• GJ Planet

    GJ Planet correspond à nos Action Figures de différentes marques (principalement et de base Power Team de M&C, mais aussi Obitsu, Barbie, Licca, Kumik...). "GJ" signifie "Guerrier J".

  • Hi ^o^

    Cet article vient compléter l'article de Noël de la rubrique BJD (cliquez ici pour voir l'article en question)...autrement dit il sera plutôt bref. Mais bien sûr cet article ne s'intéressera qu'à nos dolls, autre que nos BJDs 

    Alors oui nos Dolls ont, elles, aussi fêter Noël! Parfois accompagnés par des BJDs, mais aussi sans aucune BJD dans les parages ;p On va faire un concentré de ce Noël en 6 photos, et seulement sur deux vous pourrez voir également des BJDs:

     Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

     Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Pour voir plus de photos on vous encourage à aller voir notre Flickr (on ne peut pas tout poster sur le blog), ou alors juste l'album Xmas si ça vous dit! ^_^ Et surtout n'hésitez pas à commenter et partager notre article!

    Sur ce (on avait prévenu que ce serait bref ;p), on vous dit encore merci de votre visite et à très bientôt! 


    votre commentaire
  • Hi ^o^

    Voilà notre nouvel article doll qui sera consacré à la "période de Noël". On va en fait simplement vous parler de cette journée qu'on a passé avec notre Momoko, une journée quelques jours avant Noël (le 10/12/2016 précisément) mais où bien sûr l'atmosphère de Noël et ses marchés étaient bien présents! ^_^

    Allez, on commence plus sérieusement à vous parler de cette journée! Tout d'abord, comme on l'a dit on y était accompagnées par notre Momoko, Jheriwys Axel  Voilà la présentation est faite maintenant (pour voir son Box Opening cliquez ici). En ce qui concerne les lieux visités lors de cette journée ils sont de 3 sortes: en premier on a visité la cité médiéval de Provins (une ville situé non loin de Paris), ensuite on est allées faire un tour à Disney Village, et enfin on est passées par le marché de Noël de Gare de l'Est...

    Alors Provins c'était une vraie découverte, on avoue qu'on ne connaissait pas du tout l'existence de cette ville! Le plus impressionnant c'est de se dire que c'est si près de Paris...on s'y est d'ailleurs rendues en car tout simplement, autrement dit c'est bien possible d'aller à Provins avec le fameux pass navigo que les parisiens connaissent bien ^o^ Cette cité médiévale est vraiment intéressante, on y voit: château fort, tour, remparts, grande porte et granges... et ils y produisent des bonbons à la Rose, produit vegan! ^o^ On était bien contentes d'y aller, on avait organisé cette sortie bien à l'avance mais étant malades en transports on craignait le car mais ça allait au final on va dire...par contre une fois arrivées on a eu le droit à une brume pas croyable! Cela faisait déjà quelques jours qu'il y avait un pic de pollution en région parisienne accompagné d'une brume persistante (plutôt bien inquiétant au passage...), donc bon on y a pas échappé et on avait bien de la brume toute la journée, du matin au soir! Cependant le marché de Noël de Provins a bien eu lieu et il y avait des costumes, des pierres sculptés, différents pains, mais aussi beaucoup de peaux de bêtes (on inclut le cuir dedans), de viandes et fromages...pas des stands qui ont attirés notre attention et suscité de l'intérêt, bien au contraire... Il y avait aussi beaucoup d'alcool et dès le matin, c'était assez choquant :/ Enfin, ça s'est bien passé et malgré la brume et l'humidité pas croyable le paysage était vraiment bien!

    Ensuite, c'était donc le tour de Disney Village! On précise que cette petite halte n'était pas du tout prévu au programme, mais comme pour prendre le car en direction de Provins il faut se rendre à Marne-la-Vallée (autrement dit à Disneyland)...voilà quoi ^o^ Un vrai retour aux bons souvenirs d'enfance et d'aujourd'hui encore! En plus il y avait le thème Noël donc c'était vraiment orignal de voir les personnages phares en mode "boule à sapin", avec un bonnet de Noël, dans une boule à neige, etc... Vraiment un pur bonheur! On y a acheté quelques souvenirs bien sûr, dont 2 poupées ^_^ On a beaucoup aimé le fait qu'il y ait des bâtiments à thème entre autre...enfin on vous laissera découvrir ça en vidéo!

    Pour finir, on a conclut la journée au marché de Noël de la Gare de l'Est! Pourquoi ce marché vous nous direz?! Eh bien, car il y avait en fait des exposants et produits du célèbre marché de Noël alsacien! Puis ça a été l'occasion de découvrir plus cette gare, bien qu'en vrai le marché de Noël se déroulait devant la gare et non dans la gare d'ailleurs... allez fin du suspens voilà la vidéo souvenir:

    Puis bon on ne peut finir l'article sans quelques photos bien sûr:

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Sur ce, on vous dit à bientôt et merci de votre visite! 

     


    votre commentaire
  • Hi ^o^

    Et nous revoilà déjà avec un nouvel article, mais un article plutôt bref en fait... On va ici parler tout simplement de makeup! (et à ce propos une vidéo makeup BJDs est en cours de "travaux" ;p). Le makeup ça permet de donner vie au personnage auquel on pense pour une doll, mais le makeup demande pas mal d'outils et de temps...mais ça en vaut le coup (voir pour exemple notre dernier article makeup ici

    Bref en ce qui concerne nos outils on en a déjà parlé (voir notre 1er article makeup ici), du coup on va passer au vif du sujet! Ici on a donc makeupé des Barbie (de la collection "Made to Move"), et non des BJDs. Ce sont deux jumelles qu'on adore, et qui se prénomment Jurara Juta!

