• On retourne en Allemagne? Et un First Date?!

    Hi ^o^

    Nous revoilà avec un nouvel article, et là encore un article "voyage"! Eh oui, comme le titre le laisse bien entendre on a eu l'occasion de retourner en Allemagne. Et pour faire bien, c'est une autre ville allemande qu'on a pu visiter et découvrir avec ce second voyage là-bas mais n'en disons pas plus pour l'instant...

    Tout d'abord, comme il est de coutume on va vous parler de tout ce qui concerne l'organisation et le déroulement du voyage...pas forcément captivant mais bien utile pour ceux qui souhaitent bien prévoir leur voyage! ^_^ Donc, vous vous en doutez contrairement à Barcelone pas question d'avion ici (voir l'article sur Barcelone ici) bien évidemment! On a voyagé en train, en partant de la Gare de l'Est (qui est la gare par défaut pour tout voyage en Allemagne, et c'est aussi la 5ème gare en France en terme de voyageurs) et direction Mannheim Hauptbahnhof (gare centrale de Mannheim). Le trajet en train dure environ 3h. Pour Mannheim tout comme pour Karlsruhe (voir ici l'article de notre 1er voyage en Allemagne), il faut savoir que ce ne sont pas des villes "terminus" donc autrement dit ce n'est qu'un arrêt sur le trajet...ce genre de destination a sans aucun doute l'avantage d'être moins attrayant pour les touristes et donc moins envahit par des hordes de touristes, mais d'un autre côté c'est l'inconvénient d'un arrêt plus bref pour monter et descendre du train et dans le cas de la montée (donc du retour) eh bien rien ne dit que les sièges seront propres. Bon vous l'aurez peut-être deviné on fait une parenthèse pour revenir sur ce point, car oui pour le retour nos sièges étaient vraiment très sales et le comble fut que pratiquement tous les wc ont été signalé comme inutilisables, très peu de wagons avaient au final sur ce trajet des wc, du jamais vu pour nous! o_O Bon si les wagons du retour étaient loin d'être aux normes de l'hygiène, malgré ça le retour ainsi que l'aller ce sont bien passé. On vous laisse tout de suite regarder la vidéo déjà:

    On poursuit maintenant avec la présentation des dolls qui nous ont accompagnées et celle de la ville de Mannheim! Honneur aux dolls (eh oui pourquoi pas un petit honneur pour elles ;p), nous avons voyagé avec deux dolls: 1 BJD et 1 poupée Disney. Alors la BJD est de taille Yo-SD et de la créatrice Natas (cliquez ici pour voir la vidéo de son Box Opening et ici pour voir le stand de l'artiste au Ldoll et les autres exposants), créatrice franco-russe. Bref cette BJD se nomme Jyulia et est du genre androgyne. Et donc la poupée Disney est celle de la princesse Elsa dans "Frozen" ("La Reine des Neiges"), elle est complètement customisée (Repaint) et le corps va être modifié et même la wig par la suite aussi. Cette poupée se nomme, quant à elle, Jocelyn Cara. Allez maintenant petite parenthèse sur Mannheim! Là encore il s'agit d'une ville proche de la frontière franco-allemande. Mannheim est une ville surprenante et passionnante! C'est une ville industrielle qui est notamment traversée par le Rhin. Ces grands bâtiments sont le château de Mannheim, l'Université de Mannheim, et le Wasserturm (un parc aux allures de conte fée, comme l'a décrit notre meilleure amie qui nous accompagnait pour ce voyage).  Mais ce qui nous a le plus choqué c'est son plan, car avant chaque voyage on prend des plans de la ville en question et on prépare notre itinéraire et c'était bien la 1ère fois qu'on voit une ville aux rues symétriques et aux allure mathématiques...car oui le plan de Mannheim est un vrai quadrillage! Et ce n'est pas pour rien qu'on surnomme Manneheim "L’échiquier" C'est d'ailleurs la ville d'Allemagne dont la construction est ainsi la plus régulière, et c'est vraiment quelque chose de positif car ainsi il est très facile de s'y retrouver (le repérage est immédiat et il suffit de suivre le plan). L'autre aspect original à cette organisation c'est que du coup beaucoup de rues se nomment avec une lettre et un chiffre (comme dans les schémas mathématiques), par exemple il y a la rue Q7, etc... Pour vous donner une image précise, le centre de la ville se divise en 136 carrés bien distincts et ce sont donc les lettres et numéros qui les différencient entre eux. Alors vous voyez Mannheim est une ville bien surprenante et fascinante! Oh et sinon comme toujours il y a des produits vegans à chaque supermarché, et la ville est comme les autres villes allemandes "habitée" par les vélos et ces incontournables distributeurs de cigarettes (Karlsruhe en avait bien plus d'ailleurs sans le moindre doute)... Allez voilà quelques photos souvenirs:

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Et on continue avec la suite de cette vidéo en Allemagne, on a décidé de faire le First Date des deux dolls qui nous ont accompagné, et cela aux bords de Seine (donc en France). Ici on ne va pas tergiverser il s'agit d'une séance photo et de quelques vidéos, on a trouvé que malgré que le soleil se montrait timide le rendu était vraiment top!  On vous laisse voir ça en vidéo tout de suite:

    Et puis voilà quelques photos de cette sortie (le choix des photos n'a pas était simple xD):

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    On vous remercie encore pour votre fidélité et votre lecture! Sur ce, on vous dit à très bientôt et surtout n'hésitez pas si vous avez la moindre question! 

     

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :