• Hi ^o^

    Et nous revoilà comme promis avec un article, et un article qui comme on l'avait annoncé va concerner un Box Opening là encore. Vous vous doutez bien que l'on a pas réceptionné tout d'un coup, il s'agit d'un étalonnage des articles à vrai dire...et d'ailleurs pour tout dire ce colis on l'a reçu le 01/04/2017, et non ce n'est pas un poisson d'Avril

    Bon, commençons sérieusement cet article!  Tout d'abord: qui est Octarine? Eh bien, on va s'auto-répondre à cette question hihihi ^o^ Octarine est une revendeuse belge, elle est une revendeuse qui sert donc à tous les pays de l'UE. Pour information, les revendeurs sont des vendeurs qui revendent la marchandises de grandes compagnies avec des accords entre eux, et parfois même (comme c'est le cas pour Octarine) ils collaborent avec des artistes indépendants. Acheter auprès d'un revendeur est plus cher qu'acheter directement auprès d'une compagnie, mais là il n'y a pas de douanes (les frais douaniers sont justement impactés sur le prix de vente d'un revendeur d'où le prix plus élevé)...et ne pas avoir à faire aux douanes ça ça plaît beaucoup! Bon de plus, Octarine est sur le forum Matériel Céleste et c'est quelqu'un de sympathique, et qu'on a pu rencontrer aussi lors d'un salon (Dolls Rendez-Vous, voir vidéo ici). Bref, ce fût notre 1ère commande avec elle et tout s'est vraiment super bien passé! Il a y eu un bon suivi de la commande et pour passer la commande on a eu réponse à toutes nos questions (cliquez juste ici pour la boutique Octarine si vous voulez voir ça).

    On vous laisse avec la vidéo déjà, et on revient sur son contenu juste après (cliquez là pour vous rendre sur notre chaîne et pouvoir voir toutes nos autres vidéos):

    Donc comme vous avez pu le voir il s'agit d'un Box Opening DollChateau, et plus précisément de l'event Halloween 2016. Il y a eu à cette occasion plusieurs nouveaux modèles, dont celui de "Sleepy" qui nous a fait craquer! Sleepy est un Tiny à la fois fille ou garçon selon la customisation...Nous on a décidé d'en prendre 3 (pour savoir comment on a fait l'explication serait vraiment longue et casse-tête d'où les questions qu'on a posé avant la commande...pour faire simple à partir d'un certain montant il était possible d'avoir soit un Sleepy entier soit juste sa head...et donc nous on a cumulé avec parfois un en entier puis après une head + un body pour avoir offert une head et on a ajouté le body, ou un truc comme ça xD Vraiment un casse-tête on avait prévenu...). On a choisi le skin Tan pour ces triplés. Les trois petits sont 2 filles et 1 garçon: Jamor-Thérèse, Jarance-Lydia, et Jeannel-Roger. Ensuite comme vous avez pu l'observer il y avait un body taille MSD où en fait on fait une hybridation avec la tête Re:sen de Boypink, et il s'appelle Junkaoru. Pour finir le chat "Hugin" que vous voyez ne nous appartient pas, il est à une amie.

    Comme d'ordinaire, on va vous laisser avec quelques montages photos (cliquez là pour aller faire un tour sur notre Flickr):

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Sur ce, on vous dit encore merci de votre visite et surtout à bientôt! 

     


    votre commentaire
  • Hi ^o^

    Et nous revoilà de retour avec un nouvel article et un nouveau Box Opening! On va pas vous le cacher ça va être une période de Box Opening là, vu qu'on a pas mal de retard niveau vidéos comme on l'a déjà dit...du coup, attendez vous à plusieurs articles et vidéos sur ce thème ^_^