    Voilà un petit montage qui montre l'évolution makeup:

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Et sur ce l'article est fini (on avait prévenu que ce serait bref hihihi ^o^)...bon pour ceux qui sont intéressés par plus d'images de ces jumelles on vous invite à aller voir leur vidéo de sortie à Paris juste là.

    On espère que cet article vous aura plu, et n'hésitez pas à laisser un commentaire une fois de plus...

    Bon weekend d'avance et à bientôt! 


    votre commentaire
  • Hi ^o^

    Le titre énigmatique de cet article peut attiser la curiosité, et ce ne serait pas à tort! Car oui, on va vous parler d'un parc/jardin bien trop peu connu, et qui pourtant a un potentiel et une histoire à défendre! Bon trêve de suspens, il est ici question du Jardin d'Agronomie Tropicale...ok, on vous l'accorde le nom ne vend pas du rêve mais on peut assurer qu'il vaut vraiment le détour pourtant  Pour info, ce jardin est à Paris et quand on y est on a du mal à réaliser qu'on est toujours à Paris, un moment d'évasion et de voyages...mais n'en disons pas plus pour l'instant. ^_^

    Ce qu'il faut savoir encore sur ce jardin c'est que malgré qu'il y a le mot "tropicale" dans son nom (il est d'ailleurs surnommé aussi "Jardin tropical de Paris), il serait plus exacte d'employer le mot "exotique" à la place mais bon ce n'est qu'une question de termes... Revenons-en à cette capacité à faire voyager qu'a ce parc, car quand on s'y promène on le remarque immédiatement et même pour être exacte dès l'entrée! Car en effet l'entrée n'est autre qu'une grande porte chinoise sous laquelle il faut passer. En fait ce parc situé à la bordure du Bois de Vincennes regroupe des vestiges des anciennes colonies (dont l'Île-de-la-Réunion qu'on tenait absolument à voir car cela fait partie de nos origines). Le plus impressionnant encore c'est que l'entrée est libre et gratuite! Malheureusement certains bâtiments ont été incendiés ou dégradés...

    Avant d'énumérer un peu ce qu'on peut y voir, on se doit de préciser que la végétation là-bas est le plus sauvage possible: autrement dit les plantes sont le moins possibles coupées pour garder un effet très naturel. Bon maintenant parlons du vif du sujet, ce que l'on peut y voir: plusieurs monuments commémoratifs liés au différentes guerres de colonisation et décolonisation, des sculptures, des ponts, la porte chinoise qu'on a déjà évoquée, des Pagodes, Pavillon du Congo (incendié), Pavillon de la Tunisie, Pavillon du Maroc, Pavillon de la Guyane,  Pavillon de la Réunion, Pavillon d'Indochine... Ce n'est donc pas rien, et c'est bâtiment sont propres à l'architecture du pays qu'ils incarnent ce qui donne cette sensation de voyage! On a adoré ce côté "authentique" et traditionnel...et à ce propos on a pu assister à un groupe de personnes qui ont rendu hommage au monument cambodgien!

    Oh, et n'oublions pas les Dolls présentes à cette visite! Alors on a choisit un père et sa fille, il s'agit d'un Action Figure (PowerTeam) et d'une J-Doll (Jun Planning). Alors le père c'est Jayce et la fille c'est Jayne 

    Bref, voilà donc la fameuse vidéo qu'on vous invite bien sûr à regarder et liker (et ici pour la regarder sur notre YouTube):

    Bon on ne peut pas finir cet article sans quelques photos:

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez pour agrandir l'image    Cliquez pour agrandir l'image

       Cliquez pour agrandir l'image    Cliquez pour agrandir l'image    Cliquez pour agrandir l'image

    Encore merci pour la visite, et laissez nous un commentaire qu'on sache quel bâtiment vous a le plus plu! Et à bientôt!


    votre commentaire
  • Hi ^_^

    Il est souvent dit qu'il n'y a rien à faire un dimanche vu que tout est fermé, bien sûr ça se contredit facilement et c'est bien pour ça qu'on est sorties un dimanche. On a donc choisi le Musée Guimet (Musée des Arts Asiatiques) qui est non seulement ouvert le dimanche mais aussi gratuit au moins de 25ans  Ensuite on a fait un petit tour dans Paris pour un restaurant Vegan et un square...mais bon commençons par le début.

    Donc au musée des Arts Asiatiques vous pourrez y voir des sculptures, tissus, masques, peintures, vêtements, bijoux, armes, et objets provenant de différents pays d'Asie tel que le Japon, Viêt Nam, Chine, Cambodge, Inde... et cela sur plusieurs étages! Autant dire que c'est un musée qui vaut le détour, et c'est bien pour ça que c'est déjà la 2ème fois qu'on y va  En plus il y a une boutique souvenir où vous pouvez retrouver quelques objets du musée mais surtout plein de livres, goodies, thé...

    Nous avons choisi pour nous accompagner à ce musée nos 2 Barbies Made To Move qu'on a tant désiré et qu'on a personnalisé, bref on vous les présente: Jurara et Juta. Ensuite, comme on en a parlé, on est allées à Hank Burger pour manger un "Tata Monique" (leur burger le plus doux xD), on a beaucoup aimé le repas mais à l'heure où on est arrivées impossible de manger sur place! Du coup on s'est rendues au Square du Temple qui fait partie du quartier du Temple où les Templiers avaient construit pas mal de choses pour la petite histoire. C'était un beau square (avec beaucoup de bancs) mais assez rempli de monde. Bon maintenant, on vous laisse admirer tout ça en vidéo ou photos:

    Cliquez pour agrandir l'image Cliquez pour agrandir l'image Cliquez pour agrandir l'image Cliquez pour agrandir l'image

     

    On vous dit à bientôt pour un nouvel article!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique