin aux présentations! ^o^ Alors il y avait une BJD et un ActionFigure. La BJD est un garçon de taille Yo-SD d'une artiste américaine (son article dédié à son arrivée est juste là). C'est le modèle "Little Clever" de Batchix. Ce boy est de couleur Dark Tan (chocolat/Ebony), et il se prénomme Jy Keny (pour l'explication on vous renvoi à l'article de son arrivée, ). Et donc l'ActionFigure est un PowerTeam, et il se prénomme Jean. Ils forment un joli petit couple, et donc oui BL Alert pour ceux qui n'aiment pas ça...nous personnellement on les trouve adorables et on est ouvertes d'esprit. Allez, on va maintenant voir quelques photos en version Noir & Blanc (ça illustre à la fois leur couple, et en même temps l'atmosphère pluvieuse qui régnait):

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir!    Cliquez sur l'image pour l'agrandir!    Cliquez sur l'image pour l'agrandir!

    On ne vous apprend rien en vous disant que vous retrouverez dès à présent des photos sur notre Flickr (et d'autres qui seront postées par la suite), et puis bien sûr la vidéo sur notre chaîne YouTube. Oh et l'album dédié à nos voyages en Allemagne est juste ici.

    En ce qui concerne les lieux visités à Düsseldorf, il y a:  la Rheinturm, le Bürgerpark, le Neuer Zollhof, le pont d'Oberkassel, la Rheinuferpromenade, et enfin la Königsallee. Et à ça s'ajoute un restaurant Vegan, une boutique Vegan, et des boutiques et boulangeries (de gare surtout). Pour tout ça on a utilisé les transports en commun, enfin le métro pour être exactes! Le seul hic c'est que toutes les machines de la gare d'arrivée refusait la carte bancaire (la nôtre et celle de notre amie, vraiment rien à faire c'était refusé), donc heureusement à l'extérieur non loin il y avait un tabac qui vendait des titres de transport (et à ce propos vous verrez dans un article futur que cette expérience étrange s'est reproduite à Milan).

    Sur ce, on vous remercie de votre fidélité! On espère que l'article vous aura plu et fait voyager! ^.^ Il nous reste plus qu'à vous dire à très bientôt 


    votre commentaire
  • Hi ^o^

    Voilà, après avoir passé le cap des 24ans et des 2ans pour notre blog on a décidé de se présenter un peu plus...

    Nous sommes des sœurs jumelles vivant en France, on est diplômées d'un Bac +3. On partage nos passions ensemble et avec vous à travers ce blog! On est plutôt de nature timide mais très ouvertes d'esprit. On adore la culture japonaise (tradition, littérature, manga, doll, jeux vidéo, etc...) et on rêverait d'y aller, d'ailleurs on adore les voyages et on fait en sorte depuis quelques années d'en faire "au maximum" et surtout avant nos 25ans (passé cet âge les offres promotionnelles "jeunes" on pourra oublier ;p). On a toujours aimé la photographie et mise en scène de nos dolls! Depuis notre jeune enfance on jouait à la poupée et on collectionnait les figurines Dragon Ball, par la suite on a pas lâché l'univers des poupées et on a poursuivit notre collection de figurines à plusieurs mangas...là vous devez vous demander pourquoi faire une présentation maintenant?! Eh bien voilà, on y pense depuis un moment pour dire vrai. On a eu le déclic lors de notre dernier voyage à Bordeaux (on sortira le vlog et l'article à ce propos plus tard) où un ami nous a photographié lorsqu'on photographiait nous-même notre BJD, et là en voyant la photo après on s'est dit qu'on pourrait s'en servir et même en faire de nous-même! 

    Et voilà donc 3 photos de nous avec notre BJD qui nous a accompagné à Bordeaux:

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir!    Cliquez sur l'image pour l'agrandir!    Cliquez sur l'image pour l'agrandir! 

    On a ainsi créé un nouvel album sur notre Flickr pour les photos où on apparaît, pour ceux que ça intéresse il suffit de cliquer juste là! On espère que cette petite présentation vous aura plu et n'hésitez pas à commenter! ^o^

    Oh et merci à ceux qui nous suivent sur notre chaîne YouTube, notre Flickr, notre DeviantArt, et le blog bien sûr, et également merci à ceux qui vont nous rejoindre! Bon sur ce, on vous dit encore merci de votre visite et lecture! Et à très bientôt (avec notamment du contenu Voyage et BoxOpening!).


    votre commentaire
  • Hi ^o^

    Alors voilà, on va ici parler de la rencontre entre nos deux lapins...pour ceux qui nous suivent, vous le savez ils s'étaient déjà aperçu mais là il a été question d'une rencontre "libre"...

    Bon tout d'abord, on va poser les bases et donc préciser qu'il s'agit d'une rencontre entre deux lapins mâles vaccinés mais non-castrés. On a attendu que Psaro soit vacciné pour commencer quelques approches, enfin surtout qu'ils se voient de loin. Puis on a voulu commencer à essayer une rencontre "physique" mais Psaro a enchaîné les problèmes médicaux malheureusement (bon vu les conditions dans lesquels il a grandi ça n'a rien d'étonnant, voir l'article sur sa présentation pour ceux que ça intéresse). Il a d'abord eu un problème à l’œil (gonflement de la paupière inférieure) puis à l'oreille ensuite (sortes de boutons/croûtes à l'oreille intérieure), mais donc après plusieurs trajets chez le vétérinaire à ce jour Psaro se porte très bien!  Bon voilà quelques photos de l'épisode "problèmes de santé" pour Psaro:

                                                 Cliquez sur l'image pour l'agrandir!     Cliquez sur l'image pour l'agrandir!

    Passons donc maintenant à cette rencontre! Ce n'était à vrai dire pas la première fois qu'ils se voyaient en extérieur mais ils étaient jamais totalement lâchés, on surveillait et les maintenait à distance (car Kajika n'était pas serein et on ne voulait pas courir de risques). Cette rencontre a eu lieu dans un milieu neutre et on a d'abord fait entrer Psaro sur ce terrain, le temps qu'il découvre et ne soit pas stressé. Si on a choisi de commencer par Psaro alors qu'il est le plus jeune, c'est tout simplement parce qu'avec les années on connaît parfaitement Kajika et on le sait complètement inoffensif (on le surnomme d'ailleurs "la peluche" car il accepte tout le monde et aime les câlins et caresses); or justement Psaro est encore un peu "fraîchement" arrivé et surtout il est dynamique et peut donc paraître brusque. Dans un premier temps Psaro et Kajika ont été mis proches, puis côte à coté en recevant tous les deux des caresses, et ensuite seul Psaro était encore maintenu (Kajika ne l'était pas vraiment au départ non plus en vrai mais là il n'avait plus de caresse pour qu'il bouge et explore) et Kajika est venu à sa rencontre. En voyant que les deux ne montraient aucun signe d'agressivité ou de stress ils ont été complètement lâchés ensemble...on ne va pas vous mentir on s'attendait à une petite dispute ou alors qu'ils se fuient (on était pas confiantes, et on a vraiment eu tort!). Verdict: ils s'approchaient l'un de l'autre et étaient calmes (chose surprenante pour Psaro qui est toujours hyper dynamique ;p), et en plus d'être vraiment adorables et proches tous les deux ce qui nous a le plus marqué c'est que Psaro non seulement montré sa "soumission" à Kajika (baisse la tête) mais en plus il lui a fait des bisous! Bref, un moment magique et une rencontre des plus charmantes!

    Bon bah voilà quelques photos de cette rencontre entre nos garçons qui ressemblent à des frères (bon le plus âgé est le plus petit xD):

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir!    Cliquez sur l'image pour l'agrandir!    Cliquez sur l'image pour l'agrandir!

