• Hi ^_^

     

    Comme dit dans notre précédent article (voir ici), nous sommes allées à notre premier salon BJD (pour voir ça cliquez ici). C'était génial! Il y avait tellement de stands et de monde qu'on a pas pu tout voir, mais on a quand même trouvé ce qu'on cherchait... Eh oui qui dit 1er salon BJD dit cagnotte!!! intello Ça faisait des mois qu'on attendait cette expo, et bien sûr on avait déjà prévu un tas de trucs!

    Tout d'abord il faut savoir qu'on se fait constamment des notes et listes pour évaluer et prévoir nos dépenses *ok ça fait un peu grippe-sous mais bon XD* Donc on s'est prévu des mois à l'avance une cagnotte pour le jour J! Et nous avons acheté là-bas que ce que nous avions prévu (hormis le livre miniature). C'est vrai qu'il est difficile de ne pas craquer devant tant de belles choses, mais de toute façon une fois nos achats fait on avait plus de sous vu qu'on a pas dépassé la somme qu'on voulait dépenser en fonction de notre liste d'achats établie à l'avance! Après il faut dire qu'on pouvait pas tout prévoir vu que certains prix n'étaient pas définitifs et qu'on ne pouvait pas savoir si les articles seraient disponibles aux stands (soit vendu, soit pas ramené par le vendeur). Enfin bref autant le dire nos économies (on met souvent de l'argent de côté...oui on sait c'est bizarre XD) et le fait qu'on dépense que rarement et sinon pour de bonnes affaires, nous ont permis de nous offrir de très très beaux cadeaux ♥___♥

    Voilà le détail de nos achats au DRV in Paris le 6 Décembre 2015! On a commencé directement sur le stand de Celynette Créations (qu'on a pu rencontrer par la même occasion, qui est aussi gentille en vrai qu'en virtuel :p) où on a pris pour nos Dolls: un sac aux motifs japonais, 5 macarons, une lampe fleur, et un serre-tête smile Et au niveau accessoire on a aussi découvert (donc là c'était pas prévu) le stand de DollLifeEmporium qui fait plein de miniatures pour Dolls mais on a juste pris un livre marron ^^ Ensuite il y a la partie Dolls où on s'est offerte 3 BJDs chacune soit 6 au total (dont une payée en partie avec ce qu'on avait prévu en trop). La première BJD qu'on s'est offerte c'est Jasmina (modèle Aria, Mint skin avec make-up et blush de Eglantine) une Yo-SD de Mystic Dolls, où de base on avait prévu de prendre une Nenya qui finalement nous a moins plus en vrai et par contre on a craqué sur cette Aria en fullset (qui en plus était moins cher) biggrin Puis on a pris 2 BJDs de taille Yo-SD sur le stand de Misterminou Doll: Jonihary (modèle Big Cornue "Cornélia", Normal skin) & Jonadjat (modèle Little Cornue, Normal skin). On les adore et elles ont beaucoup de potentiel! he Et on a pris à nouveau 2 BJDs sur un même stand, il s'agit du stand de Youpla Dolls où on avait déjà très largement craqué sur son petit MSD sur le forum MC! Donc c'est son premier modèle qu'on a: Jidnekashew (modèle Zopa, Tan skin) & Joshida (modèle Zopa, Natural skin)!!! yes Et pour finir on a pu s'offrir une BJD qu'on adore énormément mais qui était Out of Stock sur le site de la compagnie avec aucune pre-order à l'horizon...et pourtant quelle surprise on a eu en voyant sur le stand de Creatures Dolls différents modèles de ce moule! On a pas su résister surtout qu'il nous restait de l'argent dans notre cagnotte...donc voilà on s'est offert Jirêsa  qui est une Tiny (modèle Pollen, Blue skin).

    La petit vidéo qui les montre et en prime des photos bonus avec nos achats (vidéo ici également):

     

     

     

    Cliquez pour l'afficher en grand!Cliquez pour l'afficher en grand!Cliquez pour l'afficher en grand!

    N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire ^o^


    votre commentaire
  • Hi ^_^

     

    Ça y est on est allées à notre 1ère exposition de BJD!!! On est trop contentes he Depuis qu'on est entrées dans le hobby, on en rêve *o* Et il faut dire que niveau date, distance, et thème, l'expo qui nous correspondait le plus était bien le Dolls Rendez-Vous in Paris! Après bien sûr il y a plein d'autres expos Dolls et ce sera peut-être pas notre préférée, mais c'était notre première donc on l'aime beaucoup!

    En ce qui concerne le Dolls Rendez-Vous in Paris, voilà quelques détails et infos. Tout d'abord l'expo s'est déroulée le Dimanche 6 Décembre 2015, à la Fondation Biermans-Lapôtre (Cité Universitaire Internationale) dans le 14ème arrondissement de Paris. Autant dire que c'était un bâtiment très classe et grand qui a accueilli l'expo! Cependant certaines allées durant l'expo étaient bondées de monde! Effectivement il y avait foule pour cette 2ème édition, et le nombre d'exposants était important! Il y avait plus d'une soixantaine d'exposants de tous les coins du monde (France, Etats-Unis, Russie, Pays-Bas, Japon, Chine, Belgique, Australie, Espagne...), après il faut savoir que certains étaient seulement sponsors et surtout qu'il y a tout de même eu 3 annulations d'exposants suite aux attentats du 13/11/2015... Cela n'a pas empêché l'expo d'être vraiment génial! Nous y sommes restées seulement 3h, et on a du sortir prendre l'air plusieurs fois car malgré les températures basses propres au mois de Décembre, dans les salles de l'exposition il était parfois difficile de respirer avec la foule et la chaleur arf Mais cette expo a été un vrai plaisir pour nous, qui avons pu découvrir plein de choses et rencontrer beaucoup de monde! Et le mieux c'est qu'on a réussi à prendre suffisamment de photos pour en faire une petite vidéo avec en bande-son la chanson "Alice" de Avril Lavigne (bande-son du film "Alice au Pays des merveilles" de Tim Burton) car beaucoup d'exposants étaient dans le thème Alice in Wonderland pour célébrer les 140ans du conte! Voilà la vidéo en question en cliquant ici ou juste en-dessous:

    La Cité Universitaire qui accueillait l'expo était vraiment immense! D'ailleurs on a pas trouvé tout de suite... Pour tout dire on est entrées par l'entrée principale (17) et on est allées jusqu'à la Maison Internationale (22), où on a demandé notre chemin vu que visiblement ce n'était pas là oops C'est un agent de sécurité qui nous a guidé et nous a remis le Plan de la Cité Universitaire (voir photos). Donc finalement il aurait fallu prendre l'entrée (7) pour arriver à la Fondation Biermans-Lapôtre (7), mais nous on est sortit du bâtiment (22) pour passer entre le bâtiment (29) et (14), puis (15) et (7), pour finalement faire le tour du bâtiment (7) jusqu'à son entrée u_u *oui on sait on est pas douées XD* Il faut savoir que nous sommes arrivées du RER B donc vraiment pas loin!

    Cliquez pour l'afficher en grand!         Cliquez pour l'afficher en grand!         Cliquez pour l'afficher en grand!

    Et sinon pour ceux que ça intéresse, il y a le plan de l'expo! Donc en 3 images: une regroupant l'ensemble de l'expo, une avec le hall des exposants, et une avec la salle principale des exposants. Sur ces images, il y a la liste de tous les exposants qui étaient présent le Dimanche 6 Décembre 2015. Cependant il faut savoir que le plan a été réajusté sur place à l'expo, ce qui fait que certains exposants ont changé de place... ce qui nous a joué des tours winktongue Mais ces images permettent d'avoir une idée de ce que représentait l'expo et de savoir quel exposant y était. Ah et encore une information, sur ces images qui proviennent des organisateurs du Dolls Rendez-Vous in Paris, il y a quelques fautes dans le nom des exposants... donc si l'un d'entre eux vous intéresse en particulier, pensez à regarder notre vidéo ou à nous demander wink2

    Cliquez pour l'afficher en grand!                            Cliquez pour l'afficher en grand!                                    Cliquez pour l'afficher en grand!

    Et pour finir nous allons parler des activités qu'il y a eu durant l'expo. Il y a eu des concours et une tombola! Nous avons assisté au concours cosplay qui consistait à créer un cosplay pour soi ainsi que sa Doll... Ce qui était dommage c'est qu'il n'y a eu que 2 participantes, mais toutes deux avaient fait un travail remarquable ^o^ Pourtant il y avait de très belles récompenses! Beaucoup de sponsors ont offert des Dolls, accessoires... Par exemple la gagnante du concours cosplay a eu une Doll! Personnellement on a pas eu le temps d'aller voter, on faisait nos achats quand il y a eu le défilé cosplay et l'annonce des résultats peu de temps après! Donc on a gardé le bulletin de vote en souvenir pour le photographier tranquillement chez nous. Sinon il y a aussi eu la tombola avec plein de lots à gagner, qui a quant à elle eu beaucoup de succès! Et à l'entrée de l'expo en plus du bulletin de vote distribué, il nous a été remis un petit quizz sur les BJD. Donc voilà les photos, et n'hésitez pas en commentaire à répondre au quizz cool

     

            Cliquez pour l'afficher en grand!                                                                        Cliquez pour l'afficher en grand!


    votre commentaire
  • Hi ^_^

     

    Nous revoilà avec un projet couture qu'on a commencé il y a un petit moment... Donc ce projet consistait à ce que chacune de nous deux conçoit 2 tenues complètes, c'est-à-dire avec accessoires et chaussures. On a finit nos 2 tenues chacune, en prenant toujours le même modèle. Notre Doll qui a été bien gâtée est Jaya (modèle Joy, de Nympheas Dolls).

    Maintenant commençons par détailler les tenues une par une:

    1. La première tenue a avoir été faite est dans un style assez Kawaii et mode Coréenne/Japonaise. Il y a donc un bandeau tartan avec perle dorée, un haut manches longues au motif ourson cute (réalisé avec 2 tissus différents), un collier avec fil de laine et deux perles, un legging tartan, des boots intégralement en feutrine.

                  Cliquez pour l'afficher en grand!Cliquez pour l'afficher en grand!Cliquez pour l'afficher en grand!

    2. La deuxième tenue est dans un style assez branché et très mode Coréenne/Japonaise. Il y a un chapeau melon bleu/tartan (réalisé avec un bouchon, de la feutrine, de la colle, et 2 tissus), un haut manches longues avec un motif smiley bleu à nœud de papillon (le motif a été collé), un sac bleu (réalisé avec un tissu jaune pour les motifs et une ficelle pour la anse), un pantacourt en jean de type sarouel (avec des bandes blanches en tissu, et des fleurs collées en motif), des bottines intégralement en feutrine.

                                         Cliquez pour l'afficher en grand!Cliquez pour l'afficher en grand!

    3. La troisième tenue est dans un style assez destroy et mode Urban Asiatique. Il y a un masque (réalisé avec du tissu, de la laine, et une perle), un haut manches courtes au double message (réalisé avec 4 tissus différents, et de la colle), un sac bandoulière (réalisé avec de la feutrine, de la laine, et une perle), un legging gris, des bottines en plastique peintes de manière à être assorties à la tenue.

         Cliquez pour l'afficher en grand!Cliquez pour l'afficher en grand!Cliquez pour l'afficher en grand!

     

                                          Cliquez pour l'afficher en grand!Cliquez pour l'afficher en grand!Cliquez pour l'afficher en grand!

    4. La quatrième et dernière tenue est dans un style assez romantique et mode Chinoise. Il y a un bonnet en tissu à motif, une capeline rouge à points blancs, un débardeur fleuri au col montant, un collier noir avec une perle, un bracelet de différentes perles, un sac bandoulière style hibou (réalisé avec 5 feutrines, du tissu fleuri, 3 laines, et de la colle), un pantalon coupe droite (réalisé avec de la feutrine, des perles, et de la colle), des bottes à talons (réalisées  avec 2 tissus, de la feutrine, de la laine, du carton, des petits morceaux métalliques, et de la colle).

                                       Cliquez pour l'afficher en grand!Cliquez pour l'afficher en grand!

     

    Vous savez tout dorénavant, alors n'hésitez pas à nous dire en commentaire votre tenue préférée happy Et vous pouvez aussi dire selon vous quelles tenues ont été faites par la même personne cool


    votre commentaire
  • Hi ^_^

     

    Nous revoilà pour un article assez particulier mais qui parle que de choses qu'on adore: les Dolls et la nourriture *miam miam...* Il faut savoir qu'on est Vegan donc on ne mange rien d'animal (ça veut dire ni oeufs, lait provenant d'animaux, beurre...). Donc bien sûr nos Dolls sont également Vegans, et aussi gourmandes et curieuses que nous!

    On va vous donner un petit aperçu du monde Vegan avec une série de photos money Sur ces photos apparaissent de la nourriture de différentes boutiques ou du fait maison. Donc voilà la liste de ce qui va apparaître sur les photos: Un Monde Vegan (boutique sur Paris et en ligne), Tang Frères (boutique sur Paris), Vegan Folie's (restaurant vegan sur Paris), Leclerc, Boutique Vegan (boutique allemande en ligne), handmade (par nous ou notre petite sœur), Yoshi Food (restaurant japonais sur Alfortville et sur le site alloresto.fr), Man'ouché (restaurant libanais sur Paris), Picard, Primark (boutique sur Créteil), Hank Vegan Burger (restaurant vegan sur Paris). Voilà une liste assez longue, ce qui prouve qu'on peut trouver des produits Vegan un peu partout!

    N'hésitez pas à cliquer sur les miniatures pour les afficher en grand, et dîtes nous en commentaire ce qui vous a tenté le plus ou ce que vous avez déjà goûté ^_^

            Cliquez pour l'afficher en grand!Cliquez pour l'afficher en grand!Cliquez pour l'afficher en grand!Cliquez pour l'afficher en grand!Cliquez pour l'afficher en grand!Cliquez pour l'afficher en grand!

            Cliquez pour l'afficher en grand!Cliquez pour l'afficher en grand!Cliquez pour l'afficher en grand!Cliquez pour l'afficher en grand!Cliquez pour l'afficher en grand!Cliquez pour l'afficher en grand!

     

            Cliquez pour l'afficher en grand!Cliquez pour l'afficher en grand!Cliquez pour l'afficher en grand!Cliquez pour l'afficher en grand!Cliquez pour l'afficher en grand!Cliquez pour l'afficher en grand!

     

                                                             Cliquez pour l'afficher en grand!Cliquez pour l'afficher en grand!Cliquez pour l'afficher en grand!


    votre commentaire
  • Hi ^_^

     

    C'est toujours super de faire de bonnes affaires et d'autant plus avec le prix des BJDs en général! C'est pourquoi on s'est vite intéressées aux bonnes adresses, au "handmade"... et surtout on pense toujours à partager tout ça au plus grand nombre ^_^

    On a de nous-même vite eu plein d'idées et astuces pour avoir des choses originales pour nos Dolls! Et puis on fouine toujours un peu quand on va dans une boutique qu'on connaît pas au cas où il y aurait des choses sympas qui pourraient convenir aux Dolls. La première boutique où on a acheté des objets pour nos Dolls c'était "Rougier & Plé" à Paris, une boutique spécialisée dans le matériel des arts et loisirs créatifs. On a acheté là-bas un lit en bois et 2 petites commodes en bois (taille Yo-SD) pour moins de 8euros. Puis pour la deuxième boutique il s'agissait de "Maisons du Monde" au Centre commercial Créteil-Soleil, où il y avait plein de décos Noël. On a acheté une mini boule de neige Pain d'épices, une mini luge Père Noël, un mini panier pique-nique (magnet), et une mini peluche Lapin (taille Tiny) pour un total d'à peine 14euros. Et enfin en troisième boutique on est allées à "Kim Phuong" à Paris, c'est une boutique d'objets de décoration asiatique provenant de l'artisanat du Vietnam. On y a acheté une mini sculpture de Buddha, une mini figurine Geisha en bois, et une figurine japonaise porte-clef (taille Yo-SD) pour un total de 7,50euros. Mais voyons plutôt tout ça en trois photos récapitulatives:

     

    Cliquez pour l'afficher en grand!                     Cliquez pour l'afficher en grand!                   Cliquez pour l'afficher en grand!

     

    Après il existe d'autres bonnes adresses pour obtenir des objets ou autres pour nos chères BJDs, sur le forum MC il y a un sujet où on peut partager ses bonnes affaires... donc voilà quelques autres pistes pour faire de bonnes affaires: Ikea, Cultura... Personnellement on les a pas encore testé car il n'y avait rien qui nous intéressé en particulier.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Flag Counter