    Bref, rentrons dans le vif du sujet! Cet article est consacré à une vidéo sur une nouvelle arrivante dans notre collection (cliquez ici pour aller voir notre chaîne YouTube), et celle-ci n'est autre qu'une BJD de Lillycat (Cerisedolls). C'est une créatrice française qui a un gros succès, qui ne produit que des moules féminins anthro ou humaines. Le modèle qu'on a choisi est l'un de ses derniers modèles actuellement, il s'agit de "Chibbi Lana". Alors tout d'abord ce qu'on peut dire sur ce moule c'est que c'est en réponse à une forte demande, forte demande qui n'est autre qu'une plus petite taille pour ses plus grands modèles. On s'explique: Lillycat propose différentes tailles de dolls dont des SD (on vous invite à vous référencer au tableau explicatif des tailles dans la rubrique "BJD Planet" ici), et les SD sont les plus grands modèles et donc les plus chers aussi et beaucoup de collectionneurs aiment les modèles plus petits également. Pour faire court, "Chibbi Lana" est le modèle réduit de "Ellana". Et nous l'avons donc commandé lors de sa preorder, et on a choisit le skin "marron glacé" (qui est l'équivalent d'un tan)....et pour l’anecdote il s'agit ici bien de notre premier Box Opening avec cette artiste, mais il ne s'agit pas de notre 1ère doll de chez elle. À nos débuts on a acquis une "Colline" en seconde-main (voir ici) et par la suite on a commandé juste une head "Manon" blank (voir ).

    Voilà tout de suite le Box Opening en vidéo (n'hésitez pas à commenter, et à liker et partager la vidéo):

    Bon on espère que cette vidéo vous aura convaincu du potentiel de cette doll! Et pour les plus sceptiques ou au contraire pour ravir ceux qui ont succombé à son charme, voilà quelques photos (et notre Flickr juste ici, passez y jeter un coup d'oeil):

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Et sinon pour revenir sur cette petite, c'est une Yo-SD. Et on l'a nommé Jyotsana  Elle est encore blank mais avec l'été qui approche l'heure des makeup va venir ^o^ Oh en fait on l'a reçu le 20/03/2017 (oui on est en retard niveau article...).

    Pour finir, on vous remercie comme toujours de votre visite! D'autres articles (Box Opening notamment, mais pas seulement...) vont plus tarder, alors on vous dit à très bientôt! 


    votre commentaire
  • Hi ^o^

    Voilà un bref article sur cette journée consacrée aux mères. Pour cette occasion, on a décidé de faire une petite séance photo BJD! 

    On commence avec la présentation des dolls: la mère est de l'artiste polonaise A&Adolls (modèle Ana) et nous l'avons renommé Jarker, et la fille est de l'artiste espagnole MerryDollRound (modèle Mousse) et elle s'appelle Julissa. C'est deux dolls sont déjà partit en voyage avec nous à Bordeaux en été (cliquez pour voir la 1ère partie du voyage, la 2ème partie, et la 3ème partie). Enfin bref, on a fait cette séance photo avec comme déco le mug qu'on a offert à notre mère pour la fête des mères (on lui a aussi offert un super collier d'une créatrice française, cliquez ici pour jeter un œil à la boutique). Bon bah il est temps de voir quelques une de ces photos:

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir  

    On vous encourage à aller voir notre Flickr (cliquez juste là) pour voir toutes les photos de cette séance photos et ne rien rater...puis bien sûr pensez à passer sur notre chaîne YouTube, cliquez là (où d'ailleurs on a un retard au niveaux des vidéos donc là il y en a plusieurs en préparation)...

    Sur ce, merci encore de votre visite et lecture! N'hésitez pas à commenter 


    votre commentaire
  • Hi ^o^

    Nous revoilà avec un nouvel article, et là encore un article "voyage"! Eh oui, comme le titre le laisse bien entendre on a eu l'occasion de retourner en Allemagne. Et pour faire bien, c'est une autre ville allemande qu'on a pu visiter et découvrir avec ce second voyage là-bas mais n'en disons pas plus pour l'instant...

    Tout d'abord, comme il est de coutume on va vous parler de tout ce qui concerne l'organisation et le déroulement du voyage...pas forcément captivant mais bien utile pour ceux qui souhaitent bien prévoir leur voyage! ^_^ Donc, vous vous en doutez contrairement à Barcelone pas question d'avion ici (voir l'article sur Barcelone ici) bien évidemment! On a voyagé en train, en partant de la Gare de l'Est (qui est la gare par défaut pour tout voyage en Allemagne, et c'est aussi la 5ème gare en France en terme de voyageurs) et direction Mannheim Hauptbahnhof (gare centrale de Mannheim). Le trajet en train dure environ 3h. Pour Mannheim tout comme pour Karlsruhe (voir ici l'article de notre 1er voyage en Allemagne), il faut savoir que ce ne sont pas des villes "terminus" donc autrement dit ce n'est qu'un arrêt sur le trajet...ce genre de destination a sans aucun doute l'avantage d'être moins attrayant pour les touristes et donc moins envahit par des hordes de touristes, mais d'un autre côté c'est l'inconvénient d'un arrêt plus bref pour monter et descendre du train et dans le cas de la montée (donc du retour) eh bien rien ne dit que les sièges seront propres. Bon vous l'aurez peut-être deviné on fait une parenthèse pour revenir sur ce point, car oui pour le retour nos sièges étaient vraiment très sales et le comble fut que pratiquement tous les wc ont été signalé comme inutilisables, très peu de wagons avaient au final sur ce trajet des wc, du jamais vu pour nous! o_O Bon si les wagons du retour étaient loin d'être aux normes de l'hygiène, malgré ça le retour ainsi que l'aller ce sont bien passé. On vous laisse tout de suite regarder la vidéo déjà:

    On poursuit maintenant avec la présentation des dolls qui nous ont accompagnées et celle de la ville de Mannheim! Honneur aux dolls (eh oui pourquoi pas un petit honneur pour elles ;p), nous avons voyagé avec deux dolls: 1 BJD et 1 poupée Disney. Alors la BJD est de taille Yo-SD et de la créatrice Natas (cliquez ici pour voir la vidéo de son Box Opening et ici pour voir le stand de l'artiste au Ldoll et les autres exposants), créatrice franco-russe. Bref cette BJD se nomme Jyulia et est du genre androgyne. Et donc la poupée Disney est celle de la princesse Elsa dans "Frozen" ("La Reine des Neiges"), elle est complètement customisée (Repaint) et le corps va être modifié et même la wig par la suite aussi. Cette poupée se nomme, quant à elle, Jocelyn Cara. Allez maintenant petite parenthèse sur Mannheim! Là encore il s'agit d'une ville proche de la frontière franco-allemande. Mannheim est une ville surprenante et passionnante! C'est une ville industrielle qui est notamment traversée par le Rhin. Ces grands bâtiments sont le château de Mannheim, l'Université de Mannheim, et le Wasserturm (un parc aux allures de conte fée, comme l'a décrit notre meilleure amie qui nous accompagnait pour ce voyage).  Mais ce qui nous a le plus choqué c'est son plan, car avant chaque voyage on prend des plans de la ville en question et on prépare notre itinéraire et c'était bien la 1ère fois qu'on voit une ville aux rues symétriques et aux allure mathématiques...car oui le plan de Mannheim est un vrai quadrillage! Et ce n'est pas pour rien qu'on surnomme Manneheim "L’échiquier" C'est d'ailleurs la ville d'Allemagne dont la construction est ainsi la plus régulière, et c'est vraiment quelque chose de positif car ainsi il est très facile de s'y retrouver (le repérage est immédiat et il suffit de suivre le plan). L'autre aspect original à cette organisation c'est que du coup beaucoup de rues se nomment avec une lettre et un chiffre (comme dans les schémas mathématiques), par exemple il y a la rue Q7, etc... Pour vous donner une image précise, le centre de la ville se divise en 136 carrés bien distincts et ce sont donc les lettres et numéros qui les différencient entre eux. Alors vous voyez Mannheim est une ville bien surprenante et fascinante! Oh et sinon comme toujours il y a des produits vegans à chaque supermarché, et la ville est comme les autres villes allemandes "habitée" par les vélos et ces incontournables distributeurs de cigarettes (Karlsruhe en avait bien plus d'ailleurs sans le moindre doute)... Allez voilà quelques photos souvenirs:

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Et on continue avec la suite de cette vidéo en Allemagne, on a décidé de faire le First Date des deux dolls qui nous ont accompagné, et cela aux bords de Seine (donc en France). Ici on ne va pas tergiverser il s'agit d'une séance photo et de quelques vidéos, on a trouvé que malgré que le soleil se montrait timide le rendu était vraiment top!  On vous laisse voir ça en vidéo tout de suite:

    Et puis voilà quelques photos de cette sortie (le choix des photos n'a pas était simple xD):

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    On vous remercie encore pour votre fidélité et votre lecture! Sur ce, on vous dit à très bientôt et surtout n'hésitez pas si vous avez la moindre question! 

     

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir


    votre commentaire
  • Hi ^o^

    Alors oui cet article sera bel et bien consacré à Barcelone, car on a eu la chance d'y aller! Ce voyage à Barcelone a été un vrai régal et ça nous a apporté beaucoup... Bon avant de passer "à la visite guidée" sur place on va d'abord faire le point sur ce voyage et surtout avec quoi il a rimé en terme de départ. On a eu l'opportunité de se rendre à Barcelone et ainsi découvrir un morceau de l'Espagne, à l'occasion de l'anniversaire de notre mère (cadeau d'anniversaire pour elle, on a donc organisé tout le voyage: billets d'avion, tickets de navette pour l'aéroport et titres de transport pour le métro)...donc oui vous l'aurez bien compris avec ce voyage on a repris l'avion (on l'avait déjà pris plusieurs fois pour l'Île de la Réunion, mais la dernière remontée à plus de 10ans)! Ah pour l'anecdote à Barcelone la langue parlée n'est pas l'espagnol mais le catalan ;p Bon allez on va passer maintenant aux choses sérieuses et raconter un peu cette aventure plus en détails...

    Tout d'abord on va préciser qu'une fois de plus comme à notre habitude, il s'agissait d'un voyage d'une journée! C'est d'ailleurs notamment pour cette raison qu'on s'est intéressées à l'avion (car Paris-Barcelone en train c'est environ plus de 6h). Ce vol est de courte durée, et précisément de seulement 1h30 (bien loin des 12h d'avion dont on a été bercé pour la Réunion dans notre enfance ;p). On a choisi la compagnie EasyJet, c'est une compagnie qui propose de nombreux vols courts et donc à de bons prix en général...mais on avoue l'avoir surtout choisi car ça correspondait à notre budget et aux horaires qu'on souhaitait tout simplement  On va continuer ici à parler des transports uniquement! Donc pour information on ajoutera juste que nous avons pris notre vol à Paris Charles-de-Gaulle (ou Roissy CDG si vous préféré, les deux se disent donc peu importe). Et pour ce type de voyage pas besoin de valise (ce serait trop encombrant pour une journée de visites), et donc pas besoin d'aller faire enregistrer ses bagages ce qui est un bon gain de temps! On fait ici une courte parenthèse pour clarifier un peu ce que sait "qu'enregistrer ses bagages" pour ceux notamment qui n'ont jamais pris l'avion, donc les bagages enregistré ce sont les valises qui vont en soute pour faire simple (elles sont scannées, étiquetées, et pesées); et donc nous avons voyagé avec un sac de type bagage à main que l'on avait avec nous durant le vol. Oh et d'ailleurs point très important pour ceux qui ne le savent pas, mais toute compagnie peut obliger un passager à mettre un de ses sacs en soute si l'avion est trop chargé, car oui ceux qui montent en premier à bord si ils sont chargés comme par croyable ils vont installer leur sacs partout (pas qu'au-dessus de leur siège) et en règle général l'équipage de bord ne se prendra pas la tête et recalera ceux qui arrivent par la suite...tout comme un bagage à main ne doit pas dépasser certaines dimensions et que normalement on peut avoir un petit sac à main ET un bagage à main sur soi, pourtant cela est comme on dit (et comme un membre du personnel nous l'a expliqué) "à la tête du client"... Bon en ce qui concerne les transports: pour aller à l'aéroport le matin on s'est fait conduire car tôt le matin les transports ne sont pas actifs et le soir là on est rentrées en transport (il y a un RER qui part et dépose à l'aéroport mais il faut savoir que le ticket est de 10euros, ce qui est pas donné...une mauvaise surprise à peine rentrées sur Paris :s). Pour finir ce paragraphe sur les transports, on va maintenant parler des transports à Barcelone! Là-bas on a pris une navette qui fait le trajet centre-ville/aéroport, l'aérobus (qu'on a commandé chez nous en France et on a juste imprimé les tickets, ce qui simplifie vraiment les choses donc on recommande! Enfin si vous êtes chargés c'est plus compliqué là par contre...). Et une fois au centre-ville on s'est déplacées à pied et en métro (les offres pour le ticket journée sont top, rien à voir avec les prix sur Paris) où pour précision on a pris le ticket T-DIA zone 1 ...alors le métro, hormis qu'une faible pluie suffit à faire des fuites au plafond et d'énormes flaques au sol donnant une impression d'inondation, c'était top! Les wagons de métro sont propres, spacieux et tout comme à Londres l'ouverture de la porte est indiquée (à gauche ou à droite, ou les deux)! De plus les stations de métro à Barcelone sont très modernes, il y a de grands écrans de publicité, c'est climatisé, etc... Voilà en photos ce qui concerne les "transports", et en prime la carte de Veganoteca (on en parle plus bas dans l'article ^o^):

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Bon on va ici passer directement à la présentation de la BJD qui nous a accompagné pour ce super voyage! Il s'agit de Jourdes, une BJD de taille Yo-SD de l'artiste Milim (une artiste russe très sympathique et talentueuse, cliquez ici pour voir notre 1ère commande avec elle et  pour voir le Box Opening). Le nom du modèle de cette doll est "Maria". Notre petite Jourdes a un style plutôt urban et fashion, un look donc tendance ^_^ Pour information le collier qu'elle porte est de l'artiste 4-Nutty-addict (cliquez ici pour sa boutique et  pour son Flickr), une artiste et meilleure amie qui crée pour humains et pour dolls (et même pour animaux). Euh ok, on passe maintenant à la vidéo on va cesser là l'attente :

    Pour parler un peu plus en détail de ce voyage à Barcelone (qu'on a tant apprécié!), on va vous citer quelques lieux qu'on a pu voir durant cette journée-visites: Sagrada Familia (le monument symbolique de Barcelone, et qui pour la petite histoire n'a jamais vu sa construction achevée), Casa Milà, Casa Batlo, Place d'Espagne, Tour Agbar, Arc de Triomf, Casa Asia, etc... Et pour ceux qui nous suivent un peu vous devez le savoir nous sommes vegan, donc naturellement nous nous sommes rendues dans une boutique Vegan et à un restaurant Vegan...bon avant de parler de ça, on voulait juste dire qu'on a était surprises que dans les "Carrefour Market" il y ait des produits vegan recherché tel que le fromage, la charcuterie et autres produits au rayon frais! Alors la boutique Vegan, Veganoteca, n'a pas été simple à trouver car elle est au cœur de pleins de toutes petites ruelles étroites en zone d'habitation, à la périphérie de la zone touristique et ça se voit directement, c'est frappant le changement de décor...mais ces immeubles proches et le linge étendu donne un charme à l'italienne on a trouvé, et puis c'est bien plus calmes que certaines rues touristiques agitées. Enfin qu'importe, tout ça pour dire que Veganoteca est une boutique qu'on recommande pour ceux qui ont l'occasion de se rendre à Barcelone, elle est très bien fournit et on a découvert des produits incroyables comme les "crevettes" vegan! o_O Bon nous avons pris l'avion donc on a pris aucun produit frais...par contre niveau gâteau et chocolat là on s'est fait plaisir! Pour ce qui concerne le restaurant, c'est Cat Bar, on est d'accord que rien qu'au nom déjà c'est tentant? ^_^ Et bien que la gérante ne parle pas français et peu l'anglais c'était très bien, l'accueil était top et son chien se baladait calmement dans le restaurant. Le repas là-bas n'est pas cher et surtout très copieux, on a vraiment eu du mal à finir et on est parties avec le ventre bien plein! xD Nous avons pris un burger aux champignons et avec potatoes et sauce paprika (d'ailleurs la sauce est assez relevé quand même ;p). Ce restaurant propose plusieurs type de bières également, mais on ne consomme aucun type d'alcool donc c'était juste à titre d'information qu'on disait ça ^o^ On a eu aussi l'occasion de faire un peu de shopping on s'est pris des petits trucs sympa. On aimerait beaucoup retourner à Barcelone pour la plage et Montjuic, et si ça se fait on ne manquera pas de retourner à ce restaurant et cette boutique!

    Allez on va finir avec quelques photos souvenirs (et hop il suffit de cliquer là pour se diriger sur l'album photos pour voir toutes les autres photos dont le restaurant, le shopping, etc...):

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    On vous dit encore merci pour votre visite et lecture! On sait que l'article était bien long mais pourtant il y avait encore tant à dire sur ce voyage, donc d'ailleurs si vous avez des questions n'hésitez surtout pas! Sur ce, on vous dit à très bientôt! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Flag Counter