    Pour dernière information: on a donc attendu plusieurs mois après l'arrivée de Psaro pour faire la rencontre (pour l'habituer à nous et au fait qu'ici il est en sécurité), et celle-ci s'est déroulé exactement le 03/09/2017. Et sinon pour voir plus de photos, rendez-vous sur notre album qui est consacré à nos lapins juste là! ^o^

    Sur ce, merci pour votre visite! Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas, ce sera un plaisir d'y répondre et de partager des conseils sur les lapins. À très bientôt!


    votre commentaire
  • Hi ^o^

    Nous revoilà avec un nouvel article! Celui-ci va concerner un Box Opening de quelques photos, et qui n'a donc pas fait l'objet d'une vidéo...avant de commencer cet article, on tient à préciser qu'il y a comme on le répète souvent des vidéos en attente, et donc ce Box Opening n'est pas respectueux du point de vue chronologique (mais pas d'inquiétude les Box Openings "vidéo" seront tous traités et publiés dans quelques temps).

    Très bien tout est dit, ainsi on peut désormais entrer dans le vif du sujet de cet article! On ne vous le cache pas, le titre ne ment pas et il s'agit d'un nouveau dans notre collection! Celui-ci est de taille MSD. On l'a acheté de seconde-main, il n'est pas neuf autrement dit. La transaction s'est faite sur le forum francophone Matériel Céleste (notre pseudo là-bas est Keny & Jy). Il s'agissait bien sûr d'une très bonne affaire, et de plus avec la doll il y avait deux têtes MSD fournies...on va voir pour en faire des personnages à part entière! ^o^ Lui, c'est une BJD de la compagnie "Doll Family-A" et le modèle est "DanNing". On est vraiment satisfaites, c'est un modèle qui "date" un peu mais on l'aime beaucoup! Enfin qu'importe, on vous le présente tout de suite! On a décidé de l'appeler Jacq-Arsène On a passé commande le 23/07/2017 et on a reçu notre colis le 27/07/2017, donc une transaction expresse! Bon là on va vous montrer juste en-dessous quelques photos de son arrivée (le reste c'est sur notre Flickr, et pour voir nos Box Opening allez sur notre chaîne YouTube):

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Ah en fait, actuellement on fait de la couture pour lui...on a décidé de l'emmener avec nous pour notre prochain voyage en train, celui-ci sera une fois de plus pour Bordeaux (séjour chez nos amis encore, prévu pour Septembre). Tout ça pour dire que vous allez avoir l'occasion de le revoir très prochainement et en décor extérieur normalement, ce qui rend souvent bien mieux en photo! Voilà la petite information le concernant...

    Sur ce, on vous remercie une nouvelle fois de votre visite et lecture! On espère que cet bref article vous aura plu (et peut-être même convaincu de jeter un œil à notre Flickr et YouTube) ^_^ Allez, on vous dit à bientôt!


    votre commentaire
  • Hi ^o^

    Nous revoilà avec un nouvel article, et celui-ci sera consacré à une vidéo vlog qu'on a fait en Belgique (cliquez ici pour voir tout de suite la vidéo en question). Et ça a été une énorme découverte pour nous cette journée passée à Liège...

    Alors vous l'aurez compris si vous nous suivez un peu, on est allées à Liège avec des dolls! ^o^ Et à ce propos on fait une petite parenthèse immédiatement, pour dire que lors de notre visite dans la fin d'après-midi on a croisé un groupe de personnes assises dans l'herbe avec pleins de styles vestimentaires différents...et avec des dolls! On en revenait pas! On ne se serait jamais attendu à voir un rassemblement de la communauté doll par hasard et encore moins en dehors de la France! Bref, trop timides on s'est pas rapprochées mais on a été ravies de voir comme la "communauté doll" est présente  Pour info nous étions à Liège le 29/07/2017. Passons donc maintenant à la partie de présentation de nos dolls voyageuses! Elles étaient au nombre de 4. Il y avait deux filles et deux garçons; dont une BJD, une Obitsu, et deux Action Figure. Ils étaient de taille Yo-SD (1/6 ou 12inch). Plus précisément, on a emmené: Jeriel ("Momonita" by Atelier Momoni), Jhercule (Obitsu de 27cm), Jimmy (PowerTeam), et Jagon (Hybridation d'ActionFigure). Et le tout formait vraiment un super groupe pour ce voyage...voilà tout de suite la vidéo, on se retrouve juste après! ^o^

     

    Bon on espère que vous avez regardé la vidéo. Euh oui donc, comme on peut le voir dans la vidéo les décors sont variés et il y a plusieurs vues vraiment impressionnantes depuis les hauteurs de Liège! Ce voyage a été vraiment excellent, et d'un point de vue économique le coût du voyage était très attractif (environ 50euros par personne au total, en raison d'une offre promotionnelle sur l'Europe et cela en Thalys). Pour dire vrai nous avions déjà vu plusieurs fois la Belgique étant plus jeunes, mais seulement à la frontière et pour des boutiques de tabac ou chocolat...bref pas des lieux choisis, et donc on est passées à côté de tout le potentiel que pouvait avoir la Belgique! Bien sûr là Liège ne représente pas la Belgique dans son ensemble, mais c'est l'une des vues possible et autant dire qu'elle en vaut le détour! Avant de passer aux différents lieux visités, on digresse un peu pour évoquer les spécialités "sucrées" de Liège. Pour nous c'est la célèbre gaufre de Liège et le sirop de Liège (sorte de confiture de jus de pommes et poire cuit). Malheureusement nous n'avons pas trouvé de gaufres Vegan (mais en même temps la boutique Vegan là-bas était fermé pour des vacances et rouvrait dans quelques jours, donc bon de toute façon il n'y en avait sûrement pas de gaufres là-bas non plus...faut se réconforter ;p). Cependant il y avait bien du sirop de Liège qui hormis quelques recettes modernes est forcément Vegan! Allez c'est parti pour la liste des lieux qu'on peut voir à travers notre vidéo: gare de Liège-Guillemins, Eglise du Sacré-Coeur de Cointe (monument laissé à l'abandon et fermé au public), Mémorial Interallié (offre une vue surplombant Liège et on a eu la chance d'y être seules jusqu'à l'arrivée d'un couple -alcoolisé- et le calme qui y règne donne une puissance au lieu incroyable), Parc d'Avroy, Statue du Roi Albert 1er (roi belge très important dans l'Histoire du pays), Parc de la Boverie,  le Pont Albert 1er, la Meuse (fleuve qui traverse la ville), la Tour du Paradis, Montagne de Bueren, etc...

    Bon voilà quelques photos de nos Dolls à ce voyage (pour ce qui est des photos de paysages on va bientôt les poster et d'autres photos de là-bas encore, donc cliquez là pour voir l'album qui y est consacré):

    Cliquez pour l'afficher en grand         Cliquez pour l'afficher en grand         Cliquez pour l'afficher en grand 

    On va conclure en vous parlant de la nourriture, parce que oui en une journée on a mangé ^w^ Donc on est allées à un restaurant Vegan, Green Burger. C'est un petit restaurant dans une rue non loin de la Montagne de Bueren (et ses 374 marches à monter pour atteindre le haut). On a pris deux burgers différents dont un avec supplément fromage, miam miam! Et sinon toujours du côté Vegan, la boutique souvenir était "Li botike di Lidje" (boutique dédiée à la ville de Liège, ses spécialités et ses objets souvenirs), et dans le petit supermarché où on est allées il y avait des produits vraiment Vegan dont une gamme de glaces variées (une offre très intéressante!)...

    Sur ce, on vous remercie de votre visite et lecture!  Et on vous dit à très bientôt!


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires