• Hi ^_^

     

    Dans cet article on va parler un peu plus du Marché de MC. Donc cet espace de vente est entre particuliers, même si un professionnel peut y vendre mais en tant que particulier. Il existe sur le forum MC une section spécialement pour les "compagnies", c'est là où les compagnies peuvent parler de leur boutique. Enfin bref, sur ce fameux Marché on peut donc acquérir des BJDs d'occasion la plupart du temps mais surtout parfois "sold out" sur le site de la compagnie de la BJD. Il y a donc des modèles qui ne sont plus disponibles à la vente sur les sites de ventes spécialisés, qu'on retrouve sur le Marché de MC, autant dire que ça peut être une vrai mine d'or! Personnellement on y a acquit 4 BJDs, qu'on va présenter maintenant (même si on en a déjà présenté vaguement 2 dans cet article).

    Donc notre première transaction sur le Marché s'est faite vers fin Septembre, sachant qu'on s'est inscrites le 08/09/2015 sur MC. On a littéralement craquées sur deux petites de DreamHigh Studio, il s'agit des modèles de Odile & Odilia "the Swan". La vendeuse a été super sympa et on a organisé une remise en main propre avec elle. Donc a eu les petites jumelles le 22/09/2015, qu'on a surnommé Jid Keira (Odilia) & Jid Kiera (Odile). Toutes les deux avaient le face-up et blush de la compagnie. Jid Keira est donc en White skin et Jid Kiera en Black skin, tel le Ying et le Yang elle sont complémentaires biggrin Cette transaction idéale (on a pu négocier un peu le prix vu qu'on a pris les deux ensembles *on ne sépare pas les jumeaux non mais oh!*) nous a donné confiance en ce Marché, c'est pourquoi on a fait d'autres transactions. Voilà deux petits montages photos de leur arrivée chez nous:

     Cliquez pour l'afficher en grand!      Cliquez pour l'afficher en grand!

     

    Ensuite, on a découvert plus en détails les modèles des créateurs français de BJDs, et on doit avouer qu'en règle général on préfère les modèles français qu'on trouve plus originaux même si on adore certaines compagnies asiatiques (notamment DollZone et Doll Chateau). On a donc fait une deuxième transaction sur le Marché, le 01/10/2015 pour une petite de Cerisedolls (Lillycat). On a choisi le modèle de Colline mais en une version spécial! En effet elle est en Blue skin avec make-up de Ladicius. Malheureusement cette transaction nous a causé pas mal de stress pour pas grand chose au final, il y avait peu de communication au niveau de la vendeuse qui a cependant présenté ses excuses à la fin et on a tout reçu correctement. Après c'est vrai que ça a été plus long puisqu'on a reçu la petite le 09/10/2015 et qu'en parallèle on a reçu notre dernière transaction sur MC qu'on avait acheté après celle-ci. Bref on adore notre petite Colline qu'on a appelé Juelia en référence au personnage de Yuelia dans Fantasy Life (Nintendo 3DS). De plus notre petite Juelia est venue avec une wig bleue/grise pailletée qu'on aime pas pour elle. Donc la pauvre petite n'a pas de wig pour le coup arf Mais elle est toute jolie tout de même, la preuve en photos:

     

    Cliquez pour l'afficher en grand!

     

    Voici donc notre dernière transaction sur MC qu'on a fait le 04/10/2015 avec une vendeuse super efficace et rapide! Il s'agit d'une BJD de la compagnie Noble Dolls (Asella) qui est une compagnie qui vend que sur le site JpopDolls.net (site japonais). Donc autant dire qu'en commandant une BJD de Noble Dolls sur ce site c'était les frais de douanes assurés ouch C'est vraiment pas un truc qu'on se sent prêtes à faire. Et pourtant on avait craqué sur le modèle de Rhubarb, qu'on a donc pu avoir sur le Marché avec en plus un make-up de Asella. Comme on le disait ça a été une transaction rapide, on l'a reçu le 07/10/2015! On l'a appelée Juliet Pélagie ^_^ Elle est venue avec deux wigs: une rousse et une brune à mèches violettes. Notre Juliet Pélagie est en Pale Flesh skin, en général on aime soit les couleurs pâles soit originales smile Mais voyons plutôt cette beauté en photos:

     

    Cliquez pour l'afficher en grand!

     

     

    N'hésitez pas à poser des questions et commenter wink2


    votre commentaire
  • Hi ^_^

     

    Dans cet article, on va parler un peu de notre passion et découverte des BJDs. On a toujours été intriguées par les BJDs mais on avait un peu peur d'en avoir au vue de leur fragilité et de leur prix... Et surtout on était pas sûres qu'en vrai (dans nos mains) ça nous plaisent encore... arfBref des stressées de la vie XD

    Mais on a fait nos petites recherches et on a appris beaucoup de choses! Et on peut dire qu'il y a un forum notamment qui nous a beaucoup aidé (on y est donc dorénavant membres). Il s'agit d'un forum francophone de collectionneurs de BJDs. C'est donc sur le forum Matériel Céleste (MC) qu'on est inscrites. Le forum MC est vraiment complet: il y a des infos, ventes, artistes... Comme on l'a déjà dit (dans cet article), on a découvert grâce à MC des compagnies qu'on ne connaissait absolument pas (bon faut dire qu'on est encore que des débutantes). Et puis c'est vraiment intéressant de pouvoir voir les créations d'artistes de BJDs français, de certains membres qui font vêtements/meubles/wigs... et en plus de pouvoir avoir leur commentaires et interagir directement avec eux ! Ainsi avec MC on a découvert des artistes français qui ont créé leur propre compagnie de BJDs, et on doit avouer qu'on a déjà de gros coup de coeur! Nos compagnies françaises de BJDs préférées sont Nympheas Dolls (K6), CeriseDolls (Lillycat), Creatures Dolls (Mewie Fish), Noble Dolls (Asella). On a pour l'instant seulement une BJD de chez Nympheas Dolls (le modèle Nymphée).

    À travers le forum de MC on a donc découvert des créateurs de outfits/meubles/re-ment... qu'on peut commissionner sur MC! On a vu pas mal de choses qui nous intéresserait (mais une chose dans son temps :p). On a passé une petit commande pour un gros coup de cœur!!! *vraiment dépensières -_-* Sérieusement on vous en dira plus dans un prochain article, le temps de faire des photos et tout yes

    D'ailleurs un des gros avantages de MC, c'est que ses membres sont pour la plupart en France métropolitaine (il y a quand même de nombreux belges, suisses, canadiens, ou des îles françaises) donc en cas de transaction la livraison est rapide et sans risque de douane! C'est pourquoi on a pu acquérir des BJDs qui sont vraiment magnifiques (et jumelles!!!). Ce sont des BJDs taille petit Tiny qui proviennent d'une compagnie indonésienne, Dream High Studio. Nous avons pas encore assez confiance pour acheter une BJD en-dehors de l'U.E.. Il faut savoir que cette compagnie est spécialisée dans les petits modèles (5-11cm). Nous avons pu grâce au "marché" de MC les acheter toutes les deux (or la vendeuse les avait quant à elle acquit par le biais du site officiel), et on a organisé avec la vendeuse une remise en main propre (économies au max!). Nous avons donc désormais à notre collection Jid Kiera & Jid Keira (modèle Odile & Odilia, the "swan"), les voici en photo (de sortie aux Buttes Chaumont à Paris):

     

     

    Et sinon plus récemment on a participé au concours de bannière pour le forum MC où le thème était cache-cache/dissimulation (avec notre petite Jullorine en espionne, modèle Nymphée), donc voilà notre participation:

     

    Concours bannière MC

     

    Et à très bientôt avec de nouvelles photos et vidéos! Vous pouvez aussi aller voir notre Tumblr où on post régulièrement, en cliquant ici cool


    votre commentaire
  • Hi ^_^

     

    Voici l'ouverture de cette rubrique BJD Planet avec deux courtes vidéos sur nos deux premiers Box Opening happy Nous précisons que nous sommes des fans des petites tailles, notre taille maximale est celle des MSD. Et en ce qui concerne la taille MSD nous la souhaitons que pour des modèles masculins, en tout cas dans un premier temps.

    Revenons en au vif du sujet, les Box Opening! On va d'abord préciser les modèles qu'on a choisi. Il s'agit de modèles étrangers mais aussi d'un modèle d'une créatrice française... Voyons ça tout de suite!

     

    • Think Pink!

    Think Pink! est un site européen revendeur de BJD, qui a sa propre boutique qui se situe aux Pays-Bas. C'est donc une boutique en ligne qui s'approvisionne en BJD auprès de créateurs de BJD, mais qui ne crée pas ses propres BJDs. Ils ont cependant un face-up artiste et créateur de wigs: Pink Hazard!

    Il faut savoir que les revendeurs proposent leurs articles à des prix souvent plus chers que sur le site de la compagnie de BJD (asiatique le plus souvent), mais les avantages d'acheter auprès des revendeurs sont nombreux. Déjà dans le cas du revendeur Think Pink!, il n'y a pas de frais de douanes étant donné que c'est dans l'Union Européenne! Pour nous *qui sommes des stressées de la vie XD* c'était un vrai plus, surtout pour un premier achat. Ainsi le prix plus élevé est en fait dû au fait que le revendeur a quant à lui eu des frais de douanes en important ses produits auprès des compagnies étrangères  à l'U.E. De plus certaines compagnies de BJD ne vendent qu'à des revendeurs, donc il faut nécessairement passer par certains revendeurs pour obtenir des BJDs de certaines compagnies. 

    Donc a choisi Think Pink! pour notre première commande de BJD ^_^ On a passé une commande le 13 Septembre de deux BJDs: 1 Resin Soul (hybridation) et 1 (Hujoo), tout deux no face-up. Nous avons reçu notre commande le 17 Septembre (les BJDs étaient en stock, donc le délai de livraison était plutôt court). On a donc dorénavant Jyggdrasil (Resin Soul, taille YoSD, Dark Grey skin) qui est une hybridation avec un corps du modèle Pixiu et une tête du modèle Bao avec une wig (perruque) de Pink Hazard, et Joutel (Hujoo, taille petit Tiny, Orange skin) qui est le modèle Minipin Bunny. Et en plus des BJDs dans le colis il y avait quelques petits cadeaux: un mini t-shirt rayé blanc/vert, une mini épée, une petite peluche (de Mc Donalds), une mini guitare porte-clef, & un petit gâteau typiquement néerlandais "Stroopwafel" (qu'on a pas pu manger vu qu'on est Vegan, donc on l'a donné à quelqu'un). On vous laisse voir tout ça en vidéo juste en-dessous ou en cliquant ici wink2

     

     

    • Nympheas Dolls

    Nympheas Dolls est le site de la créatrice française de BJD, K6. On aime énormément son travail et son univers! On espère avoir plusieurs de ses modèles yes  En tout cas on peut dire qu'on est plutôt conquises par les moules des artistes français ^_^

    Donc l'artiste K6 crée ses propres BJDs (même si elles sont ensuite fabriquées en Chine), et les propose en vente sur son site avec option make-up. Il faut savoir qu'on a découvert cette artiste et appris beaucoup de choses sur les BJDs grâce à un forum (on fera plus tard un article à ce sujet). En effet il y a une vraie communauté autour de la passion des BJDs cool

    Donc pour cette (première hihihi ^o^ on espère bientôt des prochaines) commande, on a eu un gros coup de cœur pour un modèle! On a donc passé commande le 13 Septembre et on a reçu notre commande le 18 Septembre (là encore la BJD était en stock, donc une livraison rapide). On a donc Jullorine (Nympheas Dolls, taille YoSD, Cinnamon skin) qui est le modèle Nymphée. Et là aussi il y avait de superbes cadeaux: une jolie carte postale, un grand sac (qu'on adore!!!), une bague so cute, une mini fleur, & la pâte pour fixer les yeux. Voici donc la vidéo juste en-dessous ou en cliquant ici smile

     

     

    N'hésitez pas à laisser un commentaire biggrin


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Flag Counter