• Porto: de l'aube jusqu'au soir

Hi ^_^

Voilà très certainement un nouveau record en terme de retard... On était persuadées d'avoir déjà sorti cet article! T_T Bref, il va être question ici de notre voyage à Porto, notre 1er voyage au Portugal (et le seul à ce jour d'ailleurs). Et on va vous parler de ce voyage qui remonte au 18/11/2017.

Ce voyage s'inscrit dans notre période des destinations en une journée. Ainsi on se lève très tôt pour un vol matinal et on prend un vol de nuit pour profiter au maximum. D'où le titre de cet article, car ça a été véritablement un réveil aux aurores et une veillée jusqu'à la nuit tombée. À vrai dire, à ce propos on avait même eu un petit-déjeuner servi à l'aller malgré la durée du vol (2h10 environ) et dans ce petit-déjeuner il y avait un petit jus qu'on a gardé de côté... sauf qu'on ne l'a pas bu et du coup pour le retour on a du ouvrir le sac au contrôle, c'est rien de grave et c'est même plutôt une anecdote (toute première fois qu'on est contrôlées à raison! XD). Il faut dire que le retour a été dans la précipitation... on va vous raconter ça! En fait pour cette visite de Porto on a fait une liste de lieux à voir, un restaurant Vegan, un Primark (notre petite sœur qui nous accompagnait adore cette boutique), et la plage. Bien sûr, on s'est renseignées sur les moyens de déplacements pour prévoir à l'avance tous les trajets. Et c'est là, vous vous en doutez que ça a posé problème. Tous les déplacements depuis l'aéroport et les différents lieux se faisaient avec le métro. Or le métro à Porto est composé de plusieurs lignes... mais par contre ses lignes utilisent parfois les mêmes voies et surtout les mêmes quais également. Bref, sur papier le métro semblait idéal mais sur place on a déchanté. Il y avait pas mal d'attentes pour le métro, pouvant aller facilement jusqu'à 40min. Et si on rajoute à cela le fait qu'au Portugal ce n'est pas la même heure qu'en France (eh oui c'est 1h de différence), bah c'était un cocktail parfait pour avoir un timing serré et difficile à gérer. Au final, on a donc annulé Primark pour se rendre à la plage directement... enfin le plus vite possible. Pour tout dire on est arrivées pile pour le coucher de soleil. Le spectacle était super! Mais après cette dernière pause, on a foncé au métro pour l'aéroport. Ça a été la première fois qu'on a craint de louper notre vol, et franchement c'était pas loin. On a trouvé bien longue l'attente de ce dernier métro, ça stresse de voir l'heure tourner et de ne même pas être à l'aéroport! Enfin, donc quand on est arrivées à l'aéroport on a foncé à l'enregistrement (et là voilà donc le contrôle justifié pour transport de liquides) pour ensuite littéralement courir à notre porte d'embarquement! Il n'y avait pas de queue, les derniers passagers se faisaient enregistrer et on est passées juste derrières. On a été les dernières à monter à bord et le décollage n'a pas tardé. Par contre il n'y avait eu encore aucun appel, donc on est arrivées pile avant. Voilà donc pour cette anecdote qui nous a bien marqué XD Mais avant tout ça, on a visité des lieux bien sympas et on va vous en parler... Il y a ainsi la Librairie Lello (célèbre car la romancière J.K Rowling y allait souvent et s'en est même inspirée pour l'univers d'Harry Potter, notamment pour les escaliers mouvants de Poudlard. Car oui elle a vécu là-bas dans le passé. De plus cette librairie est vue comme l'une des plus belles d'Europe. Mais par économie et flemme de faire la queue on ne l'a pas visité et on s'est contentées de l'extérieur), la Tour des Clercs (une église baroque du XVIIIe siècle), le quartier d'Aliados, la Cathédrale de Porto (du moins la vue juste devant surplombant la ville), le fameux Pont Dom-Luis, les petites ruelles étroites pleine de charme, le fleuve Douro (aux eaux gorgées de poissons), un petit quartier aux abords du fleuve, et on a pu voir le World of Discoveries avec son entrée originale (musée d'Histoire) et le Muralha Fernandina... et surtout la plage! Donc voilà, vous le voyez ça a été une journée bien remplie et avec de nombreux spots photos et des vues depuis les hauteurs. De plus, pour le restaurant on s'était fat plaisir: un buffet à volonté vegan! Il s'agissait du restaurant Cultura Dos Sabores (pour les curieux d'ailleurs, on vous invite à aller voir notre profil Happy Cow où il y a nos différentes expériences de restaurants Vegan, juste là). Mais revenons-en à Porto et voyez par vous même le potentiel de cette ville:

Bon vous l'avez vu (d'ailleurs pensez à liker et commenter les vidéos pour nous soutenir), nous y étions avec 2 BJDs. Les deux sont d'artistes de France. Il y a Jelyn Peyton ("Joy" de NympheasDolls, article ici et BO ) et Joe Alan ("Mr. Oh" de Circus Kane Dolls, article ici et BO ). Ce sont des faux jumeaux albinos. Ils sont vraiment craquants! Depuis, Joe Alan a maintenant une nouvelle wig et on s'est améliorées en couture... mais leur style est le même. Pour voir plus de photos d'eux, aller sur notre Flickr, et pour en voir plus de ce voyage allez sur l'album qui y est dédié en cliquant ici. Mais on va là déjà revoir un petit best-of de Porto avec nos dolls:

Cliquez pour l'afficher en grand Cliquez pour l'afficher en grand Cliquez pour l'afficher en grand

Sur ce, on vous remercie de votre visite et lecture! On espère que cet article tardif vous aura plu. Ce voyage au Portugal a été bien spécial, mais malgré le soucis du manque de temps ça nous a donné envie de visiter d'autres villes portugaises et pourquoi pas lors d'un séjour plutôt que d'une journée.  Quoi qu'il en soit on vous dit pour l'heure: à très bientôt