• Jy Keny: Notre 1ère BJD des USA

    Hi ^o^

    Alors oui, on va parler dans ce nouvel article d'un de nos petits nouveaux, et donc de Box Opening (enfin de son arrivée)! Mais ce qu'il y a eu de tout nouveau pour nous avec cette commande c'est que en plus d'être en dehors de l'Union Européenne, c'était une artiste américaine...hors les colis venants des Etats-Unis sont souvent généreusement taxés!

    Allez on commence pour de bon cet article! Donc dès qu'un colis est en dehors de l'UE et qu'il dépasse un montant (et autant dire que pour une BJD ça dépasse forcément le montant), il y a ce qu'on appelle les "douanes" (on va pas parler de la TVA en prime, ça ferait un peu trop pour un seul article). Bon on avoue comme on l'a déjà dit dans des précédents articles, les douanes franchement c'est un truc qui nous angoisse vraiment :s Devoir payer à sa porte un colis qu'on a déjà payé on trouve ça vraiment pas cool, après oui on comprend l'idée de promouvoir les produits locaux et européens mais bon... Bref, un des trucs qui nous "dégoûte" le plus sur les tarifs douaniers c'est leur manque de logique: par exemple les armes (armes blanches ou armes de chasse) sont bien moins soumis aux droits de douanes que les bijoux et maroquinerie...et les objets d'antiquité ou d'art juste pour exemple ne sont pas soumis aux douanes... Bon peu importe, de toute façon on a eu la chance de ne pas voir notre colis soumis à des frais de douane, car il y a toujours des exceptions (certains colis vont restés aux douanes des jours et des jours pour des "petits montants" et d'autres vont passer "entre les mailles du filet"). Bon il est vrai qu'en soit c'était une BJD peu cher, mais bon on est quand même contentes et on vous laisse imaginer notre soulagement lors de la réception!  C'est notre première BJD américaine!

    Bon passons maintenant à la présentation enfin! L'artiste américaine en question est Batchix. On l'avait repéré depuis pas mal de temps à vrai dire, et on avait même discuté avec elle de notre crainte des douanes et ce n'est que bien des mois et des mois après qu'on s'est décidées à passer commande avec elle. On adore son travail et elle est très sympathique! C'est une artiste engagée (politiquement notamment dans son pays) et qui a un univers à la fois fantastique et sci-fi, donc tout ce qu'on aime! ^_^ La BJD qu'on a acheté auprès d'elle est un garçon Yo-SD dark tan, un Little Clever (un elfe couleur ébène). Et ce bonhomme s'appelle Jy Keny...eh oui il porte nos "noms"! Et il est maintenant temps de vous laisser voir son arrivée:

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Eh oui comme vous pouvez le constater il n'y a pas de vidéo de Box Opening. Tout simplement parce c'est notre meilleure amie qui a réceptionné le colis chez elle (pour différentes raisons, mais qu'on remercie encore au passage! <3) et pour venir en train chez nous elle a dû se débarrasser du carton trop encombrant, donc on a fait que des photos mais on aurait très bien pu faire tout de même une vidéo d'ailleurs ^o^ Et puis bien sûr que ça nous amuse de tout déballer et de découvrir la doll, mais ce qui nous importe le plus c'est d'avoir la doll en bon état et de l'avoir enfin entre nos mains! Donc bref ça avait peu d'importance, et c'est donc amené à se reproduire éventuellement... Et sinon en fait il a été réceptionné le 16/01/2017 approximativement de mémoire. Et il a eu le droit à un makeup léger (et même un tattoo sur l'avant-bas qui représente un curseur de Sims 2), regardez donc ça lors d'une petite séance photo:

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir     Cliquez sur l'image pour l'agrandir     Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Bon sur ce, on espère que l'article vous aura plu! N'hésitez pas à commenter, et merci de votre visite et à très bientôt! 


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :