• Le PFDF 2017

    Hi ^o^

    Alors voilà on commence ce mois de Février avec un article qui vient couper notre "mini série de voyages", cependant on vous invite à aller relire ou lire la première partie, la deuxième partie, et ne pas hésiter à poser vos questions. Avant de clore cette parenthèse, on vous annonce tout de suite que la troisième et dernière partie ne devrait pas trop se faire attendre normalement (mais vous pouvez retrouver déjà l'intégralité sur notre chaîne, avec Francfort-sur-le-Main, Luxembourg, et Anvers)...wow voilà cette parenthèse peut être enfin close! On va donc pouvoir vous parler du PFDF...

    Bon on va commencer par la petite précision, le PFDF signifie Paris Fashion Doll Festival. Il s'agit d'un salon dédié aux collectionneurs de poupées de tout type mais principalement de Barbie et Reborn. Vous l'aurez donc compris les BJDs ne représentent pas l'essentiel du salon. Néanmoins on a décidé de ranger cet article dans cette rubrique "BJD Planet", tout simplement car nous nous y sommes rendues accompagnées par une BJD. C'était la deuxième fois qu'on se rendait à ce salon, et plusieurs exposants de l'univers BJDs étaient absents cette année, pour pouvoir anticiper le DRDV de Paris (on vous en parlera plus tard de ce salon, car nous nous y sommes encore rendues pour cette année 2017). Bref, pour tout dire il n'y avait que deux exposants réellement pour BJDs en fait là (DRDV Boutique et NapalmDolls). Bon après on a vu que certains exposants avaient des objets pour différentes sortes de dolls dont les BJDs, mais ce n'était pas focalisé sur les BJDs. Et sinon, nous n'avons aucune vidéo à vous proposer parce que pour cette année on a décidé de ne faire que quelques photos...on vous en montre ici quelques une des stands où notre bonhomme a traîné:

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Vous pouvez retrouver toutes les photos de ce salon (les photos des deux éditions auxquelles on s'est rendues), juste en cliquant ici! Et en ce qui concerne la BJD à nos côtés on vous le présente tout de suite. C'est un MSD que l'on a hybridé (on vous invite à vous rendre ici pour voir l'article qui parle de son hybridation). Il se prénomme Junkaoru. Il est hybridé DollChateau et Boypink. La wig est faite maison, et on compte en faire d'autres en espérant s'améliorer et en faire des très variées. Le salon était calme et hormis les stands qui refusaient les photos, c'était simple de se promener et de demander pour qu'il pose sur le stand. Il y avait aussi un coin pour pouvoir manger ou discuter, et on en a donc profité pour manger et immortaliser cette sortie avec une photo de nous et Junkaoru que voici:

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Mine de rien on a pu trouver des accessoires sympas pour nos dolls, et passez un bon moment d'émerveillement (surtout pour les miniatures à couper le souffle). Et les deux stands pour BJDs étaient au top avec un très bon accueil, et une super rencontre avec NapalmDolls (qu'on avait en réalité rencontré lors de notre 1er Ldoll, où elle n'exposait pas encore et n'était que visiteuse et nous avait conseillé et expliqué pour un modèle de BJD aux yeux peints ou aux yeux amovibles). Nous ne savons pas pour l'heure si nous y retournerons l'année prochaine tout de même, car mine de rien il y a pour 2018 le Ldoll et puis les stands de BJDs se font rares à ce salon...

    Bref, sur ce on vous remercie de votre visite et lecture! On vous souhaite un bon weekend et on vous dit à très bientôt! 


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :