• Barcelone: une merveille à découvrir!

Hi ^o^

Alors oui cet article sera bel et bien consacré à Barcelone, car on a eu la chance d'y aller! Ce voyage à Barcelone a été un vrai régal et ça nous a apporté beaucoup... Bon avant de passer "à la visite guidée" sur place on va d'abord faire le point sur ce voyage et surtout avec quoi il a rimé en terme de départ. On a eu l'opportunité de se rendre à Barcelone et ainsi découvrir un morceau de l'Espagne, à l'occasion de l'anniversaire de notre mère (cadeau d'anniversaire pour elle, on a donc organisé tout le voyage: billets d'avion, tickets de navette pour l'aéroport et titres de transport pour le métro)...donc oui vous l'aurez bien compris avec ce voyage on a repris l'avion (on l'avait déjà pris plusieurs fois pour l'Île de la Réunion, mais la dernière remontée à plus de 10ans)! Ah pour l'anecdote à Barcelone la langue parlée n'est pas l'espagnol mais le catalan ;p Bon allez on va passer maintenant aux choses sérieuses et raconter un peu cette aventure plus en détails...

Tout d'abord on va préciser qu'une fois de plus comme à notre habitude, il s'agissait d'un voyage d'une journée! C'est d'ailleurs notamment pour cette raison qu'on s'est intéressées à l'avion (car Paris-Barcelone en train c'est environ plus de 6h). Ce vol est de courte durée, et précisément de seulement 1h30 (bien loin des 12h d'avion dont on a été bercé pour la Réunion dans notre enfance ;p). On a choisi la compagnie EasyJet, c'est une compagnie qui propose de nombreux vols courts et donc à de bons prix en général...mais on avoue l'avoir surtout choisi car ça correspondait à notre budget et aux horaires qu'on souhaitait tout simplement  On va continuer ici à parler des transports uniquement! Donc pour information on ajoutera juste que nous avons pris notre vol à Paris Charles-de-Gaulle (ou Roissy CDG si vous préféré, les deux se disent donc peu importe). Et pour ce type de voyage pas besoin de valise (ce serait trop encombrant pour une journée de visites), et donc pas besoin d'aller faire enregistrer ses bagages ce qui est un bon gain de temps! On fait ici une courte parenthèse pour clarifier un peu ce que sait "qu'enregistrer ses bagages" pour ceux notamment qui n'ont jamais pris l'avion, donc les bagages enregistré ce sont les valises qui vont en soute pour faire simple (elles sont scannées, étiquetées, et pesées); et donc nous avons voyagé avec un sac de type bagage à main que l'on avait avec nous durant le vol. Oh et d'ailleurs point très important pour ceux qui ne le savent pas, mais toute compagnie peut obliger un passager à mettre un de ses sacs en soute si l'avion est trop chargé, car oui ceux qui montent en premier à bord si ils sont chargés comme par croyable ils vont installer leur sacs partout (pas qu'au-dessus de leur siège) et en règle général l'équipage de bord ne se prendra pas la tête et recalera ceux qui arrivent par la suite...tout comme un bagage à main ne doit pas dépasser certaines dimensions et que normalement on peut avoir un petit sac à main ET un bagage à main sur soi, pourtant cela est comme on dit (et comme un membre du personnel nous l'a expliqué) "à la tête du client"... Bon en ce qui concerne les transports: pour aller à l'aéroport le matin on s'est fait conduire car tôt le matin les transports ne sont pas actifs et le soir là on est rentrées en transport (il y a un RER qui part et dépose à l'aéroport mais il faut savoir que le ticket est de 10euros, ce qui est pas donné...une mauvaise surprise à peine rentrées sur Paris :s). Pour finir ce paragraphe sur les transports, on va maintenant parler des transports à Barcelone! Là-bas on a pris une navette qui fait le trajet centre-ville/aéroport, l'aérobus (qu'on a commandé chez nous en France et on a juste imprimé les tickets, ce qui simplifie vraiment les choses donc on recommande! Enfin si vous êtes chargés c'est plus compliqué là par contre...). Et une fois au centre-ville on s'est déplacées à pied et en métro (les offres pour le ticket journée sont top, rien à voir avec les prix sur Paris) où pour précision on a pris le ticket T-DIA zone 1 ...alors le métro, hormis qu'une faible pluie suffit à faire des fuites au plafond et d'énormes flaques au sol donnant une impression d'inondation, c'était top! Les wagons de métro sont propres, spacieux et tout comme à Londres l'ouverture de la porte est indiquée (à gauche ou à droite, ou les deux)! De plus les stations de métro à Barcelone sont très modernes, il y a de grands écrans de publicité, c'est climatisé, etc... Voilà en photos ce qui concerne les "transports", et en prime la carte de Veganoteca (on en parle plus bas dans l'article ^o^):

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Bon on va ici passer directement à la présentation de la BJD qui nous a accompagné pour ce super voyage! Il s'agit de Jourdes, une BJD de taille Yo-SD de l'artiste Milim (une artiste russe très sympathique et talentueuse, cliquez ici pour voir notre 1ère commande avec elle et  pour voir le Box Opening). Le nom du modèle de cette doll est "Maria". Notre petite Jourdes a un style plutôt urban et fashion, un look donc tendance ^_^ Pour information le collier qu'elle porte est de l'artiste 4-Nutty-addict (cliquez ici pour sa boutique et  pour son Flickr), une artiste et meilleure amie qui crée pour humains et pour dolls (et même pour animaux). Euh ok, on passe maintenant à la vidéo on va cesser là l'attente :

Pour parler un peu plus en détail de ce voyage à Barcelone (qu'on a tant apprécié!), on va vous citer quelques lieux qu'on a pu voir durant cette journée-visites: Sagrada Familia (le monument symbolique de Barcelone, et qui pour la petite histoire n'a jamais vu sa construction achevée), Casa Milà, Casa Batlo, Place d'Espagne, Tour Agbar, Arc de Triomf, Casa Asia, etc... Et pour ceux qui nous suivent un peu vous devez le savoir nous sommes vegan, donc naturellement nous nous sommes rendues dans une boutique Vegan et à un restaurant Vegan...bon avant de parler de ça, on voulait juste dire qu'on a était surprises que dans les "Carrefour Market" il y ait des produits vegan recherché tel que le fromage, la charcuterie et autres produits au rayon frais! Alors la boutique Vegan, Veganoteca, n'a pas été simple à trouver car elle est au cœur de pleins de toutes petites ruelles étroites en zone d'habitation, à la périphérie de la zone touristique et ça se voit directement, c'est frappant le changement de décor...mais ces immeubles proches et le linge étendu donne un charme à l'italienne on a trouvé, et puis c'est bien plus calmes que certaines rues touristiques agitées. Enfin qu'importe, tout ça pour dire que Veganoteca est une boutique qu'on recommande pour ceux qui ont l'occasion de se rendre à Barcelone, elle est très bien fournit et on a découvert des produits incroyables comme les "crevettes" vegan! o_O Bon nous avons pris l'avion donc on a pris aucun produit frais...par contre niveau gâteau et chocolat là on s'est fait plaisir! Pour ce qui concerne le restaurant, c'est Cat Bar, on est d'accord que rien qu'au nom déjà c'est tentant? ^_^ Et bien que la gérante ne parle pas français et peu l'anglais c'était très bien, l'accueil était top et son chien se baladait calmement dans le restaurant. Le repas là-bas n'est pas cher et surtout très copieux, on a vraiment eu du mal à finir et on est parties avec le ventre bien plein! xD Nous avons pris un burger aux champignons et avec potatoes et sauce paprika (d'ailleurs la sauce est assez relevé quand même ;p). Ce restaurant propose plusieurs type de bières également, mais on ne consomme aucun type d'alcool donc c'était juste à titre d'information qu'on disait ça ^o^ On a eu aussi l'occasion de faire un peu de shopping on s'est pris des petits trucs sympa. On aimerait beaucoup retourner à Barcelone pour la plage et Montjuic, et si ça se fait on ne manquera pas de retourner à ce restaurant et cette boutique!

Allez on va finir avec quelques photos souvenirs (et hop il suffit de cliquer là pour se diriger sur l'album photos pour voir toutes les autres photos dont le restaurant, le shopping, etc...):

Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

On vous dit encore merci pour votre visite et lecture! On sait que l'article était bien long mais pourtant il y avait encore tant à dire sur ce voyage, donc d'ailleurs si vous avez des questions n'hésitez surtout pas! Sur ce, on vous dit à très bientôt!