• La rentrée des Stop Motion

    Hi ^o^

    On revient avec 3 Stop Motions pour commencer ce mois de Septembre, synonyme de rentrée scolaire en France! Les Stop Motions font donc leur rentrée eux aussi sur notre blog.

    Ces 3 Stop Motion sont de la même période certes mais ne traitent pas du même sujet; on a un thème X-Men une nouvelle fois (cliquez ici pour voir la 1ère vidéo sur X-Men), puis on a un thème à proprement parler de la rentrée scolaire, et enfin on a un thème un peu plus fun. Voyons maintenant ces Stop Motions dans le détail!

     

    I) Raven & Destinée

    On va commencer avec le Stop Motion X-Men/Marvel. La protagoniste n'est pas cette fois-ci Raven (Mystique) mais Destinée (Destiny) sa partenaire. C'est l'un des duos que l'on aime beaucoup dans l'univers Marvel! On est donc ravies d'avoir enfin une vidéo sur ces deux personnages, et bien sûr de les avoir en Dolls!

    En ce qui concerne le scénario, il est basique. C'est une scène de vie ordinaire, on ne voulait pas accentuer le côté "Mutant" et super-pouvoirs mais plutôt l'aspect du quotidien. On décidé de traiter la vidéo de cette manière et on est satisfaites du résultat final, voyez par vous-mêmes juste là (ou cliquez ici):

     

    II) Back to School!

    On se devait de faire une vidéo sur la rentrée scolaire, et voilà c'est chose faite avec ce deuxième Stop Motion!! On y parle de la veille de la rentrée scolaire et du jour J. L'ambiance n'est pas pour autant studieuse pour tout dire, et même plutôt décontractée!

    On a choisit de prendre comme protagoniste un Power Team (Action Figure) de la collection Star Runner (cliquez ici pour voir l'article qui s'y rapporte). On a donc un jeune boxeur qui retourne en cours. Vous pouvez regardez la vidéo juste en-dessous ou en cliquant ici, et surtout Bonne Rentrée à tous yes:

     

    III) Kajika s'incruste

    Et enfin, ce troisième et dernier Stop Motion parle de lapins tout simplement. Le sujet peut paraître décalé, mais on aime bien les lapins et on s'est dit que ce serait sympa d'en faire un Stop Motion original et fun!

    Pour la 1ère partie on s'est servi des figurines lapins qu'on possède (deux Schleich et celle dorée en décor qui vient de Paris Store). Puis après on a pensé à notre lapin, Kajika. Car Kajika n'est pas du genre à attaquer les figurines et il est plutôt calme comme lapin...bref on a fait le test de le faire venir sur le décor et on s'est franchement bien amusé, tout comme lui.... On vous laisse voir ça par vous-même (cliquez ici pour voir la vidéo directement sur notre chaîne YouTube):

     

    On espère que ce trio de Stop Motion vous aura plu et n'hésitez pas à laisser un commentaire wink2


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :