• Nos gros lapins chez le véto de nouveau!

    Hi ^o^

    Alors on tient à préciser tout d'abord que cet article sera plutôt bref, on va reprendre au plus vite nos articles sur notre vlog du Japon (1er article à ce sujet ici) et puis bien sûr d'autres articles sont à venir...ceux qui nous suivent sur YouTube et/ou Flickr doivent avoir une petite idée de ce dont on parle là ^.^

    Il est maintenant temps d'entrer dans le vif du sujet! Cet article va parler simplement du rendez-vous annuel de nos lapins pour leur vaccination. C'est la deuxième fois qu'ils se rendent chez le vétérinaire ensemble. Et à ce propos, en toute logique ça devrait être la deuxième fois tout court pour Psaro, mais celui-ci ayant eu des petits problèmes de santé quand on l'a récupéré il y est allé deux autres fois de plus. Bon peu importe, vous l'aurez compris on va pouvoir vous faire un petit compte-rendu de leur santé, et on le précise immédiatement pas de surprise ils se portent très bien tous les deux. Ils ont pris un peu de poids, Kajika est passé de 3,1kg (3ans et 6mois) à 3,250kg (4ans et 6mois), Psaro est passé de 3,450kg (lors de sa 1ère année chez nous) à 4,450kg (pour sa deuxième année ici). Donc Kajika est plutôt stabilisé et Psaro a bien grandit et grossit, et d'ailleurs il a même bien pris du muscle. On va tout de suite vous montrer cette journée en photo, par étape (sortie, salle d'attente, et enfin la consultation):

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Pour ceux que ça intéresse nous avions fait il y a trois ans de cela une vidéo sur la première consultation au véto de Kajika seul (après la mort de notre lapine Rita, et avant l'arrivée de Psaro). Il est adorable comme lapin vous allez voir:

    Pour revenir à ces deux-là, nous avions un peu de retard pour le rendez-vous annuel cette fois-ci (normalement en Mai, nous y sommes y allées en Juin). Kajika n'a pas changé, il est très calme et du genre "nounours" (il apprécie les gens et adore l'attention et caresses). Quant à Psaro bien qu'il ait grandit il reste assez craintif, et du genre dynamique une fois qu'il a ses marques. Par contre Psaro nous a bien mis la honte en ayant fait pipi dans sa cage de transport et évidemment il avait mis sa serviette en boule pour ne pas pisser dessus, bref il sentait fort l'urine xD Et pour la première fois Kajika avait lui aussi uriné dans sa cage de transport, mais bon lui ça allait vu qu'il avait pas touché à sa serviette. En restant sur ce sujet, Psaro a poursuivi et dans le bus retour il a eu de nouveau la vessie qui a parlé >_< Bon parlons d'autre chose, ils ont été tous les deux courageux pour le vaccin car nous avions du prendre rendez-vous avec une véto qui épaulait cet été la véto habituelle que l'on a, et elle est moins délicate bien que très sympathique ^_^ Petite anecdote adorable pour finir: voir Kajika a tendance à apaiser Psaro qui est un lapin peureux (par contre le chat en salle d'attente ça a fait peur à Kajika, contrairement à Psaro qui a ignoré...mais les transports Psaro en a peur, alors que Kajika est très à l'aise en bus ou train).

    Sur ce, on vous dit à très bientôt et n'hésitez surtout pas à commenter ou partager vos expériences chez le véto ou de transport d'animaux en bus  


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :