• À la découverte du Mont Fuji!

    Hi ^o^

    Nous voilà, comme promis, de retour avec un article sur la suite de notre voyage au Japon (on en revient toujours pas d'avoir pu y aller  *o*). Celui-ci va parler de notre première grosse excursion, et qui plus est hors de la ville de Tokyo...

    Le titre l'indique: nous avons pu découvrir toute la splendeur du majestueux Mont Fuji! Le Mont Fuji se situe sur l'île de Honshû, et est bien desservie. Nous nous y sommes rendues en partant de Tokyo en car, avec l'achat du ticket bien en avance (achat en ligne en France). Nous avons choisi un départ bien matinal, et un retour en fin d'après-midi (plus tôt aurait d'ailleurs été mieux, car il faisait frais et le ciel très couvert avait déjà masqué le Mont Fuji). Le fait de pouvoir réserver en avance et en ligne est vraiment excellent, de plus il existe l'option "réservée aux femmes" qui permet de n'avoir près de soit que des femmes dans la mesure du possible, option que nous avons choisi car nous étions trois et les sièges sont par deux. Le trajet prend un peu plus de 1h30 (depuis la gare routière de Shinjuku à Tokyo). Et nous qui sommes malades en voiture n'avons eu aucun soucis, donc on vous recommande ce moyen de transport ^_^ Pour information, nous étions en hors saison pour l'ascension donc l'arrêt de la 5ème station n'était pas disponible (assez connu car elle dépose sur le flanc du Mont Fuji et permet une ascension un peu plus aisée, et offre sinon simplement une belle vue pour les photographes). Nous avons choisi ainsi de nous arrêter près d'une très célèbre pagode. Avant de vous parler de cette pagode, on tient à rappeler que l'ascension du Mont Fuji est extrêmement dangereuse et de nombreuses personnes y ont perdu la vie (et pour certains survivants il y a eu amputation en raison des températures extrêmement froides au sommet), que ce soit en hors saison ou lors de la saison (c'est-à-dire de Juillet à Septembre) il faut déclarer être conscient du risque avant toute ascension auprès des autorités locales. Bref tout ça pour dire que peu importe la montagne, une ascension est dangereuse, mais en ce qui concerne le Mont Fuji les récits de ce genre ne manquent pas... Revenons-en à cette fameuse pagode! Il s'agit de la pagode Chureito, à Fujiyoshida (la ville où le car nous a déposé). Si ce nom ne vous dit rien, son image ne vous est sûrement pas inconnu pour ceux qui admirent le Mont Fuji. C'est en effet la pagode qui permet d'avoir une magnifique vue sur le Mont Fuji et même des cerisiers en fleurs! Autant dire que c'est un lieu mythique! Avant de poursuivre ce récit, on vous invite déjà à aller voir (ou revoir pour ceux qui nous suivent sur YouTube) notre vlog de cette journée:

    Vous l'avez donc vu la pagode Chureito est une magnifique pagode rouge et blanche de 5 étages! La floraison des cerisiers avait commencé plus tôt cette année ce qui fait que nous sommes arrivées en fin de floraison, mais nous avons eu la chance de voir des cerisiers en fleurs là-bas tout de même (et dans différents autres lieux au cours du voyage vous verrez!)! On a même eu le droit une fois arrivées au pied de la pagode à un léger vent qui a fait voler quelques célèbres pétales roses, c'était à se croire dans une de ces scènes magiques des animes ou jeux vidéos japonais! Mais avant ce beau spectacle, il y avait la partie sportive! xD On vous en parle enfin... pour arriver devant cette pagode il existe trois chemins possibles: un escalier d'environ 300 marches, un sentier lisse qui ondule jusqu'au sommet en passant par les bois (ombragé donc), ou enfin un sentier avec quelques marches et qui ondule et parsemé de plantes et fleurs (le plus long trajet). Nous on a opté pour l'escalier pour l'aller et pour le retour entre escalier et sentier lisse (car beaucoup de monde dans l'escalier en après-midi). Par contre le spot photo de la pagode, franchement est hyper compliqué à avoir...il y a beaucoup de touristes et pas de file d'attente comme on peut le voir pour le métro, donc ça double et ça bouscule...les gens n'hésitent pas faire des selfies en prenant la place et sans faire attention, donc prudence. Nous nous sommes approchées du spot, on a patienté et fini par abandonner en prenant au mieux sans le moins de monde possible et puis voilà. Sinon nous avons pu visiter les alentours et donc un peu la ville, c'était bien sympa! On a vraiment pu voir de très beaux paysages et décors. Voilà un petit florilège de photos qu'on vous a sélectionné pour cet article (et vous retrouverez toutes les photos de notre voyage au Japon sur cet album):

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

       Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

                                                 Cliquez sur l'image pour l'agrandir        Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Donc on va présenter de nouveau rapidement les dolls qui nous ont accompagné au Japon (vous pouvez revoir ou voir leurs présentations dans cet article là). Ce sont exclusivement des BJDs en résine, et il y a deux garçons MSD et deux filles Yo-SD. Il s'agit d'un couple homosexuel et d'un couple lesbien. Les deux filles sont d'artistes, on a Jalix Ramona qui vient du Studio Milim (russe, modèle "Alenka") et Jyuki  qui vient de Catfish Princess (française, modèle "Mileli"). En ce qui concerne les deux garçons, on a Jace Mohsen qui est une hybridation Luts et Les Galatées ("Sélène"), et Jiye Kajika qui est une hybridation DollChateau et Les Galatées ("Amaryllis"). On vous invite à regarder leur BO/arrivée respectif en cliquant juste sur leur nom, et on tient à remercier encore ceux qui prennent le temps de regarder nos vidéos et articles: Jalix Ramona, Jyuki, Jace Mohsen, et Jiye Kajika. Les photographier au Mont Fuji a été une vraie chance et plaisir! D'ailleurs pour l'occasion ils portaient des vêtements de type traditionnel.

    Voilà un dernier paragraphe pour résumer un peu ce lieu mythique dont il est question! Tout d'abord c'est un lieu vraiment incroyable, où malgré la foule parfois, il y règne une ambiance calme et apaisante. Le Mont Fuji est très impressionnant avec ses  3776m d'altitude, et est visible par temps dégagé depuis les gratte-ciels de Tokyo. Le Mont Fuji est en fait un volcan (d'où sa forme), et il est considéré comme encore actif à l'heure d'aujourd'hui (on se rassure tout de suite sa dernière éruption remonte en 1707 et le risque d'éruption aujourd'hui est faible, mais il n'en reste pas moins un volcan actif). Pour finir il est classé par l'UNESCO comme un "lieu sacré et source d'inspiration artistique", rien d'étonnant quand on voit son symbolisme et réputation dans la culture japonaise, et les nombreuses illustrations et peintures qui en ont été faites!

    Il est maintenant enfin temps de conclure cet article! Si vous avez lu jusque là, eh bien merci! ^o^ On espère que ce voyage vous aura plu et que vous aurez appris des choses. N'hésitez pas à commenter et partager vos connaissances sur le sujet aussi, ça serait bien intéressant. En attendant, on vous dit à très bientôt (et pensez à nous suivre sur notre chaîne et notre Flickr, où on le rappelle on est plus actives)! 

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :