• DisneySea: Disney à Tokyo!

    Hi ^o^

    Nous sommes de retour avec un article qui s'est fait attendre! On parle bien sûr de la suite de notre mini série sur le Japon. Voilà donc ici la troisième partie! Pour les nouveaux arrivants, voilà ici le Teaser, la Partie 1, la Partie 2, la Partie 3, la Partie 4, la Partie 5, et la Partie 6.

    Pour ceux qui nous suivent sur YouTube, vous l'avez peut-être vu mais la vidéo est sorti depuis un moment et quelques suites sont même sorties déjà. Et à ce propos, on vous invite à visionner ces vlogs sur le Japon, il y a vraiment très peu de vues alors que les paysages en valent le coup (et puis il y a nos jolis dolls en plus, donc que de bonnes raisons)! ^_^ Bref, on adore l'univers de Disney et on est passionnées par le Japon donc pouvoir combiner les deux pour une journée magique c'était le rêve... rêve qui s'est réalisé! Cependant, bien que nous étions en voyage au Japon avec notre meilleure amie (Petite Fée, qui est aussi une créatrice talentueuse et donc on vous invite à aller voir son site ici), elle n'a pas pu venir car la longue journée de marche au Mont Fuji la veille avait eu raison d'elle et un repos s'imposait! Les vacances sont avant tout là pour le repos donc il ne faut pas le négliger...chose qu'on a pourtant fait, avec certains soirs des sommeils de moins de 4h pour pouvoir préparer nos dolls et partir assez tôt dans les transports pour éviter les heures de pointe. Bon revenons-en au parc Disney de Tokyo, en fait il est comme la plupart des parcs Disney divisé en deux parties: DisneySea et Disneyland. Il faut savoir que Disneyland a été construit en premier , et il s'agit du tout premier parc Disney construit en dehors des Etats-Unis. Puis ensuite il y a eu la construction de DisneySea qui est venu compléter le complexe, et qui est considéré comme le plus beau parc Disney au monde!

    Comme le titre vous l'indique, on a choisi nous de passer une journée au parc DisneySea et on ne regrette pas! Tout d'abord, nous n'avions pas choisi une date anodine. Nous y étions le 15 Avril 2018, date de la fête des 35 ans du parc à Tokyo! Il est souvent dit sur le net qu'il y a foule à ce parc et donc le choix de cette date ne nous rassurait pas plus, mais on y tenait car ça coïncidait pile avec notre séjour là-bas. Autant vous dire tout de suite qu'on est ravies de ne pas avoir changé d'avis! Bon déjà le matin il pleuvait énormément, on se souvient que pour rejoindre notre car on a du emprunter une rue en pente et c'était à la limite d'une mini rivière xD Des flaques partout et il faisait frais, et une fois arrivées là-bas on a eu en plus un vent encore plus fort... avant même d'entrer au parc, au guichet on est automatiquement informées qu'en raison des conditions météorologiques la plupart des attractions ne fonctionneront pas. Donc avec un temps pareil il n'y avait pas foule, et dans un premier temps on est parties s'abriter dans les boutiques et faire notre shopping. La pluie a fini par cesser et on a eu du soleil, par contre le vent fort est partit temporairement et revenait de temps à autre. Les attractions étaient donc en marche en fin de matinée. Et dans l'après-midi il y a eu la parade pour célébrer les 35 ans du parc. Pour cette parade beaucoup de japonais étaient rassemblés, ils attendaient par terre depuis plusieurs heures pour certains, autrement dit un vrai événement! En fait la foule est arrivée dans l'après-midi et une grosse partie était statique comme on vient de le dire, après oui en après-midi il y avait du monde mais rien d'alarmant pour un parc Disney. Donc certes on a sûrement eu de la chance en quelque sorte avec ce temps, mais on pense aussi que le jour et la date doivent déterminer pas mal pour le phénomène de foule ou non tout simplement.  Bon allez, assez parlé! Voilà la fameuse vidéo:

    Bon, si vous avez regardé la vidéo qu'on vous propose vous serez d'accord pour dire que les décors là-bas sont dingues! On se sent sur un tournage tant c'est détaillé et grandeur nature! On peut y voir pour exemple: American Waterfront (un port de style américain avec un paquebot), Port Discovery (un lieu futuriste avec des sortes d'auto-tamponneuses sur l'eau), Mysterious Island (avec un volcan énorme qui est d'ailleurs la première vue dès l'entrée au parc, et ce volcan gronde et crache de la fumée et flammes de temps en temps), Mediterranean Harbor (un quai très calme et qui offre de super spots photo), Mermaid Lagoon (un des lieux qu'on voulait voir absolument, car c'est coloré et fantastique sur le thème du monde aquatique dont les coraux), Arabian Coast (une baie à l'architecture impressionnante, on a été conquises direct), et enfin Lost River Delta (bon là c'est le côté "Cité Perdue", vraiment splendide et idéal notamment pour les fans d'Indiana Jones). Juste à DisneySea il faut compter 49 hectares de décors, et 24 attractions au total.

    Et en ce qui concerne notre expérience dolls là-bas, et bien comme partout au Japon il est facile de sortir sa doll sans jugement négatif. Soit les gens ne regardent pas, soit ils sourient en voyant la poupée (on a eu le droit à cette réaction très sympathique par des japonais de tout âge et milieu professionnel). Mais la seule fois où quelqu'un s'est montré curieux (voir un peu intrusif) c'est bien à DisneySea, où en boutique on a décidé de faire une photo de nos dolls et deux petites japonaises sont venues jusqu'à se rapprocher et se pencher pour bien les voir, mais cela avec un grand sourire impressionné et poliment...franchement c'était plutôt amusant et mignon ^o^ Tout ça pour dire, que le Japon c'est vraiment simple de s'y sentir en sécurité et pas "traquées". Et pour les collectionneurs de poupée, eh bien avec les miniatures à gogo le Japon est le top pour dénicher de super souvenirs pour dolls! Nos poupées ont eu directement des souvenirs Disney: sucettes, casquette, pizza, etc... Voilà pour rappel, nous y étions avec deux MSD garçons qui sont des hybridations, et deux Yo-SD filles. On avait: Jace Mohsen (Luts/Les Galatées), Jiye Kajika (DollChateau/Les Galatées), Jyuki (Catfish Princess), et Jalix Ramona (Milim Studio). Bon bah voici maintenant quelques photos d'eux là-bas:

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Sur ce, on va conclure cet article en espérant qu'il vous a plu et vous a tenté à suivre nos aventures sur le blog et sur YouTube! On vous remercie de votre visite et lecture! Et à très bientôt! 

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :