• Psaro et Kajika se rencontrent!

    Hi ^o^

    Alors voilà, on va ici parler de la rencontre entre nos deux lapins...pour ceux qui nous suivent, vous le savez ils s'étaient déjà aperçu mais là il a été question d'une rencontre "libre"...

    Bon tout d'abord, on va poser les bases et donc préciser qu'il s'agit d'une rencontre entre deux lapins mâles vaccinés mais non-castrés. On a attendu que Psaro soit vacciné pour commencer quelques approches, enfin surtout qu'ils se voient de loin. Puis on a voulu commencer à essayer une rencontre "physique" mais Psaro a enchaîné les problèmes médicaux malheureusement (bon vu les conditions dans lesquels il a grandi ça n'a rien d'étonnant, voir l'article sur sa présentation pour ceux que ça intéresse). Il a d'abord eu un problème à l’œil (gonflement de la paupière inférieure) puis à l'oreille ensuite (sortes de boutons/croûtes à l'oreille intérieure), mais donc après plusieurs trajets chez le vétérinaire à ce jour Psaro se porte très bien!  Bon voilà quelques photos de l'épisode "problèmes de santé" pour Psaro:

                                                 Cliquez sur l'image pour l'agrandir!     Cliquez sur l'image pour l'agrandir!

    Passons donc maintenant à cette rencontre! Ce n'était à vrai dire pas la première fois qu'ils se voyaient en extérieur mais ils étaient jamais totalement lâchés, on surveillait et les maintenait à distance (car Kajika n'était pas serein et on ne voulait pas courir de risques). Cette rencontre a eu lieu dans un milieu neutre et on a d'abord fait entrer Psaro sur ce terrain, le temps qu'il découvre et ne soit pas stressé. Si on a choisi de commencer par Psaro alors qu'il est le plus jeune, c'est tout simplement parce qu'avec les années on connaît parfaitement Kajika et on le sait complètement inoffensif (on le surnomme d'ailleurs "la peluche" car il accepte tout le monde et aime les câlins et caresses); or justement Psaro est encore un peu "fraîchement" arrivé et surtout il est dynamique et peut donc paraître brusque. Dans un premier temps Psaro et Kajika ont été mis proches, puis côte à coté en recevant tous les deux des caresses, et ensuite seul Psaro était encore maintenu (Kajika ne l'était pas vraiment au départ non plus en vrai mais là il n'avait plus de caresse pour qu'il bouge et explore) et Kajika est venu à sa rencontre. En voyant que les deux ne montraient aucun signe d'agressivité ou de stress ils ont été complètement lâchés ensemble...on ne va pas vous mentir on s'attendait à une petite dispute ou alors qu'ils se fuient (on était pas confiantes, et on a vraiment eu tort!). Verdict: ils s'approchaient l'un de l'autre et étaient calmes (chose surprenante pour Psaro qui est toujours hyper dynamique ;p), et en plus d'être vraiment adorables et proches tous les deux ce qui nous a le plus marqué c'est que Psaro non seulement montré sa "soumission" à Kajika (baisse la tête) mais en plus il lui a fait des bisous! Bref, un moment magique et une rencontre des plus charmantes!

    Bon bah voilà quelques photos de cette rencontre entre nos garçons qui ressemblent à des frères (bon le plus âgé est le plus petit xD):

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir!    Cliquez sur l'image pour l'agrandir!    Cliquez sur l'image pour l'agrandir!

    Pour dernière information: on a donc attendu plusieurs mois après l'arrivée de Psaro pour faire la rencontre (pour l'habituer à nous et au fait qu'ici il est en sécurité), et celle-ci s'est déroulé exactement le 03/09/2017. Et sinon pour voir plus de photos, rendez-vous sur notre album qui est consacré à nos lapins juste là! ^o^

    Sur ce, merci pour votre visite! Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas, ce sera un plaisir d'y répondre et de partager des conseils sur les lapins. À très bientôt!


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :