• Go to Amsterdam!

    Hi ^o^

    Bon le titre de l'article laisse peu de place au suspens hein ;p On est reparti avec un nouvel article et un nouveau voyage! Le principe reste le même, pour l'instant on ne fait que des voyages d'une journée (donc sans hôtel). Eh oui là il s'agit de notre excursion à Amsterdam, cette fameuse ville et capitale des Pays-Bas...

    On va commencer en précisant que là encore on s'y est rendues en train, et pour être précises en Thalys. Donc ce genre de voyage "one day" ça implique bien sûr de partir tôt et rentrer tard, sinon ça laisse vraiment trop peu de temps pour la visite sur place. Bref, on est donc parties tôt le matin de Paris et on a eu la chance d'être placées dans un carré (on voyageait avec notre meilleure amie, et donc à trois), mais surtout un carré en fin de wagon! On s'explique, ce sont en fait au total 4 carrés de sièges séparés par des murets en quelque sorte, donc nous on avait à côté de nous un carré avec seulement deux personnes (et qui étaient bien calmes en plus, sûrement des hommes d'affaires) et derrière nous il y avait ce muret vitré et deux autres carrés mais vides pendant la plus grosse partie du voyage...donc oui c'était bien silencieux, et tellement plaisant! On avait encore jamais voyagé dans cette partie là du train, et c'est franchement mieux que la salle avec tous les sièges et mieux que les compartiments qui sont eux "trop fermés" à notre goût. On va rester sur le sujet du train, et donc parler immédiatement du retour et là c'est franchement moins positif! Le train de retour a été très tardivement affiché à Amsterdam et ensuite une annonce au haut-parleur a annoncé son arrivée au quai, donc c'est la 1ère fois qu'on a dû courir dans une gare pour changer de quai et ne pas rater notre train (qui on le rappelle était à quai u_u), tout ça sachant qu'on était bien en avance de base... Bref, voilà sûrement le pire souvenir d'Amsterdam! Mais cependant on ne l'a pas raté pour autant ce qui est déjà top, et puis nous aurions dû aller vérifier plusieurs fois ayant vu qu'il y avait un bug pour le retour (mais on avait demandé à un agent là-bas qui nous avait dit le quai où on a attendu, mais du à un changement de dernière minute le train a changé de quai), donc on est en partie en faute aussi au fond puis bon on garde surtout le positive en tête! Et du positive il y en a eu  Et pour nous accompagner on a choisit un MSD! Notre premier voyage avec un MSD ^_^ Et ça c'est bien passé, hormis sa coiffure qui en a pris un coup au fil de la journée xD Notre bonhomme est une hybridation Withdoll, et il se prénomme Jean-Luc.

    On y est allées exactement le samedi 21 Janvier 2017, ce qui tombait bien car c'était le Nationale Tulpendag (autrement dit le jour de célébration des Tulipes, fleur hautement symbolique pour ce pays qui est ce jour-là gratuite et l'on y invite les gens à en faire des bouquets pour eux-mêmes). En ce qui concerne un peu le planning de notre journée à Amsterdam, déjà tout a été fait à pied et simplement. On a fait quelques boutiques souvenirs (bien sûr), Primark (qui est le paradis des chemises pour les femmes notamment), une petite boutique de vêtements originaux (Shop Nili's)...mais où avons nous pu manger en tant que vegan?! Eh bien à Maoz, un restaurant fast-food qui propose des falafel et donc des produits vegan même si il s'agit d'un restaurant seulement végétarien. Au passage on a appris qu'il en existait un peu partout en Europe (et même en France). L’originalité c'est que l'on peut après avoir commandé rajouter de la garniture gratuitement, autant de sauce que l'on veut, et une large sélection de légumes à rajouter! Mais LA boutique vegan qu'on voulait absolument voir à Amsterdam c'est Candy Freaks! Car en fait Candy Freaks propose une énorme gamme de chocolat et bonbons vegan (et non vegan aussi mais tout est précisé), et surtout fait-main! Et sinon oui on sait qu'il existe des restaurants vegan à 100% à Amsterdam, mais déjà Maoz était pile dans le trajet qu'on avait prévu (oui on prévoit toujours des plans et planning), mais surtout c'était un restaurant qui ne proposait aucun produit avec du cannabis....car oui on le rappelle à Amsterdam le cannabis est légal et ça en est même devenu un symbole très fort là-bas... On peut voir tout sorte de produits au cannabis (comme des sucettes dans les boutiques souvenirs, du chocolat à Candy Freaks,etc...), et bien sûr il y a des "drug bars" et même des petits bateaux qui proposent de faire un tour pour visiter tout en fumant du cannabis. Bon vous l'aurez compris on en a vu de la drogue que ce soit en boutique, et surtout dans la rue! Et d'ailleurs, Amsterdam en ce qui concerne ses rues n'a pas volé sa réputation de ville à vélos! Il y a beaucoup de pistes cyclables et énormément de vélos, ça fait littéralement partie du paysage de la ville à vrai dire! Ah on a parlé de la drogue à Amsterdam, mais on vous a pas encore parlé du "sexe"... Pas de soucis, cet article reste un article tout public ne vous en faîtes pas ^_^ On tient juste à dire à ce propos que l'on savait qu'il y avait un musée consacré à ça là-bas (comme dans beaucoup d'autres villes), et on savait que la prostitution y était célèbre dans cette ville...oui mais on ne connaissait pas le "Quartier Putain" de son doux nom. Ce quartier propose des femmes en vitrines tout simplement, on ne commentera pas ça.

    Bref, on va passer à la vidéo enfin!

    On a donc déjà un peu résumé en gros ce voyage, mais on ajoutera juste que niveau propreté Amsterdam n'est pas une ville extrêmement propre. Attention on ne dit pas que c'est sale mais il y a des endroits pas très propres, bon en même temps là c'était le Nationale Tulpendag... Mais sinon c'est très bien, c'est juste que vu l'absence de bancs bah s’asseoir par terre là-bas ce n'est franchement pas tentant. Enfin vu le rythme de vie nocturne de la ville et sa foule de touriste ça n'a rien d'étonnant non plus d'un côté. Oh et au passage on a pu voir une petite souris en attendant à la gare le soir notre train, sur le mauvais quai donc xD Et sinon plus sérieusement c'est une ville avec un grand charme et de belles vues, puis ne serait-ce que pour Candy Freaks (où on a eu la chance de tomber sur un vendeur qui parlait français et qui était super sympa, il offrait même des bonbons à goûter!) c'est une ville qu'on recommande de visiter ^o^ Allez passons à quelques photos souvenirs (et pour voir tout l'album il vous suffit de cliquez juste ici):

         Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

         Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Eh bien, voilà l'article touche à sa fin! On vous remercie encore énormément pour votre visite et votre lecture!!! Et surtout à très bientôt! 

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :